Le chat est blanc avec des taches noires





Les chats se distinguent des autres animaux par leur incroyable variété de couleurs. À bien des égards, cette diversité est due à la fois à un grand nombre de races et à une sélection minutieuse des éleveurs pour obtenir de plus en plus de bandes d'animaux de compagnie. Absolument, chaque chat a ses propres énigmes et secrets, son originalité et ses particularités. Par exemple, le blanc pur est tout simplement magique. Un chat blanc avec des taches noires occupe une place particulière parmi les animaux de compagnie blanc comme neige.

au contenu ↑

Couleurs de chats

L'Egypte ancienne est considérée comme la patrie d'un chat domestique, car c'est là que les animaux incarnaient la pureté et la gentillesse, et qu'ils étaient même considérés comme des saints. L'homme lui-même adorait le chaton et était toujours à côté d'elle. Avec l'avènement de l'ère des voyages et la conquête de nouvelles terres, les chats domestiques se répandent dans le monde entier avec les Phéniciens errants.

Chat noir

Ces animaux étaient particulièrement populaires en Méditerranée. Les voyageurs locaux et les vagabonds portaient toujours des chats avec eux, et ils choisissaient exclusivement des costumes noirs. C'est une telle murka noire qui est un chasseur unique sur un bateau, car elle est pratiquement invisible la nuit, et le chat attrape les souris très rapidement, étant donné que les rongeurs ont épuisé le stock de marins dans le noir. Ainsi, le chat noir est devenu simplement nécessaire, dans son grand triomphe a duré jusqu'au milieu des siècles.

chat-694730_640C’est à cette époque en Europe que la persécution des sorciers et des magiciens a commencé et que la murka de couleur sombre a retrouvé le visage d’un animal diabolique, apportant malheur et échec.

Important! Le jour de la Saint-Jean sur les places de la ville, une fois par an, des exécutions démonstratives et l'incendie de sorcières avec leurs chats étaient organisés. Sous un tel rituel cruel, seuls les animaux complètement noirs tombaient. Si un chat noir avec des taches blanches vivait dans la maison, il était alors considéré comme étant sans danger pour les humains - ils ne l'ont pas tué.

En outre, au XVIIe siècle, il existait une mode d'utilisation des chats noirs à des fins médicales. Par exemple, le médecin anglais Eduard Topsell a proposé une ordonnance à un chat noir sans un seul cheveu blanc pour traiter les maladies des yeux et la cécité.

Important! Selon sa méthode, il était nécessaire de brûler la tête d'un tel animal à l'état de poudre, puis de l'écraser et de le mélanger à de l'argile. Le mélange a été insisté pendant un moment, puis filtré. Préparé signifie, instillé un œil douloureux 3 fois par jour. Bien sûr, il s'agit d'un charlatanisme et d'une atrocité complets, mais les gens croyaient sacrément en la guérison, cette conviction existe donc depuis très longtemps.

Bien qu'à notre époque, il existe des signes et des superstitions concernant les chats noirs. Par exemple, en Allemagne, les chats de ce costume ont le plus peur. Tous les signes et superstitions inquiétants ne sont associés qu'à des préjugés humains, mais les scientifiques ont prouvé que ce sont les chats et les masques noirs qui sont le plus attachés à leur maître que les animaux d'autres couleurs.

Il reste très peu de chats purement noirs aujourd'hui, et souvent les animaux de cette couleur ont plusieurs taches blanches ou des poils clairs sur leur fourrure. Dans les temps anciens, on croyait qu'un chat noir avec une tache blanche était le représentant d'un chat menaçant à l'Halloween. Mais en fait, les chats avec cette couleur sont très vulnérables, tout en étant raffinés et aristocratiques.

Murka blanche

Déjà dans l'Égypte ancienne, les chats blancs étaient vénérés avec un respect tout particulier, car ils croyaient être ceux qui aidaient le mieux les personnes aux prises avec des risques dans la vie et des efforts physiques importants. À différents moments, les animaux blancs étaient considérés comme l'incarnation de la pureté et de la pureté. Selon les normes, la couche de chats blancs ne devrait présenter aucune nuance de couleur ni d'impureté, ni de tâches ni de taches. Bien que les chatons soient autorisés à l'apparition de taches et de taches de toutes les couleurs sur la tête, ces marques disparaissent avec le temps.

Les violets aux yeux bleus occupent une place de choix parmi les représentants félins blancs comme neige. Ces animaux sont de nature timide, car ils ont une légère surdité. Cependant, ils n'appartiennent pas tous à la race des sourds.

Important! Les scientifiques ont prouvé que seulement 5% des chats blancs naissent sourds, alors que le reste est très bon à entendre.

au contenu ↑

Pourquoi les chats ont-ils une couleur différente?

0_f7fb0_bd011235_XLPeu de gènes sont responsables de la couleur des animaux. Mais compte tenu des diverses combinaisons et effets de divers allèles (éclaircissement, apparence du motif, etc.), un nombre infini de costumes d’animaux sont créés.

Parmi les principaux gènes responsables de la combinaison, il existe des gènes responsables de la couleur unie ou de la combinaison en combinaison avec le blanc. Il existe également des gènes qui peuvent peindre les poils du chat avec différents motifs (taches, rayures ou boucles fantaisie). Un gène capable de supprimer la manifestation de toutes ces rayures rend l’individu complètement blanc. Et la présence d'un gène de couleur acromélanique crée un chat blanc avec des taches noires. Si vous imaginez simplement que tous ces gènes fonctionnent en groupe, il n’est pas difficile de deviner pourquoi le nombre de costumes n’est limité que par l’imagination de la nature elle-même. De nos jours, nous pouvons voir les animaux dans les options de couleur les plus inattendues, même s’il s’agit d’un chat blanc avec des taches noires ou d’un chat blanc avec des noirs. taché.

Important! La couleur des chats est plus diverse que les couleurs des chats, car les gènes des couleurs noir et rouge peuvent être combinés dans la couleur du chat. Mais c'est impossible chez le chat, car le gène rouge est associé uniquement au chromosome X (ensemble de chromosomes de murka XX, cat-XY).

au contenu ↑

Comment déterminer la couleur de la murka?

Si vous avez acheté un animal de compagnie avec un pedigree et des documents de l'éleveur, ceux-ci indiquent non seulement la couleur de l'animal lui-même, mais également les vêtements de ses parents et de ses ancêtres jusqu'au quatrième genou. Si l'animal est ramassé dans la rue, alors, dans ses documents, il ne peut y avoir qu'une moustache, des pattes et une queue, mais même dans ce cas, la couleur n'est pas si difficile à déterminer.

Considérez les principales caractéristiques des nuances:

  1. La couleur du chat blanc est également visible. Il est associé à des yeux bleus, verts, jaunes ou différents, par exemple un bleu et un vert ou jaune.
  2. Si un individu blanc a des taches sur la tête («chapeau») et que la queue est peinte de la même couleur, cette version de la combinaison est appelée «van». Après tout, en fait, cet animal est génétiquement noir, rouge, bleu ou d'une autre couleur, en fonction de la couleur du bonnet et de la queue. Mais toute sa couleur est recouverte d'une grande tache blanche et il ne reste que de petites zones ombragées sur le corps de l'animal.
  3. Si Murka a un grand nombre de taches de couleur, mais qu’elle n’est pas recouverte par plus du tiers d’entre elles, a suffisamment d’espaces entre les taches, cette couleur est appelée «arlequin».
  4. L'animal, peint en moitié et l'autre en blanc, a une couleur appelée «bicolore».
  5. Il existe également des couleurs avec une couleur blanche résiduelle, par exemple une tache blanche sur la poitrine ou de petites taches blanches sur l'abdomen, des «pantoufles» blanches, des médaillons. Cette combinaison avec le blanc peut avoir un animal de n'importe quelle couleur de base.

Dans le nom correct de la couleur, le premier est le ton principal, le second est l'aspect de l'image, puis la combinaison avec le blanc. Ce qui suit est la couleur des yeux, si elle est inhabituelle pour cette couleur, mais la couleur habituelle des yeux n’est pas prescrite. Par exemple, la couleur d'un individu noir et blanc avec un nombre égal de ces 2 nuances sera appelée «noir bicolore».

De plus, la couleur peut être combinée avec un motif (tabby).Le chat est dessiné à la main, il diffère de la murka sans motif, avec un trait sombre et la lettre «M» sur le front (il s'agit du principal trait distinctif). Plusieurs gènes sont responsables de la structure du chat. Par conséquent, le chat tabby peut être rayé, tacheté, marbré ou coché. Le chat rayé a des rayures au lieu de taches. Ce dessin s'appelle «tigre».

Important! Chez les chats non pur-sang, dont la couleur ne dépend pas de la sélection, les rayures peuvent être déchirées, mais non continues et la couleur, le plus souvent, se situe entre une bande et une tache.

au contenu ↑

Images d'archives

Un chat noir avec des taches blanches dans de nombreux pays du monde est à ce jour considéré comme le meilleur assistant de tous ceux qui subissent de lourdes pertes. C'est lui qui aide les gens à supporter tous les problèmes de manière plus persistante. Selon la croyance écossaise, si un chat noir apparaît sur le porche, il s’agit d’une prospérité pour la maison. Nous vous souhaitons qu'un chat noir avec une tache blanche ou un chat blanc avec une tache noire ne quitte pas votre maison, et avec lui le bonheur et la bonne fortune.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver