Comment installer un chauffe-eau instantané?

Les chauffe-eau, ou chaudières, sont de plus en plus populaires sur le marché des appareils électroménagers, car l'état de l'approvisionnement en eau chaude laisse à désirer. Beaucoup ne sont pas satisfaits des tarifs, il n'est pas nécessaire de parler de la qualité du service. Et les coupures d'électricité d'été sont devenues presque la norme. Une excellente option temporaire dans ce cas est une chaudière à flux. Dans cet article, nous allons comprendre comment installer un chauffe-eau instantané.

au contenu ↑

Caractéristiques

La principale différence entre une chaudière à circulation et une chaudière à accumulation réside dans le fait qu'elle produit un chauffage de l'eau courante. Une fois le robinet ouvert, de l'eau froide pénètre dans l'appareil, se réchauffe et en ressort déjà chaude. En fait, le principe de fonctionnement d'un appareil à eau chaude ressemble à une colonne familière, mais il ne fonctionne pas à partir de gaz, mais à partir d'électricité.

Un avantage important du dispositif de type débit est sa taille compacte. Si la chaudière à accumulation produit du chauffage pendant un certain temps et fournit aux propriétaires de l'appartement de l'eau dans le volume du réservoir, le petit appareil chauffe l'eau presque instantanément. De plus, il est très facile à monter.

Important! Leur seul inconvénient est l’installation d’une seule conclusion: un évier ou une douche. Il est impossible d'installer un seul appareil qui coule de manière à fournir de l'eau chauffée à tout l'appartement. Une amélioration à cet égard est la combinaison d’une chaudière avec une douche et d’un robinet de lavabo.

au contenu ↑

Connexion de chauffe-eau instantanée DIY - algorithme d'installation

Bien que les instructions indiquent l'installation et la connexion de l'appareil, nous allons nous attarder sur certains points de manière plus détaillée.

Comment choisir le bon modèle?

Avant d'acheter un appareil, déterminez en détail où vous allez exactement l'installer:

  • Si vous souhaitez installer une chaudière à circulation continue dans la salle de bain, la meilleure option serait un chauffe-eau combiné à une douche. Un modèle avec douche et robinet vous permet d'utiliser de l'eau chaude dans la douche et le lavabo. Dans ce cas, aucun nouveau câblage avec des branches complexes n'est nécessaire.
  • Une autre caractéristique est le montage d'un chauffe-eau pour une cabine de douche. Dans tous les cas, la fixation doit être effectuée à l'extérieur de la cabine (immédiatement derrière ou depuis le haut). Le choix d'un modèle spécifique dépend de l'emplacement d'installation du périphérique.

Nutrition:

  • Une fois que vous avez choisi l'emplacement d'installation du périphérique, vous devez effectuer un câble d'alimentation. Étant donné que l'intensité énergétique de la chaudière est assez élevée, les experts recommandent l'utilisation d'un fil de cuivre à trois fils de section 2x2,5.
  • Il est également nécessaire de veiller à organiser une bonne mise à la terre. En aucun cas, vous ne pouvez installer l'appareil sans cela.
  • Le câble doit être tiré du tableau de distribution de l'appartement.

Important! Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d'installer une machine 32 A dans le bouclier

Idéal si vous pouvez tendre un câble solide. Le lieu d'installation de la sortie doit être choisi de manière à ce qu'il soit aussi éloigné que possible du chauffe-eau. Il est nécessaire d'utiliser une prise de courant protégée de l'humidité et reliée à la terre.

1105_fast-evo-battery

Mont

Il est nécessaire de fixer l'appareil au mur à l'aide des chevilles appropriées. Les paramètres des goujons doivent être choisis de manière à ce qu'ils correspondent aux fixations sur le chauffe-eau lui-même.Dans certains cas, vous devrez retirer le panneau arrière de la chaudière.

Les attaches viennent souvent avec un chauffe-eau. S'ils sont de bonne qualité, vous devez les utiliser. S'ils ne sont pas trop forts, il est préférable d'acheter les supports séparément.

Comment percer des murs? Si elles sont carrelées, elles utilisent alors une perceuse spéciale avec une pointe de Pobed. Une fois la dalle percée, vous pouvez utiliser une perceuse avec une perceuse conventionnelle.

Important! L'appareil doit être fixé uniquement de niveau, sans distorsion.

au contenu ↑

Nuances de connexion

L'étape suivante consiste à connecter la chaudière au système d'alimentation en eau. Les chauffe-eau instantanés sont sensibles au fonctionnement à sec. Par conséquent, avant de se connecter au réseau, il est nécessaire de remplir l’appareil et de le «répandre» afin d’expulser tout l’air.

Installation dans la douche

La plus grande difficulté dans les travaux d’installation est de choisir le bon câble électrique. La chaudière est raccordée à l'alimentation en eau à l'aide d'un tuyau de douche. Il y a deux options de montage ici:

  • Entre le lavabo et le bain, si vous souhaitez que de l’eau chaude soit fournie à ces deux appareils.
  • Sur la baignoire.

Installation pour le lavage

Comment installer un chauffe-eau dans la salle de bain - compris. Maintenant - pour connecter l’appareil au système d’alimentation en eau de la cuisine. La chaudière de la cuisine est montée en dessous, tout en restant cachée derrière un placard.

La connexion au système d'alimentation en eau est légèrement différente:

  1. Installez un té sur la sortie d'eau froide.
  2. Utilisez la première branche pour alimenter le mélangeur en eau, la seconde pour alimenter la chaudière en eau.
  3. Débranchez le tuyau raccordé à l'alimentation en eau chaude du système et connectez-le à la sortie du chauffe-eau.
  4. Mettez un terme à la conclusion d'un système d'alimentation en eau chaude.

L'installation du chauffe-eau instantané à faire soi-même est terminée.

Important! N'oubliez pas de vérifier l'exactitude de toutes les connexions avant de démarrer le système.

au contenu ↑

Test de travail

L'algorithme de démarrage est le suivant:

  1. Commencez par ouvrir l’alimentation en eau pour remplir la chaudière.
  2. Allumez le chauffage seulement après une bonne pression apparaît.
  3. Éteignez le système dans l'ordre inverse: en commençant par le système de chauffage.
  4. Le robinet peut être fermé une fois que l'eau chauffée est retirée.

Important! Il n'est pas souhaitable d'activer le chauffage si la pression de l'eau n'est pas assez forte.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tout n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Installer un chauffe-eau qui coule de vos propres mains est tout à fait réaliste. Soyez extrêmement prudent lorsque vous effectuez des travaux d'installation. Tout fonctionnera ensuite correctement et de manière fiable pendant une longue période.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver