Quel est le meilleur plat de cuisson?
Des biscuits complexes ou un délicieux gâteau peuvent non seulement vous plaire avec un goût agréable et une odeur alléchante, mais également décorer la table de vacances. Beaucoup plus intéressant quand les cookies ne sont pas faciles
carré, mais sous la forme de feuilles, noix, coquillages et autres figures. Pour cela, des moules spéciaux sont nécessaires. Il y en a beaucoup en vente, mais si nécessaire, vous pouvez le faire vous-même. Quel est le meilleur plat de cuisson? Ceci sera discuté dans notre article.
Quelles sont les formes? Meilleur Bakeware Détachable
Une variété de matériaux sont utilisés pour fabriquer des moules de cuisson. Dans les magasins, vous pouvez trouver:
- le silicone;
- le métal;
- en céramique;
- le verre;
- papier;
- parchemin.
Chaque matériau a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix. Les ménagères utilisent des formes en métal, ainsi que des ustensiles en aluminium, depuis plus d'un siècle. Elles conviennent aussi bien à un four électrique ou à gaz qu'à un four russe. Les plats en céramique sont bien connus. Mais le silicone a commencé à être utilisé relativement récemment. Voyons quel plat de cuisson et quel pain sont les meilleurs.
au contenu ↑Le silicone à la ferme est indispensable
Si vous choisissez entre différents matériaux, les moules en silicone sont idéaux si la recette contient beaucoup de sucre.
Les pros
De tels conteneurs présentent de nombreux avantages:
- facile à nettoyer;
- ils n'ont pas besoin d'être graissés;
- ils occupent un minimum d'espace de stockage;
- les produits sont facilement amovibles;
- la cuisson ne colle pas;
- Le matériau supporte des températures très élevées et très basses.
À propos de quelques points plus en détail:
- Pour laver un produit en silicone, l'éponge en mousse la plus ordinaire suffit. Vous pouvez faire sans détergents.
- La surface elle-même est très lisse, la pâte et même la confiture ne s'y collent pas, ainsi la cuisson ne brûle jamais. En conséquence, et pour extraire les biscuits ou les cupcakes, il suffit de retourner le formulaire ou de le retourner - vous n’avez pas besoin de casser un morceau ou de le ramasser avec un couteau.
- Le silicone est également agréable à -60 ° C et à + 250 ° C. Autrement dit, de tels plats conviennent non seulement à la cuisson, mais également à la congélation.
- Le produit est cuit uniformément et ne sèche pas.
- Les formes plus grandes sont vendues déjà marquées afin que les cookies aient la même taille.
- Les moules en silicone sont remarquablement conservés. Ils ne prennent pratiquement pas de place. Ils peuvent être mis l'un dans l'autre et soigneusement effondrés. L'essentiel est d'éviter les ruptures.
Important! Les avantages incontestables de tels récipients incluent la rapidité de préparation - la cuisson est préparée avec une rapidité surprenante.
Inconvénients
Les moules en silicone sont certes bons, mais pour qu’ils durent longtemps, vous devez tenir compte des caractéristiques de ce matériau. Certaines choses sont strictement contre-indiquées au silicone:
- Le formulaire ne doit pas être placé sur une flamme nue ou sur un brûleur électrique. Silicone sur feu ouvert peut être déformé. Il ne vaut pas la peine de chauffer les tartes directement dans le moule.
- Les tartes, avant de couper, vous devez démouler. Il est facile de percer ou de couper le matériau. Par conséquent, avant de couper de gros produits de boulangerie, vous devez le retirer du conteneur, d’autant plus que cela ne sera pas difficile.
- Il est préférable de remplir le formulaire avec de la pâte sur une grille spéciale.Pour travailler avec des plats en silicone, il est préférable d’acheter une grille spéciale (c’est le cas dans de nombreux fours). Le fait est que le formulaire est assez flexible, il est donc très difficile de le remplir de pâte pour ne pas éclabousser. Le treillis vous permet également de maintenir l'équilibre.
Important! Des moules en silicone relativement robustes sont en vente maintenant. Un cadre en acier inoxydable est inséré à l'intérieur. Ces modèles combinent les avantages des conteneurs en silicone et en métal. Ils sont stables, mais la cuisson est facile à enlever. Certes, ces formes sont moins plastiques et pèsent plus.
Comment choisir un plat de cuisson en silicone?
Vous trouverez en vente un assez large assortiment de plats de cuisson en silicone. Beaucoup de gens ne font attention qu'aux chiffres pouvant être cuits dans un tel récipient. Mais vous devez non seulement regarder cela pour choisir le meilleur plat de cuisson en silicone.
Vous devriez être intéressé par:
- Épaisseur Les murs ne doivent pas être trop fins et transparents. Pliez le bord du moule. Si le pli devient blanc, de tels plats ne dureront pas longtemps.
- Marquage. Sur les produits en silicone de haute qualité, il existe toujours un marquage permettant d'identifier le fabricant, ainsi que de connaître les caractéristiques d'utilisation, par exemple la température.
- Couleur La couleur ne devrait pas être brillante! Les colorants brillants et saturés peuvent contenir des substances dangereuses pour la santé. Ils se démarqueront certainement lorsque la température augmentera et entreront dans la cuisson. Il vaut mieux préférer les tons naturels pastel.
Important! Dans ce cas, la couleur doit être la même partout, sans taches, taches sombres et claires. Quant à l'odeur, elle ne devrait tout simplement pas être du tout.
- La présence d'un stand. Dans tous les cas, vous devrez acheter un grill ou un support. Mais à présent, certains modèles sont déjà équipés de supports. Alors, ceteris paribus, choisissez un formulaire qui peut être utilisé sans périphériques supplémentaires. Ce plat de cuisson sera certainement le meilleur.
Important! En ce qui concerne les fabricants, les entreprises françaises et allemandes dominent le marché des produits en silicone. Leurs formes répondent à toutes les normes de qualité. Les produits de ces sociétés sont toutefois plus chers que ceux proposés par des fabricants chinois ou russes peu connus. Cela ne signifie pas que les produits bon marché sont nécessairement pires que les produits chers, mais il existe un certain risque.
Soins de silicone
Vous avez donc acheté un moule ou des moules en silicone. Est-il possible de les remplir immédiatement avec de la pâte? Pas la peine. Vous devez d’abord laver le produit avec de l’eau chaude et du savon, puis le graisser avec un légume ou du beurre - très probablement, pour la première et la dernière fois.
Important! Si vous lavez les récipients en silicone au lave-vaisselle, vous devrez les lubrifier avant chaque utilisation.
- Il est facile de s’occuper des plats en silicone. Mais il y a des choses que vous ne pouvez pas faire:
- utiliser des éponges métalliques;
- appliquer des pâtes abrasives;
- retirez la cuisson au couteau et à l'aide d'autres objets tranchants;
- couper les tartes directement dans le moule.
au contenu ↑Important! Les débarbouillettes dures et les pâtes abrasives peuvent rayer une surface délicate. Si le formulaire n'est pas lavé immédiatement, il est préférable de le faire tremper dans de l'eau savonneuse pendant dix à quinze minutes.
Poterie
Ce sont des formes luxueuses dans lesquelles vous pouvez non seulement cuire des muffins, des gâteaux et des biscuits, mais aussi les servir sur la table. Par conséquent, beaucoup croient à juste titre que si vous choisissez le plat de cuisson qui convient le mieux, cette option est idéale.
Les pros
En plus de leur aspect spectaculaire, les récipients de cuisson en céramique présentent d’autres avantages:
- Murs épais. Dans les plats à parois épaisses, la cuisson ne brûle que rarement - eh bien, à moins de laisser le four allumé et de le laisser pour la journée. La céramique laisse passer l'air, permettant aux produits de cuire uniformément. Il n’ya donc pas à craindre que le gâteau à l’intérieur soit cru, alors que la croûte deviendra noire. Ce matériau est résistant à la chaleur, il peut résister à toutes les températures.
- La capacité de laisser passer l'air.Récipient en céramique approprié au pudding, à la casserole, au soufflé. En outre, les pots en argile préparent depuis longtemps les premier et deuxième plats. De tels plats conviennent au four, au micro-ondes et au feu. Dans tous les cas, les aliments se réchauffent de manière uniforme et progressive, puis ne refroidissent pas longtemps.
- Résistance à la chaleur. Dans les plats en terre cuite peuvent simultanément cuire et languir. L'humidité s'accumule dans le récipient en céramique, qui est ensuite transféré aux produits. Pour profiter de cette occasion, maintenez le moule dans l'eau pendant environ dix minutes avant la cuisson.
Important! Les récipients en céramique peuvent être lavés avec n'importe quoi. Ils sont complètement insensibles aux débarbouillettes dures, aux pâtes abrasives et aux détergents.
Inconvénients
La poterie présente quelques inconvénients:
- la faïence bat facilement;
- dans les formes en céramique ne cuisent pas sur le brûleur;
- prendre beaucoup de place.
Autres caractéristiques à considérer lors du choix du plat de cuisson le mieux adapté:
- Vous pouvez faire cuire des produits dans des pots en argile dans un four à gaz, mais faites-le soigneusement et suivez scrupuleusement la recette.
- Stocker des formes en céramique n’est pas très pratique, mais cet inconvénient est plus que rentable pour un look attrayant. De tels produits peuvent constituer une magnifique décoration d'intérieur, il n'est donc pas nécessaire de les cacher dans un tiroir.
Verre
Les moules en verre réfractaire sont durables et résistent aux températures très élevées et très basses. Vous pouvez les cuire et les congeler, et cuire simplement les premier et deuxième plats.
Les avantages
Les propriétés du verre réfractaire sont similaires à celles de la céramique. C'est donc une excellente alternative si vous devez déterminer quel plat de cuisson est le meilleur:
- Les murs de la verrerie sont assez épais.
- Les plats sont cuits uniformément.
- La nourriture refroidit lentement.
- Vous pouvez observer le processus.
Inconvénients
Le verre alimentaire se casse relativement rarement, mais cela arrive quand même. Les produits de ce matériau présentent d’autres inconvénients:
- la nourriture peut brûler;
- c’est assez difficile de nettoyer les résidus brûlés.
au contenu ↑Important! Pour éviter que les aliments ne brûlent, placez le papier sulfurisé ou le papier sulfurisé spécial sous forme de verre. Si le problème persiste, il est nécessaire de laver immédiatement le récipient avec du détergent à vaisselle, les pièces brûlées partiront beaucoup plus facilement. Comme les céramiques, le verre réfractaire n’a pas peur des abrasifs.
Moules métalliques
Le métal est l'un des matériaux les plus anciens pour la préparation des plats. Pour la fabrication des moules sont utilisés:
- fonte de fer;
- acier
- en aluminium
- l'étain;
- Téflon (utilisé pour les revêtements).
Nous déterminerons quel plat de cuisson est le meilleur si nous privilégions le métal durable.
Fonte de fer
Les formes en fonte sont lourdes et épaisses. La nourriture qu'ils contiennent ne brûle pas très souvent, car elle est cuite uniformément. Le matériau résiste aux températures élevées, il est difficile de l’endommager avec une éponge dure ou une pâte abrasive. Mais il est nécessaire de protéger les produits de ce matériau contre les influences mécaniques - la fonte est assez fragile et se brise facilement.
Fer blanc
Un matériau populaire pour la fabrication de moules. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer vous-même les récipients en fer blanc destinés à la cuisson. Les produits de ce métal sont très bon marché, mais ils ont beaucoup d'inconvénients:
- cuisson des brûlures;
- les aliments sont cuits de manière inégale afin que la pâte crue puisse rester au milieu;
- la forme doit être graissée avec de la graisse;
- Parfois, vous devez choisir des muffins et des biscuits avec un couteau.
- la cuisson s'effrite à la moindre violation de la technologie;
- la forme se déforme facilement.
En un mot, derrière une forme d'étain, vous avez besoin d'un œil et d'un œil:
- strict respect de la recette et du régime de température;
- la nécessité de garder une trace du temps;
- pendant le stockage, il ne devrait pas être autorisé qu'une poêle épaisse apparaisse accidentellement sur une forme d'étain.
En outre, l’étain rouille et on ne peut donc pas dire qu’un tel plat de cuisson est le meilleur.
Important! En vente, vous pouvez trouver des conteneurs en étain avec revêtement en téflon. Non seulement ils ne rouillent pas, mais ils ne permettent pas aux aliments de brûler.La différence de prix sera négligeable. En outre, il existe des conteneurs en étain avec protection antibactérienne. Ils sont recouverts d'une composition spéciale avec des ions d'argent.
Acier inoxydable
Excellentes formes fiables. Ne rouille pas, ne plisse pas, ne te bat pas, réchauffe-toi vite. L’inconvénient majeur est peut-être que la nourriture qu’ils contiennent continue à brûler et que la forme elle-même doit être graissée.
Important! Pour vous débarrasser des restes de nourriture brûlée, vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez, des détergents aux couteaux qui ne causent aucun dommage à la forme.
En aluminium
Moules légers, minces et bon marché. Contrairement à l'étain, ils ne rouillent pas et le coût est à peu près le même. En règle générale, l'aluminium est utilisé pour fabriquer des récipients pour les biscuits et autres petits articles.
Les principaux inconvénients des produits en aluminium:
- se déformer sous contrainte mécanique;
- la pâte brûle assez souvent;
- la cuisson est chauffée de manière inégale.
au contenu ↑Important! Lorsque vous choisissez une forme métallique, faites particulièrement attention à la qualité de la surface. Plus elle est lisse, moins il est probable que la vaisselle brûle.
Formulaires ponctuels
Si vous n'avez pas encore décidé comment choisir un plat de cuisson, faites attention aux boîtes uniques. Dans la quincaillerie ou l'hypermarché, vous en trouverez beaucoup. Ils sont faits de papier d'aluminium et de parchemin, ils sont très bon marché, mais ils ne sont pas conçus pour une longue vie. Ils n'ont pas besoin d'être lavés - il suffit de les porter à la poubelle après utilisation.
Important! Certains fabricants affirment qu'il n'est pas nécessaire de graisser les formes uniques. L'expérience suggère que ce n'est pas tout à fait vrai. Si la forme est en feuille et que vous allez faire cuire des muffins, la lubrification est indispensable.
Les récipients à usage unique sont vendus séparément et par lots de 6 à 12 pièces. Vous pouvez également trouver un kit avec un support.
au contenu ↑Important! D'autres matériaux sont également utilisés pour fabriquer des moules - par exemple, des panneaux spéciaux sont fabriqués pour les biscuits au pain d'épices. Des moules uniques peuvent être fabriqués à partir du carton le plus ordinaire.
Images d'archives
Comme vous avez pu le constater, la cuisson est un domaine immense pour la créativité, non seulement en termes de recettes, mais également pour la sélection de récipients pour son moulage et sa cuisson. Nous espérons que, grâce à votre expérience pratique, vous pourrez choisir plusieurs options plus adaptées à la préparation de plats pour un plat particulier. Désormais, tous vos chefs-d’oeuvre sont toujours incroyablement savoureux, sans suie ni humidité à l’intérieur. Différents sites proposent des avis d'utilisateurs qui partagent leurs idées et leurs réponses, ce qui peut grandement vous aider à faire un choix.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android