Quel capot est le mieux - incliné ou bombé?





La hotte est un appareil de ventilation spécial pour la cuisine. Avec son aide, toutes les odeurs désagréables, la fumée et la vapeur sont absorbées pendant la cuisson. Un mécanisme d’aspiration spécial est intégré à l’équipement, qui effectue un fonctionnement forcé. Ces installations diffèrent par leur type, leur forme et leur type d'installation. Ayant pris connaissance des nuances mêmes, il sera facile de déterminer quelle cagoule est la meilleure - inclinée ou en forme de dôme. L'essentiel est de se familiariser avec tous les avantages et inconvénients d'une unité de cuisine attrayante.

au contenu ↑

Types d'équipement de cuisine de ventilation par conception

Il existe trois types de structures d'échappement. Chacun d'entre eux a un large éventail d'avantages et d'inconvénients. Après les avoir examinées, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le mieux et qui répondra à vos attentes:

  1. Fixé à plat sur un mur sous un meuble de cuisine à charnière au-dessus du poêle. Ces dispositifs fonctionnent dans un tel mode lorsqu'un filtre à charbon unique est requis, ce qui peut éliminer les petites particules de poussière et les odeurs désagréables.

Important! De tels dispositifs sont considérés comme les moins chers et les plus faciles à réparer. Cependant, ils ne sont pas toujours en mesure d'éliminer les odeurs piquantes - généralement, l'épuisement professionnel est partiellement neutralisé.

  1. Encastrés - sont montés dans une armoire suspendue au-dessus du poêle. Cela ne gâche pas le design de la cuisine, mais le décore. En outre, ce type de hotte est doté d’un panneau spécial coulissant qui augmente la surface de la structure et l’efficacité du nettoyage de l’air. Ces modèles sont équipés de deux moteurs et filtres pour la vapeur de graisse.

Important! À un coût, ils sont un peu plus chers que la version classique. Cependant, leur durée de vie est beaucoup plus longue et ils traitent beaucoup mieux avec la purification de l'air.

  1. Dôme - sont fixés au plafond au-dessus du poêle. Ils se distinguent par une variété de formes de conception. Parfaitement adapté à l'intérieur de la cuisine, si le poêle n'est pas contre le mur. De plus, de tels dispositifs peuvent avoir une conception inclinée, le risque d’impact est donc minimisé.3-8

Important! Le prix de ces installations de cuisine est assez élevé. Mais pas en raison de caractéristiques techniques et de paramètres, mais en raison de la conception. En raison de la variété des solutions de conception, vous pouvez trouver l'option la plus appropriée pour une telle hotte.

Si vous ne parvenez toujours pas à choisir le meilleur capot (intégré ou en forme de dôme), vous pouvez faire appel à des spécialistes. Ils pourront vous conseiller et vous aider à déterminer le choix du modèle.

au contenu ↑

Types de systèmes d'échappement selon le principe de fonctionnement

Il existe deux types de hottes installées dans certaines conditions de la pièce (par exemple, ventilation naturelle ou ventilation forcée). Considérez les types d'installations:

  • Circulation - conduit l'air à travers toute la structure et le renvoie également à la pièce. Ces dispositifs se caractérisent par l’incorporation de filtres à charbon, qui doivent être remplacés périodiquement par de nouveaux.

Important! Les avantages d'un tel appareil de cuisine sont qu'ils ne requièrent pas d'effort particulier lors de l'installation et maintiennent une température constante dans la pièce, sans différences. Et les inconvénients incluent un remplacement assez fréquent des filtres.

  • Circuler - ce genre de traitement avec purification de l'air à l'intérieur.Il se caractérise par l’installation des mêmes filtres à charbon que ceux à circulation. Cependant, dans un dispositif à flux continu, il n'est pas nécessaire de le changer souvent, car les filtres sont amovibles et peuvent être nettoyés indépendamment. Parmi les inconvénients, nous pouvons seulement dire que la hotte est installée et montée avec l'aide d'un spécialiste. En outre, ces hottes peuvent durer assez longtemps, en tenant compte de la qualité et de la rapidité des soins.

Important! La sortie de fumée ne doit être ni trop longue ni trop longue car cela pourrait réduire l'efficacité de l'appareil.

au contenu ↑

Gérer les appareils de ventilation de la cuisine

Chaque modèle de hotte possède son propre système de contrôle, à l'aide duquel les modes et les fonctions sont définis. Selon la méthode de contrôle, les appareils ménagers sont divisés en trois groupes:

  1. Bouton - sur la structure, généralement sur le côté ou en bas, il y a plusieurs boutons qui, lorsqu'ils sont pressés, remplissent une fonction donnée.
  2. Touch - Les panneaux de commande modernes sont équipés de tels panneaux de commande. L'écran tactile vous permet de régler la luminosité de la lumière, d'allumer et d'éteindre le capot.
  3. Curseur - comporte un curseur à bascule spécial, avec lequel le périphérique est allumé et éteint.

Important! Tout d'abord, lors de l'achat d'un tel appareil, prenez en compte vos propres préférences et le jeu de fonctions souhaité, qui vous conviendront le mieux.

au contenu ↑

Critère de sélection du capot

Lors du choix d'un appareil de ventilation pour la cuisine, il est nécessaire de prendre en compte sa taille, sa méthode de contrôle, ses performances, ses types, ses modes de fonctionnement et la présence de filtres. Examinez les paramètres principaux plus en détail pour déterminer finalement quel capot est le meilleur:

  • La largeur de l'appareil ne doit pas être inférieure à la largeur de la table de cuisson. Il est bien préférable que la largeur du dispositif de ventilation soit supérieure de 20 à 30 cm à la surface de la plaque.

Important! Par exemple, la table de cuisson a une largeur de 60 cm et une ventilation de 90 cm, dans laquelle toutes les odeurs désagréables disparaîtront très rapidement et efficacement.

  • Modes de fonctionnement - lors de l’achat, consultez un spécialiste et expliquez-lui le but de l’acquisition. Certains modèles neutralisent l'air sale à travers la cheminée et d'autres filtrent l'air sans le laisser sortir de la cuisine.
  • Système de filtration - peut être rugueux et doux. Les filtres grossiers sont utilisés pour éliminer les particules graisseuses, et les plus doux pour neutraliser les odeurs désagréables. Un système de filtration grossière est généralement intégré à la conception de l'appareil. Il peut être enlevé et nettoyé régulièrement. Et les systèmes de filtration doux (charbon) sont achetés séparément et changent au besoin.
  • Fonctions supplémentaires - fait référence à la présence de minuteries qui s’allument et s'allument pendant la cuisson. En outre, presque tous les modèles modernes sont équipés de systèmes d'éclairage (halogènes ou à incandescence).
au contenu ↑

Images d'archives

Compte tenu des critères ci-dessus, il vous sera beaucoup plus facile de décider quel type de hotte est mieux bombé ou bombé. Lorsque vous vous rendrez dans un magasin d’appareils électroménagers, n’oubliez pas de demander de l’aide à un consultant - il sera en mesure de vous informer des avantages et des inconvénients de tout modèle de votre choix.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver