Comment enlever la vieille peinture des murs?
- Comment choisir le meilleur moyen d'enlever la peinture des murs?
- Méthode mécanique
- Méthodes mécaniques mécanisées
- Manières respectueuses de l'environnement
- Comment enlever la peinture à base d'eau de la surface des murs?
- Méthode universelle pour les peintures à base d'eau:
- La chimie
- Images d'archives
Différentes peintures sont enlevées de différentes manières: certaines sont plus faciles, d'autres sont parfois confondues, même par des constructeurs expérimentés. Tout dépend du type de peinture, ainsi que de la surface sur laquelle elle a été appliquée. Afin de ne pas perdre votre temps à rechercher des informations, ainsi que diverses expériences, étudiez attentivement cet article. Nous y examinerons toutes les méthodes possibles, comment enlever la vieille peinture des murs, décrire leurs avantages et leurs inconvénients.
au contenu ↑Comment choisir le meilleur moyen d'enlever la peinture des murs?
Plusieurs facteurs influencent le choix d'une méthode particulière de nettoyage d'un mur avec de la peinture ancienne:
- la surface sur laquelle la peinture a été appliquée, ainsi que ce que vous comptez en faire exactement dans un proche avenir;
- le type de peinture, le nombre de couches ainsi que la force de son adhérence sur la surface;
- la disponibilité des outils;
- le budget que vous avez prévu de dépenser.
Toutes les peintures sont divisées en plusieurs types: à base d’eau, d’acrylique et d’huile. La peinture peut être appliquée sur le bois, le métal, les cloisons sèches ou le béton. C'est la peinture à l'huile qu'il est le plus difficile d'éliminer de la surface des murs en béton.
au contenu ↑Important! Bien entendu, il est possible que vous ne sachiez pas quelle peinture est à la surface des murs de votre maison. Quoi qu’il en soit, dans ce cas, vous devrez expérimenter un peu les méthodes d’élimination sur une petite partie des murs. Pour commencer, essayez les méthodes les moins gourmandes en temps et en douceur.
Méthode mécanique
Compte tenu des caractéristiques physiques de la peinture qui, lors de l’élimination chimique et thermique, émet des substances toxiques suffisamment fortes, la méthode la plus optimale consiste à utiliser une méthode mécanique pour éliminer la vieille peinture des murs.
La méthode bien connue du très vieux grand-père est laborieuse, lente, mais elle est également peu coûteuse, non traumatisante, moins nuisible - entailler la surface des murs avec une hache. Afin de nettoyer la vieille peinture des murs, vous aurez besoin d'une hache, de muscles et d'eau.
Comment agir:
- Tout d'abord, faites une encoche avec une hache.
- Après cela, vaporisez soigneusement le mur avec de l’eau préparée, attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
- Puis brosser la peinture avec une hache.
Important! Pour que le travail aille beaucoup plus vite et plus efficacement, choisissez le bon angle de votre hache.
Le plus souvent, cette méthode est utilisée si vous envisagez de poser des revêtements muraux avec des carreaux de céramique, car l’adhérence des carreaux avec une surface non lisse est idéale.
au contenu ↑Important! Indépendamment du fait que la méthode est un peu laborieuse et lente, elle est assez efficace lorsqu'il est nécessaire de traiter une petite surface, ainsi que pratiquement la seule option dans des salles mal ventilées.
Méthodes mécaniques mécanisées
Afin d'accélérer le retrait mécanique de la peinture d'une surface de béton, de faciliter votre travail et d'accroître sa productivité, nous vous recommandons d'utiliser une méthode mécanisée. Vous pouvez utiliser le moulin avec une large gamme.
Important! Pendant ce nettoyage, il y aura une quantité incroyable de poussière: après 1 minute de travail, vous devrez attendre 20 minutes jusqu'à ce que toute la poussière se dépose. Mais aujourd'hui, il existe déjà un excellent nouvel équipement dans lequel un aspirateur est intégré, ce qui vous permet d'éliminer la peinture les plus anciennes des murs le plus proprement possible.
Il existe un autre moyen de supprimer la vieille peinture des murs: un perforateur avec des buses spéciales. En tant que buse, une chaîne sur une perceuse et des meules sont utilisées. Cette méthode est une option assez efficace et peu coûteuse pour enlever la peinture, ainsi que la rouille du béton, du bois, des surfaces métalliques.
au contenu ↑Manières respectueuses de l'environnement
Relativement peu de poussière se forme lors du retrait du vieux revêtement gonflé avec une spatule ou un autre dispositif improvisé. Un tel nettoyage mécanique nécessite beaucoup de patience et prend assez de temps. Avec les mouvements de récurage, vous pouvez nettoyer la surface même dans les endroits les plus inaccessibles - ceux dans lesquels il est impossible d'utiliser d'autres appareils.
Les avantages de la méthode:
- Formation minimale de bruit et de poussière.
- La possibilité d'application totale dans absolument tous les domaines.
- Il ne nécessite pas de coûts de matériel supplémentaires pour divers produits chimiques ni pour payer l'énergie, ni pour acheter un instrument coûteux.
- Il ne nécessite aucune compétence particulière dans l'appareil ni connaissance de la technologie.
Les inconvénients de cette méthode:
- Le temps passé est assez long.
- Une quantité importante de travail physique monotone.
Comment enlever la peinture à base d'eau de la surface des murs?
Sans tenir compte du fait que l’encre acrylique ou en émulsion est très soluble dans l’eau, elle ne peut être lavée qu’après la même eau du robinet. Et dans les salles de bains, dans les cuisines, ils utilisent un type spécial de peinture à base d’eau imperméable.
Mais l'humanité a mis au point plusieurs astuces qui vous permettent de vaincre "l'adversaire têtu":
- Humidifiez généreusement les murs avec de l'eau tiède, attendez quelques minutes. À ce stade, la peinture absorbe l'eau et gonfle. Vous pouvez facilement l'éliminer avec une spatule.
- Pour faire tremper le plafond, il est préférable d’utiliser un rouleau souple d’un diamètre suffisamment grand.
- Pendant le séchage, la peinture se décollera plus difficilement. C'est pourquoi, pendant le fonctionnement, humidifiez-la constamment avec de l'eau.
- Tous les revêtements de peinture ramollis nettoyés assez fortement nettoyés, c'est pourquoi avant de commencer le travail, couvrir les planchers avec des journaux ou une pellicule de plastique.
- Si de la peinture imperméable est utilisée, il sera inutile de la faire tremper, raison pour laquelle il est nécessaire d'éliminer la peinture sur un revêtement absolument sec à l'aide d'une spatule ou d'un broyeur. La dernière option est extrêmement différente dans la formation d’une quantité incroyablement grande de poussière. Vous devez en tenir compte et prendre diverses précautions, par exemple: porter un respirateur, des lunettes de protection, des gants, un bonnet pour les cheveux.
- Vous pouvez recuire une couche de peinture imperméable suffisamment épaisse avec un sèche-cheveux ou avec un chalumeau. Avec une couche mince, cette méthode n'est pas recommandée.
Méthode universelle pour les peintures à base d'eau:
- Préparez une pâte, c'est-à-dire une solution de colle PVA - elle doit être très liquide, ou utilisez de la colle pour papier peint ordinaire.
- Lubrifiez la surface à nettoyer avec le composé préparé et collez-la immédiatement avec des journaux.
- Attendez que la colle sèche, puis pelez les journaux avec votre peinture.
au contenu ↑Important! Dans les endroits particulièrement difficiles avec un revêtement dur, vous pouvez utiliser une spatule en métal.
La chimie
La variante la plus nocive associée aux émanations toxiques est l’utilisation de lavages spéciaux. Ils sont vendus sous forme d'aérosols, de liquides, de gels.La forme de libération affectera l'efficacité, la commodité et la rapidité du traitement de surface. Par conséquent, lisez attentivement les informations sur l’emballage ou le tube - il est généralement indiqué à cet endroit, pour quelle peinture le solvant convient-il et pour quel matériau la base des parois.
Ces lavages ont fait leurs preuves auprès des consommateurs:
- Docker S4, S5;
- Les anticras;
- solvant 647 et 646;
- Fale 4.
Images d'archives
Maintenant, vous avez une image complète de toutes les méthodes possibles et vous pouvez probablement décider de la façon de retirer la vieille peinture des murs. Nous espérons que vous avez réussi à le faire assez rapidement et que les travaux de réparation n’ont pas duré indéfiniment en raison des difficultés rencontrées au stade de la préparation des murs.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android