Peintures de perles de bricolage

Aujourd'hui, divers types de travaux d'aiguille et d'artisanat sont très populaires. Les techniques telles que le perlage et le perlage occupent une place particulière parmi les produits artisanaux les plus populaires. Ce type de broderie et de perlage recoupe étroitement la technique du «comptage croisé». Par conséquent, de nombreuses peintures de perles sont brodées selon des modèles pour le point de croix. La principale caractéristique de cette broderie est son volume et une belle lueur. Jetons un coup d’œil à la manière dont les peintures sur perles sont faites par vous-même, considérez toutes les caractéristiques et les subtilités des techniques.

au contenu ↑

Les principales étapes de la broderie avec des perles

La technologie utilisée pour créer une image brodée de perles ressemble, dans son essence technologique, au point de croix habituel.

Les principales étapes de la fabrication de ces embarcations sont les suivantes:

  • La première chose à faire est de prendre le circuit. Le perlage pour débutants comporte des ensembles spéciaux, tout faits, qui sont très pratiques à utiliser.

Important! En règle générale, vous pouvez également prendre la photo de votre choix et la traiter dans un programme informatique spécial qui crée des motifs de broderie avec des perles.

  • Une fois les travaux préparatoires terminés et le poste de travail équipé où se trouvent déjà: toile, motif, nylon ou monofilament, une aiguille spéciale pour la broderie, des ciseaux, une petite cuillère, des perles multicolores, des pots, et vous pourrez commencer à travailler.
  • Pour commencer, placez la toile sur le cerceau. La toile peut également être remplacée par n’importe quel autre tissu en lin ou en coton à structure dense et à surface plane. L'essentiel ici est que le matériau ne présente aucun motif.

Important! Vous devez immédiatement décider de la taille de la photo, ainsi que de quel côté il sera plus pratique de commencer la broderie.

  • Travailler sur les bords de la toile. Triez les perles en fonction de petits récipients, d'où il sera commode de les obtenir lorsque vous travaillerez. Désignez-les par numéros pour plus de commodité.
  • Choisissez des aiguilles et des fils confortables pour la broderie.

Important! Il est préférable d'utiliser un fil de perle spécial, qui sera invisible lors du tissage.

  • Après toutes les préparations, la broderie peut commencer. Fixez le fil en insérant l'aiguille du mauvais côté. Puis amenez-le à l'avant et laissez un petit pourboire. Un petit morceau de fil doit rester du mauvais côté. Ensuite, tirez l'aiguille dans un autre coin et ramenez-la à l'envers. Répétez donc plusieurs fois.
  • Lorsque vous brodez, essayez d’utiliser la méthode de broderie comptée. À la base, il est similaire au point de croix. Mais avec cette technique, des points incomplets (demi croisés) sont utilisés.
  • Sélectionnez la première perle correspondant à la couleur du motif. Dans la cellule visuelle présentée, entrez l'aiguille de l'intérieur dans le coin inférieur gauche. Passez ensuite la perle et tirez l’aiguille dans le coin supérieur droit. Ensuite, insérez l'aiguille dans le coin inférieur gauche de la boîte suivante. Enfilez une autre perle et insérez l'aiguille dans le coin droit. Donc, brodez toute une série en fonction du motif.

Important! Surveillez constamment la couleur des perles requises.

  • Lorsque vous passez à la rangée suivante, entrez l'aiguille de l'intérieur du coin supérieur droit vers l'avant. Chaque perle sera maintenant fixée du haut vers le bas.
  • Fixez le bout du fil à l’aide du tissage entre les fibres de la toile elle-même, mais toujours du mauvais côté.

Important! La pointe ne devrait pas dépasser un centimètre.

  • Faites-le vous-même, avant de l’encadrer, lavez-le délicatement à l’eau savonneuse, séchez-le avec une serviette et repasser.
au contenu ↑

Perlage sur la machine

Le tissage sur une machine-outil ou sans toile est une option assez courante et peu compliquée pour la création de peintures sur perles. Cette technique est assez simple et amusante.

Important! Si vous ne possédez pas de machine spéciale, vous pouvez utiliser un simple cadre en bois avec des oeillets martelés, qui doivent être situés en haut et en bas parallèlement l'un à l'autre, à une distance de 5 mm (de préférence de la taille d'une perle).

Ce tissage est assez laborieux, mais le résultat vous plaira sûrement. Pour ce type de perlage, les fils doivent être tirés aussi étroitement que possible.

Les étapes du tissage:

  • Sur le fil de travail, sélectionnez la quantité de perles requise correspondant au jeu de couleurs de votre motif.
  • Lorsque la ligne est composée, placez-la sous les fils étirés et redressez chaque perle de manière à ce qu'elle soit séparée par ces fils.
  • Tournez l'aiguille dans la direction opposée et tirez les fils dans toutes les perles.

Important! Si votre image de perles avec vos propres mains est assez grande, vous devez disposer d'une aiguille spéciale pour le tissage de tapisseries.

  • Tirez doucement et redressez la rangée résultante. Effectuez chaque rangée suivante de la même manière.

Important! Ce tissage est pratique à réaliser si vous utilisez les motifs habituels pour le point de croix. Le panneau de billes résultant peut être collé sur du carton ou encadré en le suspendant au mur.

au contenu ↑

Image de perles à base de colle

Il est possible de créer des images à partir de perles, non seulement dans la technique de la broderie ou du tissage, mais également dans la technique de la colle.

Les étapes de travail lors de la création d’une image de perles en technologie adhésive sont les suivantes:

  • Trouvez un motif approprié. Pour ce faire, il est préférable de choisir un motif simple, avec des transitions douces et des lignes.

Important! Une merveilleuse option sera les images de silhouettes de personnes, de variations de mosaïque ou de vitraux.

  • Imprimez la photo sur une imprimante couleur avec une échelle de un à un, collez-la sur une base solide.
  • Faire les bordures de l'image. Pour ce faire, prenez un beau cordon de finition ou juste des fils, collez-les à la base.

Important! Lors du choix de la colle, il est préférable de privilégier celle qui aura un aspect transparent et tiendra bien les perles. Avec de telles tâches, «Moment Crystal» se débrouille bien. Cependant, il a un inconvénient - une odeur désagréable et piquante. Par conséquent, en travaillant avec lui, vous devez ventiler correctement la pièce.

  • Lorsque le circuit est sec, vous pouvez commencer à coller les perles dans de petites zones. Dans ce cas, essayez d’appliquer de la colle par petites couches afin que son excès ne coule pas sur les perles.
  • Les perles qui ne sont pas trop plates ou «rampantes» de leur zone doivent être soigneusement ajustées avec un cure-dent.

Important! Vous pouvez appliquer une oppression sur les zones collées - grâce à cela, les perles auront un aspect plus lisse.

  • Une fois que la colle sur l'image est complètement sèche, vous pouvez mettre le produit verticalement. Si des perles tombent, recollez-les en appliquant de la colle sur une zone vide.

Décorez le panneau fini dans un cadre magnifique et accrochez-le au mur. Une image de perles avec leurs propres mains dans la technique adhésive aura un look original et ravira tout le monde autour.

au contenu ↑

Images d'archives

Le processus de création d'une image de perles de vos propres mains est un travail laborieux, mais très intéressant et fascinant, qui plaira à de nombreuses femmes débutantes en couture.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver