Comment réparer une douche hygiénique au-dessus des toilettes?
Un appareil pour l'hygiène intime est maintenant utilisé par beaucoup. Mais tout le monde n’a pas la possibilité d’installer un bidet - cela nécessite un peu plus d’espace que dans une salle de bain standard dans un immeuble urbain en hauteur. Mais si un tel équipement fait partie des toilettes, des mètres carrés supplémentaires ne sont pas nécessaires. Notre article expliquera comment installer une douche hygiénique au-dessus des toilettes.
au contenu ↑A quoi sert un tel équipement?
Avant d'installer une douche hygiénique pour les toilettes ou même de l'acheter, essayez de déterminer si vous avez besoin d'un tel équipement ou si vous souhaitez que quelque chose d'autre se place dans vos toilettes. Une douche a beaucoup d'avantages sur un bidet et une douche ordinaire:
- Il ne nécessite pas d'espace supplémentaire;
- moins de temps pour les procédures d'hygiène que d'utiliser une douche ordinaire ou même un bidet;
- cela coûte moins cher que d'autres appareils d'hygiène;
- pour l'installation, vous n'avez pas besoin d'appeler le plombier;
- nettoyer les toilettes sera beaucoup plus pratique;
- si l'appartement a de petits enfants ou des animaux, il vous sera très pratique de laver le pot ou le plateau;
- Cet appareil facilite les procédures d'hygiène pour les bébés et les personnes âgées.
Bien entendu, une douche hygiénique ne remplace pas une douche ou une baignoire. Ceci est un avantage supplémentaire pour les personnes soignées qui s'efforcent constamment de garder leur corps propre et apprécient l'ordre dans la maison.
au contenu ↑Important! En vente vous pouvez trouver des modèles avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, de sorte que vous pouvez faire sans même papier toilette
Choisissez le type de douche
En parcourant le catalogue des équipements de plomberie, vous constaterez qu'il existe plusieurs types d'appareils de toilette. Ils diffèrent:
- la construction;
- lieu
- matériel;
- conception
- nom de marque;
- qualité.
au contenu ↑Important! Le design est facile à comprendre. Choisissez un modèle que vous aimez tout en s'intégrant à l'intérieur de la salle de bain. Dans le même temps, il est toujours utile de privilégier les marques de confiance: il existe une garantie certaine que le produit est de qualité acceptable et qu’il durera assez longtemps. Mais l'emplacement est beaucoup plus intéressant.
Construction et emplacement
La douche pour la toilette est plus petite que d'habitude. Il a un petit arrosoir et un tuyau plutôt court. De plus, un tel dispositif possède certainement une vanne d’arrêt.
Important! Lors de l'achat, assurez-vous de savoir s'il est possible de raccorder simultanément une douche à deux tuyaux. Certains modèles ne produisent que de l'eau froide ou de l'eau chaude, et tout le monde n'aime pas cela.
De par leur conception et l'emplacement de montage de l'appareil, ils sont divisés en plusieurs types:
- bidet de toilette;
- douche dans le couvercle;
- fixé au mur;
- intégré
- douche avec lavabo ou baignoire.
Bidet de toilette
Dans ce cas, l'eau est fournie par un tuyau et un mélangeur séparés. Certains modèles sont immédiatement équipés d'un mélangeur, dans d'autres cas, ils doivent être achetés séparément.
Important! Le principal inconvénient de cette option est qu’elle ne peut être installée que s’il ya un évier ou une baignoire. Cela se fait généralement dans une salle de bain combinée, mais ces modèles sont également appropriés pour des salles séparées, si vous pouvez placer un petit lavabo dans les toilettes.
Couverture de bidet
Quant à la housse avec douche, elle peut être sélectionnée pour presque tous les modèles. Les couvertures peuvent être:
- électronique;
- mécanique
La première option est pratique si l'alimentation électrique de la maison est stable. Ces dispositifs peuvent être dotés de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, il peut y avoir un chauffe-eau ou une sécheuse.
Important! Une option pratique est une douche électrique avec thermostat, lorsque vous n'avez pas besoin d'ajuster constamment la température de l'eau de sortie - tout se fera sans votre participation, il suffit de changer les réglages une fois. De tels modèles sont toutefois plus chers que d’autres, parfois beaucoup plus. Mais ceux qui essaient d’équiper une «maison intelligente» privilégient généralement cet équipement.
Douche murale
Il est accroché au mur au-dessus des toilettes. Il aura besoin d'un mélangeur spécial sans bec, qui peut être inclus, mais pas nécessaire. Un tel appareil est installé à la distance la plus proche - vous pouvez généralement atteindre le mélangeur assis sur un siège de toilette. Il est monté sur des tuyaux qui sortent du mur.
au contenu ↑Important! Douche murale peut être construit po Il a un panel spécial. Il est monté sur le mur et le mélangeur est situé derrière celui-ci.
De quoi est-il fait?
Le matériel à partir duquel tout équipement de plomberie est fabriqué doit répondre à certaines exigences. Prérequis:
- respect de l'environnement;
- la sécurité
- résistance à la corrosion;
- respect des normes.
Pour la fabrication des mélangeurs sont utilisés:
- acier inoxydable
- laiton;
- autres métaux chromés;
- en plastique.
au contenu ↑Important! Un tuyau flexible doit être dans une tresse métallique. Un arrosoir est généralement en plastique, sur lequel est appliqué un revêtement métallique ou une peinture spéciale.
Réglage de la douche
La méthode d'installation dépend du modèle que vous avez choisi. Si vous devez installer une douche hygiénique, les dimensions par rapport à la toilette jouent un rôle particulier. Cela devrait être pratique pour vous, ce qui est particulièrement important si vous avez choisi un modèle mural ou une variante avec un évier.
Il y a un bouton sur l'arrosoir. Il n'est donc pas du tout nécessaire d'éviter le serpent pour ouvrir le robinet, mais il est préférable d'atteindre le mélangeur directement depuis les toilettes. Par conséquent, nous agissons comme ceci:
- Asseyez-vous sur une chaise.
- Imaginez que vous deviez ouvrir un robinet.
- Tournez-vous vers le mélangeur imaginaire et prenez-le.
- En face de ce point, placez un point sur le mur - il indique approximativement la hauteur à laquelle vous souhaitez réparer le périphérique.
Nous traitons les instructions
La douche hygiénique est toujours accompagnée d'instructions avec un schéma et des conseils d'installation. Il faut le lire attentivement. Tout d'abord, essayons de comprendre en quoi consiste l'appareil. Il a:
- arrosoir (avec un bouton-régulateur, il peut également avoir un appareil de chauffage avec un thermostat);
- tuyau flexible;
- titulaire;
- mélangeur.
À quoi puis-je connecter une douche? En plus de ce qui est déjà dans la salle de bain ou sera installé:
- à l'évier;
- au bain;
- à la colonne montante;
- au câblage.
Nous mettons une douche avec un lavabo
C'est la meilleure option s'il y a la moindre opportunité. L'évier est placé de la même manière que les autres, mais un mélangeur spécial y est monté. C'est pratique même s'il y a une valve sur l'arrosoir. Dans tous les cas, le robinet doit être fermé si vous n'utilisez pas de douche.
Un petit lavabo peut être placé au dessus des toilettes ou dans un coin. Si vous en avez déjà un, vous avez besoin d'un mélangeur supplémentaire avec bec et douche.
Il comprend les parties suivantes:
- levier;
- sortie pour l'eau mélangée;
- le nez.
L'appareil fonctionne à peu près comme ceci:
- Vous ouvrez le robinet.
- L'eau par le bec pénètre dans l'évier.
- Vous appuyez sur le bouton sur la poignée.
- L'appareil passe à l'alimentation en eau de la douche.
L'utilisation d'un évier évite les fuites d'eau. Cela se produit lorsque quelqu'un éteint le bouton, mais oublie de fermer le robinet de la console de mixage. S'il y a un évier, vous allez certainement tout éteindre. De plus, la simple présence d'un lavabo dans les toilettes est un avantage supplémentaire.
au contenu ↑Important! La douche est montée sur la baignoire à peu près de la même manière - il suffit de changer le robinet, heureusement, en vente, vous pouvez trouver de nombreuses conceptions de cet appareil.
Nous mettons un bidet de toilette
Il est monté de la même manière qu'un ordinaire. En fait, il s’agit de l’équipement de plomberie le plus ordinaire, il n’a que plusieurs fonctions spéciales. Il y a bien sûr de petites différences - vous devez ajouter de l'eau et mettre dans un mélangeur.
L'eau est connectée de l'une des trois manières suivantes:
- Un robinet à tournant sphérique est raccordé au tuyau et un tuyau flexible y est raccordé.
- Un mélangeur caché est monté sur les tuyaux d'eau froide et chaude, de sorte que la sortie produit de l'eau chaude sans régulation supplémentaire.
- Un thermostat est raccordé aux tuyaux d’eau chaude et d’eau froide, de sorte que la température de l’eau sera toujours la même.
Important! N'importe quel des trois types d'installation, tout mélangeur ayant une sortie de tuyau convient.
Types de bidets de toilette
Comme les toilettes ordinaires, les complexes peuvent être de deux types:
- étage;
- hors-bord.
Important! Le sol n'est pas différent de la norme, ce qui peut être vu dans n'importe quel appartement neuf - il suffit d'installer l'équipement dans les maisons nouvellement construites. Pour les modèles hors-bord, le réservoir est monté sur le mur.
Montez le couvercle du bidet
Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de réorganiser le siège de la toilette - à moins bien sûr de ne pas le changer. Seule une couverture est mise. Ceci est mieux fait dans l'ordre suivant:
- Fermez la vanne d’arrêt qui contrôle le débit d’eau dans le réservoir.
- Rincez l'eau.
- Débranchez le tuyau menant du tuyau au réservoir.
- Retirez l'ancien couvercle.
- Montez le tee.
- Connectez le tuyau au tee.
- Insérez un boulon dans le bouchon et la plaque de base.
- Connectez la plaque de base aux boulons et aux bouchons de l'appareil lui-même.
- Insérez les boulons dans les trous qui se trouvent sur les toilettes.
- Fixez les boulons avec des joints et des rondelles.
- Connecter la douche au tee
Douche murale
On peut le mettre de deux manières:
- caché;
- ouvert
Installation ouverte
Le montage affleurant est plus fastidieux et coûteux. Open est effectué de la manière suivante:
- Montez le mélangeur sur le mur.
- Connectez un tuyau flexible avec un arrosoir, sans oublier de poser un produit d'étanchéité.
- Accrocher le support.
Installation cachée
Pour une installation cachée, vous aurez besoin d'un créneau. Faites-le d'abord, puis moulez les gorges pour les tuyaux d'eau chaude et froide vers le mélangeur et celle à travers laquelle de l'eau chaude sera fournie au tuyau. Le mélangeur est placé dans une niche, puis la niche est fermée par un panneau de finition. Un joystick est placé sur le mur, après quoi un tuyau avec arrosoir est connecté à l'ensemble de la structure.
au contenu ↑Images d'archives
Maintenant, vous devez réfléchir et décider une fois de plus si vous avez vraiment besoin d'une douche hygiénique et, le cas échéant, de quelle manière la monter. Bonne chance!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android