Peinture de verre

Le papier peint en fibre de verre est considéré comme l'un des meilleurs matériaux de réparation. Ils ont longtemps été utilisés pour décorer des installations industrielles, des bureaux, des hôpitaux et des agences gouvernementales. Plus récemment, ces matériaux sont apparus dans des magasins de vente au détail. Aujourd'hui, un tel revêtement pratique est de plus en plus utilisé dans la rénovation d'appartements. En l'utilisant, vous pouvez non seulement donner aux murs une apparence soignée, mais aussi, si nécessaire, changer de couleur. Mais ici, il y a quelques nuances, nous vous suggérons donc de les explorer pour savoir quelle peinture convient au calcin, comment effectuer correctement tout le travail de modification du dessin du revêtement décoratif.

au contenu ↑

Avantages du verre

Ce type de papier peint a augmenté la force. Et pourtant, c’est une excellente option pour ceux qui aiment changer souvent d’intérieur, car vous pouvez peindre du papier peint en verre plusieurs fois. Mais les avantages de ce matériau ne s'arrêtent pas là:

  • Les cullets sont faits de fibres de verre à armure spéciale. Grâce à cette structure unique et à son épaisseur optimale, le matériau est résistant à la déchirure, peut supporter les rayures des animaux et le contact avec les fauteuils roulants et les vélos.
  • Ce matériau est fabriqué à partir de matières premières naturelles, ce qui le rend écologique. Il est parfait pour l'intérieur de tout salon et même pour une chambre d'enfants.
  • Les cullets sont ignifugés et ne sont pas sujets au feu. Mais si un incendie se produit, ce matériau ne dégagera pas de composants toxiques.
  • Ce matériau a une haute antistaticité, il est donc moins susceptible à la pollution domestique, il tolère le nettoyage humide, y compris avec l'utilisation de nettoyants chimiques.
  • Vous pouvez être sûr que la moisissure et les champignons ne se forment pas sous ce matériau. La fibre de verre laisse passer l'air.
  • Ce matériau laminé peut difficilement être qualifié de bon marché. Mais il économisera quand même votre argent. La composition du calcin comprend un matériau de renforcement. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de masticage préalable des murs.
  • L'assortiment de cullets est énorme. Même l'acheteur le plus exigeant sera en mesure de choisir le matériau de la couleur et de la texture souhaitées. La texture dense et en relief vous permet de masquer avec succès des défauts mineurs de la paroi.
au contenu ↑

Peinture de verre

Le fabricant fabrique des toiles blanc grisâtre, ce qui vous permet de choisir la teinte de couleur des murs futurs et de simplifier le processus de réparation, car la peinture s’adapte parfaitement à ces matériaux. Le principal point qui mérite une attention particulière est la façon de peindre le verre.

Formulations appropriées

Les experts ont unanimement affirmé que l’option idéale était celle des composés en dispersion aqueuse. Leurs principaux avantages:

  • Ils ne cachent pas la texture du papier peint et conservent toutes les propriétés de la fibre de verre.
  • Pénétrer rapidement dans la structure de surface.
  • Ils n'ont pas de composants toxiques, comme le papier peint lui-même.
  • Résistant au feu.
  • Avoir un temps de séchage minimum.
  • Il n'y a pas d'odeur piquante.

Important! Ce type de peinture à consistance ressemble à la crème sure ou à la pâte liquide. Immédiatement avant le processus de peinture du mur de verre avec une peinture à base d’eau, le matériau est dilué à la densité souhaitée.

Les peintures peuvent être divisées en types suivants:

  1. Basé sur la dispersion de styrène-butadiène - ils ont une excellente résistance à l'eau, mais sous l'influence de la lumière du jour, il acquiert une teinte jaunâtre. Il est recommandé de peindre le verre dans les pièces qui n'entrent pas en contact avec la lumière.
  2. A base de dispersion d'acétate de polyvinyle. Ce type de peinture a une très faible résistance à l'eau, de sorte que la portée est limitée à la peinture de pièces sèches. En termes de coût, c'est le moins cher.
  3. Basé sur la dispersion acrylique. Selon ses caractéristiques, il est universel. Elle recommande de peindre son verre dans n'importe quelle pièce. Il est imperméable, se comporte parfaitement sous l'influence de la lumière ultraviolette, durable, résistant à l'abrasion, il peut être lavé. Pour le prix - c'est le plus cher des matériaux ci-dessus.

Peintures les plus populaires

De nombreux spécialistes des travaux de construction et de finition utilisent depuis longtemps des matériaux tels que la peinture lavable pour le verre. Leurs conseils - faites attention aux fabricants suivants:

  • Tikkurila Harmony. Cette peinture est de bonne qualité. Il sèche assez rapidement, la consommation de ce matériau est très économique. Un autre gros avantage de ce matériau est son prix bas.

Important! Une fois le travail terminé, il n’ya pas d’odeur spécifique forte dans la pièce. Par conséquent, de nombreux acheteurs l'achètent pour peindre des murs dans une chambre d'enfants ou une chambre d'enfants.

  • La peinture mate Tikkurila Euro 2 est également recherchée par les consommateurs. Il est fabriqué à partir d'un copolymère acrylique et du latex y est ajouté. Ses constructeurs recommandent de l'utiliser dans des salles sèches.
  • La peinture au latex Mattlatex Dufa a un fini mat. Elle repose aussi bien sur les murs et ne change pas ses propriétés. Les consommateurs notent sa consommation économique pendant le travail.
au contenu ↑

Préparation de la fondation

La première chose qui intéresse les artisans de maison confrontés à cette procédure est la suivante: dois-je apprêter le calcin avant de peindre? Nous pouvons certainement dire que cette opération est nécessaire, cependant, elle est effectuée non pas avec un apprêt habituel, mais avec de la colle diluée avec de l'eau, qui a été utilisée pour décorer les murs.

Un tel apprêt améliorera l'adhérence de la peinture sur le revêtement, tout en réduisant sa consommation. Si le papier peint a résisté pendant un certain temps, il est conseillé de l’effacer de la poussière avant de peindre le papier peint en verre avec de la peinture à base d’eau.

au contenu ↑

Préparation de la peinture

L'un des principaux avantages du calcin est la possibilité de choisir n'importe quelle couleur et toute teinte. La peinture pour eux est vendue en blanc et nécessite une teinte préalable, c'est-à-dire une correspondance des couleurs. Et ici, vous pouvez choisir deux options:

  • Obtenez la bonne teinte vous-même. Utilisation d'un pigment ou d'un concentré spécial. La principale caractéristique de cette méthode est d’en déduire une proportion claire. Par exemple, pour un pot de peinture d'un litre, nous prenons une canette de couleur.

Important! Si l’émulsion d’eau se termine en cours de travail, il ne vous sera pas difficile, connaissant les proportions nécessaires, de préparer une nouvelle portion de peinture. Mais gardez à l'esprit que la nuance peut varier légèrement.

  • En outre, la peinture peut être teintée à l’aide d’un ordinateur directement au moment de l’achat. Des experts vous aideront à obtenir la teinte souhaitée et vous indiqueront l’aspect de la peinture pour verre sur le mur, car après l’application, il devient souvent plus clair.

Important! Les paramètres obtenus à l'aide d'un ordinateur peuvent et doivent être enregistrés. Si vous avez une partie endommagée du mur, par exemple, les enfants montreront toute leur créativité, ou si la quantité initiale de solution ne suffit pas, vous aurez toujours la possibilité de peindre ton sur ton la zone souhaitée.

au contenu ↑

La peinture

La peinture à base d'eau ne peut être appliquée qu'après le séchage de la colle. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un rouleau, d’une brosse ou d’un pistolet. Le travail lui-même comprend les étapes suivantes:

  1. Peinture de cuisson. Avant de travailler, vous devez bien mélanger la composition afin que la composition soit homogène, puis ajouter la quantité de couleur requise.
  2. La composition colorante est ensuite versée dans un bac spécial dans lequel le rouleau est plongé. Pour une distribution uniforme de la peinture, celle-ci doit être appuyée sur la plate-forme en relief de la palette.
  3. Après cela, la peinture est appliquée sur les murs du plafond au sol. Le revêtement doit se trouver dans une mince couche uniforme.
  4. Les joints entre le papier peint peuvent être teintés avec un pinceau.
  5. Si nécessaire, appliquez de nouveau de la peinture sur le papier peint, à condition que sa couche précédente soit sèche.

La peinture du mur de verre avec de la peinture à base d’eau est terminée. Si le travail est effectué correctement, les murs raviront les yeux avec leur apparence attrayante pendant de nombreuses années.

au contenu ↑

Options de peinture

Il est préférable de peindre le matériau en fibre de verre en deux couches. Ils sont appliqués avec une légère différence de temps, environ 14 heures. Mais avant de commencer le processus, déterminez la manière dont vous allez peindre. Il y en a plusieurs.

Les frontières

Cette méthode de peinture aura fière allure dans le couloir et dans le salon. Vous pouvez également utiliser diverses textures de papier peint en les divisant par des bordures. Pour réaliser l'idée d'un tel tableau, vous devez procéder comme suit:

  1. Couper une bande de la largeur requise du rouleau.
  2. Peindre le papier peint dans la couleur principale
  3. Collez la bordure préparée.

Important! En utilisant cette méthode, les sections divisées sont colorées de la même couleur ou d’une couleur différente. Parfois, de tels contrastes semblent très appropriés et s'intègrent parfaitement à l'intérieur.

Pochoirs

Peindre le verre avec de la peinture à base d’eau n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. L'essentiel est de choisir des motifs géométriques stricts que vous pouvez faire vous-même ou utiliser des pochoirs:

  1. Si vous avez opté pour une image simple, vous pouvez l'appliquer au mur à l'aide de ruban adhésif.
  2. Nous plaçons également le pochoir sur le mur avec du ruban adhésif. C'est de la peinture. Normal ne doit pas être utilisé, car si vous le retirez à la fin du travail, vous risquez, avec ce matériau collant, de décoller une partie du nouveau papier peint.
  3. La peinture, choisie en complément, doit être appliquée sur le ruban adhésif. Vous devez le faire particulièrement attentivement, car une partie de la peinture risque de tomber sous le ruban et la clarté des lignes en sera altérée.
  4. Lorsque le papier peint est complètement sec, vous pouvez commencer à appliquer la couleur du motif futur. Veillez à conserver la géométrie de votre ornement.
  5. Retirez le ruban adhésif une fois que le calcin est complètement sec.

Bleu clair

Si vous voulez atteindre la luminosité en utilisant des tons calmes, cette méthode est idéale. Flocons de décoration originaux - blancs ou colorés, voici le glaçage:

  1. Un pinceau plat est utilisé pour cette méthode, le travail commence immédiatement après le séchage de la couche de base de peinture.
  2. Pinceau devrait fonctionner avec des coups. Ils sont fabriqués avec des mouvements courts dans le sens transversal.
  3. Nous attendons vingt minutes puis prenons une spatule en caoutchouc. Utilisez-le pour lisser les flocons.

Maintenant, les éléments décoratifs sont répartis uniformément sur toute la surface du mur.

Raclette

La peinture sur verre au racloir est un moyen assez simple. Mais cela vous permet également d'obtenir un très bel effet qui souligne la profondeur du relief. Selon les experts, les couleurs saturées devraient être utilisées comme couche de peinture principale.

Comment peindre le verre avec cette technique:

  1. Nous attendons que la couche de peinture principale sèche.
  2. Appliquez une couche suivante d'émail liée au ton. Cela peut être fait avec un vernis décoratif translucide avec un effet métallique.
  3. Lorsque cette couche sèche, nous la traitons à l'aide d'une éponge humide.
  4. Le vernis sera retiré des reliefs particulièrement saillants, mais restera à l'intérieur de la texture.

La peinture inhabituelle de haute qualité est prête!

au contenu ↑

But de la salle

Lors du choix de la peinture pour le calcin et de la conception du revêtement, n'oubliez pas de prendre en compte le rôle de la pièce.

Salon

Le salon n’est pas un lieu de travail, il est conçu pour recevoir des invités ou réunir toute la famille pour une célébration ou une soirée.Ici, vous pouvez peindre le verre avec une peinture à base d’eau. Si vous avez du papier peint texturé, c'est mieux - à base de latex.

Chambre d'enfant, couloir, couloir

Le plus approprié est une peinture pour verre à dispersion aqueuse, de préférence à base d’acrylique. C'est un revêtement universel d'excellentes caractéristiques, teinté dans n'importe quel ton, assez résistant au frottement et au lavage.

La cuisine

Il s’agit d’un endroit où la cuisson des murs est une source de pollution accrue, un nettoyage humide est donc nécessaire. Oui, et repeignez les murs plus souvent dans la cuisine. Par conséquent, choisissez ici un papier peint à la texture profonde, chaque couche de peinture adoucissant l’image.

Important! Les cullets dans la cuisine sont de préférence peints à la peinture acrylique.

Salle de bain et toilette

Il est possible de coller le calcin dans la salle de bain et les toilettes, car leurs caractéristiques conviennent le mieux à ces pièces. Ils fonctionnent parfaitement dans un environnement humide, car ils sont faits de briquettes de verre.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous l'avez déjà vu, peindre le verre avec une peinture à l'eau ou à l'acrylique est une procédure assez simple et rapide. Le plus important est de choisir une composition appropriée qui ne modifie pas les propriétés du matériau de finition. Pour le reste, il suffit de s'en tenir à la technologie.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver