Cafetière ou machine à café pour la maison - quel est le meilleur?
L'odeur séduisante du café fraîchement préparé est pour beaucoup le meilleur début de journée. Selon les statistiques, la plupart des habitants de notre pays et du monde entier commencent la journée avec cette boisson. Les amateurs de café instantané résolvent le problème facilement et simplement. Une cuillerée de poudre et d'eau chaude - le café est prêt! Mais pour les connaisseurs d’un produit réel et non sublimé, cela ne suffira pas. Donc, tôt ou tard, la question se pose: une cafetière ou une machine à café pour la maison - quel est le meilleur? Maintenant, essayons de le comprendre.
au contenu ↑Question de choix
Le marché des appareils ménagers est inondé de toutes sortes de modèles de cafetières et de machines à café. Cependant, tout le monde n'est pas capable de comprendre la différence. Beaucoup de gens pensent que c'est la même chose, seulement quelque part, il y a plus de fonctions, quelque part moins. Pour déterminer si une cafetière ou une machine à café pour la maison est préférable, vous devez comprendre les principes de fonctionnement de ces appareils, ainsi que connaître leur objectif.
au contenu ↑Machines à café
La machine à café est plutôt une technique à usage professionnel que domestique. Il est installé dans les cafés et restaurants pour automatiser la préparation du goût parfait dans un délai très court. Mais il convient également à la maison, l’essentiel est de connaître ses avantages et ses inconvénients.
Les pros
S'il y a une machine à café dans votre maison, elle vous préparera un délicieux café en moins d'une minute. Et même un enfant fera face à cette tâche, car il vous suffit de définir le mode nécessaire et d'attendre:
- La machine à café broyera elle-même les grains de café en tenant compte de vos souhaits en fonction du degré de mouture.
- Vous pouvez également définir la force souhaitée de la boisson.
- Chauffe l'eau au degré désiré. Beaucoup de baristos pensent que la boisson idéale est obtenue à une température de l'eau de 95-97 degrés.
- Cette technique elle-même calculera la proportion idéale d'eau et de grains.
- En quelques secondes, le lait sera fouetté et transformé en une mousse douce et luxuriante.
- Tasses à café chauffées.
- Rincer automatiquement le système.
Il semblerait que la question de savoir quoi choisir - une cafetière ou une machine à café - ait été résolue. Mais il convient de connaître les inconvénients d'un équipement professionnel.
Inconvénients:
- Le plus gros inconvénient des machines à café est le prix. Une bonne machine à café, qui propose des options fiables et compétentes et sait préparer un excellent café, coûte au moins 500 dollars. Il est peu probable que quelque chose de moins cher soit à la hauteur de vos espoirs de café délicieux sans tracas.
- Le bruit est un autre inconvénient de presque toutes les machines à café. Même les modèles les plus silencieux grincent, bourdonnent et marmonnent en préparation du travail et tout au long du processus de co-création. Mais ceci, bien sûr, n’est pas le bruit du «moulin» et ne provoque généralement pas de désagrément particulier pour qui que ce soit. Même s'il vous vient à l'esprit de boire du café la nuit, vous ne réveillerez personne.
- Les propriétaires de bonnes machines à café doivent faire face à des problèmes assez importants. Une telle unité devra allouer son propre coin dans la cuisine. Mais que pouvez-vous faire pour la boisson parfaite?
Important! En passant, les machines à café sont autonomes et peuvent être installées dans n’importe quel coin de votre cuisine. Et il y a aussi des machines de meubles intégrés. Cette technique nécessitera un effort d'installation supplémentaire.
Types de machines à café
La spécificité de la machine à café est de faire passer la vapeur sous pression à travers les grains de café moulus.Et plus la pression est élevée, mieux c'est, car on pense qu'une telle méthode permet de rendre la boisson plus forte, aromatique, riche et savoureuse.
Selon le principe d'action, on distingue les types d'appareils suivants:
- Voiture de pod. Le café en poudre est pressé dans des tampons (d'où son nom), emballés hermétiquement dans un film métallisé étanche aux gaz, dans lequel l'azote est pompé. Les coussinets ont une apparence arrondie et sont parfois appelés comprimés de café. Ils sont chargés dans la machine, les paramètres sont définis - le café est prêt.
- La machine à capsules sur le dos a un réservoir d'eau. À l'aide d'une pompe, il est pompé dans une machine où il est chauffé à la température optimale. Puis, sous haute pression, l’eau traverse la capsule (une boîte en plastique de café scellée avec du papier d'aluminium). En conséquence, vous obtenez une boisson parfumée.
- La machine à expresso se distingue des machines précédentes par la présence d'un moulin à café. Cela vous permet de faire du café, à la fois déjà moulu et de grain.
Important! Choisissez l'appareil qui sera équipé de meules en céramique. Cela évitera l'apparition d'un goût de café brûlé.
- Avec une machine à café automatique, vous pouvez préparer chez vous votre espresso préféré. Et le système de mousse intégré permettra de déguster un merveilleux cappuccino. Le processus est entièrement automatisé - il vous suffit de définir les paramètres de force et de volume à l'aide de l'écran.
Cafetière
Le principe de fonctionnement de cette technique est assez simple. Le nom parle pour lui-même. À travers le café moulu, placé dans le segment de filtre de la machine à café, l'eau chaude passe sans aucune pression, ce qui enlève toute force et tout arôme aux grains. Considérez les mêmes caractéristiques de ce type d’équipement que dans la section précédente, de sorte que vous puissiez choisir vous-même le meilleur pour la maison: une cafetière ou une machine à café.
Avantages:
- Par rapport à l'équipement professionnel, les cafetières sont assez abordables et leur achat ne vous coûtera rien.
- Une telle technique ne comporte aucun élément d'usure rapide - elle vous servira fidèlement pendant de nombreuses années.
- Même si certaines pièces échouent, vous pouvez facilement trouver un remplaçant. Et la réparation ne nécessite pas de coûts énormes.
- Cette technique ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine.
- Certains modèles possèdent un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, un filtre à eau, le choix de la force de la boisson.
- Vous pouvez y préparer non seulement du café, mais également du thé et d’autres boissons.
Inconvénients:
- Après chaque préparation de café, cette technique doit être soigneusement lavée et séchée, sinon vous pourriez subir des conséquences désagréables sous forme de moisissure.
- Le filtre à grains de sol nécessite un remplacement fréquent, en particulier si vous aimez boire du café plusieurs fois par jour ou si tous les membres de votre famille sont des amateurs de café.
- Le point le plus important est que le café, cependant, n'est pas aussi saturé que nous le souhaiterions.
Types de cafetières
Pour comprendre cette variété et décider quelle machine à café est la meilleure, il est utile de connaître le principe de fonctionnement de différents types de machines à café et leurs caractéristiques distinctives:
- La version la plus simple de la cafetière est un geyser. Il se compose de trois récipients: pour l’eau, pour le café moulu et pour le café préparé. Dans les cafetières à geyser, l’eau chaude, bouillante, monte de la chambre inférieure à la chambre supérieure en passant à travers une couche de café.
- Une machine à café filtre a une action assez simple. L'eau chaude à un rythme lent, littéralement goutte à goutte, passe à travers le filtre à travers le café moulu. Saturée de goût et d’arôme, l’eau coule dans un ballon spécial. La température de l'eau au moment de la chute est d'environ 87-95 degrés, l'idéal nécessaire à la préparation d'un arôme spécifique de «Americano».
- La tourelle électrique ressemble bouilloire électrique sans arrêt automatique. Le processus de fabrication du café est exactement le même que sur la cuisinière. Pour préparer du café, vous devez verser de l’eau dans la cuisinière électrique, l’installer sur le support et utiliser l’interrupteur pour démarrer le processus.
Modèle en corne - cafetière ou cafetière?
Séparément, il s’arrêtera sous une forme telle qu’une cafetière à la caroube. Elle a récemment pris une position de leader car elle fonctionne à la vapeur et ressemble aux machines à café. Dans le processus de préparation du café, la caroube peut préserver et améliorer l’arôme de la boisson.
Application:
- Les grains moulus sont placés dans une corne spéciale.
- La vapeur chaude le traverse sous pression.
- Il est saturé d'arôme de café.
- La vapeur se condense dans une chambre spéciale.
- La boisson finie est mise en bouteille.
Avantages:
- Préservation du goût, vitesse de cuisson.
- L'eau bouillante n'est pas nécessaire, grâce à la vapeur, une mousse agréable se forme.
- Par rapport aux autres appareils ménagers, la caroube utilise le café avec parcimonie.
- C'est assez compact et peu coûteux.
Les inconvénients
Mais elle a aussi ses inconvénients:
- La machine à café à corne requiert votre participation, car la poudre de café est chargée manuellement dans la machine. Pour obtenir un café vraiment délicieux, vous avez besoin d'expérience.
- La force de la future boisson ne peut pas être ajustée. Cela dépend directement de la qualité du broyage et du degré de compactage.
- La corne doit être lavée à fond après chaque portion.
Espèces
Il existe deux types de cafetières à corne, en fonction de leur pression:
- Jusqu'à 4 bars dans lesquels le café est infusé lentement et devient fort et riche.
- Jusqu’à 15 bars, dans lesquels le café est préparé rapidement et s’avère doux et tendre.
Conseils pour choisir:
- Il est préférable de choisir des appareils avec une corne en métal pour mieux réchauffer le café et obtenir une boisson plus riche.
- C'est très bien s'il y a une double buse dans la cafetière (modèles à double bras), ce qui vous permet de préparer simultanément deux tasses de café.
Lorsque vous pesez tous les avantages et inconvénients de ces appareils, la question de savoir lequel est le mieux - une machine à café ou une machine à café de type caroube, sera décidée toute seule.
au contenu ↑Images d'archives
Lorsque vous choisissez une machine à café ou une cafetière, il est utile d’analyser les fonctions qui vous sont nécessaires et celles que vous pouvez refuser. Votre cuisine sera-t-elle capable de placer un appareil encombrant, ou pour cela, il n’ya qu’une petite place sur la table. En fin de compte, reliez toutes vos exigences à votre budget. Le bon choix et un café délicieux!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android