Comment choisir une cuisine?
La cuisine est l'endroit le plus fabuleux de la maison. Les vrais miracles fonctionnent ici - la viande et les légumes se transforment en une soupe délicieuse, un délicieux gâteau est fabriqué à partir de poudre blanche et, en plus, vous pouvez avoir un secret avec un ami et vous amuser avec vos collègues. Mais les miracles ne sont possibles que si la cuisine est belle, propre et confortable. Mais cela dépend dans une large mesure de ce qui se trouve là. Comment choisir une cuisine pour que tout le monde soit à l'aise et bien? Essayons de le comprendre.
au contenu ↑Par où commencer?
Avez-vous commencé une reconstruction globale de l’appartement sans savoir comment choisir un ensemble de cuisine? Il n'est pas nécessaire de commencer avec cela, mais avec une évaluation des conditions et des possibilités. Pensez d'abord:
- A quoi sert exactement votre cuisine - est-ce juste pour cuisiner ou pour autre chose?
- Avez-vous l’intention de choisir des coins séparés à d’autres fins - par exemple, pour un petit atelier, une armoire avec des outils, etc.
- Allez-vous changer absolument tout ou voulez-vous laisser une partie du mobilier, de la décoration.
- Quels appareils ménagers avez-vous déjà et qu'avez-vous l'intention d'acheter?
- Quel équipement «non-cuisine» se trouveront dans cette pièce.
Estimer la taille
Très souvent, les plans de restructuration «napoléoniens» sont transformés en réalité. Vous avez indiqué que dans la cuisine, il y aura une machine à laver, un coin, des placards pour la vaisselle, un réfrigérateur et deux tables. Et voici quel malheur - les meubles ont déjà été commandés et payés, mais ils ne sont pas inclus. Pour éviter cela, déterminez avec précision les dimensions de l’espace que vous devez remplir. Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin est un ruban à mesurer, un morceau de papier et un crayon.
Vous devez mesurer:
- longueur et largeur de la pièce;
- hauteur
- paramètres des portes - largeur et hauteur;
- paramètres de la fenêtre, et s’il y en a plusieurs, la distance qui les sépare.
- paramètres des équipements de cuisine déjà disponibles et des armoires encastrées, si vous ne voulez pas vous en débarrasser.
Nous faisons un projet
Convenez que sachant l'objectif et la taille, la réparation est beaucoup plus facile. L'étape suivante consiste à rédiger. Oui, ce sera un vrai projet, même si vous n’allez pas le commander à un architecte ou à un designer. Mais n'ayez pas peur, tout est très simple. Pour choisir la bonne cuisine à l'avenir:
- Prenez un morceau de papier.
- Tracez les limites de la pièce dessus - il est préférable de le faire sur une échelle (par exemple, 10 cm sur papier correspond à 1 m de la cuisine).
- Dessiner des tuyaux d’égout et une ventilation.
- Appliquez des objets déjà présents: un poêle, un évier, un placard intégré.
Et maintenant, vous pouvez expérimenter un peu, en déterminant le nombre et la forme des objets qui doivent encore apparaître dans votre cuisine. Une option très pratique consiste à découper des carrés dans du papier de couleur, chacun correspondant à un sujet donné, et à essayer de les placer sur le «sol», c'est-à-dire sur le plan. Lorsque vous aimez l'arrangement, vous pouvez créer la version finale en entourant les motifs de la feuille. Un tel plan approximatif peut être fait sur chaque mur. Si la cuisine est petite, il est particulièrement important de répartir correctement les armoires suspendues et, si possible, d'utiliser tous les coins.
au contenu ↑Important! Une double feuille de cahier d'écolier convient également à de tels projets, mais il est préférable de prendre une feuille de papier graphique.
Nous déterminons le style
Il est impossible de donner des conseils sans ambiguïté sur la manière de choisir la bonne cuisine, car tous ont des idées différentes sur la beauté. Très souvent, il n’est pas possible de parvenir à un consensus, même au sein de la famille. Par conséquent, il vous suffit de savoir quels styles de mobilier de cuisine peuvent être. Il se peut que votre ménage ait simplement peur des mots «pays» ou «baroque», et ils aimeront même les meubles de ce style.
Dans les magasins et les catalogues, vous pouvez voir des meubles de cuisine dans les styles suivants:
- Art nouveau;
- classique
- ethno;
- rétro;
- salut-technologie;
- éclectisme;
- minimalisme.
La liste n'est pas complète, car chaque année apporte de nouvelles tendances et il est possible que de nouveaux styles de mobilier de cuisine et de mobilier en général se présentent.
Classique
Ce style est peut-être le plus pratique. Une cuisine classique avec des meubles en bois ou en plastique, qui utilise des dessins traditionnels de «cuisine». L'avantage d'une telle cuisine est qu'un tel intérieur témoigne d'une position financière et sociale forte. De plus, le classique ne se démode pas.
Moderne
Le style Art Nouveau est une forme fantaisiste, même la plus fantastique. Entrer dans une telle cuisine, c’est comme si vous voyagiez dans le temps et que vous vous retrouviez dans une pièce il ya un siècle, lorsque vous avez inventé les premiers appareils électroménagers. La complexité de la conception dans ce style réside dans le fait qu’il est assez difficile de trouver la bonne conception pour le poêle ou la machine à laver.
Rétro
Doux au cœur de beaucoup, le style des années 50-60, avec des tables rondes, des serviettes et des rideaux en tricot ou brodés, des tabourets en bois, des réfrigérateurs antiques. Il s’agit d’une kitchenette confortable, mais pas toujours confortable.
Ethno
Le style ethnique est une excellente occasion d'exprimer votre imagination, car ethno est en réalité un grand nombre de styles:
- pays;
- La provence
- Scandinavie
- Peuple russe;
- exotique.
Pourquoi pas Bancs en bois ou chaises en osier, chêne épais, ou inversement - une table provençale légère, tapis en osier ou tricotés, plateaux Zhostovo, portes «sous Khokhloma». Écologiquement, fonctionnellement, en plus, en totale conformité avec les traditions de différentes nations.
Minimalisme
Le nom parle pour lui-même. Rien de plus. Tout est extrêmement fonctionnel. Style très confortable, surtout pour les petites cuisines. Cependant, il est également populaire auprès des propriétaires de grands appartements - c’est très pratique et hygiénique, quand il ya peu d’objets, il n’ya pratiquement aucun bijou qui puisse ramasser la poussière, la saleté et vous pouvez facilement atteindre chaque objet avec un chiffon.
Haute technologie
Cuisine très moderne, ressemblant parfois à une cabine de vaisseau spatial. Métal et plastique. Toutes les couleurs sont appropriées - du blanc traditionnel ou beige au noir. Tableaux, panneaux, capteurs - pratique et efficace.
Éclectisme
Peut-être le style le plus populaire - ou plutôt, l'absence d'un style spécifique en tant que tel. L’avantage de l’éclectisme est que vous pouvez utiliser des objets existants, y compris la commode de votre grand-mère bien-aimée, un lave-vaisselle ancien, fidèle et fiable. Toutes formes et matériaux. Style idéal pour une famille avec un revenu pas très élevé. Le problème principal est que les choses de nature différente, de toute couleur, s’harmonisent d’une manière ou d’une autre.
au contenu ↑Quelque chose à propos de la principale
Après avoir traité les styles, considérons quelques points supplémentaires. La cuisine, bien sûr, devrait être belle. Donc, le design élégant est loin d'être la dernière. Cependant, à ses côtés, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points:
- la durabilité
- La fonctionnalité
- commodité.
Vous ne choisissez pas un ensemble de cuisine pour une journée. Il est conseillé qu'il ait servi pendant dix ans, voire plus. Donc, lors du choix, vous devriez faire attention:
- sur le matériel;
- sur les charnières, serrures, loquets;
- sur des montures.
Important! En ce qui concerne la fonctionnalité, veillez à ce que tout ce que votre famille utilisera puisse être placé dans les armoires de cuisine et les étagères. De plus, vous devez savoir exactement à quoi tel ou tel objet est destiné et où il est préférable de le placer.
La cuisine doit être confortable, sinon - cuisiner, nettoyer ne sera pas une joie. Les modules doivent être tels que vous puissiez cuisiner, manger, ouvrir des armoires et simplement vous promener dans la cuisine sans inconvénient.
au contenu ↑Matériaux
De quoi faut-il faire une cuisine? Façades, tabliers, comptoirs, murs de placard? C'est un point important, car dans cette pièce, il y a toujours une humidité élevée, des fluctuations de température et d'autres facteurs défavorables. Par conséquent, il est impossible d'ignorer le matériau lors de la planification du choix d'une cuisine.
Le plus souvent utilisé pour les façades:
- en plastique;
- métal
- verre;
- Aggloméré ou aggloméré,
- un arbre;
- MDF.
Important! Il est très rare que l’ensemble du micro-casque soit composé du même matériau. En règle générale, des combinaisons sont utilisées: bois ou panneaux de particules avec verre, métal avec plastique.
Portez une attention particulière aux matériaux:
- des comptoirs;
- tablier
En plus des matériaux énumérés, dont les façades et les comptoirs sont fabriqués, les éléments suivants peuvent également être utilisés:
- pierre - à la fois naturelle et artificielle;
- carreau de céramique.
- le tablier peut être imité.
Le critère principal dans les deux cas est la résistance à l'usure.
au contenu ↑Que va-t-il se passer dans les casiers?
Déterminez ce qui devrait être dans les armoires afin de choisir le bon ensemble de cuisine - séchoir, bar, panier-carrousel. Les fabricants offrent une tonne d'options. Toutes sortes de tiroirs coulissants rendront votre vie dans la cuisine plus ordonnée et confortable.
au contenu ↑Couleur
Le blanc n'est pas la seule couleur disponible pour les meubles de cuisine. Il peut être gris, beige, rouge vif, même noir. Cependant, notez quelques points:
- la taille de la cuisine;
- le style que vous avez choisi;
- goûts de votre ménage.
Conseils utiles pour choisir une cuisine:
- Une petite cuisine semblera plus petite si elle est peinte de couleurs sombres et que des meubles sombres y sont placés.
- Au contraire - murs clairs, meubles clairs augmentent visuellement la taille de la pièce.
- Une cuisine simple n'est pas la meilleure solution. Il est préférable de choisir une combinaison de différentes nuances. Bien entendu, la palette de couleurs devrait plaire à tous les membres de la famille.
Appareils ménagers
Vous avez déjà déterminé où vont le lave-vaisselle, le micro-ondes, le réfrigérateur et tout le reste. Maintenant, il reste à décider où et comment vous les achetez - ou laissez ceux qui existent déjà.
Vous pouvez acheter des appareils ménagers:
- avec un casque dans la même cabine;
- séparément dans un magasin d'électroménager.
au contenu ↑Important! La première option est plus pratique en ce sens que dans le magasin, vous pouvez facilement récupérer les articles appropriés, non seulement pour leur usage prévu, mais également pour leur design. Mais la deuxième option peut être plus de budget.
Nous allons au magasin
Après avoir décidé des objectifs, des objectifs, des matériaux, de l'emplacement, nous allons au magasin. IKEA est l’un des plus populaires. Vous y trouverez des cuisines de fabricants allemands et italiens, relativement peu coûteuses. Mais la cuisine italienne est le plus souvent destinée aux grandes salles.
Les ustensiles de cuisine russes sont moins chers que l'italien ou l'allemand. Leur avantage est qu'ils peuvent être conçus pour une petite kitchenette. Cependant, il existe des modèles plus coûteux pour les grandes pièces. Ils sont conçus pour les personnes économiques qui ne suivront pas les caprices de la mode et ne changeront pas de meubles chaque année.
au contenu ↑Comment choisir une cuisine? - Conseils utiles:
- On croyait autrefois que l’évier, la cuisinière et le comptoir devaient être au même niveau. Mais les concepteurs et les propriétaires des cuisines sont finalement parvenus à la conclusion qu'il était préférable que la table de cuisson, le comptoir et l'évier soient à des niveaux différents.
- Absolument tous les articles de la cuisine devraient être disponibles.
- Choisissez un matériau facile à entretenir. Par exemple, si vous comparez le bois et le verre ou les carreaux, le bois, quelle que soit sa forme, perd considérablement. Même le visage sera moins pratique s'il est de qualité insuffisante.
- Ai-je besoin de draperies dans la cuisine? - Bien sûr, il est difficile de se passer de rideaux lumineux. Mais n'accrochez pas de lourds rideaux au tissu.Si vous voulez vraiment fermer complètement la fenêtre, choisissez des stores légers - en métal, en bambou, en plastique, en fonction de la conception de la cuisine.
Images d'archives
Avant de vous décider, parcourez des sites spécialisés. C'est peut-être là que vous trouverez des solutions intéressantes - et vous pourrez certainement déterminer les prix. Nous espérons que vous avez maintenant une idée plus précise de la manière de choisir une cuisine. Vous y parviendrez de manière à ce que le micro-casque vous plaise pendant plusieurs années.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android