Fixation des balustres et des piliers d'escalier

Pas une seule maison privée ou un appartement sur plusieurs niveaux n'est complet sans escalier. La sécurité de l’ensemble de la structure dépend de la qualité de la fixation des balustres et des cages d’escalier. Quelle que soit la configuration du système de levage, il est nécessaire de garantir un mouvement pratique et sûr. Les balustres sont utilisés pour sécuriser le garde-corps, mais il est nécessaire d’installer et de fixer les supports avec une qualité irréprochable. Considérez comment faire cela.

au contenu ↑

Comment la rampe d'escalier est-elle aménagée?

Avant de fixer les balustres aux escaliers, considérez les composants de la clôture. Il se compose de tels éléments:

  • Piliers de soutien.
  • Balustres.
  • Garde-corps.
  • Barres transversales.

Important! Ce sont les deux premiers éléments qui représentent la part du lion de la charge. La stabilité de l'ensemble de la structure dépend de leur stabilité.

Le pilier support comprend une base, une partie centrale et un support. Les supports peuvent être en bois, en béton, en pierre ou en métal. La base et le support des piliers constituent la base de la connexion. Les fixations les plus simples pour les structures en bois.

au contenu ↑

Options de montage

Il existe plusieurs options pour fixer les colonnes aux étapes:

  • Goujons filetés.
  • Chevilles.
  • Vis (en option - vis autotaraudeuses).

Important! Les supports peuvent être fixés directement au sol. Pour économiser de l'espace, la fixation des supports est souvent effectuée sur le kosoura ou la corde.

Chevilles

La cheville est un morceau de bois sculpté. Il est inséré dans un trou préalablement préparé. Il s’avère être la version classique de la connexion groove-spike.

Important! Installation Shkantovy - le plus facile. Il ne convient que pour la construction en bois. Il est conseillé de fixer les accessoires à la corde, et non directement aux marches.

Comment fixer un pilier à une chaîne d'escaliers en bois? Dans ce cas, des trous sont percés dans la chaîne avec le même intervalle le long du diamètre du goujon. Percer des trous dans la base des supports en bois. Dans ce cas, la monture doit être parfaitement ajustée dans le trou, sans laisser de fentes.

Important! Avant de fixer les poteaux sur les chevilles, vous devez enduire les joints de colle de menuisier. Les éléments seront liés les uns aux autres beaucoup plus fort.

2978188

Épingle à cheveux

C'est une méthode de fixation fiable et donc populaire. Considérons d’abord la méthode de montage des supports:

  1. Percez des trous dans les marches ou la ficelle des escaliers.
  2. Vissez les fixations dans les trous obtenus.
  3. Percer un petit trou à l'extrémité du support, strictement au centre.
  4. Placez le produit sur l'épingle à cheveux et serrez-le bien.

Important! Une autre question: comment fixer la balustrade aux balustres et au pilier? Selon les experts, les boucles de vis sont mieux adaptées à cette fin que les broches droites. Ils vous permettent non seulement de fixer le garde-corps, mais également d’interconnecter des segments du garde-corps.

De plus, si un renfoncement est prévu dans la balustrade au verso, il n’est pas nécessaire de limer les supports. Il suffit de poser des mains courantes sur l'épingle et de bien appuyer dessus. Pour la connexion finale, un écrou est utilisé pour fixer le garde-corps. Le trou pour elle est percé en plus.

Des vis

L'utilisation de vis et de vis autotaraudeuses est un moyen universel de sécuriser les éléments de clôture. Avec leur aide, l'installation de structures en métal et en bois est possible. En plus du montage direct, de telles options sont possibles:

  • Fixation des escaliers au sol avec une plaque de support.
  • Installation avec balustrader.

Toutes ces méthodes permettent une connexion fiable, en particulier l’utilisation de plaques de support. La plaque elle-même, boulonnée avec 4 vis, maintient le support. Si vous utilisez un balustre, vous pouvez masquer l'endroit où la vis est coupée à la base de la colonne.

Important! Il n’est pas possible de fixer les colonnes à la corde mince de cette manière. Par conséquent, la conception est complétée par un élément rotatif, qui sert à les relier au côté du kosour. Cela permet de gagner de la place dans les marches.

au contenu ↑

Images d'archives

Lors de la fixation des balustres aux marches d'un escalier en bois, il est important de ne pas endommager les supports. Pour la fabrication de supports, il est nécessaire de choisir des types de bois qui ne se fendent pas et resteront intacts après cette installation. Alors le résultat de tout le travail effectué ne vous décevra pas!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver