Portefeuille en cuir bricolage
Un portefeuille en cuir n'est pas un attribut supplémentaire qui crée un style. Cet accessoire doit être de haute qualité, durable et confortable. Coudre un portefeuille en cuir avec vos propres mains n’est pas une tâche facile, l’essentiel est de trouver un motif. Cela nécessitera de bons matériaux de départ et une main solide. Peu de gens peuvent faire une chose intéressante la première fois, alors avant d'essayer les idées de ces ateliers, pratiquez le similicuir. Vous devez apprendre à uniformiser les coutures et à monter le matériel avec soin. Une fois ces compétences maîtrisées, vous pouvez coudre des portefeuilles originaux faits à la main pour vous-même et en guise de cadeau pour des amis.
au contenu ↑Matériaux et outils
Pour travailler le cuir, nous avons besoin d'outils pour fourreur:
- Couteau à rouleau. C'est une lame circulaire montée sur le manche. Il diffère des ciseaux ordinaires en ce que la coupe est parfaitement uniforme.
- Poinçon Cet outil de couture est indispensable pour travailler le cuir. Avec cela, des trous sont faits à l’avance à travers lesquels le fil est passé et les pièces sont cousues.
- Tampon pour une ligne. Avec cela, vous pouvez immédiatement faire une série de trous identiques. L'outil est comme une petite fourchette. En donnant un coup de poing à la peau et en frappant son manche avec un marteau, nous obtenons un rang égal pour les coutures décoratives.
- Fils synthétiques. Des fils durables de couleur contrastante ou de la même couleur que le matériau conviennent à la conception d'un portefeuille. Remplacez-les par un cordon ciré, aussi durable que les fibres synthétiques. Avant le travail, le cordon est frotté avec un morceau de cire d'abeille et un fil est prêt pour le travail.
- Matériel. Ce sont divers aimants, clips, rivets, boutons pour décorer les bords. Les éléments décoratifs sont assortis au ton du matériau et peuvent imiter le bronze et la dorure.
- Aiguille gitane épaisse à large œil. Pour coudre, sélectionnez les aiguilles étiquetées «pour le cuir».
- Timbres en relief. Avec leur aide, les portefeuilles sont décorés avec un motif en relief. Pour l'estampage à chaud, les timbres sont chauffés au feu.
- Peinture. Conçu pour teinter les bords et les tranches. La couleur est sélectionnée dans la couleur de la peau. Pour la restauration des zones endommagées, un apprêt spécial pour la peau est utilisé, puis de la peinture est appliquée.
- Papier de verre Avec son aide, arrondissez les bords et réduisez l’épaisseur du matériau. Pour le travail, prenez un petit papier marqué P400.
- Bâtons de bois. Pour repasser des pièces, appliquer de la colle.
- Colle en caoutchouc. Il est nécessaire pour fixer le bord et protéger les compartiments internes de l'eau.
Important! Sur certains modèles, les sacs à main en cuir à créer soi-même sont créés à partir d’un motif n’ayant pas besoin d’être cousu. Les pièces sont collées ensemble et cousues avec des coutures décoratives.
Quelle peau choisir?
Veau, chèvre (chevro) est considéré comme le meilleur, et le porc est le moins approprié. Elle est vite mouillée et pas trop belle. Encore la peau est divisée en:
- lisse;
- poli;
- en relief;
- daim;
- vernis;
- nappa;
- la peau des reptiles et des animaux exotiques.
Basé sur un modèle, utilisant une peau différente, un artisan expérimenté peut créer des portefeuilles complètement différents.
au contenu ↑Important! La peau mince ne doit être utilisée qu'avec des matériaux de doublure - carton et non tissé.
Comment travailler avec la peau?
Il y a des astuces pour faire des portefeuilles. Ce matériau est différent du tissu et nécessite une approche complètement différente. La chose la plus importante dans le travail est le modèle exact, qui est fait de carton épais ou de bois.
Important! Les motifs de papier fins se froissent et une découpe ne fonctionne pas.
Ordre de travail:
- Nous déposons un morceau de cuir sur une surface solide et plane: du linoléum, un tapis spécial.
- Le gabarit est transféré à l'avant du matériau.
- Marquez les endroits pour les coutures.
- Nous faisons des trous pour la ligne.
- Ensuite, le produit est assemblé et les bords sont teintés.
C’est la procédure de base pour travailler avec un modèle de portefeuille. Si vous cousez immédiatement les pièces, sans trous pré-fabriqués, le produit sera tordu.
au contenu ↑Important! Coudre les pièces et sur une machine à coudre. Mais une ligne paire est facile à faire manuellement. Pour ce faire, utilisez une méthode spéciale - travaillez avec deux aiguilles. La première vient d'en bas, la seconde d'en haut. Les fils sont enfilés dans le même trou.
Portefeuille Femme Fait Maison
Voyons comment coudre un portefeuille en cuir pour un sac à main pour femme:
- Tout d'abord, sélectionnez le matériau. Il devrait être léger, épaisseur de 1-1,5 mm, pour la doublure - 0,8 mm. La couleur est choisie au goût, la peau des animaux exotiques et du daim est belle.
- En règle générale, le motif du portefeuille est d'abord sélectionné, puis la peau lui est sélectionnée.
- Le portefeuille devrait avoir trois compartiments - pour les cartes, les bagatelles et les billets de banque.
Important! Le travail manuel implique de prendre en compte les besoins du propriétaire de la chose, de sorte que vous puissiez créer des poches supplémentaires pour les cartes de visite et un téléphone, un rayon zippé.
Grand sac à main
Ce portefeuille spacieux comprend des compartiments pour les pièces, les billets de banque, les cartes de visite, les cartes de crédit, une pochette pour les billets et des compartiments pour les billets. smartphone.
Il sera nécessaire:
- peau mince bilatérale;
- les fils
- un aimant;
- des aiguilles;
- un couteau;
- de la colle;
- winterizer synthétique;
- carton
Ordre de travail:
- Nous marquons un rectangle d'une taille de 20 * 27,5 cm, le divisons en 3 parties d'une largeur de 8,5, 9,5 et 9,5 cm
- Nous préparons 2 inserts en carton de 8,5 * 19 cm et un de 7,5 * 19 cm, que nous scellons avec un rembourrage en polyester.
- Nous collons le carton avec le rembourrage en polyester et en cuir, en pliant le bord de 5 mm.
- À une distance de 2 cm du bord, faites deux fentes et fixez le bouton magnétique.
- Se rendre à la doublure. Pour elle, nous utilisons le côté suède de la peau. Nous découpons la pièce et la fixons avec des coutures sur le bord.
- Collez la doublure sur le carton.
- Nous faisons une poche intérieure. Pour ce faire, découpez la cloison dans du carton de 19 * 8,5 cm et dans du cuir de 20 * 17 cm avec une marge de 5 mm de chaque bord.
- Pliez la peau en deux et serrez la partie en carton.
- Nous fabriquons la soupape avant de 20 * 9,5 cm, scellez-la avec du carton avec un agent de préparation à l'hiver synthétique.
- À une distance de 1 cm du bord, nous montons la seconde moitié de l'aimant.
- Nous fabriquons des pochettes pour cartes de visite à partir de 5 lambeaux de cuir de 7 * 8 cm que nous étalons les uns sur les autres, que nous collons, que nous cousons le long du bord.
- Ensuite, nous les cousons sur le rabat supérieur du portefeuille.
- Il reste à faire des coins et collecter une bourse. Couper 4 rectangles, 3 * 8,5 cm.
- Cousez-les dans les poches intérieures et couvrez-les.
- Faites un pli au bas de la pièce et, en la repliant, cousez le bas des compensations sur la couverture.
Important! Remplacer le cuir véritable peut être artificiel. Ce n'est pas si fort, mais il est plus facile de travailler avec.
Saviez-vous que vous pouvez toujours faire l'original Bijoux en cuir de bricolage - Les instructions sont prêtes pour vous!
Sac à main
Vous pouvez coudre un petit portefeuille pour femme en cuir selon un motif simple composé de trois parties: une grande poche, un compartiment pour les petits objets et un couvercle.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- poinçon de fourche,
- colle
- rivets.
Ordre de travail:
- Transférez le motif sur la peau.
- Marquez les coutures avec un tampon.
- Sur une grande partie ovale, tracez le pli, cousez la valve.
- Coudre les poches, installer les oeillets.
- Recueillir un portefeuille.
Important! Le daim convient à ce motif, nubucktissu dense. Vous pouvez également utiliser d'autres idées de l'article. "Comment coudre un sac de tissu avec vos propres mains?".
Portefeuille de cordon
Ce porte-monnaie simple pour femme avec bricolage en cuir est cousu selon un motif de 4 détails rectangulaires et 2 liens. Les outils sont utilisés, comme dans les ateliers précédents, mais pour arrondir les bords, vous avez besoin d’une règle frisée et d’une fermeture à glissière pour votre poche.
Ordre de travail:
- Nous transférons le gabarit, entourons le contour avec un poinçon.
- Couper, faire un trou rectangulaire dans une grande partie.
- Nous arrondissons les coins sur les pièces.
- Nous cousons un serpent dans la fenêtre découpée.
- Nous collons une grande partie et des poches.
- Nous posons des coutures décoratives sur le bord du sac à main et des liens.
- Nous collons le département pour les cartes de visite.
- Nous le cousons autour du bord et du milieu pour former des poches.
- Il s'avère qu'un rectangle doit être plié dans un portefeuille. Nous plions la poche sous les billets d'un côté. D'autre part, là où il y a des éclairs, nous plions également le bord. Le serpent court finalement le long du bord.
- Nous plions à nouveau le sac, appliquons la ficelle.
- Nous faisons des trous avec un poinçon, nous le connectons au portefeuille avec des rivets.
- Installez les boutons de fixation.
- Nous fabriquons une doublure, nous la collons de l'intérieur.
- Collez les côtés, faites une ligne.
au contenu ↑Important! Les bords de ce modèle peuvent être décorés avec de petits rivets et estampés.
En savoir plus sur nos master classes sur sacs de jeans à faire soi-même. Vous trouverez sûrement du matériel à portée de main et il sera intéressant de compléter rapidement votre garde-robe avec une autre petite chose originale.
Portefeuille homme fait main avec photo
Coudre le portefeuille d'un homme n'est pas une tâche facile, mais une patience et une connaissance éblouissantes. Pour les portefeuilles masculins, on choisit une peau épaisse, par exemple buffle, vache, chèvre. L'épaisseur du matériau est suffisante 2-2,2 mm, sinon - le produit sera assez lourd.
Quels modèles de portefeuille les hommes choisissent-ils le plus souvent?
- Un portefeuille de poche de poitrine est une version classique qui est pratique à transporter dans la poche intérieure de votre veste.
- La double addition est le modèle masculin le plus commun. Compact et spacieux.
- Titulaire de la carte - un portefeuille miniature avec un clip pour l'argent, des cartes bancaires.
- Voyageur - un grand sac à main avec un compartiment pour un passeport.
Si une personne a l'habitude de transporter beaucoup de choses, vous pouvez créer une poche pour les clés USB, les assurances, un clip clé en plus des services standard.
Nous apprenons à coudre avec nos propres mains un sac à main de haute qualité pour hommes en cuir véritable.
Important! Les dimensions du portefeuille sont sélectionnées dans la paume du propriétaire.
Sac à main
Ce grand portefeuille se plie au milieu. Se compose de deux départements pour les billets et les cartes de crédit:
- Portez le gabarit, coupez 2 parties des poches intérieures, 3 bandes pour les compartiments pour cartes, une grande base.
- Nous fixons les poches sur la colle, posons la ligne le long du bord et du milieu de la pièce.
- Nous cousons des poches.
- Collez les parties latérales sur une grande partie.
- Cousez les trous posés par le tampon.
- Nous colorons les coins du produit avec de la peinture, polissons avec de l'huile.
Important! Pour protéger la couche supérieure de l'humidité, le produit fini est imbibé d'huile.
Portefeuille pliant
Cette version estivale du portefeuille sera abordable pour les débutants. Il est simple, léger et se compose d’un département central pour l’argent et d’une poche pour les cartes:
- Nous avons découpé deux rectangles, 21 * 8,5 et 22 * 8,5 cm.
- Dans un détail plus petit, nous faisons une coupe, la largeur d'une carte de crédit. Nous faisons un trou le long du bord de la coupe avec une perforatrice afin que la carte puisse être facilement insérée.
- Arrondir les bords des pièces.
- Marquez des trous au niveau de la couture en laissant une petite zone au centre du portefeuille.
- Cousez avec un fil contrastant.
au contenu ↑Important! Si la peau est trop épaisse, elle doit être coupée avec un outil spécial - une fraise à rainurer. Il enlève une petite couche, rend le matériau plus flexible.
Si le processus d’une telle créativité vous fascine, continuez à expérimenter nos idées. Maroquinerie de bricolage. Les options proposées ne vous laisseront certainement pas indifférent!
Images d'archives
Essayez de créer un portefeuille en cuir avec vos propres mains - c’est un processus passionnant qui nécessite des outils spéciaux et certaines compétences. En commençant par des modèles simples, en perfectionnant progressivement vos compétences de peau, vous pouvez créer des produits uniques que personne d'autre n'aura.