Comment choisir des chaussures sur les premiers pas?
Chaque étape du développement de l'enfant est en quelque sorte liée à vos tâches ménagères. Vous choisissez ses vêtements pour la sortie, la poussette, le berceau, les hochets et observez son évolution. Voici sa première dent, il est déjà assis et vous êtes impatient de faire ses premiers pas. Et maintenant, quand votre bébé est enfin parti ou est proche de cela, vous devez choisir les bonnes chaussures pour la première étape. Choisir des chaussures pour les premières étapes est une tâche très importante, car un modèle mal choisi peut causer beaucoup de problèmes à votre bébé à l'avenir. À cet âge, les pieds de l'enfant ne sont pas encore complètement formés, ce qui signifie qu'ils sont les plus susceptibles de se déformer. Alors, comment choisir les chaussures dans les premières étapes?
au contenu ↑Choisir des chaussures pour le bébé
A quel âge un enfant a-t-il besoin de chaussures? Tant que votre enfant ne marche pas, il n'a pas besoin de chaussures, eh bien, si ce n'est que quelque chose de beau pour sortir. À la maison, des chaussons ou des chaussettes lui suffisent. Mais s'il tente de faire ses premiers pas, cela signifie que le moment est venu d'acquérir les premiers souliers ou bottes.
Beaucoup de mères qui achètent des chaussures, des chaussures pour bébés ne sont guidées que par leur apparence. Bien sûr, je veux que la première chaussure soit belle et brillante, mais il est beaucoup plus important qu'elle corresponde aux caractéristiques suivantes:
- Les premières chaussures ou chaussures du bébé doivent être faites de matériaux respirants. En règle générale, beaucoup préfèrent les produits en cuir véritable, mais les produits textiles en coton conviennent également. Les semelles intérieures doivent également être de cette qualité. Dans le même temps, le modèle doit être léger pour que votre bébé puisse faire ses premiers pas plus facilement.
Important! Les chaussures douces ou trop lourdes ne seront pas seulement inconfortables à porter, elles peuvent aussi nuire à la santé du bébé, ce qui entraînera le développement de pieds plats.
- Il est conseillé de choisir des chaussures ou des bottes au-dessus de la cheville, avec un dos haut et une attache qui fixe fermement la jambe miette.
- La présence d'un petit talon large est encouragée, car cela contribue à une répartition uniforme du poids sur le pied.
- La semelle doit être rigide, flexible, avec une surface surélevée. Et pour que la jambe de bébé ne bouge pas à l’intérieur des chaussures, vous devez privilégier une semelle en relief. Vérifiez que la semelle n'est pas glissante.
- Lorsque votre enfant apprend à marcher, il tombera plus d'une fois. Pour réduire le nombre de blessures possibles, choisissez des chaussures et même des sandales à nez fermé.
Important! Un orteil large et légèrement surélevé empêchera la compression des doigts chez le bébé et formera sa démarche correcte.
- Beaucoup de mères essaient de choisir des chaussures avec un soutien du cou-de-pied pour leur enfant afin d'éviter la possibilité de pieds plats. Et c'est correct, mais seulement après deux ou trois ans. Les enfants de moins de deux ans ont toujours des coussinets adipeux. Ils servent de support à la voûte naturelle.
- Faites attention aux coutures et à la décoration. Ils ne doivent pas écraser ni frotter la jambe du bébé.
- Les chaussures pour enfants doivent avoir une hauteur de soulèvement élevée - elles seront donc plus faciles à mettre.
- Autre point important, particulièrement pertinent en cas de crise: les chaussures doivent être neuves. De nombreux parents de familles à faible revenu gardent les chaussures des enfants plus âgés pour les enfants plus jeunes ou essaient d'acheter des chaussures moins chères qui étaient en usage. Cette approche de la première chaussure est fondamentalement fausse et peut causer beaucoup de problèmes aux parents économistes.Les chaussures usées ne fixeront pas bien le pied, car celui-ci conserve la forme des pieds de son ancien propriétaire.
au contenu ↑Important! Si vous remarquez que les chaussures de votre bébé sont très déformées au bout d’un moment, consultez un orthopédiste.
Choisissez des chaussures par taille
Il est très important de choisir des chaussures pour le bébé de la bonne taille. Les chaussures ne doivent pas être trop serrées ni pendre du pied.
Important! Vous ne pouvez pas acheter des chaussures friables «pour la croissance» - de telles économies peuvent vous coûter cher par la suite.
Comment choisir les bonnes chaussures pour la première étape de la taille? Tout d’abord, il faut dire que l’ajustement doit se faire en chaussettes. Si les chaussures sont choisies pour la période hivernale, vous pouvez porter des chaussettes plus épaisses:
- La meilleure façon de choisir la bonne taille est d'aller au salon de chaussures avec votre enfant et de faire un essayage. De plus, ne mesurez pas seulement les chaussures, mais donnez également à l'enfant le temps de marcher. En même temps, faites attention à son comportement, s’il est mal à l'aise de marcher dedans, vous ne devriez pas prendre un tel modèle dans l’espoir que la peau s’étire ou s’assise sur la jambe en train de se porter.
Important! En cas de doute, demandez au salon que vous testerez les chaussures chez vous et, dans ce cas, vous les rapporterez le lendemain.
- Si vous n'avez pas la possibilité d'emmener votre enfant avec vous, mesurez le pied à l'aide d'une règle ou d'un mètre, mesurez le pied du talon au bout du pouce. Par la longueur du pied, vous pouvez déterminer la taille - 10,5 cm correspond à 17 taille. Chaque demi-centimètre ajoute une taille. Ne fermez pas trop vos chaussures, prenez-en plus de la moitié de la taille car, en hiver, les pieds se gèlent et, en été, ils peuvent gonfler légèrement sous l'effet de la chaleur.
au contenu ↑Important! Vous pouvez rendre la tâche encore plus facile - placez le pied de votre bébé sur un morceau de papier et encerclez-le. Obtenez une sorte de semelle sur laquelle vous pouvez essayer.
Est-ce que l'enfant a besoin de chaussures orthopédiques?
Des chaussures orthopédiques sont attribuées aux bébés présentant des anomalies dans le développement du pied. Mais à l'œil nu, il est impossible de déterminer. Cela ne peut être fait que par un spécialiste. Par conséquent, s’il vous semble que quelque chose ne va pas avec les pieds de votre enfant, consultez un orthopédiste qui vous indiquera quelles chaussures vous devriez acheter et lesquelles ne le seront pas.
au contenu ↑Important! Les médecins ne recommandent pas d'acheter des chaussures orthopédiques à titre préventif, cela peut avoir l'effet inverse.
Images d'archives
C'est tout ce que vous devez savoir pour choisir les bonnes chaussures pour les premiers pas. Nous espérons que vous avez été en mesure de faire un achat compétent et que vous profiterez maintenant du look d'un bébé heureux qui piétine!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android