Comment enlever l'odeur d'humidité des chaussures?

Les «odeurs» désagréables que peuvent créer les chaussures sont bien connues de beaucoup de gens. Ils peuvent apparaître pour diverses raisons: soins incorrects des chaussures, des chaussures, dus à une exposition accidentelle à de fortes pluies et simplement à la transpiration intense des jambes. Il n’est pas surprenant que chaque femme au foyer veuille créer chez elle une atmosphère de confort et de propreté. Oui, et pour porter des objets, des chaussures avec un ambre désagréable ne sont pas seulement désagréables et nuisibles. Par conséquent, vous devriez apprendre à éliminer et à éliminer l’odeur d’humidité des chaussures.

au contenu ↑

Puis-je gérer la moisissure et la sueur?

Beaucoup de gens, trouvant que leurs chaussures sont saturées d'une odeur désagréable (sueur), pensent qu'il n'est pas possible de redonner aux chaussures leur fraîcheur d'origine et vont simplement les jeter. Cependant, cette situation se produit souvent avec une paire relativement nouvelle. Y a-t-il une possibilité de faire quelque chose pour débarrasser les semelles intérieures de l'odeur de sueur ou est-il plus facile d'envoyer des chaussures à la poubelle?

Il y a un moyen de sortir! Ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de votre chaussure préférée simplement parce qu'elle sentait mauvais. Il y a autre chose que vous pouvez faire avec les chaussures. Vous devez d’abord trouver la raison pour laquelle cela s’est produit.

Important! Une des raisons sérieuses pour lesquelles une personne peut sentir des chaussures est un champignon. Avant de commencer à essayer les méthodes décrites dans notre article, vous devez déterminer si vous souffrez de cette maladie. Un traitement opportun vous donnera l'occasion de vous débarrasser rapidement d'un problème désagréable, vous protégeant ainsi que votre famille.

au contenu ↑

Moyens de lutter contre la moisissure et la sueur

L'odeur qui émane des chaussures donne au propriétaire un malaise grave. Cependant, après avoir appris à s'en débarrasser, il sera en mesure de résoudre ce problème. Voici les méthodes les plus efficaces et les plus courantes pour éliminer les odeurs de moisissure dans les chaussures:

  1. Diffusion.
  2. L'utilisation de produits de soins spécialisés pour l'intérieur des chaussures - déodorants, sprays.
  3. Peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac.
  4. Bien laver pour se débarrasser de la moisissure et des odeurs.
  5. L'utilisation de remèdes populaires bien connus.

Ne vous précipitez pas pour jeter les chaussures chères au coeur. En sachant comment éliminer l'odeur d'humidité de moisi et de transpiration des chaussures, vous pouvez facilement leur donner une seconde vie.

au contenu ↑

Contrôle des odeurs aéroportées

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez parfois vous débarrasser d'un arôme déplaisant en le diffusant à fond. Vous devez laisser la paire précédemment ouverte dans un endroit sec et bien ventilé, par exemple sur le balcon et de préférence dans la rue. Pour obtenir le résultat souhaité, laissez vos chaussures ou vos baskets pendant au moins quelques jours.

Le premier jour, il est conseillé d'insérer un journal sec dans le journal, car celui-ci absorbe une partie de l'odeur. Ensuite, les journaux devront être retirés afin que l'intérieur des chaussures puisse "respirer".

Important! Si vous laissez les chaussures avec de la moisissure aérée dans le froid - l'effet sera plus fort. En été, la lumière directe du soleil peut améliorer l'effet.

au contenu ↑

L'utilisation de déodorants, assainisseurs, parfums

Pour éliminer efficacement l'odeur des chaussures, vous pouvez également utiliser des parfums appropriés. Aujourd'hui dans les magasins, ces fonds peuvent être trouvés sous les formes suivantes:

  • Bâton
  • Spray
  • Pilules

Dans l’ensemble, le principe de fonctionnement de chacun de ces outils est identique: ils ne diffèrent que par leur facilité d’utilisation. En appliquant correctement ces produits, vous pouvez éliminer rapidement et de manière fiable les odeurs désagréables des chaussures, y compris la moisissure et la sueur.

Important! Dans certains magasins, vous trouverez des crèmes spéciales et des parfums aromatiques. Bien que ces produits ne soient pas des options bon marché, leur odeur disparaît en quelques heures seulement.

au contenu ↑

Élimine l'odeur de sueur avec l'ammoniac et le peroxyde

Pour cette méthode, une solution de ces deux composants doit être préparée dans une proportion individuelle. Après avoir mouillé un coton-tige dans le liquide obtenu, essuyez soigneusement l’intérieur de la paire puante. Cette procédure devrait être faite systématiquement.

Important! Essayez de remplir le flacon pulvérisateur avec ce composé et traitez soigneusement vos chaussures. Grâce à cela, toute la surface sera recouverte qualitativement de la composition, ce qui signifie que la probabilité sera plus grande que l'odeur désagréable disparaisse.

au contenu ↑

Laver les chaussures de sport pour lutter contre les moisissures et les odeurs

Beaucoup de gens se demandent comment enlever la moisissure et son odeur des chaussures. Cela peut donc être fait en lavant soigneusement les chaussures de sport ou les chaussures à l'eau tiède en y ajoutant du détergent.

Important! Si les chaussures sont solides, faites de matériaux de haute qualité et de couleur blanche, vous pouvez ajouter quelques gouttes de chlore à l’eau. Cela améliorera la qualité du traitement et éliminera les bactéries qui dégagent une odeur désagréable.

Après le lavage, essuyez soigneusement toutes les pièces, en prêtant une attention particulière à la surface interne, puis placez-le dans un endroit chaud et ventilé jusqu’à séchage complet. Si, après avoir effectué cette procédure, la chaussure continue à «sentir», répétez la manipulation.

au contenu ↑

Autres moyens folkloriques

Heureusement, nous avons un riche héritage de connaissances sur la façon de se débarrasser de l'ambre désagréable des chaussures. Les recettes folkloriques éprouvées incluent de nombreuses méthodes efficaces pour le faire.

Permanganate de potassium

Une solution de permanganate de potassium doit être faite, avec un coton-tige, essuyer soigneusement la surface intérieure avec elle.

Important! Cette méthode ne convient que pour les modèles foncés, car le permanganate de potassium peut peindre les semelles dans une teinte rouge foncé.

Soda

Soda absorbe remarquablement les odeurs et est en même temps un antiseptique. Il est donc idéal si vous devez éliminer les moisissures sur les chaussures:

  • Versez une petite quantité de substance à l'intérieur, laissez-la pendant la nuit.
  • Vous pouvez également faire une solution fraîche de soude et frotter toute la surface intérieure avec un chiffon doux. Ensuite, séchez soigneusement et enlevez les chaussures. L'odeur doit être enlevée.

7apijb9

Alcool

L'alcool est un puissant effet antibactérien. Si vous vous souvenez que l'odeur dans les chaussures apparaît en raison de l'action de bactéries nocives, il est clair que le traitement avec cette substance peut avoir un effet.

Le sel

Pour cette méthode, saupoudrez simplement dans du sel alimentaire régulier et laissez-le pendant un jour. Le sel absorbe toutes les odeurs et l'excès d'humidité.

Vodka

Pour éliminer l’odeur désagréable des chaussures, essayez de leur verser une petite quantité de cette boisson forte. Ensuite, vous devez porter des chaussettes et marcher jusqu'à ce que le liquide soit complètement sec. En retirant vos chaussures, vous constaterez qu'il n'y a plus d'odeur ou qu'elle a considérablement diminué.

au contenu ↑

Prévenir les odeurs désagréables dans les chaussures

Afin de ne pas réfléchir à la manière d'éliminer une odeur désagréable, il est conseillé de suivre les recommandations suivantes:

  1. Sécher et ventiler les chaussures systématiquement.
  2. Ne mettez jamais de vapeur non cuite dans des sacs en plastique.
  3. Lavez ou remplacez les semelles pour éviter le problème des mauvaises odeurs.
  4. Ne jamais porter des chaussettes une seconde fois sans les laver.
  5. Lavez vos pieds régulièrement et traitez-les soigneusement avec de la poudre de talc ou des produits spéciaux pour les pieds.
  6. Lorsque vous achetez des semelles, choisissez des modèles fabriqués à partir de matériaux naturels.
  7. Obtenez des modèles en cuir, méfiez-vous des contrefaçons.
  8. Faites attention à la taille de la chaussure - elle ne doit pas écraser.
  9. Insérez dans vos chaussures des granules et des comprimés aromatiques capables d’absorber l’humidité.
  10. Pendant le bain, utilisez une pierre ponce pour vos pieds et retirez la couche grossière de peau dans laquelle les microbes peuvent s’installer.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est possible et nécessaire de traiter l’odeur des chaussures, des bottes et des baskets. En adhérant à toutes ces recommandations, vous n’aurez pas à vous creuser la tête pour éliminer les odeurs désagréables des chaussures.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver