Installation d'œillets sur les rideaux, vêtements, bricolage

Les crins sont principalement utilisés à des fins décoratives, en particulier pour donner aux trous une apparence soignée et empêcher la perte de tissu. Ce type de fixation est considéré comme le plus fiable en cas de travail sur papier et sur tissu. Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser les passe-fils, car les montages en usine et les outils utilisés pour les installer sont assez coûteux. Par conséquent, il est beaucoup plus pratique d'utiliser les services d'un assistant ou d'essayer de fixer vous-même l'œillet sur un auvent ou tout autre matériel. Aujourd'hui, nous allons apprendre à installer des passe-fils sans outils à la maison, car il est parfois difficile de trouver un atelier, même s'il est disponible.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'application et l'installation des oeillets

Comment installer ou remplacer les oeillets eux-mêmes? Ils sont utilisés sur les tissus et le papier. Avec leur aide, ils comblent toutes sortes de trous dans les cahiers, étiquettes, cartes, étiquettes, feuilles d’album. Lorsqu'il est nécessaire de fixer très peu de feuilles de papier, c'est l'œillet qui est le plus souvent utilisé, car il résout deux problèmes en même temps: lier les feuilles, les corriger.

Si vous installez correctement un tel périphérique, il aura l'air beaucoup plus élégant qu'une agrafeuse ou une colle plus familière. Le principal problème rencontré par tous ceux qui décident d’installer eux-mêmes l’œillet est une grande variété de diamètres de produits.

Il ne suffit pas d'acheter une presse manuelle, car vous devez choisir votre propre buse sous les œillets de chaque diamètre. Compte tenu de la variété des formes et des diamètres, une seule conclusion s'impose: il faut équiper entièrement la presse d'installation, ce qui n'est pas bon marché. C’est pourquoi beaucoup s’intéressent à la manière de mettre des passe-fils sans outils avec des appareils improvisés.

au contenu ↑

Comment installer des œillets avec des outils improvisés?

En plus d'une presse spéciale, vous pouvez utiliser des forceps. Bien sûr, ils vous permettent d’effectuer des opérations moins larges, mais ils conviennent tout à fait à l’installation de produits de petit diamètre.

Important! Vous pouvez acheter un ensemble de poinçons dans une quincaillerie, mais même cela ne résoudra pas complètement le problème des diamètres les plus grands utilisés le plus souvent pour coudre des rideaux et des rideaux épais.

Par commodité, le diamètre et les dimensions des oeillets sont spécialement marqués. Ainsi, chaque produit consiste en une jambe et un chapeau, tandis que la longueur de la jambe dépend directement de l'épaisseur du matériau à percer.

Important! Cette valeur est désignée par la lettre L. Le diamètre de la tige elle-même, respectivement du trou, que nous obtenons à la fin, par la lettre D.

au contenu ↑

Outils et matériel requis pour l'installation

Avant d’examiner en détail comment installer les oeillets sur vos propres vêtements, préparez les éléments suivants de la liste:

  • Oeillets du diamètre requis.
  • Marqueur ou un crayon.
  • Règle.
  • Couteau de papeterie.
  • Un morceau de linoléum ou un tapis en caoutchouc.
  • Un morceau de fer plat.
  • Lourd marteau.
  • Élément pour aplatir les jambes du produit.

Comme nous l'avons déjà constaté, le diamètre des oeillets peut varier. En fait, leur taille dépend de ce paramètre.Pour installer les plus petites pièces, utilisez des tiges d’acier aux extrémités arrondies ou des billes de roulements. Les tiges métalliques à extrémité conique conviennent parfaitement à cet usage. Leur diamètre est donc supérieur à celui des œillets.

Important! À l'aide d'un tour et de tiges de fer de différents diamètres, un artisan qualifié peut créer un ensemble utile pour l'installation. Il n’est pas difficile d’arrondir les extrémités des tiges de la machine et de les broyer en forme de cône.

au contenu ↑

Auto-installation des oeillets

Il est facile d’installer des œillets de vos propres mains, il vous suffit de suivre clairement ces instructions:

  • Faire des marques, marquer sur le tissu ou le papier les endroits où les trous seront. Pour rendre les mesures plus précises, vous pouvez utiliser la règle.

Important! Pour faciliter le travail avec les matériaux les plus épais ou le papier si le trou est trop près du bord, il est préférable d’utiliser une perforatrice.

  • Ne vous précipitez pas pour percer les trous, comparez d’abord soigneusement si les trous de l’œillet et de la perforatrice convergent. Pour que les œillets ne tombent plus à l’avenir, vous devez vous assurer que le diamètre de la perforatrice est plus petit.

Important! Les trous de petit diamètre peuvent être réalisés à l'aide d'un couteau de bureau ou d'un poinçon ordinaire. Si vous travaillez avec un tissu, vous devez traiter le site de perforation avec un adhésif avant de percer les trous.

  • Insérez délicatement le passe-fil dans le trou fini de sorte que le chapeau soit à l'avant, la jambe se trouvant du mauvais côté.
  • Pour éviter d'endommager la surface d'un substrat conçu pour réduire le bruit, posez une feuille de fer ou une règle en métal.
  • Placez le papier à œillets sur le support de manière à ce que la jambe reste bien en place.
  • Insérez le dispositif d’aplatissement dans la jambe, après avoir préalablement coupé ou ouvert ses bords.
  • Frappez l'outil inséré dans la jambe aussi fort que possible avec un marteau.

Important! Cette option d'installation est considérée comme la plus simple, mais si vous rencontrez ce travail pour la première fois, soyez patient. Faites d’abord la même chose sur un petit morceau de tissu inutile. Si vous adaptez un peu en utilisant des outils similaires, vous pourrez facilement, à l'avenir, réparer vous-même les passe-fils, car ce processus nécessite précision, soin et compétence.

au contenu ↑

Conseils utiles pour l'installation des oeillets (vidéo)

Nous avons donc répondu à la question qui nous préoccupait: comment mettre les œillets sur les vêtements sans que l'installateur ait des outils spéciaux. Mais il s’est avéré que ce processus est très laborieux et nécessite une attention particulière. Avant de commencer à travailler, il est recommandé de vous familiariser avec les conseils utiles des spécialistes:

  • N'oubliez pas qu'il est beaucoup plus facile d'installer des oeillets avec la plus petite hauteur.
  • La façon la plus simple de travailler consiste à utiliser des produits en acier inoxydable non ferreux. Comment les identifier? Vous pouvez utiliser un aimant sur lequel des œillets en acier se colleront instantanément.
  • Il est plus difficile de travailler avec des appareils en acier, car pour les marteler, il est nécessaire d'exercer une force énorme. Et dans de telles situations, ils sont souvent déformés.
  • N'installez pas les œillets sur une surface en caoutchouc, car ils pourraient se briser s'ils manquaient ou échouaient.
  • Vous pouvez installer les produits sur une plaque de plomb, c'est juste assez pour une courte période. Vous devez utiliser un brûleur à gaz pour chauffer la plaque afin qu'elle soit alignée et continue à fonctionner.
au contenu ↑

Images d'archives

Peut-être apprendrez-vous rapidement la méthode qui décrit comment installer des passe-fils sans outils sur du tissu ou du papier. Mais si vous décidez de le faire de manière continue, il est plus raisonnable d’acquérir ultérieurement un équipement spécial vous permettant d’installer un grand nombre d’oeillets dans les meilleurs délais.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver