Comment ourler un pantalon avec une couture cachée
Les hommes modernes, lorsqu'ils choisissent de nouveaux vêtements, se heurtent souvent à un problème commun, comme la longueur inadéquate d'un pantalon. Les hommes de taille moyenne et petite, particulièrement touchés, ont beaucoup de mal à choisir un vêtement normal à tous égards. Heureusement, ce problème est facilement résolu et vous pouvez même le faire vous-même. Aujourd'hui, nous allons apprendre à raccourcir les pantalons à la maison. Bien sûr, les maîtres d’ateliers peuvent vous aider, mais pourquoi payer de l’argent supplémentaire si tout peut être fait efficacement et rapidement.
au contenu ↑Combien de temps le pantalon doit-il être?
Avant d'apprendre la technique de raccourcir un pantalon, il est nécessaire de déterminer quelle longueur est considérée comme normale. Pour savoir combien de temps devrait durer votre pantalon, essayez-le avec les bottes avec lesquelles vous prévoyez de les porter.
Important! N'oubliez pas que même les chaussures plates sans talon, bien que légèrement, soulèvent le pied. C'est pourquoi il est si important d'essayer un pantalon avec des chaussures.
Ensuite, vous devriez rentrer les jambes et obtenir la bonne longueur. Il vous suffit de fixer le bas des pieds avec des épingles pour qu’il soit plus facile de travailler avec eux. Dans un tel cas, il est conseillé de trouver un assistant pour ne pas se tromper de mesure.
au contenu ↑De quels outils avez-vous besoin pour raccourcir votre pantalon?
Décides-tu comment raccourcir ton pantalon à la maison? Ensuite, préparez d'abord tous les outils dont vous aurez besoin pendant le travail:
- Adhésif pour travailler avec des tissus. Si vous ne trouvez pas cela, vous pouvez utiliser la colle PVA la plus ordinaire. Mais rappelez-vous que l'objectif principal est une fixation fiable du matériau. La colle doit donc être de haute qualité. À propos, après le lavage, il peut se dissoudre s'il n'est pas sélectionné correctement.
- Oeillets ou épingles pour tissus. Avec leur aide, vous pouvez produire un repassage des jambes de haute qualité. Mais d'abord, le pantalon devra être posé sur un plan dur.
- Fils dans le ton et les aiguilles.
Comment raccourcir votre pantalon vous-même?
Nous allons maintenant examiner plusieurs options pour raccourcir un pantalon à la maison sans utiliser de colle ou d’outillage ordinaire.
Raccourcissement adhésif
Au cours du travail, la colle n'est pas immédiatement comprimée, mais appliquée avec un clou de girofle. Il doit être prolongé du bord original des deux pantalons d'un côté. Puis pliez comme une manchette sur une chemise. En d'autres termes, les jambes doivent être roulées vers l'intérieur. Ensuite, appuyez avec précaution sur l'endroit où le tissu est collé pour que la colle fonctionne et la répare. Faites la même chose avec l'autre côté du pantalon. Dès que les deux côtés sont traités, vous devez mettre quelque chose de lourd sur les jambes et le fixer à l’état immobile jusqu’à ce que la colle sèche.
Important! Si vous décidez bientôt de raccourcir un peu plus le pantalon, vous pouvez à nouveau le rouler et le coller en utilisant la même technique. Mais en même temps, une couche de tissu visible et plutôt épaisse est formée qui ne sera pas très jolie. Il est préférable de faire des manchettes plus larges, mais gardez à l’esprit que les fines rayures ont l’air beaucoup plus intéressantes, surtout si ce pantalon est de taille basse ou moyenne.
Raccourcir le pantalon avec ourlet
Hemming se produit comme suit:
- Vous devez d'abord fouetter la vieille couture. Ceci est fait en utilisant le couteau de bureau le plus ordinaire. En conséquence, vous devriez avoir un ourlet complètement brodé.
Important! Si vous n’avez pas un tel couteau, utilisez des ciseaux à manucure ou un couteau bien aiguisé.
- Fixer la ligne du bas des jambes avec des épingles, repasser le pantalon. Si vous les attachez de manière inégale, vous devrez corriger la situation immédiatement, sinon - vous obtiendrez une couture inégale.
- Essayez à nouveau sur le pantalon pour vérifier si vous avez mesuré la bonne longueur ou non.
- Retirez les épingles, coupez le morceau de tissu en excès le long de la ligne. Pour utiliser cela, vous n'avez pas besoin de ciseaux ordinaires, mais d'un zigzag. Ils sont conçus spécifiquement pour traiter les tissus afin qu’ils ne s'effondrent pas. Faites la même chose avec la deuxième jambe.
- Pliez le bas du pantalon pour pouvoir le coudre, tout en laissant une marge de 1 à 1,5 cm.A l'aide d'une aiguille et enfilez la tonalité du pantalon, ourlez le bas.
- Allez jusqu'au bout et attachez le fil pour qu'il soit bien fixé au tissu. Répétez la même chose avec la deuxième jambe.
Fait!
au contenu ↑Images d'archives
En principe, les mêmes actions peuvent être effectuées sur une machine à coudre, mais ce n'est pas toujours à portée de main. Et les options de réduction répertoriées sont considérées comme les plus simples et les plus rapides à exécuter, ne nécessitant aucune compétence ni connaissances particulières.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android