Comment installer un évier avec un piédestal?
L'une des toutes premières chambres du matin est la salle de bain. C'est ici que nous nous mettons en ordre, de sorte qu'un lavabo ne devient qu'un appareil de plomberie indispensable. Aujourd'hui en vente, il existe un vaste assortiment de toutes sortes d'éviers, parmi lesquels les moydodyrs (équipés d'une table de chevet pour ranger les articles de bain), ainsi que des éviers avec piédestal, qui permettent d'effectuer des procédures de soins personnels aussi commode que possible, sont particulièrement populaires.
Après l'achat de l'appareil, vous devrez installer l'évier avec un socle. Vous pouvez bien entendu demander de l'aide pour le service de type «Mari pendant une heure» et faire appel aux services d'un spécialiste. Mais ne soyez pas surpris si le maître demande un montant net pour l'installation du produit, car ce processus est assez laborieux, requiert de la persévérance, de la patience et un temps considérable. Malgré toutes les nuances ci-dessus, même un débutant peut faire face à l'installation d'un lavabo. Vous aurez seulement besoin d'étudier soigneusement la façon d'installer un évier avec un piédestal, et nous vous aiderons à résoudre ce problème maintenant.
au contenu ↑Caractéristiques de conception
Il sera probablement superflu d'expliquer à la génération précédente ce qu'est un lavabo. Mais les jeunes peuvent demander quelle est la conception de ce produit, car il existe aujourd'hui de nombreux nouveaux appareils de lavage, qui tentent en permanence de repousser ce dernier.
Le lavabo "Tulipe" se compose d'un lavabo et d'un support (pieds), grâce auquel la cuvette est à une hauteur appropriée.
Important! Le piédestal permet de masquer un système d’alimentation en eau et des tuyaux d’égout inesthétiques, à travers lesquels l’eau s’écoule vers le lavabo et vice-versa, de ce dernier aux drains.
Avantages clés
Il semble à beaucoup de gens que la conception simple d'un tel évier ne peut se prévaloir de nombreux avantages. Cependant, ce n’est pas le cas, car l’installation d’un évier avec un socle ouvre de nombreux avantages:
- Compacité - les produits individuels peuvent être de petite taille, ce qui résoudra le problème des petites dimensions de la salle de bain.
- Bien que rien ne puisse être placé sur le piédestal à l'exception du pipeline, mais étant donné que le support a une forme élégante, il reste un grand espace à côté du sol sur lequel vous pouvez également placer une petite table de chevet ou une rangée d'étagères.
- Le coût de l'évier dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué. La conception simple ne fait en aucun cas augmenter le prix du produit, ce qui signifie que vous n’avez pas à payer trop cher pour la facilité d’utilisation et ses avantages.
- Le processus de montage d'un évier avec un socle revient à ne fixer que quelques attaches au mur, qui sont la clé de la résistance de ces attaches pour tout le lavabo.
au contenu ↑Important! Il sera nécessaire de consacrer beaucoup de temps à l’installation correcte du siphon et du mélangeur, mais ces opérations sont toujours effectuées avec absolument n'importe quel type d’évier.
Classification
Si nous considérons les différences de conception:
- les éviers peuvent être équipés de composants séparés - un lavabo et un support attaché;
- constituent un dispositif monobloc moulé qui ne peut être divisé.
Également dans les magasins, il existe des modèles avec un semi-piédestal (une version raccourcie du piédestal). Une telle jambe peut difficilement être qualifiée de support, car elle ne met pas l’accent sur le sol. Mais il y a un avantage: l'évier peut être placé à n'importe quelle hauteur qui vous convient.
Important! Souvent, s’il ya plusieurs salles de bain dans la maison, un seul évier avec un demi-piédestal est spécialement conçu pour les jeunes enfants qui utilisent volontiers et avec plaisir un appareil personnel.
L'installation de l'évier avec un piédestal peut être effectuée près du mur ou dans un coin. Cette dernière option utilise plus efficacement l’espace de la salle de bain en occupant des espaces auparavant vides.
au contenu ↑Important! Les lavabos sont en terre cuite, porcelaine, cuivre, verre, acier inoxydable, pierre sur des bases artificielles et naturelles. Bien que les modèles en faïence soient les plus populaires, les spécimens en pierre et en verre sont souvent choisis par les consommateurs qui souhaitent une salle de bains atypique et élégante.
Qu'est-ce que vous devez savoir avant de vous rendre au magasin?
Tout d'abord, regardez autour de la pièce où sera installé l'évier. Vous voudrez peut-être réorganiser la machine ou déplacer la table de chevet vers un autre endroit. Après avoir décidé du lieu où l'installation de l'évier avec socle sera effectuée, déterminez la taille maximale autorisée du lavabo.
Important! Les experts conseillent de se concentrer sur la longueur de l’appareil de plomberie de 55 à 65 cm. L’expérience a montré qu’un bol plus petit permettait de vaporiser de l’eau et qu’un grand bol serait le centre de toutes les attentions, ce qui n’est pas très bon compte tenu du style de la salle de bain.
Si nous parlons de l'apparence, alors:
- Il est recommandé de choisir un piédestal cubique pour un bol dont la forme présente des angles droits.
- La forme arrondie vous permet de sélectionner un support arrondi.
L'évier peut éventuellement être équipé d'un trou conçu pour le mélangeur. Dans ce cas, vous devez être prêt à réparer le talon supplémentaire. Il est conseillé de vérifier immédiatement tout dans le magasin.
au contenu ↑Important! Les meilleures options sont les lavabos, où un trou pour débordement est fourni. Si une urgence se produit et que l'eau commence à dépasser les rebords de l'évier, elle ne tombera pas au sol, mais ira immédiatement à l'égout.
Instructions d'installation pas à pas
Pour installer un évier avec un piédestal, vous devez vous armer d'un ensemble d'outils nécessaires, tels que:
- Perceuse
- Le niveau utilisé dans la construction, qui vérifie la verticalité et l’horizontalité de la surface.
- Forets au carbure.
- Plusieurs types de clés.
- Goujons, éléments d'étanchéité et bouchons.
- Le marteau.
- Vis et vis utilisées dans les travaux de plomberie.
- Fil d'étanchéité pour le linge
- Accessoires de marquage (marqueur ou crayon).
- Chevilles.
- Mastic à base de silicone.
Phase préparatoire
Le balisage doit être appliqué à l'endroit où vous avez décidé d'installer l'évier avec un socle. Ceci est fait comme suit:
- Prenez un marqueur dans vos mains et, en vous concentrant sur le bord supérieur du bol, tracez une ligne droite.
Important! Il sera plus précis si vous le posez, en vous concentrant sur les joints des carreaux de céramique. La précision du marquage peut être vérifiée en appliquant un niveau de bâtiment.
- Ensuite, l'évier doit être amené au niveau du mur, en appuyant fermement, tandis que le bord supérieur du bol et la ligne qui vient d'être dessinée doivent coïncider.
- Maintenant, à l’arrière du produit, appliquez les zones de fixation avec un marqueur.
- Vérifiez la fiabilité du mur lors de l'installation du lavabo. S'il vous semble que le mur n'est pas assez solide, vous devez d'abord créer un cadre de soutien.
Important! Notez que le sol doit également être plat, sinon, même un produit très coûteux commencera à se balancer.
Tous les défauts existants sont éliminés en appliquant une masse de ciment.Si la construction de votre mur ne vous pose aucun problème, vous pouvez alors procéder à la préparation des trous et de la base du socle:
- À l'aide d'un marteau rotatif, percez des trous aux endroits requis, dont le diamètre doit être légèrement inférieur à la taille des goujons.
- Placez la colle et les bouchons d’expansion dans les vides formés à l’intérieur.
Installation de lavabo, siphon et robinet
Lors de l’installation d’un évier avec piédestal, votre tâche est la suivante:
- Visser dans les trous autotaraudeurs. Ils sont conçus pour fixer l'évier, qui sera ensuite placé sur le bol. Il doit être combiné avec le socle afin que le trou de drainage se trouve au centre de la structure.
- Vous devez maintenant mettre des pneus amortisseurs sur les fixations et, afin de ne pas endommager l’intégrité du produit, visser le moule sur le plan du mur.
Lorsque cette installation est terminée, vous pouvez commencer à installer le mélangeur et le siphon. Pour faire ceci:
- La sortie du siphon doit être fixée à l'évier.
- Placez un filet muni d’une vis et d’un joint dans le trou de vidange.
- Il est absolument nécessaire d'utiliser un matériau de rembourrage qui assure un ajustement serré au drain sans formation de distorsions et de crevasses.
- Ensuite, vous devez serrer la vis et fixer le siphon à la sortie.
- À son tour, le tuyau de branchement devrait prendre place dans la prise du tuyau d'égout.
Bien sûr, un évier avec piédestal, comme tout autre modèle de plomberie, devrait être équipé d’un mélangeur, qui se compose d’un robinet et d’un tuyau flexible raccordé à l’alimentation en eau. Lors de l’installation du mélangeur, utilisez un enroulement spécial dans lequel le ruban FUM est souvent utilisé. Il scelle les zones au niveau des joints des pièces et protège l'appareil des fuites.
au contenu ↑Les subtilités de l'installation d'un semi-piédestal
Prévoyez un évier, composé d’un bol et d’un demi-piédestal, que seul le propriétaire de la salle de bain, où l’égout est situé dans le plan du mur, et le drain à une hauteur de 0,5 mètre du sol. Il est particulièrement important de ne pas oublier cette nuance dans le processus de construction d'une maison privée à partir de zéro.
Important! Bien entendu, tout système de pipeline peut être ajusté. Toutefois, cette procédure ne peut être confiée qu'à des spécialistes hautement qualifiés.
Ainsi, si vous tenez compte de toutes les caractéristiques et qu'il n'y a plus d'interférence avec l'installation d'un lavabo avec demi-piédestal, vous pouvez commencer à l'installer en utilisant l'une des méthodes courantes.
Ressorts
L’option de montage pour le support utilisant un montage à ressort comprend les étapes suivantes:
- Fixez le lavabo au mur.
- Placez le ressort dans le trou de la charnière métallique située au bas de l'évier.
- Répartissez les boucles aux extrémités des boulons et fixez-les avec des écrous.
- Établissez un piédestal.
Épingles à cheveux
L'installation des pieds de l'évier avec des goujons implique tout d'abord des travaux d'installation dans le lavabo. De plus, les poteaux, conçus pour monter le demi-socle, sont fixés dans la structure murale avec des fixations pour la cuvette. C'est sur ces crampons qu'ils sont posés sur le support du produit, les écrous d'étanchéité et les rondelles sont placés dans la partie supérieure.
Important! Afin de ne pas endommager l'intégrité de l'évier, ils doivent être pivotés avec précaution.
Étagère suspendue
Certains propriétaires préfèrent les lavabos posés sur une étagère suspendue faite du même matériau que le bol. Cette méthode d’installation n’a pas jusqu’à présent beaucoup de succès, mais les concepteurs disent que l’avenir des appareils de plomberie est précisément derrière cette option de placement.
au contenu ↑Erreurs d'installation possibles
L'inattention ou l'inexpérience lors de l'installation d'un évier avec un socle peut entraîner des erreurs qui affecteront par la suite le fonctionnement. Les erreurs les plus courantes sont:
- Inclinez le lavabo sur le côté. Cela peut arriver si les supports ne sont pas alignés. Vous pouvez éliminer un léger biais en ajustant la monture.Si la pente est assez grande, pour résoudre le problème, vous devrez installer un nouveau trou de montage.
- Fuite d'eau ou d'égout. La cause la plus commune de ce problème est des connexions desserrées. Ils doivent être resserrés à nouveau, lubrifiés avec de la silicone au niveau des joints des sections des tuyaux d’égout.
- L'écart entre l'évier et le mur. Dans ce cas, l'eau heurtera inévitablement le mur, ce qui finira par entraîner l'humidité et endommager le revêtement. L'espace doit être scellé avec du mastic à la silicone.
- Le lavabo «marche». Cela peut être dû à des vis autotaraudeuses mal serrées ou à un sol inégal sous le socle. Dans le premier cas, vous devez serrer les vis avec soin pour ne pas endommager l'évier. Dans le second cas, vous devrez démonter l'équipement, niveler la base et ensuite seulement réinstaller la structure.
- Dans l'évier, l'eau ne laisse pas bien. Des problèmes avec l'écoulement de l'eau peuvent survenir en raison de plis ou de torsions de l'ondulation. Il est nécessaire d'inspecter soigneusement l'ondulation de l'eau. Si elle présente des torsions ou des torsions, desserrez les articulations et essayez de redresser la ondulation.
Images d'archives
L'installation d'un évier avec un piédestal est une tâche réalisable pour beaucoup. Cela nécessitera très peu de temps, de patience et le respect scrupuleux de tous les points des instructions. Vous obtiendrez ainsi un lavabo bien installé qui peut parfaitement servir pendant de nombreuses années.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android