Comment coudre un jouet?
Le marché actuel des jouets pour enfants est simplement sursaturé avec la gamme et la variété des choix. Malheureusement, malgré cette richesse, il est plutôt difficile de trouver un jouet de haute qualité et sûr pour votre bébé, et cela coûte cher. C'est pourquoi les produits artisanaux sont si précieux aujourd'hui. Si vous décidez que votre enfant fabrique lui-même une chouette ou un lapin bien-aimé, nous vous expliquerons comment coudre un jouet à la maison rapidement et efficacement.
au contenu ↑Comment coudre un jouet? Conseils pour les débutants
Faire un tel cadeau à votre enfant est l’une des meilleures manifestations des sentiments parentaux. Pendant le travail, vous mettez tout votre amour dans le produit et, en connectant un peu d'imagination, vous pouvez satisfaire même les connaisseurs de jouets les plus exigeants. Pour le créer, vous n'aurez pas besoin d'une grande quantité de matériel. Beaucoup de parents utilisent le plus souvent ce qu'ils ont déjà sous la main. Eh bien, si vous décidez de prendre cette affaire au sérieux, vous pourrez acheter tout le matériel et les accessoires nécessaires dans un magasin spécialisé dans la couture.
Choisir un tissu pour un jouet
Vous pouvez choisir absolument n'importe quel tissu, en vous concentrant sur ses sensations tactiles et vos préférences gustatives. Les artisanes choisissent le plus souvent:
- Clap. C'est l'option la plus idéale pour fabriquer des jouets avec vos propres mains. Ce tissu est hypoallergénique et, grâce à sa texture agréable et à son large assortiment de couleurs différentes, vous pouvez créer un jouet qui plaira à votre bébé.
- Tricots Aussi un chiffon doux mélangé avec des fibres synthétiques. Si vous avez l'intention de fabriquer un grand nombre de jouets, vous pouvez l'obtenir en toute sécurité.
Important! Pour une seule couture, il vaut mieux éviter les tricots et opter pour des matières en coton.
- Laine C'est un tissu assez souvent utilisé dans les jouets à coudre. Fondamentalement, il agit comme des lambeaux supplémentaires ou d’autres éléments décoratifs.
- De la soie. Il est utilisé pour fabriquer des accessoires supplémentaires qui sont montés sur le tissu de fond.
- Senti. Aujourd'hui, il s'agit de l'un des matériaux les plus populaires et les moins coûteux pour la fabrication de jouets pour enfants. Il a gagné sa popularité en raison de sa capacité à garder sa forme, à ne pas s'user et à ne pas perdre.
Choisissez un pad
Le choix des jouets de rembourrage internes est également important. Les matériaux les plus populaires:
- Hollofbeiber;
- Vata
- Caoutchouc mousse;
- Fluff synthétique.
Important! Si vous voulez que le jouet procure non seulement un plaisir esthétique chez le bébé, mais qu'il développe également une motricité fine, vous pouvez utiliser du sarrasin, du riz ou des pois à la place de la farce standard. Le plus important est de pré-sécher les céréales avant de les verser dans le jouet.
Outils de travail
En plus des matériaux ci-dessus, vous serez également utile:
- Ciseaux;
- Aiguille;
- Fils colorés;
- Une variété d'accessoires décoratifs, tels que des rubans, des boutons, des perles, de la dentelle;
- Règle;
- Le reste;
- Papier;
- Machine à coudre;
- Le fer
Atelier de jouets
Nous portons à votre attention plusieurs idées sur la façon de coudre un jouet avec vos propres mains en tissu. Ce processus ne prendra pas beaucoup de temps, mais à la fin, il apportera de la joie à vous et à votre bébé.
Feutre chaton
Ceci est un jouet très brillant et original qui ne laisse personne indifférent et provoque des émotions non seulement chez les enfants mais aussi chez les adultes. Pour le faire, vous aurez besoin de:
- Feutre coloré;
- Charge;
- 2 perles (pour les yeux);
- Une variété d'arcs (facultatif);
- Fils colorés.
Comment coudre:
- Mettez une photo de votre futur chaton sur du papier, découpez-la.
- Selon le motif, transférez le motif sur le tissu et coupez 2 parties.
- Ensuite, dessinez le museau. Les perles jouent le rôle des yeux et les cils peuvent être faits de fil ou de fil de pêche noir. Le nez et la bouche doivent être brodés avec du fil noir.
- Cousez des points avec une boutonnière, mais pas tous. Un côté devrait être laissé.
- À travers un trou intact, remplissez le produit d’emballage et cousez-le.
C'est tout. Vous pouvez également décorer votre chaton avec des arcs, des perles, des broderies ou des lambeaux.
Lapin bien-aimé
Pour ne pas dépenser beaucoup d’effort, mais en même temps le jouet fini s’est avéré être original et mignon, vous pouvez utiliser la chaussette la plus ordinaire.
Important! Il est préférable d’utiliser une chaussette en éponge douce. En plus du fait que votre lapin sera assez inhabituel, un tel jouet contribuera au développement des sensations tactiles de votre bébé.
Pour fabriquer un lièvre en peluche, il vous faut:
- Bout solide;
- Pompon (vous pouvez l'acheter tout prêt ou le faire vous-même);
- Senti;
- Élastiques minces;
- Perles;
- Bandes;
- Colle pour le tissu;
- Charge;
- Rubans de couleur.
Vous pouvez coudre ce jouet avec vos propres mains selon cet algorithme:
- La chaussette doit être bien remplie de remplissage.
- Déterminez l'endroit où votre lièvre aura un cou, attachez-le avec un fil ou une fine bande élastique.
- Un morceau de chaussette qui est resté lâche doit être coupé en deux morceaux, gainés et façonnés pour s'adapter aux oreilles.
- Coupez plusieurs cercles de feutre de différentes tailles qui peuvent être collés au nombril, au nez et aux dents.
- En ce qui concerne les yeux, dans ce cas, tout dépend entièrement de vos préférences gustatives. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le même feutre, boutons, perles ou broder.
- Coudre un petit pompon en queue de cheval. Si vous le souhaitez, le lièvre peut être décoré d'arcs ou d'un papillon.
Coq - Coquille Saint-Jacques
Un coq multicolore gai peut égayer enfants et adultes, et même un débutant peut coudre un tel jouet de ses propres mains.
Pour ce faire, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Lambeaux colorés de tissu;
- Fils colorés;
- Machine à coudre;
- Des aiguilles;
- Charge;
- Modèle prêt.
Important! Vous pouvez créer un motif vous-même ou en télécharger un déjà prêt sur Internet.
Nous cousons un jouet de nos propres mains:
- En utilisant des motifs, transférez les éléments du futur produit sur le tissu et découpez les détails.
Important! Lorsque vous coupez des pièces, ajoutez environ 2 centimètres pour les surplus et les coutures.
- Cousez les pièces ensemble en laissant un petit trou.
- Remplissez le jouet avec du matériel de rembourrage, cousez les trous.
- À l’aide de feutre, on distingue la coquille Saint-Jacques, les yeux et le bec.
Nous cousons des hiboux à partir de vêtements
Si vous avez de vieilles choses dans votre placard, elles peuvent constituer un excellent matériau pour la fabrication de jouets pour enfants. Nous attirons votre attention sur une classe de maître dans la confection de hiboux en tissu. De la même manière, vous pouvez faire des chats et d'autres animaux. L'essentiel est de connecter l'imagination. Le processus est assez simple et le résultat final vous plaira certainement à vous et à votre enfant.
Vous aurez besoin de:
- Carton épais;
- Matériau de rembourrage;
- Tissu;
- Aiguille;
- Fils multicolores;
- Accessoires décoratifs;
- Ciseaux.
Processus de couture:
- Vous devez d’abord créer un motif. À l'aide du rapporteur, tracez des lignes droites qui, au point d'intersection, formeront un angle de 85 degrés. À partir du coin, mesurez 12-15 centimètres (la hauteur de votre jouet), reliez les points avec des lignes droites. De la même manière, créez une autre forme avec un angle de 30 degrés. Coupez-les en papier ou en carton.
- Appliquez les éléments de motif finis sur le tissu et découpez les futures pièces.
- Cousez toutes les pièces (sauf le bas) ensemble. Vous devriez avoir une figure avec quelque chose qui ressemble à un cône.
- Séparez le quart de la taille totale à l'aide d'une épingle de tailleur.
- Remplissez le fond de la pièce avec du mastic et cousez-le.
- L'extrémité, séparée par une épingle, doit être cousue au corps.Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la couture avec un bouton. Vous obtiendrez un bec de hibou.
Important! Si vous cousez un lièvre, dans ce cas, la partie non remplie de la pièce à couper doit être coupée en deux, si vous le souhaitez, rembourrée avec du mastic. De cette façon, vous avez des oreilles.
- Ensuite, vous pouvez procéder à la décoration. Par exemple, des yeux en feutre et de petits boutons. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un arc à un arc, des papillons ou des perles.
Important! Vous pouvez compléter ce jouet avec un support original. Pour ce faire, prenez un gros bouton, cousez-le avec un chiffon, fixez-le au bas du produit.
Jouet en cuir bricolage
Un jouet en cuir est beaucoup plus résistant qu'un jouet en cuir. Son avantage est qu'il durera beaucoup plus longtemps et qu'il n'est pas exposé à une pollution tellement différente. Le seul inconvénient est la lourdeur de sa fabrication.
Si vous décidez tous de cela, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- Morceaux de peau colorée;
- Matériau de rembourrage;
- Dé à coudre manuel;
- Accessoires décoratifs;
- Aiguilles
Important! Veuillez noter que les aiguilles ordinaires ne fonctionneront pas dans ce cas. Pour le travail du cuir, il existe des modèles spéciaux - couture à facettes, avec une section transversale trihédrale. Ils sont aussi appelés selliers.
Les jouets en cuir sont fabriqués de la même manière que les jouets en tissu: créer des motifs, transférer une image sur un tissu, découper les éléments nécessaires, coudre et décorer.
au contenu ↑Important! Pour rendre le jouet plus intéressant, vous pouvez le peindre avec des peintures acryliques.
Comment coudre un jouet dans votre main?
Après avoir fabriqué un tel jouet, vous pouvez créer un home cinéma dans lequel non seulement vous, mais également vos enfants seront des acteurs. Pour le faire, vous aurez besoin de:
- 4 lambeaux de tissu de différentes couleurs;
- Application prête à l'emploi du museau d'un animal, par exemple un chat;
- Charge;
- 3-5 petits boutons.
Lorsque tout le matériel est prêt, vous pouvez vous mettre au travail en toute sécurité:
- Les détails nécessaires doivent être coupés du tissu:
- Tête 10x11 centimètres;
- Oreilles 5x5 centimètres;
- Habillez-vous de 15x18 centimètres;
- Pattes 6x7 centimètres.
- Tous les éléments du futur jouet doivent être cousus. Ne cousez pas uniquement la partie inférieure des pattes, des oreilles et de la tête.
- Coudre les pattes à la robe.
- Remplissez vos oreilles et la tête avec du mastic, puis cousez-les.
Important! Pour augmenter l'intérêt d'un petit enfant, vous pouvez mettre un petit hochet dans la tête d'un futur produit.
- Cousez votre tête à la robe.
- Décorez la tenue avec des boutons et des arcs.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, la confection de jouets pour enfants n’est pas si compliquée, mais elle procure beaucoup de plaisir aux parents aimants, car vous y consacrez tout votre amour et vos soins. Par conséquent, de tels jouets plairont certainement à votre bébé et deviendront vos préférés.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android