Comment installer un siège enfant dans la voiture?
Un siège auto n'est pas un élément à la mode de l'habitacle d'une voiture, pas même un siège confortable pour un bébé. Cet accessoire est requis si vous voyagez avec un enfant de moins de 12 ans. Tous les enfants sont très actifs dans la rue et dans la voiture, eh bien c'est leur âge. Alors, voici votre mal de tête, comment protéger votre enfant en chemin. Une ceinture de sécurité est une mauvaise option, mais un siège de voiture est un produit fiable et de qualité. Nous pensons que beaucoup conviendront avec nous qu'il est possible d'allouer de l'argent à partir du budget familial pour la sécurité de l'enfant. Selon les statistiques, un produit correctement installé peut réellement sauver la vie d’un enfant et, croyez-moi, ces chiffres ne sont pas simplement pris au plafond. Le sujet de l’article est de savoir comment installer un siège auto dans une voiture, il semble que j’ai tout acheté, mais il ne suffit pas d’acheter un accessoire, il faut prendre en compte plusieurs détails, petits mais très importants:
- l'âge de l'enfant;
- sa taille;
- masse.
Nous allons traiter de tout plus en détail.
au contenu ↑Types de montures
Il existe deux options de montage courantes.
Utiliser des ceintures régulières
De nombreuses personnes considèrent cette méthode de fixation du siège auto comme la plus pratique, car toutes les voitures sont équipées de ceintures de sécurité. Cependant, ce n'est pas si simple.
La méthode présente plusieurs inconvénients:
- Ce n'est pas entièrement fiable.
- Lors de la fixation d'une chaise de catégorie 0, la longueur des sangles peut ne pas être suffisante.
Important! Si la longueur des ceintures n’est pas suffisante pour fixer le siège, vous ne pouvez pas les construire vous-même. Contactez le service après-vente ou un concessionnaire automobile pour que les spécialistes choisissent la longueur de sangle appropriée.
Que chercher:
- Lorsque vous utilisez des ceintures standard, assurez-vous que des marques multicolores sont apposées sur les sièges du siège auto aux endroits où les harnais sont sautés (pour une installation dans le sens de la marche - rouge, contre le déplacement - bleu).
- Nous ne devons pas oublier les sangles internes à cinq points. En règle générale, les produits des catégories 0, 0+ et 1 sont équipés de sangles à cinq points.
- Les produits appartenant aux catégories 2 et 3 ne sont pas équipés de ces éléments.
Fixation avec le système Isofix
Le système Isofix a un design universel, il peut donc être utilisé pour les sièges de toutes les marques. Les serrures sur le siège et les charnières en acier spécial installées dans la voiture vous permettent de verrouiller le siège en toute sécurité.
Quel est le meilleur: attacher avec des ceintures régulières ou utiliser Isofix?
- Selon les statistiques, dans le premier cas, des erreurs sont commises à 60%.
- L’application du système Isofix réduit la probabilité d’erreur à zéro.
Important! Naturellement, avant d'acheter le modèle de siège auto approprié, vous devez savoir si la voiture est équipée des dispositifs appropriés.
Autres méthodes de fixation
Si vous cherchez un moyen de réparer un siège auto 0+, la fixation à la base est considérée comme l’une des méthodes les plus fiables et les plus pratiques pour ce groupe d’âge. La base des attaches est une plate-forme spéciale, fixée à l’aide des sangles «Isofix» ou standard.
au contenu ↑Important! Aux États-Unis, le système Super Latch est utilisé, ce qui vous permet de fixer le fauteuil avec des supports ou des sangles spéciales. Cependant, en Europe, cela n’est pas accepté.
Comment réparer un siège auto, en fonction de la catégorie de siège?
Pour que l'accessoire soit fixé conformément à toutes les règles, vous devez tenir compte de la catégorie de la chaise et de l'âge de l'enfant:
- Les produits de la catégorie 0 (berceau pour bébés) sont installés sur la banquette arrière. La direction de la tête du berceau est "de la porte".Le berceau doit être perpendiculaire au mouvement de la voiture.
- 0 + Les sièges ne peuvent être installés que sur la banquette arrière. Le bébé devrait s'asseoir contre le mouvement de la voiture.
- Pour les sièges auto de catégorie 1, un siège enfant peut être installé à l'arrière ou à l'avant. Dans les deux cas, l'enfant doit être assis dans la direction du véhicule.
Important! Le siège doit être équipé de ceintures internes à cinq points. La ceinture principale est située légèrement au-dessus de l’épaule de l’enfant.
- Les sièges auto du groupe 2 peuvent être installés sur les sièges avant et arrière de la voiture. L'enfant est situé dans la direction du véhicule. Dans ce cas, la ceinture passe au centre de l’épaule de l’enfant.
- Sièges auto de catégorie 3 (ils sont aussi appelés boosters). Ces produits peuvent être montés à l'avant et à l'arrière de la voiture. L'enfant se déplace dans la direction de la voiture.
Outre ces fonctionnalités, il existe des recommandations de base sur l'installation d'un siège enfant dans une voiture.
au contenu ↑Règles pour l'installation d'un siège auto
Ces conseils vous aideront à éviter les imprécisions lors de l’installation d’un siège auto:
- Lisez attentivement les instructions relatives à l'accessoire, car les nuances d'installation peuvent dépendre de la marque du produit.
- L’endroit le plus fiable pour installer le siège est centré sur le siège arrière de la voiture.
- Avant de commencer l’installation, faites glisser le siège avant de la voiture afin qu’il n’interfère pas avec votre travail.
- Une fois que vous avez installé l'accessoire à l'arrière, tirez le harnais le long de la zone prévue.
- Si le siège est équipé de clips spéciaux, la procédure de serrage des sangles sera beaucoup plus facile.
Important! Certaines des ceintures de sécurité ont des clips amovibles. Si ce n'est pas le cas, vous devez utiliser les éléments de connexion.
- Une fois l’accessoire fixé, vous devez vous assurer que la bandoulière est bien attachée. En même temps, sa partie ventrale est responsable de la fixation du siège auto lui-même.
- Faites attention au réglage de la hauteur du guide pour la ceinture standard. Si le guide est trop haut lors d’un accident ou d’un coup sec du véhicule, il peut pincer le cou de bébé.
- Une fois le siège automatique installé, essayez de le déplacer un peu. S'il se déplace plus de 2 cm, il doit être retiré et réinstallé.
- Placez le bébé dans le siège auto et attachez toutes les ceintures. La distance entre le corps et la ceinture de l’enfant ne devrait pas dépasser deux doigts.
- Si vous retirez le produit après chaque utilisation, chaque installation ultérieure doit être effectuée conformément à toutes les règles.
- Desserrez ou tordez les ceintures.
- Ne confondez pas les sangles horizontales et diagonales, car cela pourrait nuire au bébé.
- La boucle de sécurité ne doit pas être en contact avec le bord du siège-auto - elle pourrait se desserrer brusquement.
Images d'archives
Avant de fixer un siège auto, lisez les instructions et assurez-vous que les attaches sont exemptes de défauts. Le siège auto est conçu pour rendre le voyage de votre bébé vraiment sûr. Pour cette raison, vous devez respecter scrupuleusement les règles d'installation de cet appareil.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android