Quel clavier est le meilleur - mécanique ou à membrane?





Aujourd'hui, la plus grande partie de la vie humaine est occupée par l'utilisation des nouvelles technologies. Une personne passe beaucoup de temps sur les jeux informatiques, les réseaux sociaux et regarder des vidéos. Habituellement, tout cela peut être fait assis devant un ordinateur. Il est très difficile d'utiliser une telle technique sans clavier ni souris. Avec leur aide, vous pouvez taper des messages, entrer des requêtes de recherche, résoudre des problèmes techniques. Afin de comprendre quel clavier est le meilleur - mécanique ou à membrane, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de chaque type. Ensuite, le processus de sélection ne prend pas beaucoup de temps.

au contenu ↑

Vues du clavier

Les claviers actuels sont très différents des tout premiers modèles. Désormais, tous les fabricants essaient d’améliorer les composants de leur ordinateur et tentent de faire le plus d’innovations possibles pour la commodité de l’utilisateur.

Types par appareil

Examinez les types de caractéristiques de conception pour comprendre quel clavier est préférable d'acheter:

  • Flexible - très flexible et confortable. Si nécessaire, ils peuvent être enroulés. Il est très pratique d'utiliser complet avec une tablette. Cependant, il est assez difficile d’appuyer sur les touches, il est donc difficile de comparer ces modèles à ceux des ordinateurs de bureau.
  • Classique - de tels modèles sont très pratiques à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place. Les boutons sont symétriquement proches les uns des autres. Il y a des blocs séparés pour les nombres et les flèches. La vue de données a une forme rectangulaire.
  • Taille réelle - la longueur de ces modèles est de 50 cm et 20 cm de large. Le périphérique est assez volumineux, il est donc très pratique pour la maison ou le bureau. Equipé de touches pratiques, vous pouvez utiliser la saisie à dix doigts.
  • Ergonomique - les panneaux de boutons sont divisés en deux parties, à un angle de 120 degrés. Les boutons alphabétiques sont légèrement convexes, ce qui facilite la frappe. Généralement, ces modèles ont un repose-poignets intégré, ce qui augmente considérablement le confort d'utilisation.
  • Compact - tous les boutons de ces appareils sont situés très proches les uns des autres. Bloc manquant avec des nombres. Ces claviers permettent d'économiser de l'espace et d'effectuer des transferts à l'aide de gadgets (tablette ou téléphone).
  • Ilot - les boutons sont séparés par des "pistes" étroites, ce qui vous permet de taper du texte "à l'aveugle". En outre, moins de déchets se trouvent sous les touches et ces modèles ont un look plutôt moderne.

Différences dans le type de bouton

Tous les claviers sont conçus pour exécuter la même fonction - la saisie. Cependant, il existe de nombreux paramètres permettant de les diviser en groupes. Ils diffèrent par la rapidité de l'appui, la réponse, le son caractéristique lors de l'appui et le mécanisme de l'appui des touches.

Selon le type de frappe, les périphériques sont divisés en deux groupes:

  1. Membrane - sont le type le plus courant de périphérique d’entrée. Sous chaque touche se trouve un tampon en caoutchouc spécial qui, lorsqu'il est enfoncé, donne un signal pour la saisie de texte. Lorsqu'il est redressé, la touche revient à sa position initiale. C'est très pratique et simple.

Important! L'utilisation de ces types de claviers présente également des inconvénients mineurs. Au fil du temps, le patin en caoutchouc s'use et la capacité de fonctionnement du périphérique d'entrée ne devient plus aussi bonne. En cliquant sur le bouton souhaité, la lettre ou le chiffre n'apparaissant pas sur l'écran, vous devez donc passer du temps à corriger le texte.

  1. Mécanique - cette option est parfaite pour entrer «à l'aveugle», car l'appareil est équipé de nombreuses pièces métalliques qui répondent plus clairement aux frappes. Le bouton est réinitialisé à l'aide du ressort intégré.1-6

Important! Ces claviers ont un inconvénient significatif - un clic caractéristique après avoir appuyé sur un bouton. Près des gens assis, cela peut être très ennuyeux. Malgré cet inconvénient, un tel dispositif est beaucoup plus fiable et meilleur qu’un appareil à membrane.

Quel clavier est meilleur - mécanique ou à membrane, c'est l'opinion subjective de chaque utilisateur d'ordinateur. Lors du choix d'un rôle important, les préférences personnelles de l'acheteur jouent un rôle important à prendre en compte lors de l'acquisition de périphériques.

 

au contenu ↑

Les meilleurs claviers mécaniques

De nos jours, les dispositifs d’entrée mécanique sont très demandés et populaires, car ils ont un design excellent et un niveau de confort élevé.

Considérez le classement des meilleurs claviers mécaniques:

  • Das Keyboard Prime 13 - équipé d’un rétroéclairage et de 104 touches. Le boîtier est en aluminium. Ainsi, lors de son utilisation, il ne reste aucune trace de doigt. Les boutons ont une fonction protectrice contre les rayons ultraviolets, ce qui les empêche de s'estomper ou de s'user.
  • Leopold FC750R - équipé de boutons multimédias vous permettant de lancer rapidement l’application ou le programme souhaité. Il n'y a pas de bloc numérique dessus et les désignations de clé sont imprimées sur le bord du bouton. Les touches sont convexes pour que vos mains ne se fatiguent pas rapidement avec une utilisation prolongée. Il existe un substrat d’insonorisation qui permet une frappe silencieuse.
  • Kinesis Advantage Pro Metallic - il n'y a pas de bloc numérique, mais chaque bloc de boutons est situé séparément. Il existe des clés conçues pour les pouces. Merci à eux, la charge sur les petits doigts et les kystes dans son ensemble est réduite. Complet avec l'appareil, il existe des pads spéciaux pour les mains.
au contenu ↑

Astuces de clavier

Étant donné que les magasins d’électronique abritent une vaste gamme d’équipements périphériques, plusieurs recommandations utiles faciliteront grandement le processus d’achat. Ici, vous devez décider non seulement quel clavier est le meilleur - mécanique ou à membrane, mais aussi faire attention aux autres facteurs:

    1. Conception. Inspectez soigneusement les modèles proposés et rappelez-vous que le design n’est pas seulement esthétique, mais aussi pratique.
    2. Nombre de clés. Ce critère doit être attribué au but pour lequel vous souhaitez acheter tel ou tel équipement. Si pour les jeux, il devrait y avoir quelques clés supplémentaires. Et si pour le travail, l'option standard convient.
    3. Altitude et touches de plongée. Pour les claviers conçus pour un ordinateur personnel, l'étape de pression est beaucoup plus longue que pour les ordinateurs portables. Il est utile de noter que plus la clé est plongée dans le corps, plus il est facile de saisir du texte.
    4. Caractéristiques supplémentaires. Faites-leur attention si vous achetez des périphériques pour les jeux.
    5. Insonorisation Un paramètre individuel, comme certaines personnes l’aiment lorsque le clavier fait des clics lorsque l’appuie sur une touche, tandis que d’autres, au contraire, sont agaçants.
    6. Rétro-éclairage. Ce n'est pas le critère le plus important, cependant, il y a une place pour être. Avec le rétro-éclairage dans le noir, vous pouvez vous passer de lumière.
    7. Coût Plus les caractéristiques et les fonctions sont variées, plus le clavier coûte cher.
au contenu ↑

Images d'archives

En suivant ces règles simples, vous trouverez très rapidement le bon modèle et ne ressentirez aucune gêne lors de l'utilisation de votre PC. Vous pouvez ainsi résoudre rapidement des tâches au travail et profiter de la communication virtuelle lorsque vous en avez besoin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver