Quilling bricolage peintures - schémas

Des bricolages, des cartes postales et des peintures de quilling, dont les modèles peuvent être trouvés dans des magazines de couture ou sur Internet, ne cessent d'être populaires parmi les enfants et attirent des artisans adultes. Derrière l'apparente simplicité d'exécution se cache le processus complexe et laborieux de la création d'un véritable chef-d'œuvre. En outre, de nombreuses personnes impliquées dans le quilling sont convaincues que le processus lui-même captive et calme le système nerveux. Ainsi, en créant de beaux métiers avec cette technique, vous pouvez combiner travail et plaisir. Une carte postale ou une photo que vous avez créée et que vous présentez à des parents ou à des amis a beaucoup plus de valeur que ce que vous venez d’acheter dans un magasin. Regardons quelques idées simples afin que vous puissiez le faire vous-même.

au contenu ↑

Outils nécessaires au travail

Pour créer des objets d'artisanat utilisant la technique du quilling, il suffit d'acheter du papier de couleur et de commencer la formation. Bien que pour ce type de travaux d'aiguille, il existe de nombreux dispositifs facilitant le travail des artisans. Plus tard, vous pourrez acheter ces outils qui vous conviendront si vous avez aimé le processus de création de peintures et de cartes postales selon cette technique:

  • Tout d’abord, vous avez besoin de papier pour faire des travaux d’aiguille. Aujourd'hui, des bandes de couleurs spéciales sont vendues, également coupées. Bien que pour commencer, vous pouvez prendre une simple feuille de papier et la couper vous-même en lanières.

Important! Il est commode de le faire sous la règle à l'aide d'un couteau de bureau - les bandes seront alors les mêmes et égales.

  • Tige pour rouler les rouleaux. Cet outil présente une pointe bifurquée, ce qui permet de fixer le bord de la bande, puis de former une spirale par de simples mouvements circulaires.

Important! Pour commencer, pour ne pas acheter de canne spéciale, vous pouvez utiliser un bâton en bois ou même une allumette fourchue à la pointe.

  • Adhésif pour la fixation du papier. Il est appliqué uniquement à la pointe de la bande pour fixer le rouleau fini. PVA simple fait un excellent travail de cette tâche.
  • Motif avec différents trous. Un tel gabarit ressemble à une règle de géométrie, mais à l'intérieur, il n'y a que des cercles de différents diamètres. Cet outil permet de créer les mêmes spirales, si nécessaire lors de la création d’une photo avec vos propres mains.
  • Pince à épiler, compas, crayon - outils auxiliaires pouvant être ajoutés au processus au fur et à mesure que vous maîtrisez la technique. Chaque couturière choisira elle-même les dispositifs nécessaires lorsqu'elle comprend lequel des outils lui facilite grandement la tâche et lequel d'entre eux peut être remplacé par des moyens improvisés.
au contenu ↑

Variétés de techniques et de figures à quilling

Au cœur de presque toutes les figures de Quilling se trouve une spirale formée en tordant une bande de papier. Selon la longueur de la bande et l'étanchéité de la torsion, le cercle peut être de n'importe quelle taille.

Une spirale ordinaire a de nombreuses variétés et ses dérivés. Les principaux sont:

  • Drop - se fait en appuyant sur un côté de la spirale avec deux doigts.
  • Le rouleau oculaire est pressé avec les doigts des deux côtés, ce qui permet d’étendre les bords sur les côtés et, à l’intérieur, un petit rouleau rond.
  • Une feuille - les bords du rouleau sont pressés comme dans la figure précédente, cependant, cela provoque un léger déplacement des doigts dans différentes directions, ce qui permet de réaliser une forme incurvée.
  • Un mois est très similaire à une feuille, cependant, les deux bords du rouleau pressé ne se plient que dans une direction, et ne sont pas différents, à cause desquels un arc en croissant est formé.
  • Flèche - un bord du rouleau comme pressé vers l'intérieur, des queues acérées restent sur les côtés et l'autre bord est également affûté.
  • En commençant à tordre le rouleau, non pas d'un côté mais de deux côtés, en formant deux spirales identiques, vous pouvez créer des cornes, un cœur et d'autres.

Important! À quilling, de nombreuses autres figures permettent de créer des motifs complexes, des motifs et des combinaisons d'éléments. Peut-être pourrez-vous ainsi dégager quelques chiffres intéressants.

au contenu ↑

Quilling painting: instruction de base

Pour créer une image dans la technique de quilling avec vos propres mains, il y a une instruction de base à suivre:

  • Avant de commencer, vous devez décider du sujet. Il peut s'agir d'un beau bouquet, d'un paysage, d'une image d'éléments de la nature - oiseaux, animaux ou humains.

Important! Le choix dépendra des préférences personnelles ainsi que de l’objectif d’obtenir le résultat final.

  • Une fois que vous avez décidé des thèmes des futurs métiers, vous devez vous procurer les outils nécessaires au travail décrit plus haut.
  • Vous devez maintenant choisir la technique de création de l'image: classique, en boucle ou en contour.
  • Préparez le nombre de rouleaux requis pour le travail. Différentes méthodes et outils peuvent être utilisés pour cela.

Important! En règle générale, les éléments diffèrent par leur forme, leur couleur et leur taille, ce qui permet de créer une image originale.

  • Après avoir préparé tous les éléments, ils doivent être collés à la feuille de base, en combinant les détails et en vous concentrant sur votre imagination.
  • La photo terminée doit être encadrée, et vous pouvez apprécier le résultat du travail.
au contenu ↑

Image d'un bouquet de fleurs

Une image quilt à faire soi-même avec des couleurs correctement sélectionnées et des types d’éléments qui la composent est assez réaliste et incroyablement belle. Les panneaux avec l’image de bouquets de fleurs peuvent être particulièrement agréables et ils peuvent être différents - du simple myosotis et des pâquerettes aux œuvres plus complexes, comme par exemple les lilas, les gerberas, les pivoines ou les asters.

Important! Des brillants, des perles et d'autres éléments décoratifs peuvent être utilisés pour un décor supplémentaire.

Outils et matériel pour créer une image:

  • La base du panneau - il peut s'agir de papier glacé, de tissu amidonné ou épais, ou simplement de carton.
  • Éléments de papier Quilling hachés - le choix de la couleur dépend de vos préférences personnelles. Dans notre cas, des nuances vert clair, vert, orange et rose sont utilisées.
  • Couteau ou ciseaux
  • Colle PVA.
  • Poinçon, bâton orange ou cure-dent.
  • Colle de silicone.
  • Éléments décoratifs

maxresdefault-1-2

La séquence d'actions:

  1. Au cœur de notre image, il y aura onze grandes fleurs, pour chacune desquelles un milieu devrait être fait. Pour ce faire, vous devez couper du papier frangé en rose pâle et en vert. Utilisez un cure-dent pour resserrer les spirales. En conséquence, le milieu devrait virer au rose avec des bords verts.
  2. Les segments restants, destinés aux fleurs, doivent être torsadés avec une spirale ordinaire, afin de pouvoir leur donner ultérieurement la forme souhaitée.
  3. Maintenant, vous pouvez commencer à cuisiner les fleurs elles-mêmes: pressez les éléments oranges en leur donnant la forme d'une feuille, collez 3 parties ensemble à la base.
  4. Donnez aux spirales roses une forme de gouttelette, dont deux se collent entre les éléments orange et les deux autres au-dessus. En conséquence, vous obtiendrez un blanc pour la fleur.
  5. Collez le nombre requis de pétales, chaque colle avec du papier orange pour leur donner un aspect fini.
  6. Utilisez un pistolet à colle silicone pour assembler les fleurs. Au début, collez tous les pétales, puis fixez le milieu.
  7. Pour faire un bourgeon, faites un rouleau et étendez-le légèrement jusqu'à la formation d'un cône. Lubrifiez le milieu avec de la colle et fixez les pétales à cet endroit.
  8. Pour créer des feuilles, les spirales vertes doivent être façonnées en œil et collées ensemble pour former des branches vertes.
  9. Assemblez la composition en collant tous les détails sur de la colle silicone, ajoutez des éléments décoratifs pour la rendre plus réaliste et encadrez le panneau.
au contenu ↑

Photo de nouvel an

À la veille des fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes souhaitent décorer leur bureau, leur chambre ou toute autre pièce avec des objets d’artisanat originaux, ce qui contribuera à créer une atmosphère de fête, un sens du conte de fée et de la magie. Vous pouvez créer vous-même une photo du Nouvel An dans la technique de quilling, en utilisant tous les matériaux décrits ci-dessus, des outils, à savoir:

  • Papier Quilling 0,5 cm vert.
  • Colle PVA (aussi épaisse que possible).
  • Ciseaux.
  • Poinçon ou cure-dents.
  • Décor pour la décoration - fils brillants, perles, perles ou petites guirlandes.

La séquence d'actions:

  1. Avant de commencer à travailler, vous devez décider de la taille de votre futur arbre de Noël - le nombre d’éléments qui seront utilisés dans le travail en dépendra.
  2. Coupez le papier avec une frange à l'aide de petits ciseaux.
  3. À l'aide d'un cure-dent, créez des spirales serrées en fixant leurs bords avec de la colle PVA.
  4. Fluff la frange.
  5. Collez les éléments de composition sur la base pour créer un arbre de Noël.
  6. Décorez avec des éléments décoratifs pour que le sapin de Noël devienne Noël.
au contenu ↑

Images d'archives

Il y a beaucoup d'options pour créer des peintures de quilling avec vos propres mains. Vous pouvez proposer des idées vous-même ou les voir dans des magazines ou sur le net. En outre, le processus de création de produits artisanaux selon cette technique est très intéressant et divertissant, car il attire les enfants et permet de développer un talent créatif.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver