Comment assembler un lit de bébé?

Les parents accordent une attention particulière à la disposition de la chambre des enfants, car il est très important que celle-ci soit fonctionnelle, sûre et confortable pour le bébé. Le lit occupe la place la plus importante dans la chambre des enfants, car celui-ci y passera beaucoup de temps. Par conséquent, il doit être correctement assemblé et installé. Si vous agissez conformément aux instructions, le processus n'est pas particulièrement laborieux. Eh bien, que faire quand ils ne le mettent pas dans le magasin ou dans le manuel d’instructions dans une langue étrangère et que vous ne pouvez pas faire l’assemblage ou l’installation vous-même? Pour que cette situation ne vous prenne pas au dépourvu et que vous soyez prêt pour l’arrivée de votre bébé de l’hôpital, nous vous expliquerons comment monter un lit bébé.

au contenu ↑

Comment assembler et installer une crèche?

Le processus d’assemblage et d’installation peut être divisé en deux étapes: il s’agit du travail préparatoire et de l’installation elle-même.

Phase préparatoire à l'installation d'une crèche

Avant de procéder au montage et à l'installation de la crèche, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux préparatoires:

  1. L'assemblage se fait mieux dans la chambre des enfants. Grâce à cette solution, vous n’avez pas à la transférer après le processus d’installation.
  2. Après le déballage, examinez attentivement tous les composants. Il est très important que tout soit en stock. Si quelque chose manque, contactez le magasin ou le fabricant pour vous envoyer les détails nécessaires.
  3. Vous devriez également examiner soigneusement les éléments de la crèche pour la présence de divers défauts. Si vous trouvez quelque chose, alors le berceau devrait être retourné, car il ne sera pas sans danger pour le bébé.
  4. Suivez scrupuleusement toutes les étapes indiquées dans les instructions car chaque modèle présente des différences importantes et ne correspond pas toujours aux règles d'installation générales.

Important! Si vous avez perdu l'instruction, vous devriez trouver sa version électronique sur Internet.

Installation d'une crèche

Le processus d'installation dépend uniquement du type de lit d'enfant. À ce jour, les plus populaires sont:

  • Pendule;
  • Transformateur
  • Chaise berçante.

Ensuite, nous examinons plus en détail chacun des types ci-dessus.

au contenu ↑

Lit pendule

Un lit pour enfants avec un mécanisme à pendule a gagné sa popularité en raison du fait qu'il crée des mouvements oscillatoires similaires au balancement de maman dans ses bras. Un tel mécanisme est si sensible que même lorsque le bébé est tourné, il peut commencer tout seul, ce qui contribue à l'endormissement rapide de l'enfant.

Important! Lors de l’installation du pendule, il est nécessaire de prendre en compte le fait que rien ne doit se tenir près du berceau, car le mécanisme ne pourra pas pivoter et fonctionner pleinement.

Variétés de Pendules

Il existe plusieurs types de crèches. Leur différence réside uniquement dans le sens de déplacement du mécanisme:

  • Pendule longitudinal. C’est l’option la plus populaire, car c’est grâce à elle que l’effet swing est créé entre les mains de ma mère.

Important! Les pédiatres soutiennent qu’en raison de l’immobilité des mains de la mère, le bébé aura une pression intracrânienne normale, l’absence totale de maux de tête à l’avenir.

  • Les berceaux dotés d'un mécanisme transversal ressemblent à des berceaux dans lesquels nos ancêtres avaient déjà bercé des enfants. Comme les anciens modèles, les modèles modernes effectuent également des mouvements moteurs d'un côté à l'autre.Grâce à la présence de pinces spéciales, il est possible d'arrêter complètement le mouvement.

Important! Ce type de lit de bébé s’installe mieux dans les petites pièces car, en raison des mouvements transversaux, il ne nécessite pas beaucoup d’espace.

  • Lits universels. Ils vous permettent de changer complètement la direction du swing et ses fonctions. Autrement dit, pendant que le bébé est petit, il remplit la fonction de berceau et, dès qu'il grandit, les murs sont enlevés et le lit est allongé. Le plus souvent, une table à langer est toujours placée dans de tels modèles, ce qui est certainement très pratique pour les mères.

Important! Quel lit choisir - transversal ou longitudinal, est un choix purement individuel. Les parents eux-mêmes doivent peser le pour et le contre. En outre, lors du choix, n'oubliez pas la zone que vous êtes prêt à allouer pour son installation.

1_5255013508c7d5255013508ccf

Comment assembler un lit pendulaire?

Ce type de crèche est fabriqué exclusivement à partir de bois naturel recouvert de vernis hydrosoluble. Le forfait comprend le plus souvent:

  • Dormeur;
  • Fil de fer;
  • Les dossiers;
  • Les jambes
  • Mécanisme pendule.

Important! Très souvent, ces lits sont encore équipés d'une commode, d'un pelenor, d'étagères et de tiroirs pour le stockage du linge.

Pour assembler une crèche de ce modèle:

  • Avant de commencer à travailler, vous devez préparer les éléments du lit, le schéma de montage, le tournevis, les vis et les chevilles.

Important! Afin de ne pas rayer le sol ou les éléments de la couchette, vous devez poser un chiffon doux et léger sur la surface de travail.

  • Vissez les fixations aux parois latérales à l’aide des vis fournies.

Important! Faites attention à l'avant et à l'arrière du lit, car ils sont presque les mêmes et il n'y a pas beaucoup de différence. Mais si vous ne les installez pas correctement, le mécanisme ne fonctionnera pas.

  • Ensuite, installez le lit. Tout d'abord, il est monté sur les vis, puis inséré dans les guides situés sur les parois latérales.

Important! Parfois, dans de tels lits, le lit peut être entier ou composé de plusieurs parties. Dans ce cas, ils doivent être posés et fixés dans les trous situés sur la paroi arrière située dans une barre spéciale séparée.

  • Retournez le boîtier fixe pour assembler le mécanisme du pendule lui-même.
  • Insérez les tiroirs à linge à l'intérieur et fixez la paroi latérale du mécanisme à l'aide de vis de fixation spéciales.
  • Couvrir tout avec des bouchons.
au contenu ↑

Comment assembler un lit convertible?

Le choix et l'installation d'un tel modèle de lit pour enfant doivent être abordés avec beaucoup de sérieux, car l'enfant y dormira de la naissance à l'âge scolaire. Par conséquent, avant l'acquisition devrait peser tous les avantages et les inconvénients.

La procédure sera la suivante:

  1. Le lit en transformation «grandit» avec l'enfant. Par conséquent, en utilisant une table de chevet pouvant être retirée et montée dans le sommier, vous ajouterez environ 50 centimètres de lit supplémentaire.
  2. Il est impossible d’ajouter la largeur du lit, il mesure 60 centimètres, de sorte que seul un enfant de 5 à 6 ans convient.
  3. Malheureusement, le matériau de fabrication n'est pas toujours le bois. Par conséquent, lors du choix devrait être vigilant.
  4. La structure du lit est entièrement prévue pour un séjour confortable et un sommeil sain pour votre enfant.
  5. La présence d'un casier intégré vous permet de stocker toutes les choses nécessaires à portée de main.
  6. Des fonctionnalités supplémentaires et une facilité d'utilisation sont ajoutées par la disponibilité d'une table à langer dans la configuration.
  7. Le prix d'un tel modèle dépend uniquement du matériau à partir duquel il est fabriqué et de sa configuration.
  8. Les parents doivent toujours tenir compte du fait que sa taille est beaucoup plus grande qu’un berceau ordinaire.

Important! Faites attention au manuel fourni par le fabricant. Il contient toujours un schéma détaillé de l'assemblage du lit du transformateur, grâce auquel le processus d'installation sera beaucoup plus facile.

54521_7402a99d7b0869e00035aa5a84ff44d1_big

Assemblage du lit du transformateur:

  • Couvrez l'endroit où vous travaillerez avec du papier ou un chiffon doux.
  • Verrouille le bas du lit. Pour ce faire, vous devez assembler le cadre - le dos et les côtés inférieurs.
  • La première étape consiste à fixer le mur fixe à l’aide des vis fournies dans le kit.
  • Assemblez le lit et insérez-le dans les rainures latérales. Fixez avec des vis.
  • Installez le mur de façade et fixez avec des vis.

Important! Lors de l’installation du mur de façade, faites attention car il devrait être fixé.

  • Ramassez le cabinet. À l’aide des vis, fixez-le sur le côté du petit lit.
  • Rassemblez le bas du petit lit et fixez les grilles latérales.
  • Si le lit est sur des roulettes, alors elles devraient d'abord être vérifiées, puis installées.
  • S'il existe un mécanisme à pendule, celui-ci doit être assemblé et installé.
  • Ramassez les boîtes à linge.
  • Ensuite, attachez la paroi latérale et installez les boîtes à linge à leur place.
au contenu ↑

Comment assembler un berceau à bascule?

À ce jour, ce type de berceau est le plus populaire. Cela est dû au fait que les parents ont toujours la possibilité de pomper leur bébé pour qu'il se calme et s'endorme plus rapidement. Grâce à des supports incurvés spéciaux, le berceau commencera à se balancer dès le moindre mouvement de l'enfant.

L'installation du fauteuil à bascule ne prend pas beaucoup de temps, car tous les trous pour les fixations sont déjà prêts - vous n'avez pas besoin de les percer.

Important! Le plus souvent, les vis de montage sont incluses, mais il arrive parfois qu'elles ne suffisent tout simplement pas. Dans ce cas, vous pouvez les remplacer par des modèles similaires ayant exactement le même diamètre.

L'assemblage d'un tel lit se fait en plusieurs étapes:

  • À l'aide de vis, rassemblez tous les éléments des boîtes.
  • Ensuite, assemblez les parties latérales et le bas. Au cours de ce processus, une force physique modérée doit être utilisée.

Important! Étant donné que le nouveau-né n'a pas de compétences d'assise indépendantes, le fond devrait être fixé plus haut. Ainsi, il sera plus facile pour maman de le sortir du berceau.

  • Visser le dos de chaque côté. Cela devrait être fait avec des vis autotaraudeuses.
  • Installez la paroi avant dans les rainures des éléments latéraux, serrez fermement le support.
  • Installez le tiroir du bas.
  • De nombreux fauteuils à bascule sont également équipés de roues. Ils peuvent être montés exclusivement à volonté.

Important! À la fin de l’assemblage, vérifiez soigneusement son exactitude et l’absence de diverses parties saillantes que l’enfant pourrait blesser. Le berceau devrait pivoter et le lit devrait être solidement fixé.

au contenu ↑

Images d'archives

L'apparition d'un enfant dans la famille est une joie incroyable pour les parents. En conséquence, tout le travail de préparation de la chambre des enfants pour l’arrivée du bébé se déroule avec un enthousiasme et un scrupule particuliers. Cela est particulièrement vrai pour les lits de camp. Par conséquent, il est très important que cela soit confortable pour le bébé et fonctionnel pour les parents. En utilisant les conseils et les recommandations de spécialistes ci-dessus, vous pouvez facilement assembler un berceau de toute complexité en un rien de temps et déjà en pleine préparation au combat pour rencontrer votre enfant préféré!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver