Comment enlever les toilettes?
Rien ne reste éternel, et tôt ou tard vous devrez apprendre à enlever les toilettes. Et la plomberie est quelque chose qui devrait toujours être en bon état. Vous ne pouvez pas dire que cette activité est agréable, mais néanmoins, elle peut être réalisée par une personne ordinaire. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez bien sûr faire appel à des spécialistes de votre domaine et les payer pour le remplacement de votre équipement. Mais pourquoi dépenser "votre argent durement gagné" si cette profession est entièrement en votre pouvoir? Maintenant vous allez voir ça.
au contenu ↑Étape de préparation
Avant de remplacer l'ancienne toilette par une nouvelle, vous devez préparer les outils nécessaires:
- Ferraille;
- Clés de différentes tailles;
- Burin;
- Couteau;
- Un marteau;
- Sledgehammer;
- Des pinces;
- Perceuse;
- Des chiffons et des chiffons.
Important! Pour protéger vos mains, utilisez des gants en caoutchouc.
Avant de démonter les toilettes de vos propres mains, la plomberie est soigneusement lavée et traitée à l'aide d'un désinfectant pour éliminer les micro-organismes nuisibles. Les travaux préparatoires dans la salle elle-même sont effectués dans l'ordre suivant:
- La zone de travail est exemptée de tout objet, y compris des tapis.
- Ferme l'eau.
- L'eau s'écoule du réservoir.
- Les égouts sont mis dans un état inactif, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être utilisés à la fois par eux-mêmes et par leurs voisins d'en haut.
au contenu ↑Important! Même si vous ne prévoyez pas de réutiliser les anciennes toilettes, par exemple dans le pays, ne les cassez pas. Tout d'abord, les fragments peuvent être blessés et peuvent également endommager les conduites d'eau et les égouts.
Démanteler le réservoir
Ce processus comprend plusieurs étapes:
- La première étape consiste à débrancher le couvercle afin qu’il n’interfère pas avec les travaux à venir. Si elle a un couvercle, il est avéré.
- Le câblage flexible est dévissé, à travers lequel l'eau est fournie au réservoir. Pour ce faire, utilisez une clé avec un diamètre approprié.
Important! Si les trous pour la connexion dans la nouvelle toilette sont similaires et que le câblage flexible est conservé en excellent état, ils ne sont pas dévissés du second côté.
- Si possible, dévissez les boulons avec lesquels le réservoir est fixé au mur. Si, en raison d'un fonctionnement prolongé, les boulons ne se desserrent pas, utilisez un moulin pour les enlever.
- Secouant légèrement le réservoir, retirez-le.
Démonter la cuvette des toilettes
Avant de retirer les toilettes, le couvercle doit être retiré de la cuvette. Souvent, ils l'achètent séparément et il peut être utilisé pour la nouvelle plomberie. Pour ce faire, les vis de fixation du couvercle sont soigneusement dévissées.
Pour démonter le bol:
- Nous dévisons les boulons avec lesquels la semelle de la toilette est attachée.
- À l'aide d'un couteau, coupez le scellant utilisé pour sceller.
- Si du béton est utilisé pour la fixation, il est cassé avec une masse, un burin et un marteau.
- Nous sortons le drain. Pour sa fabrication, différents matériaux sont utilisés. Dans le cas d'un drain flexible, il n'y a pas de problème, mais vous devrez essayer d'enlever le plastique ou la fonte. Pour déconnecter le tuyau de la fonte, utilisez un ciseau ou une perceuse avec laquelle les joints sont libérés du lin. En cas de problèmes avec le drain de plastique, il peut être scié avec une scie à métaux ou un couteau chaud.
- Effectuer de forts mouvements de balancement, retirez les toilettes. Si vous ne parvenez pas à l'enlever du premier coup, ne cassez pas le bol, essayez-le plusieurs fois.
À ce stade, le démantèlement de la toilette de ses propres mains est presque terminé.
au contenu ↑Se préparer à installer une nouvelle plomberie
La quantité de travail à effectuer dépend du matériau utilisé pour réaliser le drain. Si le tuyau est en fonte, il est retiré et remplacé par un drain souple, plus léger et plus fonctionnel.
Important! Lors du retrait du tuyau, procéder avec précaution pour éviter d’endommager l’entrée d’égout. En moyenne, il faut environ deux heures pour retirer le tuyau et nettoyer l’entrée. Mais cela a du sens, car à l’avenir, le démontage du tuyau en plastique ondulé ne prendra que quelques minutes. Et en éliminant les fuites de travail sera moins.
Dans le cas où une planche était utilisée pour renforcer la toilette, ses résidus seraient enlevés. Après cela, une nouvelle carte est installée, pour la fixation, qui utilise de la graisse et des vis autotaraudeuses. Le trou lui-même peut être versé avec une solution.
au contenu ↑Important! L'installation d'une nouvelle tuyauterie n'est possible que lorsque la solution est complètement sèche.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, le démontage des toilettes de vos propres mains est une activité que presque tout le monde peut gérer. Bien sûr, ce processus prendra plusieurs heures et nécessitera ensuite un bon nettoyage, mais il est réaliste de le terminer. Si vous ne faites pas confiance à vos propres capacités, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android