Comment enlever le miroir de la porte du meuble?

Il arrive parfois que de vieux objets d'intérieur ne rentrent plus dans le nouveau design de la pièce ou que vous soyez simplement fatigué. Ceci s'applique également aux miroirs. Comme rien d’autre, ils constituent l’élément supérieur du décor, ce qui peut non seulement donner un accent brillant, mais aussi le gâcher de manière significative. Si le miroir est fixé à des fixations spéciales réutilisables, vous pouvez alors le démonter sans problème. Bien, que faire quand il est fixé avec des «ongles liquides» ou une colle spéciale? Maintenant, nous allons vous dire comment retirer le miroir de la porte du meuble ou de toute autre surface avec précaution, sans le casser ni se blesser.

au contenu ↑

Caractéristiques de démantèlement. Remplacement du miroir

Selon le type de surface, les éléments de fixation de ces éléments décoratifs sont fabriqués sur des «ongles liquides», des ventouses, de la colle, du ruban adhésif double face, des supports et des vis. Une partie de ces attaches lors du démontage ne pose pas de problème, car les vis peuvent être dévissées, décollées des ventouses et des agrafes courbées.

Il est beaucoup plus difficile de le fixer «fermement» à la surface à l'aide d'une colle spéciale ou de «clous liquides». Par conséquent, afin de retirer et de remplacer en toute sécurité le miroir collé de la porte du meuble, il convient de respecter les règles suivantes:

  • Avant le démontage, il est nécessaire de retirer les éléments sur lesquels il est fixé, par exemple une porte d’armoire ou un cadre. Cela est dû au fait que dans le plan horizontal cette procédure est beaucoup plus facile et plus pratique que dans le plan vertical.

Important! En raison de l'utilisation de la force brute, le miroir, malheureusement, après le démontage, devient le plus souvent déjà impropre à une utilisation ultérieure.

  • Pour que les fragments ne se dispersent pas au moment de l'impact, vous devez utiliser du ruban adhésif.
  • Une autre option consiste à utiliser des solvants tels que l'acétone, l'essence ou le white spirit.

Important! Si vous avez préservé les emballages de la colle ou des «ongles liquides», vous pouvez, avec l'aide d'un spécialiste en composition, choisir le solvant qui sera le plus efficace.

  • Si le rétroviseur est endommagé, ne le démontez pas vous-même car cela poserait des problèmes de sécurité. Dans ce cas, il vaut mieux confier la question à des spécialistes.
au contenu ↑

Les principaux moyens de retirer le miroir à la maison

Nous signalons à votre attention plusieurs façons d’enlever un miroir d’une armoire ou de toute autre surface acceptable à la maison.

Méthode numéro 1

Pour cette méthode de démontage, vous aurez besoin d’une règle en métal et d’un maillet en caoutchouc. La séquence d'actions est la suivante:

  • D'abord, vous devez affiner la règle. Pour ce faire, vous devez traiter son bord étroit avec du papier de verre.
  • Insérez soigneusement le bord effilé de la règle dans l’espace entre le miroir et la surface.
  • Avec des mouvements doux, tapez sur la fin. Ainsi, vous approfondirez la ligne.

Important! Pour que le processus de démantèlement se déroule de manière plus précise, vous devez effectuer des mouvements lisses et non pointus avec une règle.

  • L'action décrite au paragraphe 3 doit être répétée constamment, en se déplaçant ainsi vers le centre et l'autre bord de la surface.

Important! Afin d’empêcher le miroir de se briser et de se fendre lors du retrait, il n’est pas recommandé de relever le bord de la règle trop haut.

uglovoj-shkaf-kupe-v-interere-spalni

Méthode numéro 2

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un fil de coupe ou d'un fil pour retirer le pare-brise.

Important! Un tel fil est en acier tressé à haute résistance, largement utilisé pour la réparation de fenêtres de véhicules automobiles. En conséquence, vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de pièces automobiles.

Ordre de travail:

  • La face avant du miroir doit être collée avec du ruban d’emballage ou du ruban adhésif. Ainsi, vous éviterez l’apparition d’un grand nombre de fragments.

Important! Si, à l'avenir, vous utiliserez toujours cet élément de décor, les restes du film peuvent être éliminés avec un solvant.

  • Tirez le fil de coupe autour du coin du miroir. Déplacez-le avec des mouvements doux, tout en essayant de plaquer davantage contre la surface du mur ou de la porte du meuble.
  • Une fois le fil tendu derrière le miroir, tirez-le vers le coin opposé.

Important! Au cours de cette opération, le fil coupera la colle sur laquelle le miroir est fixé. Par conséquent, afin de ne pas tomber à la fin, une autre personne devrait être appelée à l'aide.

  • Avec des mouvements doux, sans appliquer de force, retirez-le du mur.

Méthode numéro 3

Cette méthode convient aux miroirs fixés à la surface d'un mur en placoplâtre. En plus d'être en sécurité, cela prend un peu de temps.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Fil de coupe;
  • Scie à cloison sèche;
  • Ruban adhésif;
  • Tuyau d'arrosage.

Comment retirer le miroir de la porte de l'armoire:

  • À l'aide d'une scie, il est nécessaire de couper une pièce sur laquelle un miroir est fixé.

Important! Essayez de garder les bords coupés bien droits, car cela vous facilitera la réparation ou la reconstruction des murs en gypse.

  • Si vous envisagez d'utiliser à nouveau cet élément décoratif, vous pouvez le nettoyer à l'eau. Pour ce faire, couchez-vous sur le visage et humidifiez bien. Pars pour un moment. À l'aide d'un fil de coupe, retirez les restes de gypse et de colle.
au contenu ↑

Comment enlever un miroir d'une armoire coulissante?

Pour ce processus, vous aurez besoin d’un grand tournevis et d’un burin:

  • Tape le côté avant avec du ruban adhésif.
  • Placez un tournevis ou un ciseau sous le bord, pressez doucement.

Important! Il convient de garder à l’esprit que dans ce cas, le miroir risque d’éclater et sera déjà inutilisable.

  • Une fois le démontage terminé, il est préférable de mettre les fragments dans un sac et de nettoyer la surface de l’enceinte des restes de «clous liquides» ou de la colle avec un solvant.
au contenu ↑

Règles de sécurité

Le démontage du miroir est une opération plutôt dangereuse, respectivement - il est préférable de contacter des spécialistes pour le réaliser. Mais si vous décidez de le faire vous-même, vous devez respecter les règles de sécurité suivantes au cours de ce processus:

  • Pendant le fonctionnement, vous devez vous protéger. Les vêtements doivent couvrir complètement votre corps, y compris les mains et les yeux.
  • Cette procédure ne doit pas être effectuée à l'intérieur, mais dans une zone ouverte.
  • Éloignez les enfants.
  • Si l'installation a été effectuée dans un salon, un nettoyage en profondeur doit être effectué.
  • Si vous ressentez une légère sensation de picotement dans vos mains, vous devriez les examiner pour rechercher des fragments.
au contenu ↑

Images d'archives

Démonter un miroir d'un meuble ou d'une autre surface est un processus plutôt laborieux et dangereux. Par conséquent, afin de le faire vous-même à la maison, vous devez respecter scrupuleusement les règles et recommandations ci-dessus. Si vous les observez et faites tout avec soin, vous pouvez retirer le miroir en peu de temps, en toute sécurité et avec le moins de dommages possible à la surface du meuble ou du mur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver