Colle de chaussure

Tout le monde connaît probablement le problème lorsque vos bottes ou chaussures préférées commencent à se désagréger littéralement sous nos yeux. Outre les dommages mécaniques, on peut citer d'autres causes: les précipitations, les produits chimiques agressifs qui saupoudrent généreusement les trottoirs dans la glace en hiver, les encombrements de mauvaise qualité et bien plus encore. Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de choisir et d’utiliser la colle pour chaussures, de sceller efficacement et silencieusement les zones endommagées.

au contenu ↑

Où commencer, ou quelle colle à chaussures est la meilleure?

Avant de choisir une marque de colle pour chaussures, il convient de prendre en compte les éléments suivants:

  • Lieu des dégâts.
  • Le matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées. Ceci est particulièrement important car la structure moléculaire de différents matériaux est différente.
  • Facteur de qualité, durabilité du collage. Si vous envisagez d'amener cette paire à la fin de la saison, vous pouvez utiliser une composition peu coûteuse et facile à utiliser. Si les chaussures, en général, ne sont toujours pas mauvaises, vous pouvez utiliser la composition adhésive, ce qui restaurera l'intégrité du matériau pendant encore un an ou deux.
  • Résistance à l'humidité. Chaque type de colle a son propre seuil de résistance à l'humidité. Si nous parlons de bottes d'hiver ou de bottes d'hiver, vous devez choisir une composition plus résistante à l'humidité.
  • Résistant aux UV. Ce facteur est pertinent pour les chaussures portées en été.
  • Élasticité. Il est important que la couture collée ne se fissure pas. Si vous utilisez de la colle dure qui, en se solidifiant, le devient, le problème de la réparation des chaussures redeviendra bientôt d'actualité.
  • Valeur de l'argent. Le coût de la colle d'une marque particulière dépend de la composition. Par conséquent, parmi les nombreuses propositions, vous devez rechercher le meilleur en termes de coût acceptable et de connexions de bonne qualité.
au contenu ↑

Quelle colle est préférable pour coller des chaussures? Semelle extérieure

Alors, pensez-vous que vous pouvez faire le travail vous-même? Quelle colle choisir si la semelle de la chaussure éclate? Ou si le dessus est endommagé?

La pratique montre que les composés à base de polyuréthane sont la meilleure option pour la semelle. Le polyuréthane peut supporter des changements importants de la température de l'air, chimiquement neutre et, surtout, très efficace.

Considérez les produits de polyuréthane les plus populaires.

“Desmokol” - adhésif imperméable pour chaussures

Composition anti-humidité à base de polyuréthane. Fournit un joint adhésif de haute qualité (transparent, sans couleur). Idéal pour coller des semelles, ainsi que pour coller des dessus en cuir ou en textile sur des semelles en polyuréthane ou en caoutchouc. Cette colle est très durable.

Important! En raison de l'augmentation importante du volume pendant l'utilisation, Desmokol peut être utilisé pour travailler avec des matériaux poreux.

“Moment” - adhésif polyuréthane pour chaussures

Il s'agit d'une composition adhésive universelle pouvant être utilisée sur diverses surfaces: bois, caoutchouc, textile, cuir. De plus, il colle également des matériaux de rigidité différente - du plus doux au plus dur. La ligne de colle est durable et transparente.

Important! La composition est résistante aux environnements agressifs, hautes et basses températures.

au contenu ↑

La meilleure colle à chaussure pour le top

Les exigences de collage pour le dessus sont un séchage rapide et une expansion minimale.

"Nairit"

Adhésif universel de polychloroprène, qui maintient parfaitement ensemble le cuir naturel et artificiel, ainsi que les textiles. En utilisant le composé «Nairit», vous pouvez coller le dessus sur une semelle en caoutchouc ou en cuir. Il est également possible d'utiliser la composition lors du collage de semelles intérieures, de l'installation d'éléments élastiques ou de doublures.

Important! L’inconvénient de cette colle pour chaussures est qu’elle n’est pas très efficace pour relier le haut avec une semelle en polyuréthane.

«Eva»

C'est un outil universel pour réparer le dessus, les semelles et pour fixer le dessus à la semelle. La colle est imperméable, idéale pour sceller les joints.

au contenu ↑

Conseils de réparation de chaussures à la maison

Si vous n'avez pas assez d'expérience dans le secteur de la chaussure, les recommandations d'un professionnel vous aideront à:

  • Avant de coller des surfaces, nettoyez-les de la saleté.
  • Une condition préalable est de sécher les chaussures avant toute réparation, sinon le collage ne sera pas de grande qualité.
  • Les surfaces à coller doivent être préalablement dégraissées avec de l’alcool éthylique ou une eau de Cologne peu onéreuse.
  • Le nombre de couches d'adhésif appliqué est strictement individuel. Cela s'applique aux caractéristiques de l'adhésif et à la résistance du joint que vous souhaitez obtenir. Le plus souvent, une ou deux couches suffisent.
  • Pour que le joint soit résistant, les surfaces doivent être combinées. Par conséquent, préparez les clips (ils peuvent être des pinces à linge ordinaires).
  • Le temps de séchage complet pour différents types de colle est différent, mais il est préférable de résister à la journée.

Important! Plus vous appliquez une force de pression sur les surfaces, meilleur sera le collage.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous avez reçu de l’examen toutes les informations relatives à l’auto-réparation des chaussures. Vous savez maintenant avec quelle colle coller la semelle de la chaussure et avec qui - le haut. Bien sûr, il est préférable d’acheter des produits de marques bien connues - ils sont plus solides, mais personne n’est à l’abri de dommages accidentels.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver