Tapis de déchiquetage à faire soi-même

Il n’est pas nécessaire de jeter les objets qui ont survécu à leur vie, car on peut en fabriquer des accessoires intérieurs très intéressants, comme par exemple un revêtement sur les sièges des chaises et des canapés, des tapis dans la salle de bain, ainsi que des tapis de bricolage avec des bouts de tissu. De tels objets rendent l'intérieur plus vivant, chaleureux et confortable, avec un léger soupçon de style rustique. Dans notre article, nous présentons plusieurs ateliers sur la fabrication de tapis de différentes techniques.

au contenu ↑

Variété de tapis en patchwork

La première étape pour créer un tapis à partir de lambeaux de tissu consiste à déterminer la forme, la couleur, la texture et la technologie de fabrication. Chaque fois, ces tapis sont complètement différents. Cependant, ils peuvent être divisés en catégories principales:

  • En osier - vous pouvez inclure ici des produits liés à de nombreuses tresses ou fabriqués selon la technique de tissage.
  • Fluffy - ces tapis sont dus à leur volume dû à la fixation fréquente de lambeaux à la base-maillage, où les extrémités remplissent l'espace, créant un effet tridimensionnel.
  • Tricoté - fabriqué à partir de fil formé de longues bandes de tissu avec un crochet épais.
  • Coudre en utilisant la technique du patchwork - de magnifiques motifs en patchwork sont créés en cousant des triangles et des carrés de tissus de texture et de couleur différentes.
au contenu ↑

Tapis patchwork tricoté

Pour créer un tapis à partir de lambeaux avec vos propres mains dans un style tricoté, vous devez agir dans cet ordre:

  • Préparez le matériel pour le travail - cherchez des vieux t-shirts à la maison, à partir desquels coupez les coutures du bas.
  • Ciseler le matériau en longues bandes étroites.

Important! La coupe doit aller en spirale (un peu avant d'atteindre la couture), puis couper la chose et la couper avec un ruban continu.

  • Pour le tricot, vous pouvez utiliser des aiguilles à tricoter, mais il est préférable d'utiliser un crochet épais.
  • Tricotez un tapis avec les boucles à air simples avec des colonnes à crochet unique - vous obtiendrez un produit rectangulaire.
  • Si vous prenez cinq boucles, fermez-les en un anneau et ajoutez des boucles sur chaque rangée pour obtenir une forme ronde.

Important! Pour changer, vous pouvez mélanger les couleurs au cours du processus afin que votre tapis soit brillant et complexe.

au contenu ↑

Tapis patchwork

Si vous cousez un tapis de lambeaux, vous obtenez une décoration intérieure très belle et originale:

  • Préparez le matériel pour le travail - des bouts de tissu ou des patchs spéciaux achetés au magasin de couture.
  • Les nouveaux tissus doivent être lavés et cuits à la vapeur, et les vieux restes amidonnés et repassés.

Important! Les types de tissus denses sont appropriés pour les tapis: drap, gabardine, tweed.

  • Pour une plus longue durée de vie du produit, prenez une doublure - il peut s’agir d’un matériau d’hiver synthétique, de caoutchouc mousse, de molleton ou de moquette dense.
  • Toutes les pièces de tissu ont une forme et une taille uniques. Pour cela, il est conseillé d'utiliser un gabarit.

Important! Les surplus de couture sur les matériaux solides ne sont pas nécessaires.

  • Prenez la base, cousez dessus tous les lambeaux de tissu de manière chaotique ou en suivant un motif et une image spécifiques.

Important! Les motifs en patchwork peuvent être facilement trouvés sur Internet ou dans des magasins spécialisés.

au contenu ↑

Tapis patchwork tissé sans crochet

Si vous n’êtes pas particulièrement doué pour le crochet, vous avez alors la possibilité de fabriquer des tapis à partir de bouts de tissu avec vos propres mains sans lui, en utilisant de petites astuces:

  1. Prenez un grand cadre photo indésirable ou faites une base pour un tapis de bois en fonction de la taille souhaitée.
  2. Enfoncez de petits clous de girofle sur deux côtés opposés à 2,5 cm l'un de l'autre.
  3. Pour les fils, utilisez tous les mêmes vieux t-shirts et t-shirts (de préférence tricotés).
  4. Tirez sur les œillets pour obtenir la base.
  5. Prenez le fil de travail, passez-le alternativement au-dessus et au-dessous de la base.
  6. Continuez à tisser des fils, y compris des couleurs différentes.
  7. Pour obtenir une frange, vous pouvez attacher les fils ensemble sans couper les extrémités, et pour un tissage lisse, il est préférable de les couper.
  8. Pour obtenir la densité souhaitée, tirez périodiquement le tissage vers la première rangée.
  9. Lorsque vous avez terminé de tisser le produit, cachez les parties inutiles du mauvais côté.
  10. Retirez le tapis de la base.
au contenu ↑

Tapis volumétrique

Pour fabriquer un tapis en vrac à partir de lambeaux avec vos propres mains, vous aurez besoin de plus de tissu et de temps, mais cela en vaut la peine. Le revêtement est amusant, original et très populaire auprès des enfants. Il existe plusieurs options pour fabriquer des tapis volumineux:

  • La base des pompons - pour un tel produit, vous devez prendre des morceaux de tissu de forme carrée, en former des boules avec un winterizer synthétique et les coudre ensemble.
  • Tapis de grand-mère - pour lui, vous devez tisser des tresses, qui sont ensuite cousues ensemble en spirale ou dans un autre ordre à l'aide d'un fil épais et résistant.
  • Une autre option pour un tapis volumineux peut être obtenue en coupant un tricot épais avec des bandes et en le laissant tourner par lui-même. Filant, les bandes sont cousues ensemble et forment un tapis de volume intéressant.

Important! Pour accélérer le processus d'essorage, vous pouvez laver les bandes dans la machine à laver sans utiliser de détergent.

  • Vous pouvez également tricoter un long ruban de fils de 10 cm de large et de plusieurs mètres de long. Dans chacune des rangées, la dernière boucle est tricotée en purl pour que le tissu tourne. Ensuite, le tissu est posé dans l’ordre souhaité (cercle, spirale) et cousu.
  • Pour faire un tapis sous la forme d'herbe, vous devez préparer la base - une grille rigide, qui peut être achetée dans les magasins de construction. Commencez à tisser à partir du centre - placez la bande sous le filet et accrochez les deux extrémités au côté avant, puis faites un nœud serré sur le mur de la cellule avec un hauban. Donc, en remplissant toutes les cellules, vous obtenez un paillasson moelleux.

Important! Mieux vaut prendre avec de plus grandes cellules où le crochet irait.

au contenu ↑

Images d'archives

Faire un tapis de lambeaux avec vos propres mains est assez simple - vous pouvez connecter votre imagination ou espionner des idées dans des magazines ou sur Internet. Votre paillasson fabriqué par vous-même vous ravira avec le réconfort et dégagera la chaleur de vos mains.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver