Comment coudre un manteau?
Les jours d’automne pluvieux nous obligent à porter des vêtements chauds, par exemple des manteaux ou des imperméables faits de matériaux hydrofuges de haute qualité. Cela cause de gros problèmes à beaucoup de filles, car il est souvent si difficile de choisir le style souhaité, la taille et le tissu appropriés, et tout le monde veut une sorte d’exclusivité. Il n'y a qu'un moyen de sortir de cette situation: la couture indépendante de vêtements. Aujourd’hui, nous vous présenterons plusieurs classes de maître dans lesquelles nous vous expliquerons comment coudre un imperméable à la maison.
au contenu ↑Comment coudre soi-même un magnifique imperméable?
Si, à la suite de nombreuses heures de shopping, vous ne parvenez toujours pas à vous trouver un vêtement de dessus approprié, essayez de coudre un imperméable de vos propres mains, ce qui vous aidera à exprimer toute votre spontanéité et votre personnalité.
Vous devrez travailler:
- Tissu Cachemire - 3 m.
- Matériau de revêtement - 3 m.
- Serpyanka - 2 m.
- 5 petits et 10 gros boutons.
- 2 épaulettes.
- Modèle prêt.
Coudre un imperméable, guidé par cet atelier:
- Transférez soigneusement tous les détails du motif sur le tissu, de manière à obtenir 2 pièces chacun. Pliez le cachemire en deux, entourez les contours des pièces. Répétez cette procédure deux fois.
- Découpez tous les éléments et assurez-vous de bien mesurer 2 cm de largeur pour les coutures, à l'exception des manches et du bas - vous devrez prévoir 5 cm de marge.
- Collez la faucille. Encore une fois, dessinez le contour des motifs avec un crayon sur une faucille et du savon sur le tissu.
- À l’aide d’une règle, mesurez les bords des coutures et coupez le surplus de tissu.
- Entourez les lignes de la sélection, c’est-à-dire indiquez l’emplacement des boucles, des boutons, des lignes de retrait et des plis. Enfiler toutes les marques.
- Découpez des poches rectangulaires (choisissez la taille de votre choix), pliez-les et cousez-les. Couper les coins et les tranches, en partant du point 5 mm.
- Enlevez la faucille de la poche, laissez, sans atteindre la couture 1-2 mm, repasser les coutures.
- Retournez les poches, enfilez les côtés de la couture, cousez à 1 cm du bord.
- Prenez une partie avant, épinglez une toile de jute avec une épingle (mesurez la taille de la toile et coupez le tissu de doublure), collez la toile de jute du matériau de la doublure à l’autre partie. Faites des points de suture pour vous retrouver avec une poche.
- Chaque détail du manteau aura une couture pour éviter la déformation des coutures. Enfilez-les à la main avant de les ajuster.
- Selon le même principe, faites une deuxième poche, fixez les détails de la cape.
- Prenez les détails du futur col, superposez-les, attachez, cousez. Retirer la faucille, couper les surplus, en laissant 5 mm, redresser les coutures avec un fer à repasser. Puisque le trait sur le col sera semi-circulaire, faites des découpes sans atteindre 1-2 mm à la couture.
- Coudre les détails de revers sur le col.
- Cousez le col, tournez à l'envers, balayez à la main et cousez.
- Faites des éléments absolument identiques du tissu de doublure aux manches et à la base du manteau. La seule différence est qu'ils seront célibataires. Cousez-les ensemble en utilisant un motif.
- Processus overlock, fer.
- Cousez les détails pour la fabrication des manches à partir du tissu de doublure. Rassembler les bords de la monture légèrement, coudre les épaules, attacher les manches.
- Tout d'abord, remontez le bas de la doublure de 2 cm, puis 2 cm de plus et cousez.
- Cousez le tissu principal de la manche sur un côté, attachez-lui des boucles. Puis coudre de l'autre côté.
- Vous aurez également besoin d'épaulettes. Cousez-les, coupez-les, collez la faucille. Coudre, retirer la faucille, repasser.Suivez ensuite le motif: torsadez, retournez manuellement, cousez.
- En utilisant le même principe que les bretelles, créez des boucles pour les manches.
- Coudre une manche avec des épaulettes confectionnées.
- Connectez la doublure au tissu de la cape. Ensuite, connectez la doublure du manchon au matériau de base.
- Traitez le fond du produit sur le surjet, faites-le coudre à la main.
- Insérez les boucles de ceinture dans la manche. De même, faites une ceinture au manteau.
- Il reste à percer les boucles, coudre les boutons.
Bien sûr, tous les novices ne peuvent pas faire ce travail. Mais si vous êtes même un peu versé dans la technique de couture, n'hésitez pas à essayer de mettre en œuvre cette idée.
au contenu ↑Comment coudre rapidement un imperméable à la mode?
Si vous avez un beau manteau dans votre garde-robe, vous n’avez pas peur des conditions météorologiques les plus dégoûtantes. Mais même si vous ne pouvez pas vous vanter d’un article de garde-robe aussi merveilleux, vous pouvez toujours coudre un imperméable de vos propres mains. De plus, cela ne prend que quelques heures au travail.
Important! Le tissu est préférable de choisir hydrofuge.
Vous devrez effectuer les étapes suivantes:
- Pour faire un motif, dessinez un rectangle sur un tissu de 150 cm de large et 220 cm de large, puis coupez-le et pliez-le quatre fois. Il vous suffit de prendre une seule mesure pour déterminer la circonférence des hanches. Mesurez 30 cm à partir du coude du haut, puis tracez une ligne de 35 cm du bord vers le centre. Réservez un quart de la mesure à partir du bord inférieur et ajoutez 5 cm. Tracez une ligne droite de 60 cm.
Important! Pour obtenir une silhouette trapèze, lors de la découpe, élargissez le bas du manteau de 15 cm.
- Marquez la ligne de la couture latérale, coupez tout excès. Ensuite, coupez le cou, coupez l’étagère en deux. Coudre les côtés, puis les traiter avec un surjet.
- Pour fabriquer une cagoule, il est nécessaire de préparer deux rectangles de 35 cm de large et de 40 cm de long. Mesurez la longueur du cou, tracez la ligne inférieure de la cagoule. Coupez tout le surplus, cousez la capuche finie à la cape.
- Nous faisons des manchettes. Mesurer la longueur des étagères et la largeur des manches en tenant compte du capot. Coupez ensuite des bandes d'une longueur égale à ces mesures et d'une largeur de 15 cm, pliez les courtes bandes en deux et cousez-les aux manches et les longues aux étagères. Pour faire une attache, coudre le bouton, en haut un bouton.
Images d'archives
Voici comment coudre rapidement et facilement un imperméable. pour des promenades dans la ville pluvieuse et froide. Vous vous y sentirez toujours belle, originale et surtout protégée des intempéries.
- Comment coudre une robe trapèze?
- Comment coudre un parc avec vos propres mains?
- Comment coudre une doudoune?
- Comment coudre un pantalon-jupe avec vos propres mains?
- Comment coudre un pull avec une basque?
- Comment coudre une robe fourreau?
- Comment coudre un pantalon?
- Comment laver des vêtements de différents tissus?
- Comment repasser les choses?