Comment choisir une vadrouille
Tout le monde nettoie régulièrement la maison avec une fréquence plus ou moins grande, et vous voulez toujours terminer ce processus le plus tôt possible, que cela se produise une fois par semaine, par mois ou tous les jours. Le moyen le plus simple est d’accélérer le nettoyage de la maison avec le bon balai, c’est pourquoi la question raisonnable se pose de savoir comment choisir un balai pour le nettoyage. Vous découvrirez les avantages, inconvénients et inconvénients de chaque modèle dans cet article.
au contenu ↑Types de vadrouilles
Jusqu'à récemment, des questions telles que comment choisir une vadrouille pour le sol ou quel type de vadrouille il était préférable de laver le stratifié ne se posaient pas. Mais avec l'avènement de plusieurs modèles sur le marché, ils sont devenus très appropriés.
À ce jour, il existe plusieurs variétés principales, dont chacune est en demande. C'est:
- Une vadrouille en bois familière;
- Outil pour accélérer le nettoyage avec une éponge et une extraction;
- Modèle avec une partie de lavage de corde;
- Une vadrouille avec plusieurs buses et une plate-forme - appartient déjà à la catégorie des outils professionnels;
- Vadrouille à vapeur.
Critères de sélection
Avant de choisir une vadrouille pour la maison, déterminez clairement vos exigences et vos critères. Selon un ensemble de critères prédéfinis, il est beaucoup plus facile de faire un achat. Le plus souvent, ils sont guidés par ces caractéristiques:
- Coût de l'outil.
- Caractéristiques de conception.
- La possibilité de régler la poignée.
- Facilité d'utilisation.
- La présence ou l'absence d'extraction mécanique de la partie lavante.
- La qualité du nettoyage humide.
- Le type de surface que vous laverez constamment.
au contenu ↑Important! Veillez à considérer le matériau avec lequel vous avez décoré le sol, car il est beaucoup plus facile de choisir un outil si vous définissez clairement la tâche pour vous-même, quel type de vadrouille convient le mieux pour laver les stratifiés, le linoléum ou le parquet. Si vous avez plusieurs pièces dans la maison et que chaque pièce a un sol différent, vous devrez acheter un modèle universel.
Vadrouille en bois
Le dispositif de cet outil et le principe de son utilisation sont familiers à presque tout le monde. Il est fait de bois épais sous la forme d'une structure en forme de T. Le chiffon pour le sol est essoré, lavé à la main et jeté sur la partie horizontale inférieure.
Avantages:
- Faible coût - ce modèle est le moins cher de tous les existants.
- Force - pratiquement personne ne sera capable de la casser ou de l'endommager sans y mettre beaucoup d'efforts.
- Durabilité - avec une utilisation et un stockage corrects de l'outil, avec un séchage rapide et de haute qualité, vous ne devez pas changer un tel balai pour le sol pendant plusieurs décennies.
- Facilité d'utilisation et faible coût de maintenance - il n'est pas nécessaire d'acheter des pièces supplémentaires pour un jeu complet, pour les changer régulièrement. Tout matériau adapté à votre sol peut être utilisé comme un chiffon.
- De nombreuses possibilités - avec une vadrouille en bois, vous pouvez laver non seulement les sols, mais aussi les murs et les plafonds.
Inconvénients:
- La qualité du nettoyage humide avec un tel balai dépend davantage de la quantité de chiffon que vous avez choisi pour votre sol.
- Il est nécessaire de presser un chiffon indépendamment, les mains.
Vadrouille avec une éponge
Le dispositif d’une telle vadrouille comprend les détails suivants:
- un stylo;
- éponge amovible en forme de rouleau;
- mécanisme de rotation automatique.
Important! Avant la première utilisation, assurez-vous de bien imbiber l'éponge, comme indiqué dans les instructions - il n'est pas possible de nettoyer le sol avec un rouleau dur. Consultez également la description du fabricant sur la façon de nettoyer les sols avec une telle vadrouille.
Avantages:
- Les rouleaux existent en différentes largeurs et longueurs. Il n’est donc en principe pas difficile de choisir la vadrouille qui vous convient le mieux.
- Ces pièces peuvent être changées au besoin.
- La présence de l'extraction automatique vous permet de choisir le niveau d'humidité optimal pour le lavage d'un matériau spécifique et accélère l'ensemble du processus de nettoyage.
- Application universelle - convient à différents types de revêtements, y compris un tel balai si vous décidez quel balai est le meilleur pour laver le stratifié.
Inconvénients:
- Si vous ne rincez pas l'éponge au bon moment ou après une longue période d'utilisation, des taches sur le sol peuvent survenir après le lavage.
Vadrouille
- long manche;
- base ronde;
- beaucoup de coton pur ou de cordes de coton +polyester.
Avantages:
- Filature automatique - mécanisme spécial ou dans le seau fourni avec le kit.
- La possibilité de remplacer la partie de corde si nécessaire.
- Facile à sécher et à laver.
Inconvénients:
- La partie de lavage de la corde absorbe beaucoup d’humidité - il est assez difficile de la presser dans un état de faible humidité.
- Il ne convient à aucun revêtement - ne prenez pas de modèle de corde pour le parquet, le marbre ou le choix de la vadrouille pour laver le stratifié.
- Politique de prix moyenne - ils sont moins chers que les professionnels, mais plus chers que les outils en bois et en éponge.
Plate-forme vadrouille
Le principe de l'appareil est une telle poignée et un élément de lavage spécial. Ils sont très pratiques et offrent de nombreuses possibilités lors du nettoyage des chambres.
Avantages:
- Les dimensions de la plate-forme varient elles-mêmes - pour un usage domestique, il suffit de faire attention aux modèles avec une longueur de plate-forme de 30 à 40 cm, pour les grandes salles - un format agrandi.
- Une variété d'équipements - l'ensemble comprend généralement des buses amovibles pour la plate-forme, qui sont utilisées pour les revêtements de différents types et pour réguler l'humidité pendant le nettoyage.
- L'élément de lavage tourne - il est donc facile d'effectuer un nettoyage de haute qualité, même dans des endroits difficiles d'accès.
- Les buses peuvent être lavées à la machine si nécessaire.
Inconvénients:
- Prix très élevé.
- Certains modèles ne sont pas équipés d'un mécanisme d'essorage, de sorte que les buses doivent être retirées et lavées manuellement pendant le nettoyage.
Vadrouille à vapeur
Le modèle à vapeur est une excellente solution pour le nettoyage des locaux. Si vous choisissez un modèle multifonctionnel, même un nettoyage général ne vous prendra pas plus de deux heures.
Avantages:
- De nombreuses possibilités - laver les planchers, nettoyer les éviers, laver les lunettes, les stores et les miroirs pour faire briller, cuire les vêtements à la vapeur, nettoyer les tapis et les rideaux.
- Pas besoin d'utiliser des nettoyants chimiques supplémentaires.
- Le processus de nettoyage le plus pratique, rapide et de haute qualité.
Inconvénients:
Prix élevé.
Important! Si vous décidez d'acheter un tel outil et que vous vous demandez comment choisir une vadrouille à vapeur, faites attention à:
- longueur du cordon - la zone de préhension dépend à la fois;
- poids - plus le volume est grand, plus l'outil dure longtemps pendant le processus de nettoyage;
- nombre de buses - cela affecte la fonctionnalité de la vadrouille, détermine la plage de tâches possibles.
Application
Compte tenu des caractéristiques de cet outil, assurez-vous de savoir comment nettoyer les planchers avec une vadrouille à vapeur. La qualité, la rapidité de nettoyage et la longue durée de vie de l'appareil en dépendent. Les experts recommandent:
- Le travail ne devrait pas être effectué plus de 40 minutes - c’est-à-dire qu’après cette heure, il est conseillé d’éteindre l’appareil et de lui accorder un temps de repos.
- Avant le nettoyage, remplissez le récipient avec de l’eau du repère maximum.
- Tenez l’appareil à un angle pour aspirer la bonne quantité d’eau sans la déverser.
- Après avoir recueilli de l'eau, connectez l'instrument au secteur.
- Choisissez le mode de vitesse approprié: une alimentation en vapeur plus intensive convient au nettoyage des carreaux, des stratifiés, des parquets et autres revêtements en bois - sélectionnez le mode faible.
- Appuyez sur la touche de démarrage et repassez lentement plusieurs fois la surface désirée jusqu'à ce que la saleté se ramollisse et que le chiffon la nettoie.
- S'il y a trop d'eau, nettoyez-le avec une serviette propre et sèche.
Conseils utiles
- Choisissez un endroit spécial pour le rangement des outils - un garde-manger ou un petit placard de rangement.
- Accrochez-le à un crochet.
- Bien rincer après avoir nettoyé les chiffons et les buses.
- Séche-les.
Images d'archives
Vous savez maintenant comment choisir la bonne vadrouille, laquelle est la meilleure pour laver le sol stratifié ou tout autre revêtement. Nous espérons que nos instructions détaillées vous ont aidé à résoudre votre problème. Votre maison sera désormais propre et vous n’aurez plus à y consacrer beaucoup d’efforts et à consacrer du temps à votre repos.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android