Comment choisir une couverture?

Nous passons environ un tiers de notre vie dans un rêve. Par conséquent, il est très important que cette montre soit aussi agréable et confortable que possible. Une bonne couverture est un préalable indispensable à un sommeil sain et relaxant. Chaque acheteur a toujours ses idées sur la commodité et le confort. Mais le marché de la literie est en ce moment frappant par sa diversité. Chaque jour, il y a de plus en plus de nouveaux remplisseurs et il devient de plus en plus difficile de choisir. Regardons dans la jungle des différentes charges de couverture et voyons comment choisir la meilleure couverture. Avant d’acheter, vous devez au préalable réfléchir à toutes les qualités de base du produit: taille, technologie de couture, matière, charge, propriétés chauffantes.

au contenu ↑

Choisissez une couverture

Comment choisir une bonne couverture? Premièrement, regardons quels critères de sélection existent. Le plus important et, en fait, le seul critère est la commodité. Cependant, ce paramètre est subjectif et peut comporter diverses exigences.

La taille

Pour choisir une couverture de taille appropriée, vous devez déterminer la taille du lit et, bien sûr, le nombre de personnes auquel il est destiné. La taille des couvertures est divisée dans les catégories suivantes:

  • un et demi;
  • double;
  • bébé;
  • pour les nouveau-nés.

Il n'y a pas de paramètres uniques pour les couvertures. Les normes sont différentes dans tous les pays.

Important! Avant d'acheter une couverture sur mesure, demandez si vous pouvez vous procurer une literie.

Le poids

Tout le monde n'aime pas dormir sous une lourde couverture. Et pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, ainsi que de maladies pulmonaires, pour des raisons médicales, il n'est pas recommandé de se cacher dans de tels produits. Par conséquent, pour choisir une couverture dans une telle situation, vous devez connaître les éléments suivants:

  • Les modèles lourds comprennent le coton, fait de laine de chameau et de mouton.
  • Aux poumons - avec des charges d'eider ou d'oie, des fibres synthétiques.

1481

Méthode de couture

Si la couverture est remplie, la distribution des matériaux est importante.

Important! Le volume du produit est assez important et si la charge ne retient rien, elle cogne rapidement en morceaux. La fibre perd sa structure, ne retient pas l'air, ce qui signifie qu'elle cesse de retenir la chaleur.

Le firmware est réalisé de trois manières:

  • Couette - le produit est cousu dans un sens. C’est la pire façon de coudre des points de suture, car la distance entre les points de suture est assez grande et les points de remplissage le long de ces rayures.
  • Cassette - la couverture est cousue de manière à former de petites sections séparées, au-delà desquelles le remplissage ne se déplace pas.
  • Carostep - stitch est réalisé sous la forme d'un motif, formant des cellules de différentes tailles. En règle générale, le produit fini est éclairé et, avec le temps, à travers les trous laissés par l'aiguille, la charge sera visible.

Période de l'année

Il est d’une importance primordiale de choisir votre couverture pour la période de l’année. Les modèles d'une telle literie sont:

  • L'hiver - le plus chaud et le plus épais, en été on ne peut pas dormir sous un tel soleil - il fait chaud.
  • L'été est une option légère. Les produits en coton ou en laine retiennent la chaleur à des degrés divers. Vous pouvez choisir ici l'option la plus appropriée.
  • Bilatéral - un point est formé à partir de différents côtés et de différents matériaux. Cela convient à toutes les saisons, mais bien sûr dans les régions à climat tempéré ou chaud.
  • 4 saisons - un produit composé de deux parties, reliées par des boutons, des fermetures à glissière ou du velcro. Vous pouvez utiliser chaque partie individuellement ou les deux ensemble. Mais, bien sûr, si l'hiver est caractérisé par de fortes gelées ou si le chauffage de l'appartement laisse à désirer, un véritable vêtement d'hiver est indispensable.

Rembourrage

Habituellement, la couverture est recouverte de tissus naturels, écologiques et pratiques qui offrent hygroscopicité et perméabilité à l'air au produit fini. Le plus souvent, les matériaux suivants sont utilisés comme rembourrage:

  • coton
  • tricots;
  • de la soie;
  • jacquard.

Ces matériaux retiennent bien la charge et permettent à l'air de passer.

Remplisseur

Comment choisir une couverture pour le remplissage? Il y a beaucoup de charges pour les couvertures. Ils maintiennent la température corporelle nécessaire, assurent l'hygroscopicité et la conductivité thermique du produit pour un sommeil confortable. Examinons les produits de remplissage de couverture les plus courants - cela vous aidera à déterminer celui qui vous convient le mieux. Toutes les charges peuvent être divisées en naturelles et synthétiques.

Charges naturelles:

  • Les couettes sont légères, aérées, douces et d'un volume suffisant. Les couvertures les plus chaudes et les plus légères sont fabriquées à partir d’édredon, qui n’absorbe pas l’humidité par rapport aux autres modèles duveteux. Cependant, ces produits sont chers et tout le monde ne peut se les payer. Plus accessible, mais moins chaud et léger - une combinaison de duvet et de plumes.

Important! Lorsque vous choisissez une matière de remplissage à partir de duvet et de plumes, vous devez vous assurer que la quantité de plumes ne dépasse pas 40%.

  • Les couvertures de laine sont plus lourdes que les édredons. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes qui ne supportent pas le froid, ainsi que pour les personnes âgées souffrant de douleurs articulaires, car ces couvertures ont des propriétés cicatrisantes. Le produit le plus chaud est en laine de chameau.
  • Les couvertures en soie présentent de nombreux avantages. En fonction de la quantité de charge, un tel produit peut vous réchauffer été comme hiver. Il ne causera pas d'allergies, les acariens et les bactéries n'y apparaissent pas. Mais avec tous ses avantages, il est très morose en partant et en même temps a un coût élevé.
  • La qualité des couvertures en bambou n’est pas inférieure à celle de la soie, mais leur prix est abordable. Ils sont hygroscopiques et respirants.
  • En raison de son caractère naturel, une couverture en coton offre une bonne thermorégulation et une bonne hygroscopicité. Mais avec le temps, la laine de coton sèche, s'accumule et absorbe toutes les odeurs.

Important! Il convient de noter que les microbes, les champignons et les acariens, qui peuvent provoquer une réaction allergique, vivent dans les couvertures en duvet et en laine. Par conséquent, pour les personnes allergiques, les couvertures synthétiques sont idéales.

1360702066_3

Couvertures synthétiques

De par leurs caractéristiques opérationnelles, ils ne sont en aucun cas inférieurs à leurs homologues naturels. Mais ils ont un faible coût et ne provoquent pas de réactions allergiques, de soins sans prétention, faciles à laver en machine et sèchent rapidement.

Les options les plus pratiques sont les suivantes:

  • Le sintépon est l'un des produits de remplissage les plus abordables. Ses produits sont légers et possèdent de grandes propriétés d’isolation thermique. Mais en même temps, ils se déforment rapidement et ne respirent pas bien.
  • Polyester - très agréable au toucher, les produits qui en sont fabriqués sont doux et chauds, car ce matériau est capable de retenir l'air chaud.
  • Hollofiber - dans ses propriétés ressemble à du duvet, mais en même temps, il est hypoallergénique. Un tel produit peut être facilement lavé dans une machine à laver, sans craindre aucune astuce sale de sa part.

Il existe de nombreuses évaluations de couvertures de couchage pour différents critères et de nombreuses discussions sur le choix du matériau de remplissage idéal pour une couverture. Quelqu'un préfère le naturel dans tout, quelqu'un aime les charges synthétiques peu coûteuses. Par conséquent, quelle couverture est la meilleure, avec quel matériau de remplissage - en bambou ou en holofibre, en duvet ou en laine, ou peut-être en polyester, à vous de choisir.

au contenu ↑

Choisir une couverture pour un enfant

La question fondamentale ici n’est qu’une question: l’enfant a-t-il une allergie et, dans l’affirmative, sur quels matériaux. Tous les autres paramètres coïncident avec les critères des couvertures «adultes».

La taille

Il n'est pas souhaitable d'acheter une couverture «pour la croissance». Bien sûr, une marge de longueur est nécessaire, mais dans des limites raisonnables.

Le poids

Plus l'enfant est petit, plus sa couverture doit être facile. Les produits en laine rembourrés et même tissés sont trop lourds pour le bébé.

Soins

Plus l'enfant est petit, plus ses vêtements doivent être lavés. Une couverture ne fait pas exception, vous devriez donc préférer celles qui ne sont pas capricieuses à la sortie et qui se lavent facilement à la machine à écrire.

au contenu ↑

Comment choisir une couverture pour un nouveau-né?

Généralement, un nouveau-né a besoin de trois couvertures, chacune remplissant des fonctions différentes.

Couverture à l'hôpital

Bien sûr, pour l’été, cette question n’est pas pertinente. Ici, il est tout à fait possible de s’entendre avec une élégante enveloppe pour le bébé ou de l’habiller joliment. Mais en hiver, vous ne pouvez pas vous passer d’une couverture chaude.

Important! Comme on ne sait pas s'il y a une réaction allergique chez le bébé ou non, il est plus rationnel d'utiliser un produit sintépon.

Couverture pour marcher

Une couverture pour marcher est un must. Il n'est pas recommandé de mettre une couverture pour dormir dans une poussette - il y aura de nombreuses occasions de la tacher lors d'une promenade. Vous devez choisir un produit facilement lavable:

  • coton ou tricoté - pour la saison chaude;
  • winterizer synthétique - pour l'hiver.

Une couverture-couverture pour un nouveau-né convient également.

Couverture pour dormir:

  • La laine et la soie sont la meilleure option, si ce n’est allergique. Les deux matériaux peuvent accumuler ou évacuer de la chaleur si nécessaire; les enfants ne sont donc pas exposés au risque de surchauffe sous une couverture de laine.
  • La couverture d'été est généralement en coton fin.
  • Pour la saison morte, il est bon d’avoir une polaire ou un vélo supplémentaire: il est utilisé sur du coton.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné tous les critères de choix de la literie et donné de nombreux conseils utiles. Si vous examinez correctement ces informations et que vous les utilisez lors de l’achat, un rêve confortable vous sera garanti!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver