Tapis de bricolage de collants
Peut-être avez-vous déjà essayé de fabriquer vous-même un tapis à partir de collants. Et souvent, le premier tapis kapron est perspicace et sans prétention, malgré tous les efforts. Mais peu importe, vous ne connaissiez tout simplement pas les techniques traditionnelles qui aident les aiguilleuses à créer des paillassons lisses, légers et pratiques à partir du vieux kapron. De nombreuses options de fabrication sont un tapis rond de tresses tressées, comme ma grand-mère a tricoté, et un paillasson ajouré, au crochet, rond de kapron, assemblé dans une spirale nette et plate. Nous vous présenterons ces idées, ainsi que d’autres, pour fabriquer des tapis à partir de collants et vous dévoilerons de petits secrets qui vous aideront à fabriquer un vêtement propre et uniforme.
au contenu ↑Conseils utiles
Pour qu'un tapis fait de collants et de chaussettes, fabriqué par vous-même, ne serve pas d'objet ridicule à ceux que vous aimez, mettez quelques piratages de la vie utile au service. Grâce à eux, vous ferez une très belle chose et ne perdez pas votre temps. Voici une sélection des questions les plus courantes posées par les débutants qui se sont lancés dans la fabrication de tapis en nylon:
- De combien de collants avez-vous besoin sur un petit tapis? Au moins 10. Dès que vous avez une paire de bas trouée, mettez-la de côté, puis coupez et enroulez en boules.
- Comment couper le nylon? Nous coupons le haut et le bas, puis nous coupons la toile en spirale pour laisser un fil fin et uniforme.
- Que faire s'il n'y a pas assez de collants et que le tapis n'est pas encore fini? Nous le lions avec un ruban ou une incrustation en tricot.
- Comment faire des tapis plats? Faites du fil avec des collants non élastiques ou faites un tricot plus aéré sans serrer le fil.
- Comment colorer les collants? Vous pouvez peindre du nylon couleur chair de couleurs vives chez vous. Faites d'abord bouillir le matériau avec de l'eau de Javel, rincez et séchez. Puis peignez avec un colorant spécial pour le tissu en suivant les instructions sur l'emballage.
au contenu ↑En utilisant ces conseils, vous pouvez créer un tapis en nylon qui décorera votre maison. En combinant les couleurs et les nuances, en ajoutant des fils de différentes épaisseurs et d'autres matériaux, vous ferez l'original.
Tapis en fil et nylon
Ce tapis rond de classe de maître est bon car il est fait très rapidement et a l’air inhabituel, grâce à une tresse de fils épais. Sur un tapis de 54 cm de diamètre, il ne faut que 4 paires de collants:
- Coupez le soufflet et la culotte en laissant la chaussette.
- Crochetez le bas du bas.
- Nous fermons dans un anneau dense.
- Nous tricotons la deuxième rangée en saisissant le fil de la première et en tressant le nylon.
- Nous tricotons le tissu en cercle, en ajoutant des fils de différentes couleurs.
- Après avoir noué le kruglyash, nous cachons l’embout de travail de l’intérieur et ourlons soigneusement l’ourlet.
Vous pouvez utiliser de la ficelle de jute, des couleurs naturelles ou du fil tricoté fin issu de vieux t-shirts.
au contenu ↑Important! Au cours du tricot, n'oubliez pas d'augmenter les boucles, sinon, pas un tapis, mais un panier va sortir. Pour ce faire, tricotez 2 boucles à partir de 1 de la rangée précédente. Si le tissu gonfle, tricotez 2 colonnes de chaque seconde boucle.
Tapis en nylon crocheté
La prochaine option sur la façon de faire un tapis à partir de collants est crochetée 6 mm:
- Coupez le haut et suivez. La toile restante est découpée dans le sens de la longueur en lanières de 2 cm de large.
- Nous étirons les rubans, les tricotons ensemble.
- Nous avons tricoté une chaîne de 5 boucles à air.
- Nous relions les bords avec une colonne, tricotons les colonnes au crochet de la première rangée.
- Nous continuons à tricoter en cercle, en augmentant les boucles.
En conséquence, vous obtiendrez un tapis propre et uniforme qui durera de nombreuses années. Il est possible de ne pas faire un tapis ovale, mais rond. Pour ce faire, augmentez la longueur de la chaîne et faites des ajouts non seulement pendant le tricotage, mais également sur les bords de la première rangée. Afin de ne pas vous perdre dans les ajouts, utilisez des épingles, des marqueurs spéciaux.
au contenu ↑Important! Pour créer un tapis original comme gabarit pour le tricot, utilisez des modèles de serviettes et de nappes en dentelle. Considérez l'épaisseur du fil - il ne sera pas possible de nouer un motif de dentelle avec un fil épais.
Tapis en queue de cochon
Les tapis ronds et même rectangulaires de collants avec leurs propres mains sans crochet sont tissés à partir de tresses individuelles, qui sont ensuite cousues ensemble. Voici comment ça se passe:
- Préparez le fil à partir de collants courts.
- Nous allons en tisser une longue tresse, en fixant la pointe manuellement avec une aiguille.
- Nous allons préparer une doublure à partir d'un tissu qui conservera la forme d'un paillasson même après de fréquents lavages.
- Pour rendre le milieu lisse, nous allons cercer le tissu, lui coudre une queue de cochon et le fixer au milieu.
- Augmentez progressivement le rayon du tapis, retirez le cerceau.
- Après avoir cousu un tapis de la bonne taille, coupez la doublure, cousez une incrustation oblique à partir d'un ruban tricoté.
Les tapis droits dans cette technique sont constitués de tresses posées en zigzag. Ils sont également cousus à la base et couverts. Vous pouvez obtenir un bord ondulé intéressant en posant la chaîne en spirale et en la tournant dans différentes directions. Ces tapis ressemblant à des vagues ont fière allure dans la salle de bain.
au contenu ↑Important! En combinant des tresses volumineuses et fines, vous pouvez créer un motif intéressant d’avant-garde.
Tapis des anneaux (vidéo)
Si, dans les méthodes précédentes, vous deviez travailler avec un fil noué, vous devez travailler ici avec un capron coupé en anneaux. Le tapis sera léger, magnifique, et le procédé de fabrication est similaire à celui des enfants: tissage d’élastiques:
- Pliez la bague deux fois. Nous mettons, en tournant le chiffre huit, sur le pouce et l'index.
- Nous enroulons une autre boucle de la même manière, retirons la première boucle du pouce. Jetez-le vers le haut. Ensuite, nous transférons également la boucle inférieure de l'index à la partie supérieure.
- Le résultat était une chaîne soignée. Continuer à tricoter sur les doigts en faisant une longue tresse.
- Cousez des tresses dans le tissu de la forme désirée et vous avez terminé!
au contenu ↑Important! Cette méthode est également utile car elle ne nécessite aucune attention particulière: tricotez un serpent en regardant des émissions télévisées, le processus est complètement automatique.
Images d'archives
Après avoir fabriqué un tapis avec des collants en nylon avec vos propres mains, vous obtiendrez un article durable et magnifique. On remarque que les tapis de ruban de nylon retiennent parfaitement le sable, la saleté de la rue, lavent bien. Alors ne jetez pas les vieilles choses, mais donnez-leur une nouvelle vie.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android