Comment enlever la colle «Moment» de la peau de la main?
Lors de réparations mineures, la colle «Moment», «Second» est irremplaçable, ainsi que d’autres produits similaires à base de cyanoacrylate. Avec cette colle, vous pouvez coller tout ce que vous voulez, des chaussures aux pièces métalliques. Le principal avantage de ce type d’adhésifs est qu’ils adhèrent rapidement à la surface et qu’ils adhèrent bien à la surface. Mais si un tel outil tombe entre vos mains ou vos vêtements, cet avantage vous préoccupera beaucoup. Bien sûr, dans de tels cas, vous devez utiliser des gants pour protéger vos mains, mais ils ne sont pas toujours à portée de main. Si vous avez de la colle sur les mains, que faire, comment enlever la colle «Moment» de votre peau? Il existe plusieurs façons de nettoyer la peau de la superglue sans la blesser. Plus vite vous commencerez à agir lorsque la colle entrera sur votre peau, plus ce sera facile.
au contenu ↑Produits chimiques:
- Les agents de dissolution spécialisés sont vendus dans les magasins. Les plus courantes d'entre elles sont «Antiklay Super moment» de la société allemande Henkel, décapant de colle suisse «Second», «Strength» du fabricant chinois et «Contact». Ils sont disponibles dans de petits tubes. Avec leur aide, vous pouvez facilement enlever les traces de colle de toutes les surfaces, y compris la peau de vos mains. Il suffit de lire les instructions et d’appliquer cet outil au moment recommandé. Ensuite, vous devez vous laver les mains avec une éponge dure et de l’eau savonneuse.
- Comment enlever la colle «Moment» de la peau? L'acétone ou le démaquillant aidera, ce qui comprend. Appliquez la composition sur un coton-tige ou un chiffon, frottez-les avec les zones à problèmes. Cette méthode prendra beaucoup de temps, surtout si la zone touchée est grande.
- Au lieu de l'acétone, vous pouvez utiliser de l'essence ou du white spirit. Après leur utilisation, les mains doivent être bien lavées à l’eau savonneuse et graissées à la crème.
- Vous pouvez également supprimer les traces de «Moment» à l'aide de «Dimexidum». Ceci est une solution antiseptique qui peut être acheté en pharmacie. Il doit être appliqué sur un coton et appliqué sur les taches pendant plusieurs minutes. Puis rincez à l'eau.
- Certains médicaments résistent bien à ce problème, mais en même temps, ils doivent être utilisés avec une extrême prudence. Veillez à ce qu'ils ne pénètrent pas accidentellement sur les muqueuses. Ceux-ci comprennent: le fluide pour briquets, le nitrométhane et les autres solvants qu’il contient, le liquide de frein et un nettoyant pour glucides.
au contenu ↑Important! Tous ces produits dégagent des odeurs plutôt fortes. Toutes les procédures doivent donc être effectuées dans une zone bien ventilée ou à l'air frais, par exemple sur le balcon.
Méthode mécanique
Cette méthode est efficace si une épaisse couche de colle reste sur la peau. Dans ce cas, la colle séchée peut être essuyée avec des produits abrasifs. Pour gratter la colle, vous pouvez utiliser:
- papier émeri;
- pierre ponce;
- lime à ongles;
- éponge dure;
- tout autre article pratique.
Décollez soigneusement la colle en utilisant l'un des éléments ci-dessus, essayez de ne pas toucher la peau. Les résidus peuvent être lavés à l'eau et au savon. S'il n'est pas possible d'éliminer complètement les marques des mains, cela ne fait rien, dans quelques jours, tout disparaîtra de lui-même.
au contenu ↑Important! Après toutes les manipulations avec des produits de nettoyage, prenez soin de votre peau et lubrifiez vos mains avec une crème nourrissante ou hydratante. Il peut être remplacé par de l'huile végétale ou de l'huile d'olive.
Autres moyens d'éliminer la colle:
- Le moyen le plus simple de retirer la super colle de la peau est de baisser les mains pendant 10 minutes dans un récipient contenant de l’eau tiède et du détergent à vaisselle dilué. Ensuite, frottez-vous les mains avec une éponge dure et rincez à l'eau claire. Le détergent à vaisselle lave le cyanoacrylate contenu dans la colle, ce qui facilite son élimination. Si toute la colle ne s'est pas échappée avec vos mains, la procédure peut être répétée après un certain temps.
- Comment enlever la super colle de la peau de vos doigts? Les doigts contaminés sont plongés dans de l'eau chaude et du sel est appliqué sur les sites contaminés. Frotter jusqu'à obtenir une pâte blanche, puis rincer à l'eau.
Important! Au lieu de sel, vous pouvez utiliser de l'huile végétale.
- La margarine peut également être utilisée: il faut la frotter longuement sur la peau jusqu'à ce que les traces de colle disparaissent.
- Si vos doigts sont sales, versez la vodka dans un verre, placez-les là et maintenez-les pendant 15 minutes. Puis frottez-les avec du sel et rincez à l'eau.
- Faire une solution de savon à partir de poudre à laver. Pour ce faire, diluez-le dans de l'eau dans un rapport de 1 à 3. Frottez cette solution pendant 10 minutes dans des endroits contaminés, puis rincez à l'eau.
- Sous l'influence de basses températures, l'adhésif devient cassant. Vous pouvez ainsi fixer des glaçons aux zones à problèmes de la peau. Après 10 minutes, éliminez la saleté à l'aide d'une brosse à dents ou d'une spatule en caoutchouc.
- Vous pouvez également utiliser un vaporisateur pour refroidir les tissus présentant des ecchymoses. Il suffit de pulvériser sur le point à problème, puis gratter la saleté.
- Si vous craignez que la peau de vos mains ne soit trop délicate et sensible, appliquez une petite quantité de vaseline sur la zone touchée, puis rincez à l'eau.
Important! Cette méthode ne causera certainement aucun dommage à la peau et ne provoquera pas de réactions allergiques.
- Vous pouvez utiliser un gommage rugueux que vous devez broyer et rincer à l'eau. La procédure peut être répétée plusieurs fois.
Important! Au lieu de gommage, vous pouvez utiliser du sel, du sucre, ainsi que de la pâte de sucre au citron.
- Il existe un autre moyen de nettoyer la peau de la superglue. Essuyez-vous les mains avec de l'eau de cologne toutes les cinq minutes. Ensuite, lavez-les avec de l'eau et de la graisse avec de la crème. Cette procédure endommage la couche superficielle de l'épiderme et après quelques passes, toute la colle quittera vos mains. Il est vrai que toute la couche supérieure de la peau laissera avec elle, alors réfléchissez bien avant d’utiliser cette méthode, car après quelques jours, le résidu de colle s’échappera de vos mains.
au contenu ↑Important! La colle est assez dangereuse, essayez de ne pas toucher les zones sensibles de la peau. Si de la super colle touche les paupières ou les lèvres, n’essayez pas de l’enlever vous-même. Au lieu de cela, vous devriez prendre rendez-vous avec votre médecin.
Images d'archives
Dans cet article, nous vous proposons de nombreux outils vous permettant de vous débarrasser des conséquences de réparations inexactes. La prochaine fois, utilisez des gants et d’autres mesures de protection, ce qui permettra d’économiser du temps et de la santé.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android