Comment intégrer un évier dans le comptoir avec vos propres mains?

Souvent, la société de fabrication monte le bol lui-même. Mais il arrive que le service dans la liste de prix ne soit pas enregistré. Dans ce cas, le propriétaire doit effectuer l’installation de manière indépendante ou par des spécialistes. Mais ce n'est pas une cause d'excitation. L'ensemble d'outils nécessaires et les conseils d'experts vous aideront à mener à bien cette tâche.

Le sujet de l'article d'aujourd'hui est l'installation d'un évier dans un comptoir. Ce travail n’est pas particulièrement difficile, mais vous devez posséder certaines compétences en menuiserie et en construction. Les conseils décrits dans ce document vous aideront à comprendre comment intégrer l'évier dans le comptoir avec vos propres mains et à le faire avec compétence et suffisamment rapidement.

au contenu ↑

Installer vous-même l'évier dans le comptoir - les étapes du travail:

  • Faire un trou au milieu du tableau.
  • Bordure
  • Installer le bol en le fixant à l'arrière.
  • Sceller l'espace entre l'évier et le couvercle.
  • Fourniture de communications et connexion de la structure à l’alimentation en eau et à l’assainissement.

La qualité de la fixation de la structure est déterminée par les facteurs suivants:

  • Fiabilité des fixations.
  • Ajustement et étanchéité de haute qualité.

Important! L'humidité est un agent agressif pour le matériau constitutif du couvercle, notamment pour les panneaux de particules. Une installation bien faite ne lui permet pas de gonfler ou de se dessécher, ce qui permet d’allonger considérablement sa durée de vie.

au contenu ↑

Balisage

C'est peut-être l'étape la plus responsable et la plus sérieuse, si vous devez couper l'évier dans le comptoir:

  1. Placez l'évier au centre du couvercle. La distance entre le comptoir et le bord de l’évier doit être de 5 cm. Si cet espace est plus court, l’évier doit être approfondi.
  2. L'intervalle entre le coin et la plinthe est de 3 cm ou plus, de sorte qu'il n'y ait aucun problème de nettoyage. Si les dimensions le permettent, il est conseillé de laisser un peu de part et d’autre de la place pour les éponges et les produits ménagers.
  3. Si l'entreprise de fabrication fournit un gabarit pour le montage du bol, la tâche devient beaucoup plus facile. S'il n'y a pas de modèle, vous devez installer l'évier sur le couvercle à l'envers et entourer son contour avec un marqueur lavable.

Important! Si un évier rond doit être installé dans le comptoir, le trou le long du contour aura une forme ronde.

au contenu ↑

Comment intégrer un évier dans un comptoir: un trou sous le bol

Pour un bon trou, il vous faut un puzzle. C'est une option appropriée pour les panneaux de particules ou les structures en bois. Avec des matériaux plus durables, un puzzle ne peut pas faire face:

  • Préparez quatre trous centimétriques au sommet du rectangle. Dans ce cas, la ligne de marquage ne doit pas être croisée.
  • Placez une lime à dents de 2 mm sur la scie sauteuse.

Important! La direction de la dent doit être choisie à l'opposé. Dans ce cas, il n'y aura pas de copeaux sur la surface avant du comptoir.

  • Fixez la lame de bois sur les lignes sciées à l’aide de vis afin que la partie découpée du comptoir ne tombe pas prématurément sous son propre poids.
  • Retirez la partie coupée.
  • Enduisez les bords du trou obtenu avec du silicone.
au contenu ↑

Travaux d'installation

Maintenant - une réponse directe à la question: comment intégrer un évier dans un comptoir. Vous aurez encore besoin de silicone liquide:

  1. Reculez de quelques millimètres du bord du trou, appliquez une couche de silicone en forme de garrot.Dans le même temps, la hauteur de la couche de silicone doit dépasser légèrement le bord de l'évier.
  2. Appliquez ensuite un autre «garrot» en silicone, en vous éloignant du premier d'environ un centimètre.
  3. Après environ 30 minutes, le silicone va sécher.
  4. Insérez le bol dans le trou préalablement préparé de manière à ce que les «harnais» en silicone prennent la forme d’un évier et laissez reposer quelques minutes.
  5. Après cela, retirez le bol et vérifiez la couche de silicone. Si ce n'est pas cassé, alors tout est fait correctement et la conception recevra un côté supplémentaire de silicone.
  6. Fixez les raccords au comptoir pour installer le tuyau et le robinet.
  7. Le siphon est plus pratique à attacher à une structure déjà installée.
au contenu ↑

Comment installer un évier de mortaise dans un comptoir - des conseils d'experts:

  • Le plus difficile est de faire le trou correctement. S'il s'avère trop grand, l'évier ne pourra tout simplement pas tenir. Vous devez couper le trou en vous éloignant légèrement du marquage vers l’intérieur.

Important! Si le bol ne rentre pas dans le trou obtenu, vous pouvez l'étendre aux dimensions souhaitées à l'aide d'une râpe.

  • Différents types de silicone durcissent de différentes manières. Si vous vous dépêchez d'exposer l'évier, un rebord supplémentaire ne fonctionnera pas car le silicone risque d'éclater.
au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, installer un évier en acier inoxydable dans un comptoir n’est pas trop difficile, mais cela exige de la précision et du scrupule, une occupation. Mais si tout est fait selon les règles, la conception durera longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver