Comment coudre un matelas sur une table à langer avec vos propres mains?

Les nouveau-nés changent plusieurs fois au cours de la journée, en raison du remplacement des couches, du changement des vêtements souillés pendant l’alimentation et d’autres facteurs. Avant toute promenade, l'enfant doit être habillé. En hiver, vous devez mettre plusieurs couches de vêtements. En été, il suffit de l'envelopper dans une couche légère ou de mettre un gilet. Au retour d'une promenade, toutes les manipulations sont répétées, seule leur séquence est l'inverse. En d'autres termes, le bébé doit changer de vêtements en permanence pour la première fois. Pour rendre cette procédure plus pratique et confortable pour maman et bébé, il existe aujourd'hui de nombreux appareils. Une chose irremplaçable à cet égard sont les tables à langer. Mais pour les rendre sécuritaires pour le corps d'un enfant fragile, des dispositifs spéciaux seront nécessaires. Aujourd'hui, nous allons apprendre à coudre un matelas sur une table à langer de nos propres mains.

au contenu ↑

Caractéristiques des matelas à langer:

  • En plus du fait que vous devez changer constamment de vêtements chaque jour, vous devez également suivre des procédures d'hygiène obligatoires. Ayant une table confortable à la maison, vous pouvez faire des exercices et un massage pour l'enfant.
  • De tels produits simplifient considérablement la vie des jeunes mères, car ils vous permettent de placer tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

Important! S'il n'y a pas d'argent pour l'acheter, vous pouvez utiliser le diner ou le bureau habituel, qui compense également bien la fatigue et les tensions constantes du dos.

  • Utiliser des commodes avec des matelas spéciaux est extrêmement pratique: elles pèsent un peu, prennent un minimum de place.
  • Il est recommandé de choisir la table elle-même pour la croissance de la mère.

Si vous décidez d'utiliser une option de budget, vous pouvez coudre un matelas sur une table à langer avec vos propres mains. Grâce à sa base rigide, il peut être utilisé sur n'importe quelle surface stable. Vous pouvez rendre le matelas totalement ou partiellement flexible.

Important! La meilleure option est un modèle à larges côtés qui protégera le bébé actif des chutes accidentelles. Sa surface doit être imperméable. Il est recommandé de choisir une couleur neutre, pas trop claire pour qu'elle ne soit pas trop sale.

Quelle taille pour faire le matelas - seule la mère décide. L'essentiel est de rendre cela pratique, parce que quelqu'un a besoin d'une petite surface, alors que d'autres ont besoin d'une surface immense pour pouvoir accueillir de nombreuses crèmes, pots, couches et bouteilles. Lors de l’achat ou de la fabrication d’un matelas, le rôle principal est donné à sa fixation fiable, puisque le critère principal est la sécurité. Seuls les matériaux naturels et de haute qualité devraient être préférés.

Important! En aucun cas, ne laissez pas l'enfant seul sur la table à langer lors du changement de couche. C'est incroyablement dangereux, il peut tomber et être sérieusement endommagé, même s'il vous semble que cela ne se produit pas encore.

au contenu ↑

Acheter ou coudre un matelas à langer vous-même?

Un grand nombre de produits finis de différentes couleurs, formes et tailles sont vendus dans les magasins, donc choisir l'option parfaite n'est pas un problème. De nos jours, vous pouvez acheter un matelas avec des côtés ou sans eux. Tout en touchant le côté, l'enfant se sent à l'aise et protégé.La fonction principale de tout modèle est de créer les conditions les plus pratiques pour changer de vêtements.

Un matelas fabriqué par soi-même remplit les mêmes fonctions mais diffère considérablement de l'option achetée:

  • Puisque tout est fait de vos propres mains, vous pouvez choisir indépendamment le matériau, la couleur, la texture des tissus utilisés pour le travail. Dans ce cas, vous pouvez même combiner plusieurs nuances à votre discrétion.
  • Les dimensions sont sélectionnées en tenant compte de leurs propres besoins et exigences.
  • Un tel appareil maison peut être utilisé non seulement sur une commode ou une table, mais même sur un canapé.
  • Il est possible de coudre un matelas sur une table à langer avec vos propres mains à partir de meilleurs tissus et matériaux de remplissage que les modèles achetés. Dans ce cas, aucun doute sur sa sécurité et sa qualité ne se pose.
  • Il peut également être décoré avec une tresse ou de magnifiques volants.
  • Vous recevrez un produit exclusif que vous pourrez transmettre à votre famille de génération en génération.
  • Il est également important d'économiser des sommes considérables, qui sont mieux dépensées pour l'achat d'objets et de jouets pour enfants. Les options toutes faites en magasin sont plusieurs fois plus chères, mais malheureusement, leur qualité ne répond que rarement à nos attentes.

Bien sûr, c’est à vous de décider d’acheter ou de coudre!

au contenu ↑

Comment faire votre propre matelas à langer?

Il n'est pas nécessaire de l'utiliser sur une table ou une commode. Il peut être placé sur n'importe quelle surface stable et plane. Les côtés souples protégeront toujours le bébé et lui rendront les procédures d’hygiène quotidiennes aussi confortables que possible.

Important! Un tel matelas peut être facilement enroulé et plié dans un sac à emporter avec vous en voyage.

Recommandations de spécialistes dans la fabrication de matelas

Un peu plus tard, nous verrons étape par étape comment coudre un matelas sur une table à langer de nos propres mains. Mais d’abord, familiarisons-nous avec les conseils et recommandations de spécialistes sur ce sujet. Ceci s'applique en particulier à ces moments:

  • Vous pouvez même coudre un produit à partir d'une vieille couverture remplie de polyester.
  • Le matériau utilisé doit être découpé en éléments de la taille requise.
  • Il suffit simplement de faire un ourlet sur la couverture et vous pouvez utiliser le produit aux fins prévues.
  • Les couvertures sont mieux faites avec des fermetures à glissière, de sorte qu'il est pratique de les enlever pour les laver.
  • Lors du choix d'un matériau, il est préférable de privilégier les tissus naturels.
  • Avant de commencer le travail, le tissu sélectionné doit être lavé de manière à ce qu'il rétrécisse immédiatement.
  • Il ne devrait pas y avoir de coutures externes et internes sur le matelas. Par conséquent, il est préférable de prendre tout un morceau de tissu. Même une couture à peine perceptible peut endommager la peau du bébé.
  • Les matériaux synthétiques ne peuvent pas être utilisés. Ils contiennent des produits chimiques pouvant provoquer une réaction allergique dans le corps de l'enfant.
  • Rendez le produit moins coloré, car le principal est la commodité pour le nouveau-né.

img_2991

De quoi as-tu besoin pour travailler?

Pour faire un tel appareil utile, préparez-vous à l'avance un tel ensemble d'outils et de matériaux:

  • Un mètre et demi de tissu pour la fabrication de la chaîne.
  • Deux mètres de doublure.
  • Matériel pour couvrir le matelas.
  • Mousse de caoutchouc, sintépon, coton ou autre matériau de remplissage interne.
  • Un centimètre ou une règle qui aidera à mesurer tous les détails le plus clairement possible.
  • Craie ou pain de savon pour le marquage.
  • Ciseaux tranchants pour couper les tissus et imprimer.
  • Fils de couleur appropriée.
  • Épingles à coudre.
  • Machine à coudre.
  • Le fer
  • Éléments décoratifs pour la décoration.

Important! En guise de décor, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, par exemple décorer la couverture et les côtés avec des volants délicats ou un ruban lumineux. De jolies petites fleurs et des nœuds ont également l’air original sur ces produits. Une bonne option est de petits jouets qui attireront l'attention d'un enfant lors du changement de vêtements.

Faire un matelas

Coudre un matelas sur une table à langer avec vos propres mains, faites le plein de temps et d’efforts.Vous avez décidé de la couleur, de la forme et de la taille, choisi le tissu, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Stade de fabrication du matelas:

  1. Faire une base de toile.
  2. Prenez deux morceaux de tissu de doublure mesurant 65 x 75 cm.
  3. Posez l'emballage en plein milieu, cousez-le plusieurs fois pour le réparer.
  4. Préparez le tissu de base de la même taille, posez le blanc sur le dessus et couvrez-le pour attacher les trois couches ensemble.
  5. Mesurer les côtés pour former les côtés. Aux paramètres obtenus, ajoutez quelques centimètres sur les coutures.
  6. Coudre une bande de blanc à partir de deux types de tissu.
  7. Pliez la bande en deux, posez l'emballage sur toute la longueur. Garder une distance de 8 cm, coudre plusieurs fois.
  8. Fixez toutes les couches.
  9. Traitez le premier bord de la bande, puis cousez le bord à la base, atteignez le bord du coin de la pièce, essayez le matelas jusqu'à la table.
  10. Après avoir cousu, coupez tout le surplus, puis cousez.
  11. Cousez le côté devant, posez la structure sur la table, cousez les coins des côtés.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous obtiendrez un matelas moelleux et sûr si vous le faites correctement. Cela s'avérera pratique pour maman et bébé. Comme vous pouvez le constater, aucune technique compliquée n’est utilisée ici - tout est extrêmement simple et clair. Toute jeune maman peut faire face à un travail aussi simple et intéressant si elle a un grand désir et de l’imagination.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver