Comment enlever la colle de la teinte du verre?

Assez souvent, les propriétaires de voitures doivent enlever la teinte des vitres. Et même le problème n'est pas de savoir comment déchirer un film spécial, mais comment retirer la colle de la teinte du verre, car si elle est mal installée, des traces désagréables de l'adhésif restent sur le verre. En général, retirer le film du verre est un processus simple, il suffit de connaître quelques astuces, mais à la station-service, vous aurez besoin d'une somme considérable pour effectuer ce travail. Par conséquent, nous avons décidé de vous présenter les méthodes de retrait du film et de vous dire comment laver la colle à partir de la teinte du verre.

au contenu ↑

Caractéristiques du film teinté

Le matériau à teinter est constitué d'une fine couche. polyester. Il existe plusieurs couches de ce type sur le film. Et leur capacité à transmettre la lumière dépend de leur quantité.

Lors de l’installation du matériau, le film est collé au verre à l’aide de la composition adhésive. Le processus de collage est assez simple:

  • la surface est dégraissée;
  • ensuite, une solution de savon est appliquée et un film au format coupé est collé.

La colle gèle sur le verre et le film adhère à la surface.

au contenu ↑

Un peu de colle

En fonction de la colle utilisée dans la fabrication du film, le procédé de son élimination dépend également. L'adhésif est un revêtement adhésif de haut niveau.

Important! Les adhésifs sont des produits chimiques qui lient divers matériaux en utilisant une adhérence de surface.

Les adhésifs comprennent:

  • de la colle;
  • la résine;
  • bitume;
  • polymères liquides;
  • certains types de vernis transparents.

Important! Plus la composition déposée sur le matériau est résistante, plus le film "repose" sur le verre, plus il est durable. Alors, c'est plus difficile de l'arracher. Cependant, certains analogues de la production chinoise tombent d'eux-mêmes, ce qui indique une mauvaise qualité de l'adhésif.

Selon le principe d'application, les compositions adhésives varient également. Chacun d'entre eux ne commence à travailler que sous certaines conditions. Par exemple:

  • DPS (Detackified Pressure Sensitive) est activé après l'application d'eau. Tout d'abord, les artisans mouillent la surface, puis appliquent le film.
  • CD - commence à s'activer avec l'augmentation de la température. Pour coller un tel matériau, il faut d'abord le chauffer.
  • CDF - collé en utilisant une solution spéciale du fabricant.
  • PS (sensible à la pression) - commence à travailler avec la pression. Le film doit être pressé sur le verre pour qu'il adhère. A l'heure actuelle, une telle composition n'est pratiquement pas utilisée.
  • PS / DT - activé par l'eau. Cependant, il ne devrait pas y avoir beaucoup de fluide. Assurez-vous d'éliminer l'excès d'eau avec un grattoir afin que des «bulles» ne se forment pas sur le film.

Important! En raison de la composition adhésive différente et de sa qualité, ainsi que de la durée de vie du film, il est impossible de donner des conseils généraux sur la manière de retirer la colle de la teinte du verre. Plus le film a été long à la surface, plus il sera capricieux lorsqu'il sera retiré.

au contenu ↑

Méthodes d'enlèvement de film

La teinte est appliquée à l'intérieur du verre. Pour l'enlever, il vous faut un peu de patience et de précision. L'élimination réussie de l'adhésif à 80% dépend de l'enlèvement correct du film.

Il y a plusieurs façons de démanteler la teinte:

  1. Sharp. Si vous êtes dans une situation problématique et que vous êtes passible d'une amende de la part d'un agent de la circulation, essayez de retirer le film d'un seul geste: soulevez le bord de la toile en la tenant à deux mains et abaissez-la brusquement.Bien entendu, la composition adhésive restera, mais elle sera beaucoup plus petite.
  2. Lisse. Avec le retrait du film en douceur, un minimum de colle restera sur le verre. Procédez comme suit:
    • Réchauffez le verre (jusqu'à 40-60 degrés) avec un sèche-cheveux industriel. La masse adhésive deviendra douce et s'éloignera avec le film.
    • Soulevez le film avec une lame ou un couteau.
    • Retirez doucement le film de la surface en chauffant constamment le verre.
  3. Utiliser une solution savonneuse. Soulever le film avec un couteau et ajouter au lieu de séparation de l'eau savonneuse. Retirez lentement le film du verre en ajoutant de l'eau savonneuse aux points de séparation.

Lobovoe-Steklo

Conseils utiles:

  • Ne faites pas trop avec un sèche-cheveux pour ne pas endommager le fini plastique et faire fondre le film. Surveillez le chauffage du sèche-cheveux, sinon - le verre risque de se fendre sous l'effet des températures élevées.
  • Si vous retirez le film des vitres latérales, abaissez le verre au milieu pour faciliter le démontage. Il sera donc plus facile d’atteindre le bord du film.
  • Si vous enlevez la teinte de la lunette arrière, procédez avec précaution pour ne pas endommager les fils chauffants.
  • Les restes de la substance collante doivent être enlevés, car ils gênent l'examen et sont capables de collecter la saleté et la poussière. En outre, les restes de colle peuvent endommager les fenêtres.

Ensuite, nous vous expliquerons comment retirer la colle de la teinte du verre.

au contenu ↑

Comment enlever la colle de la teinte du verre?

La règle principale pour ceux qui ne savent pas comment enlever la colle de la teinte du verre est d'éviter les expériences et de ne choisir que des méthodes éprouvées. Vous pouvez utiliser les outils à portée de main:

  • Solution de savon.
  • Racloir en acier doux (lame de couteau).
  • Acétone, kérosène, essence, white spirit, liquide de lavage pour carburateurs et injecteurs.

Des produits chimiques spéciaux ont fait leurs preuves dans la lutte contre les résidus de colle:

  • Bio-solvant «Cytosol».
  • Nettoyant ménager universel "Profoam 2000".
  • Divers nettoyants pour colle (aérosols «ЗМ 08184», «ЗМ 08984»).

Comment utiliser les outils ci-dessus - nous dirons ci-dessous.

Méthode numéro 1. Mécanique

Habituellement, un racloir spécial ou une spatule spéciale est utilisé pour racler l'adhésif. Sinon, utilisez une lame de couteau.

Procédez comme suit:

  1. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau savonneuse. Pour plus d'efficacité, ajoutez quelques gouttes à la solution. l'ammoniac. Au lieu d'une solution de savon, vous pouvez utiliser un liquide pour laver les verres contenant de l'alcool éthylique.
  2. Chauffer la colle séchée avec un sèche-cheveux.
  3. Vaporiser de l'eau savonneuse sur le verre.
  4. Coupez une couche de colle avec l'outil préparé. Maintenez la lame à un angle de 30 à 40 degrés par rapport à la surface et décollez la couche collante sans effort pour ne pas rayer le verre.
  5. Après avoir nettoyé la surface, dégraissez-la avec de l'alcool ou du solvant.

Méthode numéro 2. Savon à lessive

Pour préparer un mélange en vue de dissoudre l'adhésif, utilisez l'un des outils suivants:

  • Savon à lessive. Il devrait être râpé ou coupé en tranches et dissous dans de l'eau.
  • Liquide vaisselle. Préparez la mousse du produit.

Utilisez de l'eau savonneuse comme suit:

  1. Appliquez de l'eau savonneuse sur la surface.
  2. Attendez qu'il soit complètement sec.
  3. Réappliquez la solution de savon sur le verre.
  4. Retirez délicatement l'adhésif avec le dos de l'éponge à vaisselle.
  5. Sécher la surface avec un chiffon.

polirovka_lobovogo

Méthode numéro 3. Substances contenant de l'huile:

  1. Humidifiez un chiffon avec l'un des solvants - essence, kérosène, acétone, white spirit.
  2. Essuyez la surface à fond.
  3. Attends quelques minutes. La colle deviendra douce et même enlevée avec une carte en plastique.
  4. Enlevez les résidus de colle.

Important! L'inconvénient de cette méthode est l'inflammabilité et une odeur spécifique. Rappelez-vous toujours de la toxicité des produits huileux et n'oubliez pas les mesures de sécurité. Utilisez ces produits avec précaution afin de ne pas contaminer la garniture intérieure et le siège.

Méthode numéro 4. Sprays teintants spéciaux

De nombreux magasins vendent des produits chimiques ménagers pour enlever la colle. Utilisez les produits comme suit:

  1. Appliquez un outil spécial sur la surface.
  2. Attendez quelques minutes que la colle se dissolve.
  3. Enlevez les résidus d'adhésif avec une spatule douce.
  4. Essuyez le verre sec.

Important! Inconvénients de la méthode:

  • Toxicité
  • Prix ​​élevé des fonds.

Méthode numéro 5. Convertisseur de rouille

Dans n'importe quelle quincaillerie, achetez un convertisseur de rouille «Star Wax» et appliquez-le à la surface. Après 5-10 minutes, retirez le produit avec de la colle avec un chiffon.

Méthode numéro 6. Signifie “Super Moment Antikley”

Il n’ya pas si longtemps, un outil en vente était conçu pour éliminer les taches de colle de différentes compositions. Les produits ont une consistance gélifiée et conviennent à une utilisation sur des surfaces verticales.

Utilisez une formulation semblable à un gel, comme un solvant.

Méthode numéro 7. Bio-solvant «Cytosol» (Citosol)

Le solvant s’adapte rapidement et efficacement aux composants bitume et vinyle de l’adhésif. Le produit est non toxique et a la plus large gamme d'applications.

Méthode numéro 8. Hydrofuge domestique

Le célèbre spray anti-corrosion WD-40 ou l'automobile «Anti-pluie» aidera à éliminer la composition adhésive. Utilisez le produit de la même manière que le solvant.

559e31291b443

Méthode numéro 9. Nettoyant ménager universel “Profoam 2000”

Le nettoyant est conçu pour éliminer divers résidus d’autocollants et de ruban adhésif de toutes les surfaces. Vous pouvez acheter le produit dans n'importe quel magasin de voiture.

Méthode numéro 10. Fluide corporel pour insectes

Un liquide pour nettoyer les phares et le corps des dépôts de silicone et des insectes aidera à résoudre le problème. Il y a beaucoup de produits de ce type dans les magasins de matériel automobile. Choisissez donc celui qui est le plus efficace, c'est-à-dire le plus fort.

Méthode numéro 11. Nettoyants à colle «ЗМ 08184» ou «ЗМ 08984»

Divers nettoyants adhésifs aideront à nettoyer la surface de la composition adhésive. L'aérosol “ЗМ 08184” est également appelé “orange” en raison de son odeur.

Important! Les moyens sont destinés à enlever non seulement la colle, mais également le mastic, le silicone et les huiles. Les produits ne gâchent pas la surface et sont très efficaces.

Méthode numéro 12. Des moyens improvisés inhabituels

De nombreux automobilistes utilisent des boissons telles que le Coca-Cola et le Pepsi pour éliminer la colle. Essuyez le verre avec une éponge trempée dans un verre.

Important! Dans tous les cas, commencez toujours à enlever la colle de la manière la plus simple. En fonction de l'effet, vous comprendrez à quoi répond la base. Par exemple, s'il n'est pas possible d'éliminer le résidu d'adhésif avec un solvant, essayez un produit de composition fondamentalement différente, et inversement.

au contenu ↑

Images d'archives

Éliminez la teinte correctement et lentement pour ne pas perdre trop de temps à éliminer les résidus de colle. Nous espérons que nos conseils et astuces vous ont aidé à trouver le bon solvant pour éliminer la colle. Désormais, la saleté ne gêne pas la visibilité. Bon voyage!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver