Comment installer une chaudière à gaz dans l'appartement au lieu du chauffage central?

Avez-vous décidé de remplacer le chauffage central par une chaudière à gaz? Vous ne devez pas décider immédiatement de l’achat d’équipement. En raison du grand nombre de restrictions, l'installation d'une chaudière à gaz dans un appartement n'est pas toujours possible. Un préalable est la présence d'une cheminée et dans une maison à panneaux - c'est irréaliste. Ainsi, vous ne pouvez obtenir l'autorisation appropriée qu'au stade de la reconstruction de la maison. Conditions techniques pré-développées pour le passage au chauffage individuel. Dans cet article, nous examinerons toutes les nuances concernant l’installation d’une chaudière à gaz dans un appartement au lieu d’un chauffage central.

Important! Vous pouvez savoir s'il est possible d'installer une chaudière à gaz dans un appartement avec chauffage central, dans l'agence de Gorgaz de votre région.

au contenu ↑

La procédure

Si vous avez reçu une réponse indiquant que l'installation d'une chaudière individuelle est possible, vous devez rassembler la documentation nécessaire:

  • Dans l’organisation de distribution de gaz, écrivez une application pour installer une chaudière à gaz.

Important! Si vous avez reçu une réponse indiquant que l'installation de la chaudière est possible, considérez que l'autorisation finale a été obtenue.

  • La prochaine étape est la préparation du projet d'installation. Vous pouvez le commander auprès d'un organisme de conception ayant le droit d'effectuer ce travail.

Important! Le projet est développé pour une marque spécifique de chaudière et de compteur (ces données sont indiquées dans le cahier des charges). Toutes les modifications apportées au projet sont effectuées pour un paiement séparé. Après la signature finale du projet, rien ne peut être changé. Seul un nouveau projet est possible.

  • Dans l'organisation de la surveillance des incendies, vous devez connaître les coordonnées d'une entreprise chargée de vérifier l'état des conduits de ventilation et des cheminées. Si la cheminée est normale, l'autorisation d'installer la chaudière est émise. En cas de doute sur l'état de la cheminée, le propriétaire reçoit un acte avec une liste des travaux à exécuter. Une fois toutes les lacunes éliminées, il est nécessaire de faire appel à nouveau à un spécialiste.
  • Cette étape est suivie d'une visite au système de chauffage, où vous pouvez demander un refus de fourniture de chaleur. Si vous avez l'intention de réchauffer vous-même l'eau, refusez les services de distribution de chaleur.
  • Après avoir payé toutes les dettes (le cas échéant), vous devez vous mettre d’accord sur le moment de la déconnexion de la source de chaleur. Si plus tôt à ce stade des problèmes pouvaient survenir (refus de signer la demande, obligation de payer pour les contremarches traversant l'appartement), alors aujourd'hui, ces problèmes n'existent plus.
  • Après cela, il faut acheter une chaudière et un compteur de gaz. Les données doivent être transmises à la société de conception, puis le projet terminé doit être récupéré.

Important! L'achat d'équipement à l'avance ne devrait pas être. Il peut y avoir des problèmes avec l’obtention de la permission, alors que l’attachement de la chaudière est inconnu.

  • Après cela, concluez un contrat de service dans l’agence de Gorgaz. Vous pouvez maintenant soumettre le projet de gazéification à la signature.
  • Une fois le projet signé, vous pouvez le déconnecter de l’alimentation en chaleur.
  • La dernière étape est l'installation du système de chauffage. Une fois la chaudière installée, vous devez vérifier le bon fonctionnement et l’étanchéité du système, sans le raccorder au gaz.
au contenu ↑

Règles d'installation d'une chaudière à gaz dans un appartement

Ainsi, la réponse à la question de savoir s'il est possible d'installer une chaudière à gaz dans un appartement avec chauffage central est reçue.Le moindre problème avec la connexion concernera les personnes qui déménagent dans une nouvelle maison qui n’est pas connectée au réseau de chauffage central. Cependant, il existe un ensemble de règles de base qui s'appliquent à tous:

  • Avec les documents en main, vous ne pouvez pas installer la chaudière vous-même. C’est la compétence des personnes ayant suivi une formation spéciale. Il peut s'agir soit des employés d'une entreprise d'installation disposant d'une licence spéciale, soit des employés d'un fournisseur de gaz.
  • Avant de démarrer, le système doit être vérifié en le faisant fonctionner sous une pression d'au moins 1,8 atmosphère.

Important! Si les tuyaux de chauffage sont cachés dans les murs ou le sol, vous devez démarrer le système sous haute pression pendant au moins une journée. De cette façon, vous êtes assuré de vérifier la fiabilité de toutes les connexions.

  • Avant de démarrer le système, vous devez en purger l’air. Dans ce cas, vous devez libérer de l'air à l'aide de robinets Mayevsky sur les radiateurs. Il est nécessaire de laisser sortir l'air avec précaution, jusqu'à ce qu'il reste complètement. Seulement après cela, ils démarrent le système.
  • Les modèles de chaudières modernes ont un contrôle automatisé et l'automatisation est extrêmement sensible à la magnitude de la tension. Pour cette raison, il est nécessaire d'installer un stabilisateur de tension (il est possible d'installer une alimentation de secours).
  • Pour protéger contre les impuretés, à l'intérieur de la chaudière, des filtres doivent être installés aux entrées d'eau froide et de gaz.
  • La distance entre la chaudière et la sortie la plus proche doit être de 300 mm.

En plus des règles ci-dessus, il existe des exigences pour la pièce dans laquelle la chaudière sera installée:

  • Le meilleur endroit pour installer des appareils à gaz est la cuisine. Son agencement doit être tel qu'il réponde aux normes d'installation de tels équipements.
  • Avec une hauteur de plafond d'au moins 2,5 m, la surface de plancher requise est de 4 m2.
  • Il est impératif de disposer d’une fenêtre donnant sur la rue (la surface de la fenêtre est d’au moins 0,3 m2 par volume de dix mètres cubes). La présence d’un tableau ou d’une fenêtre est obligatoire.
  • La chaudière doit être retirée du mur avec une couche de matériau incombustible. Les carreaux de céramique ou de plâtre suffisent.
  • Si la chaudière est un type de sol, installez-la sur une base en matériau non combustible. Il s’agit d’une couche d’isolant thermique sur laquelle est posée une tôle métallique, dont la taille dépasse de 300 mm la taille de la chaudière.

La cheminée exige l'installation d'une chaudière à gaz dans l'appartement au lieu du chauffage central:

  • Si la puissance de la chaudière est inférieure à 30 kW, le diamètre de la cheminée en diamètre doit être d’au moins 140 mm.
  • Avec une puissance de 40 kW, la taille de la cheminée est de 160 mm.
  • La longueur du tuyau de cheminée jusqu'au premier coude est de 0,5 m, le nombre de courbures n’est pas supérieur à 3.
au contenu ↑

Images d'archives

Le problème de savoir s'il est possible d'installer une chaudière à gaz dans un appartement avec chauffage central inquiète beaucoup. Cette procédure n'est ni simple ni bon marché. Cependant, le résultat en vaut la peine. Si vous pouvez régler vous-même les paramètres de température nécessaires, le microclimat dans l'appartement deviendra beaucoup plus confortable et les factures de chauffage finales seront bien moindres que celles des tarifs standard.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver