Comment choisir des carreaux pour un tablier dans la cuisine?
La finition de la cuisine est un processus plutôt compliqué, car vous devez sélectionner correctement les matériaux pour les murs, les plafonds et les sols pouvant supporter tous les changements de température, d’humidité, de graisse et d’autres facteurs néfastes. Un tablier de cuisine est généralement appelé un revêtement mural dans une salle de cuisine entre des armoires et une table de travail. La tuile est une option de conception pratique et belle pour ce site. Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de choisir les carreaux d’un tablier dans la cuisine.
au contenu ↑Fonctions du tablier en carreaux:
- De protection. Le carrelage protège le mur de la contamination.
- Faciliter la propreté. Il est très facile d'entretenir une tuile et, en même temps, il ne reste aucune tache.
- Esthétique. Carrelé avec goût, magnifiquement posé par le maître ou de vos propres mains, il deviendra une parure de votre cuisine.
Considérons maintenant tous les avantages et inconvénients des différents types de carreaux pour un tablier de cuisine.
Poterie
Avantages des produits céramiques:
- La longévité. Si les carreaux sont posés de bonne qualité, le set de cuisine est garanti pour «survivre».
- La durabilité. La céramique pardonne facilement aux propriétaires une manipulation peu précise. Les carreaux ne craquent pas à cause des températures élevées ni des chocs.
- Une variété de couleurs, de formes et de textures.
- Facilité de soin. Une telle surface est chimiquement neutre même pour les détergents agressifs.
Inconvénients:
- Style difficile. Vous pouvez monter vous-même un panneau mural en aggloméré ou en MDF. Travailler avec des carreaux nécessite certaines compétences et main-d'œuvre
- Prix empilable. Les maîtres valorisent leur travail assez cher. En outre, les estimations de coûts doivent inclure les fournitures - coulis, colle, apprêt, etc.
- La nécessité de préparer le mur. Si vous négligez l'alignement et les mesures préparatoires, le décor de la cuisine deviendra très vite votre mal de tête.
- Problèmes de réparation. Si les artisans ont travaillé dur, il sera difficile de retirer les carreaux «obsolètes» des murs.
Important! Choisissez des carreaux émaillés pour votre cuisine. Le moyen le plus simple de les nettoyer de la contamination. Les produits à texture complexe semblent plus riches, mais perdent beaucoup en fonctionnalité. La mise en ordre de ce revêtement est assez laborieuse.
Tuile photo
Revêtement mural innovant. Ses avantages incluent:
- Beau design extravagant. Le tablier de cuisine sur lequel est imprimée l'image a l'air original.
- Couleurs riches.
- L'individualité, la possibilité de commander n'importe quel tirage - nature, paysage urbain, images d'animaux, même une photo d'un album de famille.
Inconvénients:
- Préparation murale sophistiquée, installation coûteuse. Si vous ajoutez à cela le coût des «consommables», le plaisir n'est pas le moins cher.
- Des soins plus compliqués que la céramique. Le carreau photo ne résiste pas à tous les produits de nettoyage, vous devez donc les choisir avec prudence.
- Il est plus probable que le motif disparaisse ou se fissure avec le temps.
Important! L'image d'usine est plus durable que faite sur mesure.
Mosaïque
Insolite et très beau décor. Ses avantages comprennent les facteurs suivants:
- La mosaïque est facile à intégrer dans la conception, composant plusieurs nuances à la fois.
- Possibilité d'utilisation sur des surfaces courbes (ne pas les confondre avec des murs non alignés!).
Inconvénients:
- Coût La décoration en mosaïque vous aurait coûté beaucoup moins cher.Le prix du travail des maîtres et l'achat de consommables seront également assez chers.
- Beaucoup de points de suture. Le coulis léger est particulièrement impraticable. Au fil du temps, il absorbe la graisse et l’eau, a l’air désordonné.
au contenu ↑Important! Faites attention à la qualité du coulis. La meilleure option est le coulis époxy, de sorte que les coutures soient soignées.
Algorithme du bon choix
Pour choisir le bon carreau pour le tablier de la cuisine, vous devez tenir compte des dimensions de cette pièce, de l’ombre des meubles et des murs.
Dimensions de la salle et du tablier lui-même
- Vous pouvez fermer l'espace au-dessus de l'évier et cuisiner avec des carreaux. Dans ce cas, les murs seront protégés de manière fiable contre la pollution et la consommation de matériaux sera moindre.
- Si vous décidez de recouvrir d'un tablier tout l'espace entre la surface de travail et le plan inférieur des armoires, il est conseillé d'utiliser des produits à impression numérique.
- Lorsque vous décidez comment choisir un carreau pour un tablier de cuisine, n'oubliez pas la taille des carreaux. Une grande tuile dans une petite cuisine a l'air un peu ridicule. L'essentiel est que cela s'harmonise avec les dimensions de la pièce.
Important! “Bricks” 70x100 mm ou revêtement carré 100x100 mm aura fière allure. Les meilleures tailles pour les mosaïques sont 25x25 mm. Dans le même temps, cette option est la plus chère.
- Si la hauteur d'un carreau dépasse 200 mm, son utilisation sous le tablier n'en vaut pas la peine. Et voici pourquoi. Le plus souvent, la hauteur de revêtement dépasse rarement 600 mm. Trois carreaux superposés dans une petite cuisine ne donnent aucun effet décoratif. Pire encore, si vous devez couper des carreaux.
Correspondance des couleurs
L’impression de la réparation effectuée dépend entièrement de la teinte choisie. Vous devez donc essayer de choisir un carreau pour un tablier dans la cuisine d’un schéma de couleurs réussi.
Blanc
C'est une option universelle qui, dans n'importe quel intérieur, a l'air gagnante. Cependant, le revêtement blanc se salit rapidement et, s'il est lavé négligemment, il reste des taches visibles.
Important! Un revêtement blanc neige dilué avec des carreaux d'une nuance différente et (ou) avec un motif est magnifique.
Beige, Crème
C'est une gamme sombre et discrète qui contraste avec les cabinets sombres. Le mur et les meubles de la même teinte semblent collés, comme un seul endroit.
Nuances lumineuses
Il est conseillé de se concentrer sur une seule couleur, sinon vous obtiendrez une panachure. La mosaïque bariolée et brillante a un aspect organique dans un cadre de carreaux blancs ou crème.
Qualité:
- Lors du choix d'une tuile, faites attention au marquage (A ou AA).
- Assurez-vous que la commande est formée d'un lot. Sinon, la nuance des carreaux individuels peut varier.
- Avant de passer une commande ou d'aller faire des courses, prenez soigneusement toutes les mesures. Sinon, vous devrez acheter la tuile manquante, avec tous les risques qui en découlent.
Important! Ne soyez pas trop paresseux pour acheter des coins et des plinthes. La pièce aura l'air complète.
Fabricant
Quelle tuile convient le mieux à un tablier de cuisine - de quels fabricants?
- Les dalles de la plus haute qualité et les plus chères sont produites en Espagne, en Italie et en Pologne.
- Les entreprises nationales sont une option plus budgétaire.
- Voulez-vous économiser de l'argent? Les Chinois ont chuté pour la gloire.
Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier si les angles sont brisés, s'il y a des aspérités, des aspérités ou des fissures.
au contenu ↑Images d'archives
Maintenant, vous avez toutes les informations pour choisir un tablier pour votre cuisine à partir de carreaux. Nous espérons que cet article vous a été vraiment utile!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android