Photo de céréales de bricolage
A partir de laquelle les artisans modernes ne réalisent pas de peintures. Bien sûr, vous ne surprendrez plus plus personne avec des broderies de rubans de satin ou d'aquarelles en laine. Mais il s'avère que vous pouvez même créer des images de céréales et même un enfant peut les créer. Ceci est très utile pour la motilité des mains. En outre, le processus de création d’un dessin fascine, calme le système nerveux et apporte la satisfaction après son achèvement. Regardons quelques idées sur la façon de créer une image de céréales avec vos propres mains.
au contenu ↑Préparation du matériel
Il est très important de choisir les bons matériaux. Et ici plusieurs points sont importants.
Nous sélectionnons des céréales
Une variété de céréales, telles que les pois, le riz et le mil, convient à la création de chefs-d'œuvre. Les macaronis et les grains de café, ainsi que les plumes d'oiseaux, les brindilles, les bâtons et autres seront utilisés. Certains artisans créent de véritables œuvres d'art. En fin de compte, on ne sait même pas de quoi est fait ce miracle.
Chaque céréale a ses propres caractéristiques:
- Le riz fait de beaux pétales de fleurs, des ailes de papillons ou d’oiseaux, ainsi que des nuages, du ciel, de la neige et bien plus encore.
- Les graines non pelées sont magnifiques en combinaison avec des céréales pour créer un tournesol. Les animaux, les insectes et la terre en sont également dérivés.
- La semoule est difficile à coller, mais convient pour le sable, ainsi que pour d'autres détails plus délicats.
- L'orge perlé ajoute du volume à votre photo et convient à la création d'éléments volumétriques.
- Les gruaux de mil sont toujours brillants et amusants, bien disposés, et permettent de créer des éléments individuels de l’image, ainsi que de les encadrer.
Important! Si vous peignez avec des enfants, essayez de ramasser des matériaux plus gros.
Comment colorer les céréales?
Avant de commencer à créer, vous devez préparer des céréales. Pour ce faire, il est trié et éventuellement teinté:
- Mettez les gruaux dans les plats techniques, ajoutez un peu de peinture acrylique ou de gouache.
Important! Si la peinture acrylique est épaisse, elle peut être diluée avec de l'alcool.
- Mélangez bien les céréales avec le colorant, puis étendez-les sur du papier en une couche.
- Pour éviter qu'il ne colle, mélangez-le périodiquement.
Important! La coloration n'est pas toujours nécessaire, il est préférable de sélectionner simplement les céréales par couleur.
Sélection du substrat:
- En tant que substrat, vous pouvez utiliser du carton épais. Mais il y a un inconvénient: si lors du fonctionnement, il est déformé quelque part, par exemple en colle, cela ne peut pas être corrigé.
- Le verre peut être utilisé, mais il est lourd et fragile. Si ça casse, la photo sera endommagée. En option, vous pouvez utiliser du plexiglas.
- La meilleure option pour le substrat est un panneau dur léger et durable. Il s’agit d’une plaque pleine d’une épaisseur de 2,5 à 6 mm.
Cadres photo
Vous pouvez faire n'importe quel cadre à votre goût:
- Vous pouvez prendre un bois et vernis.
- Vous pouvez définir le ton de l'image à partir de céréales et de graines.
- Il existe également des cadres prêts à l'emploi avec ou sans verre en vente.
Faire la fondation
Comment faire une image de céréales? Vous devez d'abord sélectionner une image. Vous pouvez le dessiner vous-même ou imprimer depuis Internet à l'aide d'une imprimante. Ceux qui ont confiance en leurs capacités peuvent dessiner avec un crayon et ceux qui ne sont pas très bons peuvent utiliser du papier carbone. Le dessin doit être fait avec des lignes fines afin qu’elles ne soient pas très visibles, sinon, elles brilleront quand même à travers la croupe. Maintenant, vous devez ramasser des céréales et des céréales pour l'une ou l'autre partie de l'image.
au contenu ↑Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des couleurs similaires sur les sections adjacentes des compositions - elles vont fusionner.
Gruau DIY
Comment faire une photo de gruaux avec vos propres mains? Pour les débutants, le motif le plus simple est un ornement de motifs géométriques:
- Les bordures peuvent être identifiées à l'aide de bâtons ou de brindilles peintes de couleurs différentes. Vous pouvez utiliser des grains de café pour cela. Tous ces éléments peuvent être collés à l'aide de la colle «Moment» ou de la colle thermofusible.
- Vous devez maintenant remplir le dessin en partant du centre. Appliquez de la colle PVA avec un pinceau sur une petite surface et commencez à déposer le matériau sélectionné dessus. Gardez à l'esprit la forme de vos céréales. Vous pouvez corriger les céréales avec une aiguille ou une pince à épiler.
- Lorsque tout est assemblé, vous devez vaporiser le vernis sur l’image. Cela ajoutera une brillance mystérieuse à la photo tout en préservant votre chef-d'œuvre des nuisibles coléoptères omnivores.
au contenu ↑Important! Ne perdez pas de vue les pâtes. Ils sont en vente dans une variété de formes, et ils font des peintures étonnantes.
Peintures d'enfants
Les enfants aiment aussi ce genre de créativité et c'est très utile pour eux. Par conséquent, préparez le matériel, la colle, le carton et prenez un gabarit.
Photo pour bébé
Pour un petit enfant, travailler avec des graines de citrouille et des haricots est préférable. Au lieu de la colle, vous pouvez utiliser de la pâte à modeler.
Ordre de travail:
- Imprimez la photo, collez-la sur du carton. Que ce soit une grande fleur.
- Couvrir la surface avec de la colle ou de la pâte à modeler.
- Disposez les pétales des graines de citrouille en les poussant l'un vers l'autre.
- Le milieu peut être fabriqué à partir de petites graines ou de haricots.
- Si vous voulez une image couleur, peignez votre métier avec de la gouache. Mais il est préférable de colorer les graines ou les céréales à l'avance.
- Lorsque la peinture sèche, choisissez un cadre pour elle.
Winnie l'Ourson à partir de céréales et de pâte à modeler
Vous pouvez faire une photo de Winnie l'Ourson à partir de céréales avec vos propres mains avec des enfants plus âgés, nous vous proposons une classe de maître:
- Imprimez la photo avec votre héros préféré. Plus le dessin est grand et plus les détails sont petits, mieux c'est.
- Collez-le sur un carton épais.
- En petites portions, nous maculons de la pâte à modeler de la couleur désirée. Cette affaire peut être confiée à l'enfant.
- Maintenant, le fond doit être rempli avec des céréales présélectionnées.
- Il ne reste plus qu'à prendre un cadre et accrocher une image.
Chouette
Owl est célèbre pour sa sagesse. Beaucoup d’enfants aiment décorer leur chambre avec son image. Ou peut-être simplement parce qu'elle est belle. Pour créer une image d'un hibou, vous aurez besoin de:
- haricots blancs et noirs;
- pois de deux couleurs - vert et jaune;
- le riz
- le sarrasin;
- graines de tournesol.
Ordre de travail:
- Dessinez un hibou ou imprimez un motif approprié sur une imprimante et collez-le sur du carton.
- Les pupilles sont fabriquées à partir de haricots noirs. Au centre, vous pouvez coller un grain blanc.
- Les blancs des yeux seront de haricots blancs et collés sur les bords avec des haricots noirs.
- Le nez et les pattes peuvent être fabriqués à partir de pois jaunes.
- Les ailes et la tête auront fière allure grâce aux graines de tournesol.
- Remplissez le reste de l'espace avec du riz et du sarrasin.
- Quelques plumes peuvent être collées sur la poitrine - elles peuvent être fabriquées à partir de graines. Collez-les directement sur les céréales.
- Une branche d'arbre aura fière allure de sarrasin.
- Les pois verts vont faire des feuilles.
- Créez un cadre à votre goût, basé sur votre intérieur. Il peut être décoré avec des pois, du maïs ou toute autre céréale de votre choix.
- Vernir la photo et accrocher.
Tournesol de céréales
Voyons comment créer une image d'un tournesol à partir de céréales avec vos propres mains, étape par étape:
- Choisissez un tournesol et transférez-le sur du papier blanc. Collez la feuille sur un carton épais.
- Nous commençons le travail à partir du centre du tournesol. Lubrifiez les pièces avec de la colle et saupoudrez abondamment des grains sélectionnés. Il ne devrait y avoir aucune lacune.
- Mettre les pois jaunes au centre et couvrir de poivre.
- Le maïs est utile pour les pétales.
- Et les haricots mungo et les pois verts conviennent à la tige et aux feuilles.
- Une fois que tout est disposé, vous devez laisser le temps de sécher. Il est préférable de mettre une image au cours de cette période sous la presse.
- Quand tout sèche, vernis, et notre tournesol est prêt.
Peintures de contour de céréales à faire soi-même
Les peintures de contours sont le travail le plus difficile et le plus laborieux. Ils sont fabriqués à partir de riz et étalent l'image à l'image. Chaque détail est peint à l'ombre désirée. Un contour fin est affiché, sur lequel de la colle est appliquée avec des pincettes. Et puis les dessins qui doivent être corrigés avec une aiguille sont déjà disposés.
au contenu ↑Important! Une telle image demande beaucoup de patience.
Images d'archives
Dans cet article, nous vous avons expliqué les règles de base sur la création de peintures à partir de gruaux de vos propres mains et avons soumis quelques idées intéressantes. Vous pouvez maintenant vous essayer à des options simples et améliorer encore cette compétence en créant de véritables chefs-d’œuvre dans une technique d’exécution plus complexe.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android