Comment accrocher des images au mur - options
- Accrocher ou ne pas accrocher?
- Style de chambre
- Peinture sur l'étagère
- Types d'œuvres d'art
- Parcelles
- Grand ou petit?
- Comment placer des images sur le mur?
- Comment accrocher des images au mur, s'il y en a beaucoup?
- Que considérer
- Nous accrochons des photos
- Quelques mots sur le fond
- Images d'archives
Les gens ont toujours cherché à décorer leur maison. Les figurines, les panneaux décoratifs, toutes sortes de vases avec des bouquets n'ont parfois aucune valeur pratique, mais créent une sensation de confort et de stabilité. Les peintures ou les photographies dans le cadre sont toujours populaires. Il peut s'agir d'originaux, de copies, de reproductions. Comment accrocher des images sur le mur? Les options peuvent varier. Ils seront discutés dans notre article.
au contenu ↑Accrocher ou ne pas accrocher?
Si vous vous demandez comment bien accrocher des tableaux au mur, vous serez surpris de la pensée même que les accrocher n'est pas nécessaire. Les cadres avec des tableaux peuvent être disposés de différentes manières:
- accrocher;
- mis sur le sol;
- mettre sur des civières;
- mettre sur une grande étagère peu profonde.
Nous nous accrochons
L'option la plus populaire est, bien sûr, la première. Il a beaucoup d'avantages:
- l'image accrochée au mur est assez difficile à endommager;
- l'oeuvre d'art est suspendue assez fermement;
- Vous pouvez attirer l'attention des invités sur un mur particulier.
Inconvénients, cependant, cette méthode a aussi:
- Il est nécessaire de déterminer à l'avance précisément l'endroit où le chef-d'œuvre sera suspendu.
- Si vous pensez changer d’intérieur, il faudra compenser les peintures et réparer les endroits où elles ont été accrochées plus tôt.
Important! S'il y a des animaux et des enfants en bas âge dans la maison, vous devez bien sûr accrocher des tableaux:
- La toile peut inspirer un jeune artiste à des réalisations créatives, vous n’aurez donc pas le temps de regarder en arrière, car une pièce complètement différente apparaîtra dans le cadre.
- Chez les chats et les chiens, la photo posée à même le sol présente également un intérêt certain. Souvent, ils le perçoivent comme un objet à gratter que vous pouvez ronger avec plaisir.
Ne pas accrocher, mais ensemble
Si des adultes habitent dans la maison, d'autres options sont possibles. Comment accrocher une grande image? Il peut être mis juste sur le sol. De petites pièces peuvent également se tenir sur des civières.
Cette méthode de placement présente également des avantages:
- les bijoux peuvent être réarrangés;
- un désordre créatif particulier est créé dans la salle, témoignant des capacités créatives des propriétaires.
Les points négatifs comprennent le fait que les deux options ne conviennent que pour les grandes pièces. Les sous-cadres sont des éléments de mobilier supplémentaires qui doivent être placés quelque part.
au contenu ↑Important! Le problème disparaît si la photo est au sol, mais dans ce cas, il faut bien choisir le choix de la couleur et du tracé. Un travail sélectionné avec succès peut augmenter visuellement la pièce, mais sans succès, et inversement.
Style de chambre
La réponse à la question - suspendre ou fixer dépend en grande partie du style de décoration de votre appartement:
- Le fait est que l'option de suspension aux murs est presque universelle, elle convient aux salles de style classique, à la Provence et au Minimalisme. En principe, votre cuisine ou votre salon se transforme en un petit musée - le travail est suspendu en rangées ou en beaux groupes, ils peuvent être considérés pendant longtemps.
- Mais les toiles disposées dans les coins ne conviennent que pour des intérieurs décorés dans un style imitant un atelier d’art, quand la pièce ressemble à un grenier de Paris ou ressemble à une pièce remplie de choses aléatoires achetées dans un brocante.
Peinture sur l'étagère
Cette option, comment accrocher une image, est extrêmement bonne s’il ya une niche peu profonde sur un mur. Ceci est juste un cadeau - il peut être disposé avec de fines lattes de bois magnifique, transformant l'une d'elles en quelque chose qui ressemble à une étagère très étroite, sur laquelle un ou plusieurs tableaux sont placés.
Mais vous pouvez faire une étagère séparée. L'essentiel est qu'il soit suffisamment élevé. On peut y mettre une œuvre relativement importante, ainsi que plusieurs petites.
Important! Vous pouvez créer une composition intéressante en plaçant une grande image au centre et en l'entourant de petites images suspendues aux murs.
La troisième option est une étagère divisée en plusieurs compartiments, chacun contenant une image.
au contenu ↑Types d'œuvres d'art
Avant de placer des images sur le mur, il est logique de penser à ce que vous voulez exactement placer:
- la peinture
- calendrier;
- panneau de pailles;
- un panneau de plantes;
- image brûlée;
- toile brodée ou patchwork;
- Icônes
- Des photos
- des reproductions;
- des affiches.
Voyons quelles sont les options ici, comment placer les tableaux avec soin:
- La peinture et les graphiques sont mieux insérés dans des cadres, ainsi que dans des panneaux de paille ou des compositions florales.
- Vous n'avez pas besoin d'insérer une image faite sur le tableau en gravant dans le cadre, il est préférable de dessiner des coupes naturelles pour mettre en valeur la texture de l'arbre.
- Si vous souhaitez accrocher un panneau au tissu - ici, comme on dit, des options sont possibles.
- Un paysage brodé ou une nature morte avec des roses ou des lilas n’est essentiellement pas différent d’un tableau peint avec des peintures, il est donc préférable d’utiliser un cadre.
- Mais un panneau de lambeaux ou une grande tapisserie aura fière allure sur le bar, qui n’est attaché que d’en haut et pour lequel, en fait, le tableau est suspendu.
- Les photos peuvent être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Un très grand panneau photo peut être collé directement au mur ou placé sur une tablette de la même taille.
- Les affiches sont le plus souvent utilisées dans le style du papier peint photo.
Parcelles
Tout élément de l’intérieur, qu’il s’agisse d’un canapé, d’un fauteuil, d’une armoire, d’un vase ou d’un paysage accroché au mur, doit non seulement correspondre au style général, mais également créer un sentiment de sécurité parmi les habitants. Les images doivent être aimées avant tout.
Mauvaises idées
Il y a d'autres choses à éviter lors du choix d'une parcelle:
- il ne devrait y avoir aucune scène d'agression sur vos murs;
- ne postez pas d'images de personnes très âgées, si ce ne sont pas vos parents préférés;
- Les natures mortes représentant des assiettes brisées ne conviennent pas.
Important! Les scènes d'assassinats, d'incendies, de catastrophes naturelles, de combats d'animaux sauvages créent un sentiment d'anxiété, même si vous ne le réalisez pas. Les psychiques appellent cela l'énergie négative, les psychologues l'appellent l'effet des phénomènes négatifs sur les sens. Quoi qu'il en soit, de telles histoires dans un appartement paisible sont totalement inutiles.
Le portrait d'un vieil homme inconnu, ainsi qu'une nature morte représentant un pot brisé, peuvent être accordés avec philosophie, mais voulez-vous que vos proches pensent constamment à la fugacité de tout ce qui est terrestre? La seule exception est votre arrière-grand-père bien-aimé, le bon esprit qui protège votre foyer.
Quels sont les sujets appropriés?
Beaucoup dépend de l'endroit où vous envisagez d'accrocher des images:
- dans le salon;
- dans la chambre
- dans la pépinière;
- dans la cuisine;
- dans le couloir;
- dans la salle de bain.
Salon et chambre à coucher:
- En principe, tout peut être accroché au mur du salon. Des scènes de genre appropriées représentant des scènes galantes, des paysages de mer et de montagne, des images d'animaux nobles, des natures mortes de fleurs. Les scènes représentées peuvent être dynamiques, car ici les gens font des choses intéressantes, parlent, célèbrent les vacances.
- Dans la chambre à coucher, des vues tranquilles sur la nature auront fière allure. Cette salle a été spécialement conçue pour la détente. Aucune pensée perturbante ou excitante ne devrait en résulter. Dans les chambres pour adultes sont des peintures appropriées et abstraites.
Important! Vous ne devriez pas placer à côté de la photo, d'humeur très différente.
Les enfants
Quant à la pépinière, alors:
- Pour un enfant d’âge préscolaire, des illustrations de vos livres préférés ou des scènes de dessins animés intéressants conviennent. Dans ce cas, des reproductions peuvent être utilisées. Les panneaux de développement conviennent également.
- Si un écolier habite dans la pièce, il peut y avoir sur les murs des papiers photo et des affiches avec des scènes sportives, des paysages et des paysages marins consacrés aux découvertes scientifiques - en un mot, tout dépend des intérêts de l’habitant.
Important! Les seules choses à éviter sont les abstractions.
Cuisine et salle de bain
Les paysages aquatiques adaptés à ces salles sont tout simplement parfaits. En passant, ils sont recommandés non seulement par les psychologues, mais aussi par ceux qui suivent les traditions du Feng Shui. On pense que les rivières et les ruisseaux vont certainement attirer des flux de trésorerie dans la maison.
Sur le mur de la cuisine, des scènes de genre représentant des repas, des natures mortes avec de la nourriture et de beaux plats auront fière allure. Dans la salle de bain - scènes de mer, poissons, dauphins et autres habitants des profondeurs.
au contenu ↑Important! Dans la salle de bain - forte humidité, il est donc préférable de suspendre non pas des toiles illustrées, mais des panneaux décoratifs en tuiles.
Grand ou petit?
Avant de suspendre des images au mur, décidez s’il s’agit d’une grande image ou d’un groupe de petites. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un appartement moderne ne doit pas abuser des peintures sur tout le mur:
- Ces peintures sont assez lourdes, ce qui implique l'utilisation de montures puissantes.
- Les originaux, même s'ils ont été créés par des artistes amateurs, sont assez chers.
- En règle générale, les tracés de telles toiles sont lourds ou agressifs, ce qui ne contribue pas à créer un environnement paisible dans la maison.
au contenu ↑Important! Si vous avez absolument besoin de décorer tout le plan du mur, sélectionnez quelques éléments de taille petite ou moyenne. Ils peuvent être suspendus l'un à côté de l'autre, mais la composition restera légère et élégante.
Comment placer des images sur le mur?
Il y a plusieurs règles à suivre, que vous ayez une ou plusieurs images:
- Tout ce qui est suspendu aux murs doit être en harmonie les uns avec les autres et avec d'autres objets.
- Il est préférable de placer les groupes de peintures ou de photographies plus près des meubles, en créant visuellement un carré.
- Si les plafonds sont très hauts, vous pouvez créer un groupe sous la forme d'un rectangle de quatre, six ou huit éléments, en les plaçant très proches les uns des autres.
- Si vous souhaitez créer un effet de fenêtre, utilisez des cadres légers, en bois ou en métal.
Comment accrocher des images au mur, s'il y en a beaucoup?
L'option la plus difficile, mais intéressante en même temps, consiste à accrocher de nombreux tableaux de différentes tailles. Deux principes sont possibles:
- symétrique;
- asymétrique.
À quoi préférer?
Avec la symétrie, tout est simple. Si vous pensez suspendre correctement des images de différentes tailles, n'oubliez pas que l'option asymétrique est plus difficile. Il est nécessaire de choisir une toile centrale, et des deux côtés de suspendre par paires l’œuvre de même taille. Dans ce cas, la taille et la couleur sont plus importantes que les parcelles.
L'asymétrie est une autre affaire. Bien sûr, dans ce cas également, le travail le plus important est souvent placé au centre du groupe, mais cela n’est pas nécessaire. Par exemple, il peut y avoir les options suivantes:
- à gauche - une grande photo, à droite - quelques petites ou inversement;
- une grande image au-dessus ou au-dessous d'un groupe de petits;
- toutes les peintures sont rangées dans un ordre «chaotique», ce qui est en fait soigneusement pensé).
au contenu ↑Important! Avec une disposition asymétrique, il est très important que les travaux soient proches dans l'intrigue.
Que considérer
Après avoir décidé de la quantité, des cadres et des parcelles, n'oubliez pas de prendre en compte quelques points supplémentaires:
- l'éclairage;
- hauteur
- orientation;
- groupement.
L'éclairage
Vous avez probablement visité plusieurs fois des musées et constaté qu'une lampe spéciale était suspendue au-dessus de chaque peinture ou travail graphique. Suivre ce principe à la maison n’a aucun sens.Il est nécessaire de fournir une bonne lumière naturelle.
Important! L’éclairage n’est nécessaire que si la lumière naturelle donne des reflets ou si vous voulez faire attention à une œuvre d’art particulière. Dans ce cas, utilisez des lampes à LED.
Groupement
Il n'est pas nécessaire d'accrocher toutes les images sur le même mur. Ce ne sera pas très bon. Il est préférable de les distribuer uniformément, mais vous devez tenir compte du «poids» conditionnel:
- Si une grande image est suspendue dans un coin, elle doit être équilibrée par plusieurs petites toiles situées sur un autre mur.
- S'il y a une image sombre sur un mur, l'autre doit être de la même couleur et non claire.
Important! Vous pouvez également appliquer une disposition en treillis - lorsque les peintures sont très proches les unes des autres. Cette méthode convient aux travaux de même taille et différents. Des œuvres de même taille peuvent également être suspendues en rangées à égale distance les unes des autres.
A quelle hauteur puis-je accrocher la photo au mur?
Toute image dans la pièce doit être clairement visible, c'est-à-dire suspendue à une hauteur telle qu'elle puisse être facilement vue. Vous devez également considérer la distance entre les murs:
- Mesurer le côté long de la toile.
- Multipliez-le par trois - ce sera la distance au spectateur.
- Marquez la distance souhaitée sur le ruban à mesurer.
- Déterminez le point où le spectateur sera situé.
- En utilisant un ruban à mesurer, trouvez l'endroit sur le mur où la photo doit être suspendue - elle se situera approximativement au niveau de vos yeux.
Orientation
Le plus souvent, les peintures sont horizontales. Si vous n'allez pas les regrouper, considérez deux circonstances:
- une image verticale augmente visuellement la hauteur du plafond:
- horizontal - est capable de rallonger visuellement le mur.
Sur cette base, choisissez un lieu:
- Les toiles verticales sont mieux suspendues dans des piliers étroits ou entre des meubles.
- Lorsque vous songez à accrocher des images sur le canapé, n'oubliez pas qu'il est préférable de choisir des œuvres dans des cadres horizontaux.
Angle d'inclinaison
Il y a deux options pour placer des peintures sur le mur:
- près de la surface;
- incliné.
Habituellement, la première option est appliquée. La seconde est acceptable s’il n’ya aucun moyen de suspendre une image au niveau des yeux. Dans le premier cas, la corde est fortement tirée, dans le second, affaiblie.
au contenu ↑Important! Dans le groupe de trois peintures, la toile moyenne est la principale.
Nous accrochons des photos
Pas besoin de saisir immédiatement la perceuse:
- Composez sur le sol.
- Mesurer la distance entre les emplois.
- Identifiez le point à partir duquel il est préférable de les regarder.
- Marquez l'endroit sur le mur où le centre de la composition sera.
- Mettez un point là.
- À partir de ce point, écartez-vous du reste des peintures.
- Mettez les montures:
- pour les petites peintures, la finition des ongles suffira;
- il est préférable de placer les gros travaux suspendus à un angle sur des supports.
Quelques mots sur le fond
Il est important que les murs que vous allez décorer ressemblent. Leur surface peut être:
- lisse;
- rude
- texturé.
Les peintures et les photographies ont fière allure tant sur le mur collé avec du papier peint que sur le plâtre ou la finition en pierre ou en brique. Mais il est préférable que le mur soit lisse ou avec un petit motif discret. Les couleurs pastel sont préférables, cependant, les peintures suspendues sur un mur noir ou brun foncé peuvent aussi être très belles.
au contenu ↑Images d'archives
Après avoir compris toutes les nuances et toutes les options pour accrocher des photos au mur, il vous suffit de regarder votre chambre, les images à nouveau, et peut-être pas une seule, puis d'essayer de relier tout cela en une seule ligne artistique, en tenant compte des images reçues. l'information. Je vous souhaite du succès dans la décoration de l'intérieur de votre appartement!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android