Comment choisir un mélangeur de construction?

Toute réparation nécessite des connaissances particulières sur la manière de mélanger une grande variété de solutions - peinture, plâtre, colle, etc. Si vous avez prévu une reconstruction complète de l'appartement ou une construction à part entière, des outils spéciaux sont nécessaires. Tout d’abord, vous devriez réfléchir à la manière de choisir un mélangeur de construction. Avec les progrès actuels et la diversité des technologies, il ne vaut pas la peine de faire de telles opérations manuellement. Des appareils spéciaux aideront à réduire les coûts de main-d'œuvre, à gagner du temps et à obtenir un résultat de qualité.

au contenu ↑

Avez-vous vraiment besoin d'un mélangeur de construction?

Voici les raisons pour lesquelles cet appareil est indispensable, même pour des réparations esthétiques:

  • La plupart des perceuses et des perforatrices ne peuvent pas supporter des solutions lourdes et se cassent. Le mélangeur de construction, même le plus budgétaire, dispose de suffisamment de puissance pour mener à bien cette tâche.
  • La rapidité est la clé d'une solution de qualité. Cela ne peut pas fournir des outils analogiques.
  • Etant donné que le mélangeur est conçu pour le mélange, il ne pulvérise pas de formulations, contrairement à ses concurrents.
au contenu ↑

Comment choisir un mixer?

Lors du choix d'un appareil, vous devez déterminer vos buts et objectifs qu'il doit résoudre. Cela déterminera quel mélangeur choisir. Les grands volumes nécessitent une puissance élevée. La même chose s'applique à la nature de la masse: comment les composés visqueux doivent être mélangés.

Important! Un outil avec une puissance inférieure à 1 kW ne devrait même pas être envisagé si vous devez mélanger une grande quantité de solution complexe. Pour de telles tâches, il est utile de connaître les principes de base de l'appareil et ses caractéristiques.

Les types principaux

Tous les appareils peuvent être divisés en deux variétés - manuelle et fixe:

  • Manuel - sont contrôlés directement par une personne. Ils sont moins chers, plus faciles, plus mobiles. Pendant le fonctionnement, l'opérateur peut modifier indépendamment l'angle et la profondeur de la buse pour capturer le volume entier de la composition.
  • Stationnaire - convient pour travailler avec des mélanges dans un réservoir fini et est installé sur celui-ci. Vous n'avez pas besoin de les tenir. Ils sont plus faciles à gérer, la puissance de ces unités est généralement beaucoup plus élevée, ainsi que leurs performances.

Important! En plus de la méthode de contrôle, il convient de prêter attention à la puissance: les caractéristiques les plus courantes sont 1-1,5 kW. Cela suffit généralement pour résoudre des tâches domestiques et «d'intérieur». Ces paramètres répondent aux exigences de la charge de consommation d'énergie dans les appartements.

au contenu ↑

Que dois-je rechercher pour choisir le meilleur mélangeur de construction?

Si vous décidez d’aborder de manière approfondie le choix d’un mélangeur de construction, faites attention aux points suivants.

Système de contrôle de vitesse

Un système de réglage électronique est présent sur la plupart des modèles. En suivant et en ajustant les révolutions, vous pouvez obtenir la vitesse optimale lors du malaxage.

Important! L'indicateur de maintien de la fréquence des révolutions vous permet de maintenir l'intensité du mélange afin de faciliter le travail avec des matériaux denses et visqueux.

Indicateurs de couple

L'un des principaux indicateurs de l'appareil est le couple. Plus il est élevé, plus le mélangeur est pratique à utiliser.

La vitesse

Des outils d'une puissance inférieure à 1 kW sont utilisés dans les travaux les plus simples et avec les solutions les plus légères. La boîte de vitesses à deux vitesses convient mieux aux matériaux à haute viscosité, car elle vous permet de faire varier la vitesse de mélange.

Nombre de buses

Les unités avec deux cartouches sont plus chères, plus lourdes, mais beaucoup plus utiles et faciles à utiliser. Grâce au mouvement des buses, le mélangeur pénètre indépendamment dans le mélange, sans nécessiter d'effort supplémentaire de la part de l'opérateur. Bien entendu, la qualité d'agitation est sensiblement améliorée.

Important! Moins - pour une telle technique, un réservoir spacieux est nécessaire.

4zddafha

Mise en page

De nombreux outils électriques ont souvent une poignée annulaire. Ce n'est pas toujours pratique pour le contrôle manuel. La disposition en forme de T réduit la charge sur les mains et ajoute de la flexibilité à l'instrument.

Important! En règle générale, la largeur dépend de la puissance du périphérique.

Câble

Certains modèles sont livrés avec un cordon amovible. Il peut être rallongé ou remplacé si nécessaire, ce qui est très pratique - le câble est souvent effiloché au contact du bord du conteneur.

Poids

La masse de l'appareil varie généralement de 2 à 10-15 kg:

  • Une unité typique pour la résolution de problèmes domestiques pèse entre 2 et 2,5 kg.
  • Outil semi-professionnel - 7-10 kg.
au contenu ↑

Images d'archives

Lorsque vous choisissez un mélangeur, rappelez-vous l’essentiel: cet appareil vous aidera à réaliser tous vos fantasmes de construction. Vous décidez jusqu'où vous êtes prêt à aller pour réparer ou créer votre propre maison. Un allié électrique vous soutiendra dans toutes vos démarches. Avec un choix compétent, bien sûr.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver