Tableaux de pâte salée à faire soi-même - atelier
À partir de la pâte à sel, il est possible de produire non seulement différentes figures individuelles, mais également des peintures en trois dimensions plutôt grandes. Bien sûr, sculpter un tel panneau demande beaucoup plus de temps et d’efforts, mais le résultat en vaut la peine: un tel panneau décorera l’intérieur de votre maison ou constituera un excellent cadeau, à la façon. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment faire des photos de la pâte à sel de vos propres mains, une classe de maître de l'une d'entre elles, que nous vous fournirons dans cet article.
au contenu ↑Recette de la pâte à sel
Pour faire de la pâte à sel, vous aurez besoin des éléments suivants:
- 2 tasses de farine tamisée.
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale.
- 1 tasse de sel peu profond non iodé.
- 1 verre d'eau incomplet.
Mélangez tous les ingrédients, mettez le sac de pâte au réfrigérateur et laissez-le pendant 1 heure. Après le temps imparti, sortez la pâte et commencez à sculpter.
au contenu ↑Important! Si, après avoir pratiqué le modelage, vous avez laissé de la pâte non dépensée, vous pouvez la sauvegarder. Pour ce faire, placez-le dans un sac en plastique ou dans un récipient en plastique hermétiquement fermé, et laissez-le au réfrigérateur. Si, après cela, la pâte est mouillée, pétrissez-la bien, ajoutez de la farine et pétrissez à nouveau.
Photo volumétrique du test au sel “Cygnes”
Pour créer une image volumineuse de la pâte à sel de vos propres mains, vous devez suivre les instructions suivantes:
- Tout d’abord, découpez un motif des principaux détails de la future image dans du papier calque ou du papier - nous sommes des cygnes. Puis pétrir la pâte selon la recette ci-dessus, la rouler sur une planche spéciale, un tapis de silicone ou tout simplement du papier d'aluminium.
- Marquez sur le test les contours du futur motif - vous pouvez le faire tout au long du papier en utilisant n'importe quel objet pointu: une aiguille, un poinçon ou un compas.
- Retirez le gabarit et commencez à travailler avec le test lui-même - indiquez les lignes principales, qui peuvent être de différentes profondeurs et épaisseurs.
Important! Pour un tel travail, il est pratique d’utiliser des outils de manucure.
- À l'endroit où l'aile du cygne sera située, marquez le volume d'un petit morceau de pâte et collez-y doucement l'aile.
Important! Il est très facile de coller des éléments de la pâte. Utilisez simplement de l’eau ordinaire et un pinceau pour le faire.
- Pour rendre le cygne plus moelleux, préparez-lui des plumes longues et courtes. Les petites plumes ont une forme en losange, elles peuvent être moelleuses avec un couteau ou une pile pour sculpter.
- Aveugles, deux oiseaux qui se regarderont, pour ce deuxième cygne, sont représentés en miroir.
- Il est temps de faire des roses à faire soi-même pour une photo de la pâte à sel. Pour ce faire, déroulez un saucisson à partir de la pâte, puis coupez-le en petits morceaux - il devrait y avoir exactement le nombre de fleurs que vous envisagez de placer sur le panneau.
Important! Bien sûr, il est conseillé de leur donner une quantité inégale.
- Formez le milieu de la fleur en faisant rouler une boule de la pâte et en faisant un creux en son centre avec votre doigt. Vous pouvez maintenant fabriquer les pétales. Pour cela, déroulez chaque pièce et donnez-lui une forme ovale aux bords irréguliers. Ensuite, enveloppez le milieu de la fleur avec des pétales de différents côtés, augmentant progressivement la taille du bouton.
Important! Veuillez noter que plus il y a de pétales, plus les roses sont magnifiques. Cependant, ne les faites pas trop grandes, sinon elles auront l’air trop volumineuses, alors que les cygnes doivent rester au premier plan.
- Les feuilles des fleurs doivent être coupées selon le motif et délimité les contours des veines.
- Toutes les pièces finies de la peinture sont d'abord complètement séchées au four, puis peintes à l'acrylique, à l'aquarelle ou à la gouache, une fois sèches.
- A la fin, collez les cygnes et les fleurs au centre de la photo sur le support de votre choix, organisez le tout dans un cadre de la taille qui convient.
au contenu ↑Important! Si votre image ne passe pas sous le verre à cause du volume, il est conseillé de la recouvrir de vernis. Donc, vous donnez au métier un éclat brillant et protégez-le contre la poussière.
Images d'archives
Il n’est pas difficile de faire de magnifiques images de pâte à sel avec vos propres mains. Pour ce faire, il suffit de cuire la pâte selon la recette et de laisser aller votre imagination. En conséquence, vous recevrez un merveilleux élément de décoration intérieure ou un excellent cadeau pour vos amis.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android