Comment fixer le verre sur la table?
Si vous êtes fatigué de l’ancien plateau en bois, vous pouvez le remplacer par un verre ou fabriquer une table en verre de vos propres mains. De nombreux artisans sont confrontés au problème de la fixation d’un nouveau plateau à un pied en métal. Vous apprendrez de cet article à propos de la fixation du verre sur la table et du type d’attaches à utiliser.
au contenu ↑Qu'est-ce qu'un couvercle en verre pour une table?
Il existe deux types de tables revêtues de verre:
- Beaucoup de gens obtiennent des tables en verre avec un comptoir monolithique.
- Il existe également des tables de transformation qui peuvent augmenter la longueur du comptoir.
Important! Cette option est indispensable pour une grande famille. En outre, il est idéal pour un festin de vacances à la maison.
Ces revêtements sont constitués de trois types de verre:
- Teinté. Cette option attire plus d'attention des visiteurs à la maison. En utilisant ce revêtement, vous pouvez mettre en valeur l’intérieur de la pièce dans laquelle se trouve le meuble.
Important! Cela aura l'air très original si des chaises noires sont posées sur une table en verre noir dans la cuisine.
- Givré. Dans ce cas, le verre acquiert une couleur légèrement verdâtre puisqu'il est naturel pour un tel matériau.
- Verre À l'intérieur de n'importe quelle pièce, une telle conception semble en apesanteur et moins encombrante qu'elle ne l'est réellement, ce qui ajoute une certaine légèreté et une certaine légèreté à la pièce.
Avantages et inconvénients du matériel
Avant de passer à la fixation du plateau en verre sur la table, vous devez comprendre tous les avantages et les inconvénients du matériau que vous avez choisi.
Commençons par les points positifs:
- Le design original Les tables en verre font très bonne impression et égayent les résidents de la maison et les invités. Une telle table de style high-tech a l’air particulièrement cool.
- Résistance aux irritants externes. De nombreux utilisateurs ont peur d'acheter un comptoir en un tel matériau, par crainte que le verre ne se brise. En fait, un tel revêtement peut être beaucoup plus résistant que le bois.
- Résistance à l'humidité et résistance à la température. Le verre trempé ne fait pas peur aux conditions environnementales changeantes.
- Facile d'entretien. Ces tables sont très hygiéniques et faciles à entretenir, y compris l'élimination des substances colorantes et grasses, ce qui est un avantage certain. Pour la même raison, les tables de cuisine en bois ordinaires sont inférieures aux tables recouvertes de verre.
Avant de fixer le verre à la table, réfléchissez-y, car cette surface présente quelques inconvénients mineurs:
- Il y a beaucoup de taches et de gravures sur la surface. Ce problème peut être résolu en achetant un comptoir mat.
- Même la plus petite pollution est visible. Il est nécessaire d'éliminer toutes les taches avec un liquide destiné au nettoyage des lunettes.
- Le revêtement peut être facilement rayé.
- Crée beaucoup de bruit associé aux ustensiles de cuisine.
- Coût élevé
Passons à l'attachement
Il est maintenant temps de se mettre au travail. Pour ce faire, vous devrez suivre cet algorithme d'actions:
- Faites un trou à partir des extrémités de chaque jambe.
- Fixez les ventouses à ces trous en utilisant de la colle très forte.
Important! La composition adhésive utilisée pour monter la surface du miroir sera visible à travers le verre transparent de la future table.En outre, une telle composition sèche très longtemps, ce qui sera inacceptable pour ce travail, à moins bien sûr qu'une attache supplémentaire ne soit présente sur la jambe.
- Lorsque l'adhésif a séché, utilisez un stylo-feutre pour marquer l'emplacement des pieds du meuble sur le comptoir.
- Dégraisser les zones marquées à l'acétone ou à l'essence.
- Collez le comptoir en verre sur les pieds de la table, attendez que le réglage complet ait lieu.
- Irradier avant que la colle ne sèche complètement.
Important! Il convient de noter que déchirer le comptoir et fixer à nouveau le verre ne fonctionnera pas. Vous devez donc tout mesurer avec précision.
Le comptoir en verre de la table de la cuisine est collé!
au contenu ↑Opération
Le plateau en verre nécessite une manipulation très prudente. Pour cette raison, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles obligatoires pour le soin des surfaces:
- Essuyez ce revêtement uniquement avec de l'artificiel daim ou un chiffon en microfibre - après ces matériaux, il y a un nombre minimum de taches.
- Nettoyer le revêtement avec des produits chimiques ménagers, à savoir des moyens pour laver les verres et les surfaces de miroir Cela devrait être fait environ 1 à 2 fois par semaine, car il y a un risque de produits chimiques agressifs sur les aliments.
- Vous pouvez facilement éliminer les rayures si vous polissez la surface avec de la pâte GOI, du dentifrice ou du Polarite.
- Pour éviter les éraflures et les éclats de papier, placez des serviettes spéciales sur la table. Elles sont très simples à trouver dans les magasins.
Images d'archives
Une table est un élément clé de l’intérieur, qu’il s’agisse d’un repas ou d’un café. Les tables avec plan de travail en verre sont particulièrement intéressantes, car l’intérieur prend un tout autre aspect quand un tel élément y apparaît. Grâce à cet article, vous avez appris comment le verre est fixé à un comptoir sans colle afin que ses restes ne gâchent pas l’impression finale.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android