Comment tuer une mouche 🥝 dans un appartement rapidement et facilement
Si une mouche vole autour de votre maison, sa présence présente bien entendu beaucoup d'inconvénients: elle bourdonne, vole, gêne, gêne et s'assied pour manger. Avant de décider comment tuer une mouche, examinez de plus près l'ennemi.
au contenu ↑Quelle est la puissance d'une mouche?
La mouche est le meilleur flyer parmi les insectes. Musca domestica (mouche domestique) a un puissant «moteur» dans la poitrine, ce qui lui permet de décoller directement. Les ailes, qui produisent 200 à 300 éclairs par seconde, procurent à l’insecte un vol rapide et maniable ainsi qu’un bourdonnement gênant.
Merci à tous les avantages ci-dessus, la mouche se transforme en un chasseur à réaction. Cependant, si vous réduisez le véritable avion à la taille d'un insecte, il n'aura aucune chance de vaincre la mouche agaçante dans une bataille aérienne. Donc, chasser un insecte avec un magazine tordu, une serviette, un journal, c'est comme essayer d'abattre un combattant avec une catapulte médiévale. Pour tuer une mouche, il faut agir de manière réfléchie, selon un plan soigneusement conçu.
- La taille et la structure du corps de cet insecte fournissent une surviabilité rare. Vous pouvez souvent regarder comment, une seconde après l'avoir claqué avec la main, la mouche, comme si de rien n'était, s'envole indemne. Mysticisme? "Pas du tout."
- Les yeux à facettes complexes de l'insecte sont des yeux hexagonaux - des ommatidies, qui ont leurs propres lentilles et récepteurs. En conséquence, chaque œil corrige les objets qui apparaissent et disparaissent dans le champ de vision. Les mouches remarquent le moindre mouvement. Par conséquent, quand il vous semble que vous agissez comme un «superman» ultra-rapide, vous restez un «escargot» à peine rampant.
- Une mouche reconnaît les odeurs bien mieux que nous, elle sent donc immédiatement les aliments gâtés. Après l’odeur, l’insecte suit une trajectoire incompréhensible et étrange qui nous déroute et nous empêche de tuer la mouche à la volée.
Quelle est la faiblesse d'une mouche?
Les mouches ne sont pas capables d'apprendre et d'acquérir une expérience pratique de leurs défaites. Par conséquent, ils peuvent battre pendant des heures dans une fenêtre fermée jusqu'à la mort, au lieu de trouver un espace ouvert et de s'envoler. Vous pouvez jouer cela de manière très rentable pour pouvoir enfin vous occuper des méchants.
Les insectes sont attirés par tout ce qui est comestible, ainsi que par notre nourriture, les résidus pourris et les excréments. Les femelles recherchent des endroits convenables pour la ponte et choisissent à nouveau nourriture et excréments. Bien sûr, laisser la poubelle ouverte pour tuer la mouche est loin d'être une chose agréable, mais dans la lutte contre le nuisible ennuyeux, tous les moyens sont bons. L'essentiel est d'adhérer clairement à l'objectif.
Les mouches volent dans la lumière: à travers les fenêtres le jour et la nuit dans les lampes et le feu. Par conséquent, en manipulant stratégiquement le commutateur, vous pouvez attirer l'ennemi dans un piège.
au contenu ↑Comment tuer une mouche - règles générales
Sur la base des caractéristiques susmentionnées de l'insecte et des travaux du professeur Michael Dickenson, qui étudient l'aérodynamique des mouches volantes, nous formulons les règles de base pour les chasseurs d'insectes:
- N'essayez pas de tuer une mouche en vol, car elle peut changer de cap en 30 millièmes de seconde.
- Abordez l'insecte lentement, car ce sont les mouvements lents que la mouche ne remarque pas.
- Approchez l'ennemi par derrière, car le champ de vision de l'insecte n'atteint pas 360 degrés.
- Sélectionnez une tapette à mouches en fonction de la couleur des murs afin qu'elle soit moins visible sur leur fond.
- Devinez la direction de vol de l'insecte et battez légèrement en avant dans la direction du mouvement.
Tuez la mouche - 5 moyens les plus efficaces
La mouche domestique ou Musca domestica se fatigue très vite. Par conséquent, pour vaincre l'ennemi, vous pouvez le poursuivre jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Bien que ce ne soit pas solide.
Méthode numéro 1. Méthode de journal avancée
Recourir à la méthode suivante:
- Faufiler silencieusement. Les ombres et les mouvements brusques effraieront une mouche. Par conséquent, approchez-vous lentement et en douceur, face à la lumière, avec l'arme choisie à la main.
- Attaque soudainement et sans merci. L'impact doit être délivré à une vitesse «supersonique» pour que l'onde de choc écrase le corps de la mouche, même si celle-ci n'est pas située sur une surface dure. L'arme la plus impitoyable et la plus destructrice est une serviette humide. Comme un fouet, le bout de la serviette atteint une vitesse incroyable et crée en plus une onde de choc qui tue l'insecte à la volée.
Voici quelques autres moyens de traiter avec l'ennemi.
Méthode numéro 2. Nous utilisons n'importe quel spray
Pour tuer une mouche de cette manière, presque tout ira bien:
- "M. Muscle."
- Vernis à meubles.
- Assainisseur d'air.
- Hairspray.
- Laveur de vitres.
- Tous les aérosols de vos cosmétiques.
Allez au plus près de l'ennemi ennuyeux avec un pistolet pulvérisateur ouvert et vaporisez le produit à la volée jusqu'à ce qu'il se noie dans une mer toxique. Jetez l'insecte et nettoyez la surface derrière vous afin que l'empreinte du produit utilisé ne reste pas sur le mur ou à un autre endroit.
Important! Si vous utilisez un assainisseur d’air comme arme, donnez en même temps à la pièce un arôme agréable.
Méthode numéro 3. Avec un élastique
Vous pouvez utiliser n'importe quelle gomme: lin ou élastique de sous-vêtement. Procédez comme suit:
- Saisissez une extrémité du chewing-gum entre votre index et votre pouce.
- Tirez l'autre extrémité de l'élastique avec les mêmes doigts de l'autre main.
- Amorcez la mouche dans un endroit où il est plus facile de viser.
- Faufilez-vous et visez à une distance de 30 à 50 cm.
- Tirez la gomme devant vous vers la victime et, de l’autre main, tirez la gomme vers vous.
- Relâchez l'élastique de vos doigts.
- Répétez la chasse si l'ennemi n'est pas vaincu.
Méthode numéro 4. Avec un pistolet à eau
Utilisez un pistolet à eau ou un pistolet de pulvérisation pour les fleurs. Rapprochez-vous de l'ennemi et mouillez la mouche pour qu'elle ne puisse ni voler ni tomber. Tuez la mouche avec n'importe quel objet à portée de main: une pantoufle, un livre, un clavier, un pied (pas nécessairement le vôtre), etc.
Méthode numéro 5. Bande de mouche
Dans n'importe quel magasin, achetez un ruban adhésif spécial pour mouches et accrochez-le à la cuisine et à d'autres endroits occupés par des mouches. Mais veillez à ne pas tomber dans ce piège vous-même. Sinon, vous devrez réfléchir à la façon de supprimer les insectes morts des cheveux avec un ruban adhésif bien collé. Et ce n’est pas non plus une question facile.
Conseils utiles:
- Une arme comme un chargeur plié jette une braguette sans la blesser. La tapette perforée est beaucoup plus efficace, car une partie de l’air passe à travers la surface d’impact, de sorte que le flux d’air est séparé et qu’il est beaucoup plus difficile de l’éviter.
- Vous pouvez essayer de sucer une mouche avec un aspirateur.
- Bons remèdes contre les mouches - huiles essentielles:
- Cannelle
- Noix de muscade.
- Orange.
- Oeillets
Mais dans ce dernier cas, vous devez attendre longtemps jusqu'à ce que les insectes soient stupéfaits et tombent dans l'euphorie.
au contenu ↑Méthodes de prévention
L'ensemble de la campagne militaire indiquée, ainsi que les insectifuges domestiques, ne sont qu'une partie d'une guerre à long terme. Après tout, vous ne pouvez pas chasser les insectes avec une serviette humide pendant des années, alors pour commencer:
- Enlevez la nourriture et tout ce qui est comestible pour les mouches.
- Installez des moustiquaires sur les fenêtres.
- Disposez les huiles essentielles de menthe poivrée dans les endroits où les mouches peuvent grimper pour faire fuir les clients gênants et non invités.
Images d'archives
Nous espérons que nos recommandations vous ont aidé à gagner non seulement la bataille, mais également la guerre, et que vous jouez au jeu “Kill the Fly” et non pas à vous battre avec eux chez vous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android