L'os du soutien-gorge a heurté la machine à laver

Dans de nombreuses familles, une machine à laver est un triangle des Bermudes, où un orteil sur une paire et divers rubans, des liens disparaissent, des boutons se dissolvent. Mais parfois, les sous-vêtements y disparaissent également, et l'un de ses détails est un os de soutien-gorge. Et si toutes les femmes savent très bien de quoi il s'agit, les hommes, en règle générale, ne découvrent son existence qu'au moment où l'os du soutien-gorge est entré dans la machine à laver. Il est parfois difficile de prendre une telle partie, mais avec la connaissance de certains secrets, il est tout à fait possible de le faire vous-même à la maison. Donc, ne vous précipitez pas pour appeler immédiatement le maître et disposer d'une somme nette pour ses services.

au contenu ↑

Comment savoir qu'un os de soutien-gorge s'est coincé dans une machine à laver?

Pour comprendre ce qui est coincé dans une machine à écrire, les actions supplémentaires à effectuer pour extraire cet élément dépendent souvent.

Signes qu'un os de soutien-gorge est entré dans la machine à laver:

  1. Le métal fort cogne ou cogne pendant le lavage.
  2. Absence de plaque de soutien dans un soutien-gorge.

Important! Si vous entendez un bruit de cliquetis ou d’autres sons anormaux pendant le fonctionnement du lave-linge, éteignez-le immédiatement. Sinon, des dégâts matériels importants sont possibles.

au contenu ↑

Dois-je retirer immédiatement l'os du soutien-gorge de la machine à écrire?

Veuillez noter qu’il arrive parfois qu’un os tombant dans une machine à laver ne provoque pas de cliquetis ni de perturbations dans le fonctionnement de l’équipement. Mais avec le temps, il risque de commencer à rouiller, ce qui provoquera des taches rouges sur le linge. Et également sous l'influence de divers facteurs, il peut se déplacer et endommager la machine. Par conséquent, ayant perdu cette partie du linge après le lavage, il est préférable de penser immédiatement à la façon de retirer l'os du soutien-gorge de la machine à laver.

au contenu ↑

L'os du soutien-gorge est entré dans la machine à laver - qu'est-ce qui menace?

Pour évaluer les éventuels dommages causés à la machine à laver par un os coincé, vous devez d’abord comprendre, en fait, à partir de quel matériau il a été fabriqué.

La méthode d'extraction supplémentaire et l'emplacement possible dans la machine dépendent également de ceci:

  1. Les parties en plastique des bonnets sont assez inoffensives. De tels os sont flexibles et ne peuvent pas endommager considérablement le tambour et le réservoir de la machine à laver. Souvent, ils se cassent, et ensuite leurs morceaux peuvent être trouvés dans le filtre de drain.
  2. Les «parties» de fer du soutien-gorge peuvent facilement endommager les mécanismes. Cependant, vous pouvez retirer l'os métallique du soutien-gorge de la machine à laver à l'aide d'un aimant.

Quel est l'os collé dangereux pour une machine:

  • En glissant sous le tambour, il peut devenir travers et percer la paroi du réservoir. Naturellement, cela provoquera une fuite et vous ne pourrez pas vous passer d’un maître.
  • En outre, il peut s'accrocher sur un bord du tambour et sur le second - sur le chauffage. Dans ce mode de réalisation, lorsque le tambour tourne à grande vitesse, le dispositif de chauffage peut être endommagé. Il y a même des cas où l'élément chauffant est complètement arraché.
  • Elle peut percer le joint d'étanchéité en caoutchouc.En conséquence, pour pouvoir utiliser à nouveau des appareils ménagers, le brassard devra être remplacé.
  • Si un os de soutien-gorge est entré dans le tambour de la machine à laver, il peut tout simplement se coincer. Dans ce cas, le technicien donnera un message d'erreur.
au contenu ↑

Où est cet os?

Pour comprendre comment retirer l'os du soutien-gorge de la machine à laver, vous devez d'abord déterminer son emplacement spécifique.

Le plus souvent on peut le trouver:

  • au fond du tambour lui-même;
  • au fond du réservoir;
  • entre le réservoir et le tambour.

Pour déterminer un emplacement spécifique de l'os:

  1. Examinez de près les vêtements lavés en même temps qu'un soutien-gorge. Tout à coup, vous avez de la chance - vous la trouverez là-bas.
  2. Inspectez, ou mieux, touchez tout le tambour avec vos doigts. Parfois, il se coince dans le trou pour pouvoir être retiré avec vos mains ou vos pincettes.
  3. Prenez une lampe de poche et, en faisant lentement défiler le tambour, essayez de trouver dans les trous du réservoir un os du soutien-gorge qui est entré dans la machine à laver.
  4. Si les méthodes ci-dessus n’ont pas permis d’identifier la pièce à partir du soutien-gorge, elle ne peut être trouvée que lors du démontage de la machine.

au contenu ↑

Comment enlever un os en lavant sans distinction une machine?

Si vous ne souhaitez pas démonter la machine à laver, vous pouvez essayer d’obtenir un os du soutien-gorge avec vos doigts.

Important! Avant de commencer toute opération avec le lave-linge, assurez-vous de le débrancher de l'alimentation électrique.

Armé d'une lampe de poche, d'un fil fin et d'une grande patience, mettez-vous au travail:

  1. Ouvrez la trappe et placez la lampe de poche afin que vous puissiez voir le fond du réservoir à travers les trous du tambour.
  2. Ensuite, examinez soigneusement tous les trous - vous pourrez peut-être remarquer l'os du soutien-gorge entré dans la machine à laver.
  3. Faites un petit crochet à une extrémité du fil et insérez-le dans le trou du réservoir.
  4. Vous devez maintenant câbler la partie souhaitée du soutien-gorge.
  5. En faisant lentement tourner le tambour, assurez-vous que l'os pénètre dans l'un des trous du réservoir.
  6. Presque tout le travail est terminé. Il ne reste plus qu'à extraire l'os du soutien-gorge de la machine à laver avec une pincette ou une pince.

Important! Il est très difficile de faire tourner le tambour et de manipuler simultanément le fil. Par conséquent, il est préférable de trouver un assistant à l'avance.

au contenu ↑

Si vous êtes parmi les plus chanceux

Certains propriétaires d'appareils électroménagers ont beaucoup de chance, car ils peuvent obtenir une «pièce de rechange» d'un soutien-gorge de leur modèle en quelques minutes à peine. Parmi les plus chanceux figurent les propriétaires de machines à chargement par le dessus de Bosch et de Siemens. Ces modèles ont une trappe spéciale pour extraire les petits objets qui sont accidentellement tombés dans le mécanisme.

Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. Fermez les rabats de la batterie.
  2. Faites-le défiler d'un demi-tour.
  3. Ouvrez le loquet. En règle générale, la trappe sera juste en face des volets du tambour.
  4. Remettez le tambour dans sa position initiale avec les volets ouverts.
  5. Sortez un os de l'écoutille spéciale.

Important! Désormais, pour ne pas rencontrer de tels problèmes:

au contenu ↑

Nous obtenons un os à travers le trou pour l'élément chauffant

De nombreux maîtres de centre de services préfèrent cette méthode, car elle permet de retirer l'os du soutien-gorge tombé dans la machine à laver dans 90% des cas.

Important! Cette méthode convient aux modèles dans lesquels l'accès à l'élément chauffant est ouvert à partir de la paroi arrière de la machine.

Pour certaines machines à laver de marques Bosh, LG et Samsung, l'élément chauffant est situé à l'avant. Et enlever le panneau avant est beaucoup plus gênant que le dos.

Les principales étapes de l'extraction osseuse à travers le trou de l'appareil de chauffage:

  1. Déployez le lave-linge de manière à pouvoir accéder facilement au panneau arrière.
  2. Dévissez les vis du capot arrière et retirez-le. S'il y a une trappe de service à l'arrière, il vous suffit de l'ouvrir.
  3. Vous verrez une grande roue - une poulie de tambour, derrière elle se trouve le corps du réservoir lui-même. Juste en dessous de la roue se trouvent les fils d’alimentation de l’appareil de chauffage.
  4. Débranchez les contacts de l'élément chauffant.

Important! Avant de retirer les bornes d'alimentation de l'appareil de chauffage, dessinez ou photographiez leur emplacement afin d'éviter toute confusion avec les fils lors de la connexion.

  1. Maintenant, vous devez desserrer le goujon au maximum, ce qui maintient l'élément chauffant lui-même. Pour ce faire, dévissez l'écrou presque jusqu'au bout - il n'est pas nécessaire de l'enlever complètement.
  2. Saisissez l'appareil de chauffage à deux mains et, le balançant légèrement d'un côté à l'autre, tirez-le vers vous. Parfois, le faire à mains nues est assez difficile - dans ce cas, utilisez des pinces.

Important! En aucun cas, n'essayez pas de retirer le chauffage en le basculant avec un tournevis ou un autre objet dur. Vous pouvez endommager le siège de l'élément chauffant, ce qui provoquera des fuites.

  1. En retirant l'appareil de chauffage, vous pouvez simultanément retirer l'os du soutien-gorge de la machine à laver. Si cela ne se produit pas, il est facile d’obtenir la «pièce de rechange» du soutien-gorge à travers le trou formé, en le faisant levier avec un fil ou une pince.
  2. Installez l'élément chauffant et connectez les fils.

Important! Si des rainures se sont formées sur la bande de caoutchouc TEN, ce qui empêche l'installation de l'élément chauffant en place, vous devez les découper un peu avec du papier de verre ou un fichier.

  1. Visser la couverture arrière.

au contenu ↑

Nous obtenons un os en retirant le tuyau de drainage

La méthode ci-dessus convient à la plupart des cas, mais il reste 10% quand cela n’aide en rien. Que faire si un os de soutien-gorge pénètre dans la machine à laver, mais ne peut pas être trouvé dans le trou du radiateur? "Dans ce cas, elle était peut-être coincée dans le tuyau de drainage." Pour vous en assurer, vous devrez le retirer et le nettoyer.

Comment obtenir un os du tuyau de drainage:

  1. Déplacez la laveuse au centre de la salle de bain ou dans une autre pièce. La plupart des modèles ont accès au tuyau d'évacuation par le bas; vous aurez donc besoin de suffisamment d'espace pour retourner le lave-linge et continuer à fonctionner.
  2. Retirez le récipient à poudre.
  3. Placez la machine sur le côté.

Important! Avant de commencer le travail, assurez-vous de vider l'eau.

  1. Dévissez et retirez le bas de l’unité de lavage. Veuillez noter que pour certains modèles, le bas est monté sur des clips spéciaux.
  2. Vous verrez un tuyau de drainage épais qui relie le réservoir et la pompe. Vous devez l'enlever.
  3. Desserrez d'abord les colliers, puis retirez le tuyau.
  4. Retirez l'os du soutien-gorge tombé dans la machine à laver, ainsi que tout autre corps étranger de la buse, et rincez-le soigneusement.
  5. Mettez le tuyau en place, fermez le bas si nécessaire - réajustez les pieds de la machine.

Si, après toutes les manipulations, vous n’avez pas réussi à extraire l’os du soutien-gorge de la machine à laver ou si d’autres pannes se sont produites, par exemple une fuite ou une panne de l’appareil de chauffage, nous vous recommandons de prendre contact avec des spécialistes du centre de service.

Important! La pénétration de corps étrangers dans le tambour de la machine à laver ne s'applique pas aux cas de garantie. Par conséquent, contacter le maître sera payé.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

Vous savez maintenant quoi faire si un os de soutien-gorge pénètre dans la machine à laver. Mais voyons comment cela peut être évité:

  1. Il est préférable de laver les soutiens-gorge à la main. Ainsi, non seulement vous éviterez la pénétration d'objets étrangers dans le tambour, mais vous protégerez également les bonnets du soutien-gorge contre la déformation.
  2. Avant de laver, assurez-vous que le soutien-gorge est intact. Portez une attention particulière à la zone «dangereuse».
  3. Pour éviter le froissement des bonnets en caoutchouc mousse, utilisez un récipient spécial pour les soutiens-gorge.
au contenu ↑

Images d'archives

Connaissant la réponse à la question «Comment enlever l'os du soutien-gorge de la machine à laver?», Vous pouvez résoudre le problème vous-même et économiser de manière significative le budget familial.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver