Quel mastic convient le mieux aux murs de papier peint?
- Types de mélanges de mastic
- Les principaux types de mélanges de mastic comme prévu:
- Types de mastic par composition
- Comment ne pas se tromper de choix?
- Choisissez un mastic pour les murs pour le papier peint
- Enduire les murs sous le papier peint
- Classement des meilleurs fabricants de mélanges de construction
- Images d'archives
Avant de terminer le décor des murs, ceux-ci doivent être alignés. L'élimination des défauts sur les murs et le nivellement se fait à l'aide de mastic. Aujourd'hui, sur le marché des matériaux de construction, des mélanges de mastic sont présentés, qui ont des compositions, des objectifs et des directions fonctionnelles différentes. À cet égard, parfois même les maîtres les plus expérimentés s'embrouillent dans le choix. Afin de déterminer correctement quel mastic convient le mieux aux murs de papier peint, nous vous suggérons d’examiner plus en détail toutes les options et variétés de ce matériau.
au contenu ↑Types de mélanges de mastic
Afin que le processus de masticage ne pose pas de problèmes et que le mastic repose uniformément et sans à-coups, vous devez le choisir correctement. Tous sont classés selon les critères suivants:
- But et forme de la libération.
- Le type de substance à la base.
Les principaux types de mélanges de mastic comme prévu:
- À partir de mastic. Il est destiné au remplissage de murs présentant des défauts importants. Il peut également être appliqué sur des murs en béton ou en briques. Ce type de mélanges de mastic est appliqué en plusieurs couches (si nécessaire), d’une épaisseur d’environ 10 millimètres chacune.
Important! Pour améliorer l’adhérence du mastic de départ lors de l’application en plusieurs couches, utilisez un treillis de renforcement.
- Mastic de finition. Je l'utilise après que les murs aient été travaillés par la mise en route et que toutes les couches soient complètement sèches. Dès le mélange de départ, la finition se distingue par son grain fin. Pour cette raison, les couches sont appliquées avec une couche mince d'environ 3 à 4 millimètres d'épaisseur.
Important! Selon les règles, il est préférable d’utiliser ces deux types de mélanges ensemble. En commençant - vous supprimez les défauts des murs et la finition - vous apportez le résultat final. Les mastics de départ et de finition peuvent être conçus pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Faites attention à cela, car ils ont différents niveaux d'adhérence et de résistance à l'humidité.
- Universel. Selon leurs qualités, ils peuvent remplir les fonctions de mastic de départ et de finition.
Important! Les mastic sont encore divisés en mélanges secs et prêts à l'emploi:
- Les mélanges secs sont les plus rentables et les plus demandés par les consommateurs. Leur avantage est que vous pouvez préparer vous-même la quantité requise du mélange de la consistance désirée.
- Les mélanges prêts à l'emploi doivent le plus souvent être mis au point immédiatement après ouverture, contrairement aux mélanges secs.
Pour savoir quel mastic choisir le mieux pour les murs de papier peint, il est important de prendre en compte la composition de ce matériau et ses propriétés adhésives.
au contenu ↑Types de mastic par composition
La composition de tout mélange de construction est le principal critère de choix. Dans ce cas, pour comprendre quel mastic convient le mieux aux murs de papier peint, il est nécessaire de comprendre la différence entre chacune des options du marché.
Ciment
Ce mélange peut être appelé le plus universel. Il est utilisé pour les travaux internes et externes. Le mélange de mastic de ciment fonctionne mieux avec du mastic décoratif ou des carreaux. Ce sont ces matériaux, en raison de leur rigidité, qui peuvent facilement masquer la texture rugueuse du mastic de ciment.
Avantages du mastic de ciment:
- haute résistance;
- résistance à l'humidité.
Important! Le principal inconvénient est la faible ouvrabilité de ce matériau. Elle est très difficile à nettoyer. Par conséquent, dans la pratique, le mastic de ciment est utilisé comme «revêtement rugueux» pour la préparation des murs avant une finition décorative.
Plâtre de gypse
Ce type de mélanges de mastic est utilisé exclusivement pour le travail interne. Cela est dû au fait que le gypse est détruit par l'humidité. Par conséquent, il ne convient pas pour les travaux extérieurs.
Les mélanges de gypse en fonction du temps de prise sont répartis dans les groupes suivants:
- réglage rapide (50 à 60 minutes);
- réglage normal (60-180 minutes);
- réglage lent (plus de 180 minutes).
Les avantages des mélanges de mastic de gypse:
- avoir une forte adhésion;
- après séchage, l'absence de retrait est caractéristique;
- la sécurité
- résistance au feu;
- hypoallergénicité;
- faible consommation.
Important! Le principal inconvénient est la grande sensibilité à l'humidité.
Acrylique ou "bijoux"
Il est posé sur un mur fini et uniforme avec une couche ne dépassant pas 1 millimètre. Il est utilisé pour préparer les murs avant de peindre. Si vous avez tout bien fait, alors après avoir appliqué ce type de mélange de mastic, les murs auront une finition brillante.
Il convient aux travaux intérieurs et extérieurs. Les mélanges de charges acryliques sont classés dans la catégorie «premium».
au contenu ↑Important! Le principal inconvénient est le prix plutôt élevé.
Comment ne pas se tromper de choix?
Même après avoir étudié toutes les informations sur le mastic et ses variétés, vous pouvez toujours vous tromper en choisissant. Pour que cela ne se produise pas, vous devez toujours considérer que le critère de sélection le plus important est l'objectif pour lequel vous avez besoin de ce matériel. Les règles suivantes vous seront utiles pour obtenir un mélange de mastic de bonne qualité:
- Si vous ne pouvez pas décider du but du mélange de mastic, il vaut mieux opter pour des types universels.
- Afin d'éviter les faux et la mauvaise qualité, examinez soigneusement le mélange afin de détecter la présence d'inclusions non naturelles.
- Pour économiser le budget, choisissez des mélanges secs.
- Ne pas oublier de vérifier la couleur du matériau de remplissage. Si vous souhaitez décorer la pièce avec des nuances claires, le mélange doit être blanc.
Choisissez un mastic pour les murs pour le papier peint
Afin de déterminer quel mastic à coller sur les murs du papier peint, vous devez toujours tenir compte de l'état des murs, car c'est commode et plaisant esthétiquement le papier peint sur une surface parfaitement plane. En conséquence, vous devrez choisir un mastic, à la fois de départ et de finition.
Surface du mur avec des défauts
Au stade initial, des mélanges de départ sont utilisés, puis des finitions. Lors du choix d'un mélange de mastic, il est très important de prendre en compte le niveau d'humidité de la pièce - les propriétés adhésives du mastic en dépendent également. Par conséquent, vous devez toujours faire attention au marquage indiqué sur l'emballage de ce matériau de construction:
- Pour les pièces très humides, il est nécessaire de prendre du mastic, qui portera la marque «LR» sur l’emballage.
- La marque «KR» signifie que ce mastic est destiné exclusivement aux pièces sèches.
Important! Comme le montre la pratique, les mélanges de mastic de gypse conviennent mieux à la pose de murs avant le revêtement. Pour la couche de finition, vous pouvez prendre des mélanges de charges acryliques.
Surface du mur plat
Si les murs sont assez uniformes, sans défauts, alors vous pouvez aller directement au mastic de finition. Afin de déterminer quel mastic de finition convient le mieux, vous devez connaître les exigences auxquelles doivent répondre les matériaux de haute qualité:
- Hautes propriétés adhésives.
- Le vendeur a un certificat.
- Pas expiré.
Si vous avez choisi un mélange de mastic de haute qualité, il aura les qualités suivantes:
- bien appliqué à la base de départ;
- manque de grumeaux et mouvement facile derrière la spatule;
- ne devrait pas couler sur les murs;
- le mastic de finition peut éliminer les défauts mineurs de la paroi;
- pas de fissures après séchage.
Le mastic de finition doit être parfaitement adapté aux tâches qui lui sont assignées. Il doit être de haute qualité, fonctionnel, facile à appliquer. Les praticiens recommandent un fini polymère. Malgré son coût élevé, il crée un revêtement parfaitement homogène sur lequel le papier peint peut être collé.
Important! Essayez d'acheter des matériaux de construction uniquement dans des magasins spécialisés. Ainsi, vous vous protégerez des produits contrefaits ou de mauvaise qualité.
Choisissez un mastic pour cloison sèche pour le papier peint
Pour masticer le mur de cloison sèche avant le revêtement mural, vous devez:
- Si vous collez des papiers peints clairs, alors, grâce au mastic, le mur ne sera pas visible.
- Lorsque vous changez de papier peint, un enduit vous facilitera son retrait.
Afin de savoir comment choisir un mastic pour murs de papier peint, nous vous proposons quelques astuces qui faciliteront votre tâche:
- Si vous n'avez pas l'habitude de masticage, il est préférable d'acheter des mélanges prêts à l'emploi. Ils coûtent un ordre de grandeur plus cher, mais ils ne seront pas difficiles à appliquer.
- Les mastics de façade sont dangereux pour la santé et ne conviennent donc pas au travail interne.
- Les murs de cloison sèche eux-mêmes sont assez plats. Ils ne nécessitent pas une grande quantité de matériau de remplissage. Par conséquent, il est préférable d'acheter des mélanges de haute qualité.
- Essayez de choisir un mélange de mastic d'un fabricant réputé.
Important! Les joints de cloisons sèches sont soumis au masticage obligatoire.
Les cloisons sèches sont apprêtées avant le masticage. Le mur de cloison sèche ne nécessite pas de mastic de départ, vous ne pouvez donc vous débrouiller qu'avec la ligne d'arrivée.
au contenu ↑Enduire les murs sous le papier peint
Mouiller les murs peut être fait de vos propres mains, même si vous êtes nouveau dans ce secteur. L'essentiel est de suivre l'algorithme, d'adhérer au régime de température et au bon équipement.
De quoi aurez-vous besoin lors du masticage?
- spatules larges et étroites;
- commencer et finir les mélanges de mastic;
- barre de meulage - faites attention à la maille abrasive dessus;
- un réservoir de dilution si le mastic est sec;
- éponge en mousse;
- percer;
- rouleau d'amorce;
- truelle ou papier de verre;
- niveau.
Préparation de la solution
Si vous avez acheté le mélange fini, vous pouvez l’appliquer immédiatement sur les murs. Les mélanges secs doivent être séparés.
Pour faire ceci:
- Vous devez verser une petite quantité d’eau dans un seau (ou un autre récipient).
Important! Avant de remplir le mastic, assurez-vous que les parois du seau sont humides.
- Ensuite, remplissez le mastic et utilisez une perceuse pour le mélanger.
- La consistance de la solution peut être ajustée en ajoutant plus d’eau ou de mastic.
Important! Pour que le mélange de mastic soit de haute qualité, vous devez respecter certaines nuances lors du malaxage.
- Afin d'éviter les bulles sur la surface finie, pétrir à basse vitesse avec une perceuse.
- Utilisez uniquement de l'eau propre à la température ambiante. Une eau excessivement froide ou chaude contribuera à la desquamation rapide du mastic.
- Le mastic durcit dans les 40 minutes. Considérez toujours ceci avant de choisir la quantité de matériau à pétrir.
- Suivez toujours les recommandations indiquées par le fabricant sur l'emballage.
Préparer le mur pour le papier peint
Une fois que vous avez décidé de ce qui est préférable de coller le mur sous le papier peint, vous pouvez aller directement au travail:
- Préparez la surface. Il doit être nettoyé, séché et dégraissé.
- Amorçage. Certains sautent cette étape. Mais l'apprêt fournit une force supplémentaire entre les couches.
- Application de mastic. Selon le but de la pièce et la qualité des murs, nous appliquons le nombre requis de couches du mélange de départ.
Important! Ne commencez pas le travail avant que la couche précédente soit sèche.
- Après séchage, chaque couche est traitée avec un apprêt. Mastic commençant mastic avec une grande spatule. Il est appliqué par portions, en diagonale.Pour réduire la visibilité des transitions, disposez chaque partie avec un petit afflux sur le calque précédent.
- Nous appliquons la finition au plus tôt un jour après le séchage du mélange de départ. Il est appliqué avec une spatule plus petite, une couche mince.
- Apprêt final. Nous le produisons juste avant le papier peint.
Classement des meilleurs fabricants de mélanges de construction
Pour que vous ne doutiez pas d'avoir choisi le meilleur mastic à réparer chez vous, tenez compte, lors du choix d'un matériau, des critiques des maîtres et des débutants professionnels. Tous ont déjà constaté que les fabricants suivants offrent les meilleurs mélanges de construction:
- Knauf HP (début). Ce mélange de mastic est très populaire. Il est conçu pour fonctionner dans des locaux résidentiels et non résidentiels, avec une humidité normale. L'épaisseur minimale de la couche est de 4 millimètres, celle du maximum de 5. Elle est produite dans des sacs pesant 30 kg. Ce mélange de mastic a fait ses preuves avec un très bon côté. Lors de l'utilisation, il n'a révélé aucun inconvénient.
- Knauf HP (finition). Prépare parfaitement les murs à la peinture ou au papier peint. Convient aux pièces à humidité faible et normale. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 4 millimètres. Le mélange préparé convient à une utilisation en seulement 15 minutes. Le principal inconvénient est que de grosses particules pénètrent dans le mélange, ce qui peut compliquer le travail.
- Kreisel 662 (universel). Ceci est un mastic de ciment à grain fin. Il est destiné à être appliqué à la fois sur des murs préparés et sur des murs en béton. Il est appliqué exclusivement avec une couche mince. Convient pour les travaux intérieurs et extérieurs. Pas peur de la forte humidité. Vendu en sacs de 25 kilogrammes. Le seul inconvénient est le retrait.
- Ceresit ST 29 (à partir de). Ce mastic a une base de gypse. Convient pour une utilisation intérieure et extérieure. Il est également utilisé pour couvrir divers défauts. Ne pas utiliser dans des pièces humides. La composition contient des microfibres qui offrent une prise solide. Vendu en sacs de 25 kilogrammes. Son seul inconvénient est son coût élevé par rapport aux autres.
- Ceresit CT 225 (finition). Il a également une base de gypse. Il doit être appliqué sur une surface apprêtée sèche, après la couche de mastic de départ. Tout comme celui de départ, il est livré dans un colis de 25 kg. L'inconvénient est le prix élevé.
Images d'archives
Masticage des murs, bien que complexe, mais il peut toujours être appris. Le plus important est de se rappeler toutes les règles et les étapes de la préparation de la surface pour l’application d’une finition décorative. Mais si vous avez tout pris en compte, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité, car malgré la complexité du processus, le processus est très excitant. Et plus important encore - en fabriquant les murs de mastic de vos propres mains, vous gagnez non seulement de l'expérience, mais vous économisez également beaucoup le budget familial.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android