Comment fermer les tuyaux dans les toilettes?
Lors de la réparation de la salle de bain, les propriétaires s’efforcent de la rendre belle, pratique et fonctionnelle. Si, en règle générale, le plafond, les murs latéraux et le sol ne posent pas de problèmes, le mur arrière dans lequel sont placés les tuyaux nous fait penser à la fois aux constructeurs et aux propriétaires. Comment fermer les tuyaux dans les toilettes afin qu'ils ne soient pas visibles, mais en même temps facilement accessibles? Pour comprendre cette problématique, il est nécessaire de comparer les inconvénients et les avantages des matériaux de construction et de prendre en compte la rapidité avec laquelle les structures sont construites.
au contenu ↑Choix du matériel
Pour résoudre le problème de la dissimulation des tuyaux d’égout dans les toilettes, vous devez d’abord choisir le matériau le mieux adapté à ces objectifs.
Dans le même temps, il n'est pas recommandé de se concentrer sur un seul aspect, car tous les matériaux de finition des salles de bains doivent obligatoirement satisfaire à certaines exigences:
- Il est nécessaire qu’il soit possible de réaliser le design le plus compact et léger qui n’encombrera pas les toilettes, déjà très petites.
- Les matériaux ne doivent pas être sensibles à la corrosion et aux attaques chimiques avec une finition adjacente.
- Lorsque la température et l'humidité sont élevées, les matériaux ne doivent pas émettre de substances nocives et changer de forme.
Malgré la sévérité apparente de ces exigences, on trouve un grand nombre de matériaux de construction et de finition présentant des caractéristiques similaires. Bon ajustement:
- qualités de gypse et de contreplaqué résistantes à l'humidité;
- panneaux en plastique;
- MDF simple ou enrichi.
au contenu ↑Important! Tous les matériaux avec lesquels vous allez fermer les tuyaux dans les toilettes doivent être en harmonie avec l'intérieur déjà existant de la salle de bain, tant par sa couleur que par sa forme.
Panneaux en plastique
Il est très pratique de coudre des tuyaux dans les toilettes avec des panneaux en plastique. Cette méthode présente les avantages suivants:
- Le cadre est facile à installer.
- Les panneaux en plastique sont sans danger pour la santé.
- Ils ont une longue vie de service.
- Fournir un accès aux tuyaux dans les situations d'urgence sans qu'il soit nécessaire de démanteler complètement le mur.
- Hygiénique et ne craint pas l'humidité.
- Ils sont rapidement démontés en cas de besoin urgent, par exemple lors d'une nouvelle réparation.
Important! L'inconvénient des panneaux en plastique est qu'ils se détachent sur l'arrière-plan des parois latérales. Pour cette raison, ils devront être soigneusement sélectionnés pour correspondre à la couleur du papier peint ou du carreau.
L'installation directe est la suivante:
- Autour des tuyaux montés cadre en profilé métallique.
- Ensuite, des panneaux en plastique y sont suspendus avec des éléments supplémentaires.
Important! Pour le cadre, il est préférable d’utiliser un profilé galvanisé non exposé à l’humidité.
- Près du mur du cadre à l'aide de vis autotaraudeuses, une barre F de départ est insérée, dans laquelle les panneaux coupés à l'avance sur toute la longueur sont insérés de manière séquentielle. Dans ce cas, chaque panneau suivant est connecté au déjà monté au moyen d'un verrou existant sur le bord.
au contenu ↑Important! Si la structure présente une surface assez grande, les panneaux doivent être vissés en plus sur le cadre dans la partie centrale à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour cela, le cadre doit être équipé de bandes intermédiaires de même profil.
Cloison sèche
Un autre moyen facile de fermer les tuyaux dans les toilettes consiste à les cacher derrière une boîte à cloisons sèches. Ce matériau présente les avantages suivants:
- La construction de cloisons sèches est facile à installer.
- Facilement démontable si nécessaire.
- Il n'émet pas de substances nocives, même en cas de forte chaleur.
- Les cloisons sèches conviennent à la finition ultérieure. Il peut être carrelé, peint ou collé.
Important! L'inconvénient des cloisons sèches est que s'il est nécessaire de réparer ou de changer les tuyaux, la boîte devra alors être complètement démantelée, puis reconstruite à partir de nouveaux matériaux.
Le processus d'installation des cloisons sèches diffère peu de la méthode précédente, à savoir l'installation de panneaux en plastique. La seule différence est que:
- Le cadre doit être très résistant.
- Les plaques de gypse sur les bords n'ont pas de serrures, ce qui implique la nécessité de sceller les joints.
Les stores
Les stores sont parfaits pour les petites salles de bains. C'est l'option la moins chère pour fermer les tuyaux dans les toilettes. Les stores donnent la chance:
- Fermez rapidement et facilement le mur arrière.
- Économiser de l'espace.
- Fermez le mur arrière partiellement ou complètement.
- Placez les étagères pour stocker les produits de nettoyage et les équipements ménagers dans une niche.
- Fournir un accès rapide aux tuyaux ou aux compteurs.
Important! L'inconvénient des stores est qu'ils peuvent rapidement noircir ou jaunir. Par conséquent, ils doivent être installés de telle sorte qu’il soit possible à tout moment de les remplacer par de nouveaux, sans avoir à refaire les réparations.
L’installation de stores est plus compliquée que les méthodes précédentes pour les raisons suivantes:
- Quoi qu'il en soit, vous devrez construire soit une boîte de cloison sèche ou de plastique, soit un faux mur, qui deviendra la base de la structure.
- Dans le faux mur, il sera nécessaire de découper une fenêtre de la taille requise pour y installer des stores ou des volets roulants.
au contenu ↑Important! Dans ce cas, il est nécessaire d'installer des stores ou des volets roulants contenant exclusivement des modifications de plomberie utilisant de l'aluminium non sujet à la corrosion.
Images d'archives
Le choix de la méthode et des matériaux pour fermer les tuyaux dans les toilettes incombe toujours au propriétaire. Aucune des options ci-dessus n’a de contre-indications ou de recommandations strictes. En règle générale, même dans une petite pièce, il est possible d'installer un modèle masquant les tuyaux de plomberie peu attrayants.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android