Quel matelas est meilleur - dur ou moyennement dur?

Chacun sait que la qualité du sommeil de son propriétaire dépend de la rigidité du matelas. La tâche principale de chacun est de comprendre quelle option lui convient. Bien sûr, chaque personne est différente et chacun devrait choisir lui-même un tel composant du lit, en fonction de ses préférences et de ses habitudes. Mais en plus des désirs, plusieurs facteurs jouent dans la sélection. Dans cet article, nous parlerons du meilleur matelas - dur ou moyennement dur.

au contenu ↑

Modèles avec et sans ressorts

En règle générale, les matelas les plus mous sont des matelas à ressorts. Ils sont à leur tour produits à l'aide de deux technologies:

  • Le Bonnel. Les ressorts de ce modèle sont intimement liés, ce qui leur assure une interaction étroite. Il n'y a aucune trace d'effet orthopédique: si vous appuyez sur un point, la majeure partie de la surface est pressée. Leur plus est un petit prix. En règle générale, les matelas dotés d'un tel système sont achetés pour une utilisation à court terme.
  • "Printemps de poche". Un tel système diffère des autres en ce que ses sources sont indépendantes les unes des autres. En même temps, ils sont habillés de housses individuelles qui ne gênent pas le sommeil. Lorsque vous appuyez sur une telle surface, seul un ressort auquel est appliquée la force est appliqué - cela signifie qu'un faible effet orthopédique est présent ici. Si nous comparons un tel système avec le précédent, les ressorts de tels modèles sont plus minces, ils sont eux-mêmes plus petits et, en même temps, ils forment de nombreux tours. Dormir sur de tels matelas est beaucoup plus confortable en raison de l'absence d'effet de vagues.

Si tout est simple avec des matelas à ressorts, de quoi sont faits les bons matelas durs? Il peut y avoir plusieurs options:

  • Latex naturel.
  • Forme de latex.
  • Coco Coco.
  • Mousse de polyuréthane ou caoutchouc mousse.

Important! En règle générale, les modèles sans ressort sont moins élastiques. Mais il y a plusieurs avantages: ils n'ont pas l'effet de vagues et de roulis.

au contenu ↑

Meilleur matelas orthopédique: de quoi s'agit-il?

Si l'utilisateur a des maladies de la colonne vertébrale, des articulations ou de tout le système musculo-squelettique, un matelas orthopédique est idéal. Son principal avantage est de soutenir le corps humain ou de réduire la pression dans les endroits où cela est nécessaire.

Le principe de fonctionnement de tels modèles est que la surface ne se prête à la déformation qu’aux points de pression. Ainsi, l'objet prend la forme d'un corps humain et fournit le support correct pour la colonne vertébrale, ne lui permettant pas de se plier de manière incorrecte.

Important! Lors de l'utilisation d'un tel matelas, les vertèbres ne bougeront pas et ne se contracteront pas. De plus, le consommateur se protégera contre un phénomène tel que le pincement des terminaisons nerveuses pendant le sommeil.

Lorsque vous utilisez le modèle orthopédique, les muscles et la colonne vertébrale se détendent complètement, dans une position naturelle. L'épaisseur minimale de tels modèles est de 15-17 cm.

au contenu ↑

Types de charges

Pour choisir un matelas de rigidité, vous devez savoir ce qu’il devrait contenir. Différents matériaux permettent au sujet de reposer la rigidité ou la douceur nécessaire. Ainsi, les matériaux suivants sont utilisés comme charge:

  • Le plus souvent recourir à l'utilisation de latex. C'est un jus de mousse d'un arbre à caoutchouc. Ce matériau est très doux et, en même temps, présente des ouvertures pour la ventilation.
  • À l'aide d'une fibre de coco, l'objet est raidi.
  • Le coton fluffé procure un effet «respirant» et doux.
  • Laine (le plus souvent un chameau ou un mouton). Ce type de charge est généralement généralement bilatéral: d’une part, on utilise une charge de laine et, d’autre part, un coton moelleux.
  • Mousse de polyuréthane. Une excellente version de fibre synthétique, qui offre un degré de rigidité moyen, est hypoallergénique et bon marché.
au contenu ↑

Parler d'un cas particulier

Le plus souvent, les housses sont cousues à partir de matériaux naturels, principalement de jacquard. Néanmoins, lors du choix du meilleur matelas mou ou dur, il est préférable de choisir une housse en tissu de coton. S'il n'y a pas assez d'argent, il peut être remplacé par un matériau combiné, notamment du coton.

Important! Il vaut mieux ne pas prendre un cas synthétique.

Quelle devrait être la couverture? Bien sûr, vous pouvez acheter un modèle avec une housse amovible, car il peut être retiré et lavé. Cependant, il est possible qu’après le lavage, il soit difficile de le remettre sur la literie. Il est préférable de passer du temps à nettoyer la couverture sans la retirer plutôt que de dépenser beaucoup plus pour la retirer et la mettre. Les utilisateurs recommandent d'acheter une variété de matelas avec une housse fixe.

Important! Les fabricants imprègnent souvent les matériaux d'agents antiallergéniques. Vous ne devez donc pas avoir peur des réactions désagréables sur la peau.

au contenu ↑

Meilleure rigidité

Quelle rigidité d'un matelas est préférable - seul l'utilisateur peut le savoir. De nombreux facteurs dépendent de cela:

  • Même les meilleurs matelas moelleux se plieront sous le poids d'une personne et la colonne vertébrale sera dans une position inconfortable et nuisible. Le meilleur système pour les modèles à ressort est le système «Pocket Spring»: de tels modèles sont très souples et possèdent de nombreuses propriétés utiles.
  • Si l'utilisateur est d'accord avec le système musculo-squelettique, il est préférable de dormir sur une surface douce.
  • Les enfants et les adolescents sont invités à dormir sur une surface plus dure, car leur colonne vertébrale n'est pas encore formée.
  • Chaque jour, il est déconseillé de dormir sur un modèle étroit: le corps d’une personne ne peut pas se détendre complètement. Le sommeil quotidien sur un tel matelas n'est possible que sur la recommandation des médecins.
  • Si le matelas est trop mou, la colonne vertébrale se pliera trop. Ce facteur ne procure pas de repos à une personne.
au contenu ↑

Images d'archives

À partir de cet article, vous avez appris par vous-même quel matelas est le meilleur - doux ou dur. N'oubliez pas que vous devez faire un choix, en tenant compte de vos préférences personnelles et de votre état de santé, en tenant compte de tous les facteurs dont nous avons parlé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver