Comment enlever le vernis de la peau autour de l'ongle?
Une bonne manucure est un élément important de l’image de la femme. Parfois, il reflète son monde intérieur et sa perception de la réalité. En créant un nouveau design de clou, nous espérons qu’il dure longtemps sur les ongles. Mais dans la pratique, toute manucure est vouée à une vie courte, même radieuse. Le contact constant avec l'eau, les travaux ménagers, la cuisine, les sports et les enfants ne sont pas des épreuves faciles. La technologie Shellac aide à résoudre tous ces problèmes - maintenant, vous ne pouvez plus avoir peur de fermer les fermetures éclair et de cuisiner dans la cuisine. En raison de sa beauté et de sa durabilité, la gomme laque est devenue très populaire. Il a donné à toutes les femmes des mains bien entretenues pendant les deux semaines. Mais si un tel vernis arrive sur la peau, et cela peut arriver avec une manucure, que faire alors, comment enlever le vernis de la peau autour de l'ongle? Tout d’abord, examinons ses principaux avantages et identifions les faiblesses.
au contenu ↑Shellac - Avantages et inconvénients
Pour commencer, considérons les avantages de la gomme laque:
- Cela permet de faire pousser des ongles. La gomme laque est parfaite pour les propriétaires de tous les ongles, qu'ils soient longs ou courts. Cela résout plusieurs problèmes de base à la fois: si vos ongles sont fins et cassants, les renforce et permet de les faire pousser. Après tout, le clou sous le revêtement ne se décolle pas et ne se fissure pas.
- Reste longtemps sur les ongles. La gomme laque ne peut être effacée sans moyens spéciaux, ce qui signifie que les produits chimiques ménagers n’ont pas peur de lui. Vous pouvez laver la vaisselle en toute sécurité, cuisiner et effectuer d'autres tâches ménagères sans endommager vos ongles. Ce vernis dure jusqu'à 3 semaines.
- Donne une brillance brillante. La gomme laque donne aux ongles une brillance incroyable, qui ne s'efface pas avec le temps.
- Satisfait avec une variété de palettes. À ce jour, de nombreuses couleurs ont été développées - des tons roses classiques aux couleurs vives et saturées. La palette est constamment mise à jour avec des couleurs saisonnières tendance.
- La gomme laque est inoffensive. Shellac ne contient pas de substances dangereuses telles que les formaldéhydes. Cela signifie que les filles enceintes peuvent pratiquer la manucure en shellac. Il ne sera pas nocif pour la santé, car des substances douces sont utilisées dans sa fabrication. Dans ce cas, si désiré, le revêtement peut être enlevé indépendamment.
Ses inconvénients incluent:
- Prix élevé. La gomme laque est une procédure coûteuse, parfois à un coût égal à un bâtiment standard. En outre, une telle couverture doit également être corrigée, mais elle est assez chère. Si vos ongles poussent rapidement, vous devrez alors recourir à la correction assez souvent, il est difficile de le faire à la maison.
- Maladies des ongles. En apparence, le revêtement semble résistant, cependant, il est sujet à des collisions de température. Sous l’influence de la chaleur et de l’humidité, notre ongle se dilate puis s’effile à nouveau pour prendre une forme naturelle. Une telle déformation de la plaque à clous peut provoquer dans le revêtement des micro-fissures invisibles à l'œil, à travers lesquelles la saleté et l'eau peuvent pénétrer sous la couche de gomme laque et qui constituent d'excellentes conditions pour la croissance des bactéries. En conséquence, nous pouvons attraper un mycète des ongles ou une autre maladie.
Vous trouverez encore plus d'informations à ce sujet dans l'article. "Le mal ou l'avantage du vernis et du gel polonais?".
au contenu ↑Comment enlever la gomme laque?
Les experts en manucure conseillent de retirer le vernis gel d’abord sur les doigts d’une main puis sur la seconde. Une main libérée de la procédure peut être nécessaire, par exemple, pour masser les plaques à ongles.Pour enlever le vernis à gel à la maison, vous pouvez utiliser un dissolvant - à la fois ordinaire et spécialement créé pour travailler avec le revêtement. Pour faire ceci:
- Tout d’abord, prenez une lime à ongles et coupez une couche brillante de vernis. Dans un mouvement circulaire, nous traitons tous les ongles.
- Nous avons besoin de quelques cotons-tiges. Couper le coton en quatre parties, plonger dans un produit anti-gomme laque et enrouler autour de votre doigt.
- Chaque doigt est enveloppé d'une feuille d'aluminium sur le dessus.
- Sous cette forme, il faut laisser les mains pendant 15 minutes.
Important! Si vous utilisez un dissolvant de vernis à ongles à base d’acétone ordinaire, cela peut prendre plus de temps.
- Retirez les capuchons en aluminium de vos doigts et retirez délicatement le revêtement avec un bâton en bois. Il devrait se détacher.
- La gomme laque reste parfois ridée dans la peau, il faut donc bien nettoyer la cuticule.
Si vous n'avez pas de feuille d'aluminium sous la main et que le revêtement doit être enlevé, vous pouvez vous en passer. Pour ce faire, stockez des tampons de coton, un bâton orange, un liquide avec de l'acétone:
- Limez doucement la couche supérieure avec une lime à ongles, mais n'appuyez pas trop fort sur la plaque à ongles.
- Couper le coton en 2 parties, le plonger dans un produit anti-gomme laque et le diviser en deux. Enveloppez une plaque à ongles sur chacune de ces moitiés.
- Laissez agir pendant au moins 15 minutes, puis retirez le coton restant et retirez le revêtement avec un bâtonnet en bois.
- Si la première fois, il n’est pas possible d’enlever complètement le revêtement, répétez la procédure.
au contenu ↑Important! Afin de ne pas endommager la peau autour de l'ongle, il est recommandé de l'étaler avec de l'huile de cuticule avant la procédure. En outre, si vous devez effectuer plusieurs visites pour vous débarrasser de la gomme laque, il est conseillé de laisser reposer vos ongles pendant plusieurs jours avant de les appliquer à nouveau. Pendant ce temps, vous pourrez vous familiariser avec notre sélection d’idées à la mode et en choisir un autre. conception de manucure.
Comment enlever la gomme laque autour de l'ongle?
Mais que se passe-t-il si, lors de l'application de la gomme-laque, il recouvre la cuticule, que le vernis sèche et qu'il en reste des traces sur la peau, comment laver l'excès de vernis et retirer le vernis gel de la peau autour de l'ongle après séchage? Il y a plusieurs façons.
Coton-tige
Vous pouvez enlever les restes de vernis gel de la peau avec un coton-tige. Vous devez l'humecter avec un dissolvant pour vernis à ongles et enlever l'excédent en le trempant dans de la laine de coton.
Important! Ne le faites pas avant que le vernis soit complètement sec, afin de ne pas gâcher la manucure sur les ongles eux-mêmes.
Bâton d'oranger
Ces bâtons peuvent être achetés dans un magasin de manucure. Le travail de ce bâton consiste généralement à travailler avec la cuticule, mais il peut également aider à éliminer l'excès de vernis sur la peau autour de l'ongle. Pour ce faire, humidifiez le tranchant du bâtonnet dans le dissolvant pour vernis à ongles, puis plongez le surplus avec un coton-tige et balayez doucement le bâtonnet sur les zones de la peau où l’ongle n’a pas été soigneusement appliqué.
Important! Si le vernis est réticent à abandonner ses positions, appuyez brièvement sur le bâton dans cette zone et répétez l’essai pour le retirer.
Cure-dent avec toison
Un cure-dent entouré d'un coton-tige est essentiellement analogue à un coton-tige. Mais la taille du cure-dent est beaucoup plus petite et plus fine, ce qui permet d’accéder plus facilement aux zones peintes de la peau, en particulier si le vernis est difficile à atteindre.
Vieux pinceau à vernis
Vous pouvez utiliser pour cette méthode un vieux pinceau de vernis à ongles décoratif ou médicinal, ou un pinceau ordinaire pour le dessin.
Important! Vous pouvez également essayer d’utiliser un pinceau pour créer un dessin d’ongle assez petit et pratique pour travailler efficacement avec des endroits difficiles à atteindre.
La méthode pour enlever le vernis à l'aide de tels outils est assez simple:
- Humidifiez un pinceau avec du dissolvant pour vernis à ongles et passez quelques fois dans les zones de la peau où il y a des traces de vernis.
- En cas de besoin particulier, vous pouvez maintenir le pinceau dans une zone de sorte que le vernis soit saturé avec le dissolvant pour vernis à ongles. À l'avenir, il s'éloignera facilement.
La crème
Tout ce que vous avez à faire est de vous laver les mains à l’eau savonneuse à quelques reprises, puis de les lubrifier avec de la crème. Après quelques heures, l'excès de vernis deviendra beaucoup plus facile et plus rapide à enlever, peu importe la méthode.
au contenu ↑Important! Si vous souhaitez maîtriser indépendamment cette technologie de manucure, utilisez nos classes de maître de l'article "Comment construire des ongles à la maison?".
Qu'est-ce qui est appliqué autour de l'ongle avant de peindre?
Afin de ne pas subir les conséquences de votre propre négligence et de ne pas penser à des moyens d'éliminer le vernis de la peau, vous pouvez protéger la peau des taches de vernis et de peinture. Il y a plusieurs façons de le faire.
Colle PVA
C'est le moyen le plus simple et le moins cher de protéger votre peau du vernis. Il est nécessaire d'appliquer une petite quantité de produit sur la peau autour de l'ongle et de la laisser sécher. Après séchage et coloration de l'ongle, la colle séchée est bien éliminée sous forme de film. Cette méthode a ses inconvénients: la colle est liquide et le film se casse pendant la déchirure.
Important! Lorsque vous appliquez de la colle, veillez à ce que la colle ne pénètre pas sur la plaque à ongles.
Crème grasse
La crème est appliquée avec un coton-tige sur les endroits qui doivent être protégés de la pénétration de vernis. Après une manucure, lavez-vous les mains avec du savon. Les restes de vernis sont lavés avec la crème.
Gelée de pétrole
Cela fonctionne comme une crème grasse: il recouvre la peau d'un film qui se détache facilement des ongles. Il doit être appliqué en couche épaisse.
Produits spéciaux à base de caoutchouc et de polymère
Il existe en vente des produits spéciaux à base de caoutchouc et de polymères. Ils sont appliqués en couche mince et, après séchage, facilement éliminés de la peau. Skin Defender est l'un d'entre eux. En plus de Skin Defender, il existe de nombreux autres moyens de protéger la cuticule du vernis.
Comment utiliser des produits spéciaux de protection des cuticules:
- Presque tous les produits sont vendus dans des flacons à pampilles et sont faciles à appliquer.
- Humidifiez la brosse dans l'outil et traitez les rouleaux latéraux et la cuticule.
- Essayez de tirer beaucoup d'argent sur la brosse pour qu'elle ne se déchire pas après son retrait.
- Lorsque le liquide est complètement sec, il se transformera en un film.
- Après cela, peignez calmement vos ongles et laissez le vernis sécher.
- Retirez le produit avec un film continu.
Vous pouvez également être intéressé par un examen analytique. "Comment démarrer une entreprise de clouage - est-ce rentable?".
au contenu ↑Images d'archives
Faites une belle manucure sous le pouvoir de n'importe quelle jeune fille, même si vous décidez d'appliquer de la gomme laque à la maison. L'essentiel ici est l'endurance, la persévérance, la précision et le respect exact de la technologie. Il n'y aura alors aucun problème avec le dessin décoratif des ongles, et le nettoyage de l'excès autour des ongles ne sera pas difficile!