Comment stériliser le mamelon?
Chaque mère s'efforce de créer les meilleures conditions de vie pour son nouveau-né. Et les soins apportés au bébé jouent un rôle important à cet égard, car ils ne sont pas encore capables de se servir. Immédiatement après la naissance, le bébé a besoin de nombreux articles lui permettant non seulement de se développer et de grandir plus rapidement, mais facilitant également de manière significative la vie quotidienne de ses parents. L'un de ces éléments est un mannequin que vous ne devez pas seulement choisir correctement. Il est également très important de savoir comment stériliser le mamelon. C'est ce que nous allons traiter dans cet article.
au contenu ↑Dois-je stériliser le mamelon?
La question de savoir comment stériliser les sucettes se pose aujourd'hui plus souvent qu'il y a quelques années. Et ceci est dû, tout d’abord, au fait que les capacités techniques modernes sont beaucoup plus riches qu’il ya deux décennies. Aujourd'hui, dans chaque maison, vous pouvez trouver de nombreux appareils ménagers, qui peuvent être utilisés non seulement aux fins indiquées par le fabricant, mais également à d'autres fins. Et c'est pourquoi la question qui se pose est de savoir comment stériliser le mamelon et comment l'utiliser.
Mais avant de décider comment procéder, vous devez comprendre à quel point la stérilisation est importante. À cet égard, les faits suivants ne sont pas sujets à doute:
- Les nouveau-nés ont une très faible immunité et sont sensibles aux virus et aux bactéries nocives. Et il y en a beaucoup dans notre vie quotidienne. C'est pourquoi il est nécessaire de stériliser le mannequin d'un bébé au moins trois mois à chaque fois, de préférence jusqu'à six mois. Ensuite, n'utilisez que les nouveaux mamelons avant la première utilisation.
- Les mamelons neufs, récemment achetés, ont été stockés à long terme et transportés vers divers points de vente. À la suite de cela, une énorme quantité de bactéries, de saletés s’accumulent de manière unique, et si elles ne sont toujours pas scellées, divers produits chimiques se déposent à la surface du latex ou du silicone. Par conséquent, vous devez savoir comment stériliser un mannequin avant la première utilisation et assurez-vous de le faire.
Méthodes de stérilisation
En fonction du temps dont vous disposez, vous pouvez utiliser des méthodes plus rapides ou plus longues, mais plus efficaces. Un autre facteur qui influe sur le choix de la stérilisation est la volonté d'exposer le mamelon du bébé au traitement dans une technique aussi moderne, dont la sécurité n'a pas été prouvée, ainsi que le danger.
Ébullition
Faire bouillir est le moyen le plus sûr, qui, en principe, ne vous demandera pas un investissement de temps considérable. Cette méthode a été utilisée par nos mères et nos grands-mères pour stériliser les mamelons et les sucettes.
La séquence de vos actions dans ce cas sera la suivante:
- Remplissez une tasse d'un litre émaillé ou une petite casserole avec de l'eau. Beaucoup n'est pas nécessaire - jusqu'à 0,5 litre est suffisant.
- Porter l'eau à ébullition.
- Plongez un mannequin ou une sucette dedans.
- Faire bouillir pendant quelques minutes - 3-5, sur le plus petit feu.
- Retirer et laisser sécher sur une serviette propre. Il est conseillé d'en recouvrir les produits.
Important! La seule nuance de l'utilisation de cette technologie est l'usure accélérée du latex après traitement thermique. En ce qui concerne le silicone, il est préférable de vérifier auprès du vendeur s’il est possible d’appliquer cette méthode au produit que vous avez choisi.
À la vapeur - quand le temps est compté
La stérilisation à la vapeur ne donne pas un résultat à 100%, mais convient si l'enfant crie déjà et demande de la nourriture ou un mannequin pour s'endormir et que vous n'avez pas d'autre mamelon.
Pour stériliser le mamelon de cette manière:
- Faire bouillir de l'eau dans une théière - la numérotation complète n'est pas nécessaire. Même une petite quantité d'eau à l'intérieur fera l'affaire.
- Prenez le produit avec des pincettes.
- Tenez le jet de vapeur de sorte qu'il recouvre le mannequin ou la sucette de tous les côtés.
au contenu ↑Important! 1 à 2 minutes de traitement suffisent pour que le produit soit apte à être utilisé et relativement sans danger pour le bébé.
Double chaudière - une solution moderne
L'utilisation d'une double chaudière pour la stérilisation est très bénéfique en termes de gain de temps et d'obtention d'un résultat garanti, car cette technique produit exactement ce qu'il faut pour neutraliser les micro-organismes pathogènes - la vapeur chaude.
Afin de stériliser le mamelon ou le mannequin avant la première utilisation ou ultérieurement, vous devez:
- Versez de l'eau dans le compartiment inférieur de l'appareil.
- Placez les objets nécessaires sur l'un des niveaux.
- Réglez la minuterie sur 2-3 minutes.
- Allumez l'appareil et attendez que le cycle se termine.
Important! Étant donné que la chaudière à vapeur est alimentée par le secteur, n'oubliez pas que la consommation d'énergie de l'appartement augmentera car la chaudière à vapeur est utilisée pour stériliser les sucettes et les mamelons. Plus précisément, cela dépend directement de la fréquence d'utilisation d'une telle méthode.
Four à micro-ondes - vaut-il la peine de stériliser les mamelons avec cette méthode?
En ce qui concerne l'utilisation des micro-ondes, non seulement pour la stérilisation des objets du quotidien du nouveau-né, mais également pour la cuisson d'aliments pour adultes, les avis sont très partagés. Certains d'entre eux se focalisent sur le fait que la consommation de produits après un tel traitement n'a pas d'effets négatifs sur la santé humaine. D'autres - sur le fait que le champ électromagnétique est toujours dangereux. Par conséquent, utiliser un four à micro-ondes afin de stériliser le mamelon à la maison ou non - à vous de choisir.
Si vous souhaitez ainsi faciliter votre travail quotidien de soin de votre bébé, agissez de la manière suivante:
- Vérifiez auprès du fabricant ou du détaillant s’il est possible de traiter le produit que vous avez acheté avec ce traitement.
- Placez les sucettes et les sucettes dans un récipient qui convient au four à micro-ondes.
- Versez une petite quantité d'eau là-bas.
- Couverture
- Réglez la minuterie sur 3-5 minutes.
- Retirez les articles stérilisés et séchez.
Stérilisation en équipement spécial
Le marché moderne propose une large sélection non seulement de vêtements, de produits cosmétiques, mais également de toutes sortes de dispositifs permettant de prendre soin des nouveau-nés. L'un d'eux est un stérilisateur spécial à l'aide duquel vous pouvez fabriquer non seulement des tétines et des tétines, mais également toutes les bouteilles absolument sans danger pour vos miettes. L'utilisation de tels appareils ménagers ne pose aucun problème - il suffit de suivre les instructions du fabricant.
au contenu ↑Important! Le seul inconvénient qui peut être noté avec cette décision est les coûts supplémentaires, car l'unité coûtera moins cher. Mais la sécurité de votre enfant, économiser votre temps personnel, vaut parfois la peine d’acheter un appareil aussi précieux pour la maison. Surtout si vous ne prévoyez pas rester avec 1 enfant, mais pensez à la continuation d'un type.
Conseils utiles:
- Même si vous stérilisez constamment les mamelons, ne dépassez pas la période d'utilisation recommandée. Changer les sucettes et les mamelons à mesure qu'ils s'usent.
- N'utilisez pas d'agents d'origine incompréhensible pour un nouveau-né. Achetez uniquement des produits certifiés de fabricants réputés.
- Suivez les règles d'hygiène de votre bébé, ne soyez pas paresseux pour effectuer les procédures nécessaires chaque jour. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez le protéger de la plupart des maladies et aimer communiquer avec un enfant en bonne santé et heureux.
Images d'archives
Nous espérons qu'après avoir lu les informations contenues dans cet article, vous pourrez prendre vous-même la décision de stériliser les mamelons du nouveau-né. Vous allez maintenant y consacrer exactement le temps que vous espériez, mais nous espérons que cela ne nuira pas à la qualité du processus et à l’effet final. Nous vous souhaitons, à vous et à votre bébé bien-aimé, une bonne santé!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android