Grains de café bricolage

Une tendance très à la mode appelée «Hand Made» a récemment fait son entrée dans la catégorie des activités accessibles au public et incroyablement excitantes. Aujourd'hui, les aiguisseuses expérimentées utilisent toutes sortes de dispositifs et de matériaux pour leurs créations, dont les grains de café. Il s'avère qu'ils conviennent non seulement à la préparation d'une boisson vivifiante, mais également à la création d'un objet d'intérieur très intéressant et original.

Même si vous n'êtes pas un artiste professionnel, vous pouvez toujours créer de belles mains avec des grains de café. De plus, assurez-vous que le processus vous procurera un grand plaisir et que le résultat vous plaira bien plus que le décor acheté en magasin. Les panneaux et les topia de céréales odorantes sont chargés d'optimisme et de vigueur et n'importe qui peut les fabriquer. Vous serez convaincu de cela en lisant les master classes de cet article.

au contenu ↑

Artisanat à partir de grains de café pour débutants

Maîtriser la technique de fabrication de chefs-d’œuvre à partir de grains de café n’est pas une science si difficile, et quiconque a au moins un peu d’imagination peut le faire. Mieux vaut commencer avec les métiers les plus simples, y compris:

  • Boîtes décoratives, vases, verres.
  • Cadre pour une photo.
  • Bougeoirs et bougies décoratives.
  • Cartes postales.
  • Peintures décoratives.

Choisissez le matériel pour le travail

Si vous décidez de créer un petit chef-d’œuvre pouvant décorer votre monastère, vous devez tout d’abord acheter les bons grains de café. Pour créer un décor, les paquets de café emballés dans des emballages opaques ne fonctionneront pas, dans lequel vous ne pourrez pas envisager l'achat. Il est préférable d'acheter du matériel dans les magasins où le café est vendu au poids.

Important! De même, n'achetez pas de grains d'arabica, car des grains de tailles différentes sont nécessaires pour obtenir une texture supérieure. Il est préférable de privilégier une variété moins chère.

au contenu ↑

Image de café

Pour les femmes débutantes, un passe-temps merveilleux consiste à créer une image de grains de café avec leurs propres mains. Ce ne sera pas seulement un beau meuble, mais un cadeau agréable pour les proches. L’intrigue de la photo «café» peut être choisie par tous - d’une tasse à la vapeur traditionnelle à une toile artistique grandiose.

Pour faire une telle image, vous aurez besoin de:

  1. Carton épais.
  2. De la colle
  3. Une coupe de tissu (de préférence lisse et légère, cependant, si une toile de jute grossière s'inscrit dans le concept de votre chef-d'œuvre, vous pouvez également l'appliquer).
  4. Ficelle.
  5. Grains de café.
  6. Cadre pour la photo.
  7. Pochoirs.
  8. Perles décoratives, rubans ou feuilles sèches.
  9. Vernis incolore.

maxresdefault

La séquence d'actions:

  • Serrez une feuille épaisse de carton avec un chiffon et fixez-la avec de la colle sur le côté opposé.
  • Réfléchissez à l’intrigue de la photo et utilisez les pochoirs pour la survoler.

Important! S'il n'y a pas de pochoir à votre disposition, remplacez-les par un simple dispositif: imprimez la photo sur une fine feuille de papier et entourez-la d'un blush cosmétique ou d'ombres et remettez en forme la photo sur une toile.

  • Après cela, collez soigneusement les grains de café.
  • Décorez le contour du motif avec de la ficelle, en le fixant à l’image avec de la colle.
  • À la fin, recouvrez les grains de vernis incolore et, après séchage complet, insérez la photo dans un cadre.

Important! Pour que le cadre et l'image soient dans le même style, il est préférable de choisir un cadre de couleur marron foncé.

au contenu ↑

Panneau de café

Pour créer une autre version de l'image à partir des grains de café avec vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Bouteille en plastique de litres.
  • Colle PVA.
  • Papeterie et ruban de construction.
  • Ciseaux.
  • Toile.
  • Pinceau
  • Café à grains ou moulu.
  • Carton

La séquence d'actions:

  1. Séparez le haut de la bouteille en plastique, puis coupez-le en deux.
  2. Coupez le col du cône obtenu - de cette façon, vous obtenez la partie convexe antérieure de la tasse.
  3. Fabriquez la partie plate arrière de la tasse en carton et collez-la sur le cache en plastique avec de la colle chaude.
  4. Enveloppez le gobelet résultant avec du ruban de construction en papier, puis couvrez-le de colle et saupoudrez de café moulu. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait plus aucun espace entre les grains de café.
  5. Laissez le métier à sécher.
  6. Découpez une soucoupe dans du carton, utilisez de la colle pour fixer les grains et une tranche de citron séchée.
  7. Lubrifiez le gobelet complètement séché avec de la colle et collez-y les grains: d'abord, le long du contour, puis sur le reste de la surface.
  8. Vous pouvez laisser le fond blanc ou le saupoudrer de café moulu. Vous pouvez également coller un petit bâton de cannelle.

Important! Terminer le produit avec du vernis. Ainsi, votre image brillera magnifiquement et il sera plus facile de l’effacer de la poussière.

au contenu ↑

Artisanat du café et de la ficelle

En plus de faire une image des grains de café avec vos propres mains, vous pouvez également créer une tasse, un vase ou un pot de fleurs inhabituel. L'option la plus simple sera une bougie d'arôme décorative, qui peut être utilisée non seulement à des fins esthétiques, mais aussi comme cadeau pour vos proches.

Pour fabriquer la bougie originale, vous aurez besoin de:

  1. Bougie parfumée.
  2. Colle ou pistolet à colle.
  3. Ficelle.
  4. Grains de café
  5. Vernis incolore.

La séquence d'actions:

  • Pour commencer, enveloppez bien la bougie avec de la ficelle. Cela peut être fait sur toute la circonférence de la bougie ou en son centre.
  • Ensuite, à l’aide d’un pistolet à colle, fixez les extrémités de la ficelle à la bougie de manière à ce qu’elle s’ajuste parfaitement à sa surface, sans former de vide ni faire saillie.

Important! Vous pouvez le faire même sans colle en faisant fondre de petites zones de la bougie et en pressant la ficelle dans sa surface.

  • Collez la bougie enveloppée dans de la ficelle au milieu des grains de café, en la rangeant de sorte que la couche de ficelle ne soit pas visible sous les grains.
  • Au stade final, enduisez les grains d'un vernis incolore.

Important! La bougie finie peut être décorée de perles, d'étincelles ou d'autres éléments décoratifs.

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, pour créer de belles peintures à partir de grains de café avec vos propres mains, il n'est absolument pas nécessaire de posséder des connaissances et des compétences particulières. Même un débutant en travaux d'aiguille fera face à cette tâche. Le plus important est d’acheter les grains de café appropriés, de disposer des outils nécessaires et d’attacher un peu d’imagination.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver