Comment enlever le vieux plâtre des murs?
Au cours de la refonte, nous avons toujours beaucoup de questions et nous essayons de trouver des réponses. Par exemple, comment enlever le vieux plâtre des murs? Y a-t-il un besoin de le nettoyer? Dans cet article, nous donnerons des réponses à vos questions. Le cas n’est pas simple, mais si vous comprenez les subtilités, il sera beaucoup plus facile de le faire vous-même.
au contenu ↑Avant de retirer le plâtre du mur
Même si vous avez enduit vous-même ces murs, vous ne savez pas dans quel état ils se trouvent maintenant. Pour ce faire, vous devez effectuer une analyse préliminaire du revêtement afin de comprendre comment enlever le vieux plâtre des murs:
- Prenez une spatule, que vous traiterez plus tard ces murs.
- Appuyez sur la poignée de cet outil tous les 30 à 40 centimètres.
Important! Si vous entendez des coups résonnants, comment frapperiez-vous le béton, cela signifie que le plâtre est très résistant et que vous pouvez le laisser. Mais si le son est terne, cela signifie qu'il y a un petit vide entre le mur et cette couche et que la couche supérieure n'est plus forte.
Sinon, comment pouvez-vous savoir que le pansement est mauvais et ne durera pas longtemps? - Très simple! Au fil du temps, la couche supérieure éclate sous l'effet de l'humidité et les fissures sont donc visibles sur le mur - cela signifie qu'elle peut être enlevée en toute sécurité.
au contenu ↑Important! Les taches humides sur le mur et l'apparition du champignon témoignent de la qualité du plâtre.
Quel outil utiliser pour supprimer l'ancienne couche?
Avant de commencer la réparation, stockez les outils nécessaires. Pour déterminer le périphérique dont vous avez besoin, définissez la résistance du revêtement mural. Pour enlever complètement le vieux plâtre des murs, il vous faut:
- des gants
- des lunettes et un respirateur;
- hache et marteau;
- burin;
- une spatule;
- perforateur et meuleuse;
- machine de meulage;
- papier sablé;
- pulvérisateur;
- brosse métallique;
- pelle, balais, etc. - tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le plâtre en ruine.
au contenu ↑Important! Peut-être n'utiliserez-vous pas chacun de ces outils, car tout dépend du degré d'usure de la surface.
Comment enlever le vieux plâtre du mur sans travail inutile
Il y a des cas où le revêtement ne doit pas être complètement enlevé - ses fissures n'indiquent pas toujours qu'il est très faible. Le critère le plus important ici est la finition finale (peinture ou papier peint), dont vous devez vous débarrasser:
- Pour enlever le papier peint, il suffit de les humidifier et de les enlever avec une spatule - cela facilitera le retrait.
- Nous retirons la peinture avec le même outil, après l’avoir tapotée au préalable avec un marteau ou humidifiée avec un solvant approprié.
Si vous constatez des fissures sur la finition, elles peuvent être réparées localement sans le travail fastidieux d’enlèvement complet du plâtre:
- Inspectez soigneusement et vérifiez si leurs bords s'effritent (méthode de taraudage).
- Ensuite, prenez un objet pointu et élargissez la fissure afin que la lettre «V» se forme lors de sa séparation.
- Lorsque vous recommencez à travailler sur le mur, remplissez les fissures apprêtées avec les deux tiers du mélange, puis recouvrez-la de terre d'en haut pour lisser la surface.
- Frottez les marques des zones où il y avait des fissures.
Parfois, il est nécessaire de retirer l'ancien revêtement, car il n'a aucun sens de s'en occuper - nous consacrerons donc plus de temps, d'efforts et d'argent.En outre, il existe des matériaux modernes de haute qualité qui ont pour avantage une très bonne durée de vie.
au contenu ↑Important! Àcomment enlever le plâtre du mur sans travail inutile? - L'ancienne couche doit être saturée d'humidité. Traitez toute la surface avec de l'eau tiède - il sera plus facile de l'enlever. De plus, cette méthode réduira la quantité de poussière lors du retrait de la finition.
Plusieurs options pour enlever le vieux plâtre des murs
Il existe deux méthodes pour enlever le vieux plâtre: le recours à la force, la méthode d’enlèvement progressif du matériau:
- La première méthode est beaucoup plus rapide que la seconde, mais elle nécessite beaucoup d’efforts. Pour l'utiliser, vous devez disposer d'un marteau avec un burin ou une hache. Vous pouvez faire les deux, si la hache - prenez celle qui ne vous dérange pas, une spatule, un perforateur et un broyeur.
- Dans la seconde méthode, nous avons besoin d’un broyeur et de buses correspondantes.
Important! Pour se protéger contre la poussière, utiliser des gants, des lunettes de protection et un respirateur.
Méthode d'alimentation:
- Préparation du mur. Mouillez bien les murs avec de l'eau et attendez qu'il soit trempé. Si vous constatez que la surface sèche rapidement, il n’ya pas assez d’eau - vous devez quand même l’humidifier. Une vérification de la saturation en humidité peut être effectuée en laissant tomber une spatule dans le mur à la profondeur maximale possible.
- Traitement initial. Nous prenons une hache et un marteau afin de tapoter la partie supérieure du mur et de parvenir à la chute de morceaux individuels. Nous fabriquons des encoches avec un marteau et les soulevons pour enlever des parties du plâtre.
Important! Avec un burin, vous pouvez réduire beaucoup plus votre taille.
- Ciseler. Dans les vieilles maisons, le stuc contient le plus souvent beaucoup de ciment. Il est donc inutile d’utiliser des outils comme une hache ou un ciseau, vous ne pouvez que les gâter. Un perforateur convient pour cela - il s’acquittera de cette tâche. Pour ce faire, réglez cet outil sur le mode burinage et élevez les morceaux de plâtre en plaçant l’appareil légèrement incliné par rapport au mur.
- Coupe Puisqu'il est parfois impossible de même enlever le vieux plâtre des murs, même avec un poinçon (il y avait beaucoup de ciment dans les vieux mélanges pour murs), utilisez un moulin (installez un disque en pierre dessus). Faites des coupes le long de la longueur et de la largeur du mur pour créer des rectangles plus faciles à nettoyer.
Important! À l'aide d'un moulin, arrosez les murs de manière à ce qu'il n'y ait pas de poussière.
Méthode d'enlèvement progressif du plâtre:
- Imprégnation. Il est très nécessaire de mouiller les murs pour qu'ils soient aussi humides que possible. Cela facilitera beaucoup votre travail, car vous devez travailler manuellement ou à l'aide d'un appareil spécial.
- Traitement manuel. Si le pansement est très fin, vous pouvez utiliser du papier sablé à gros grains (placez-le sur une râpe). Faites des mouvements circulaires et retirez le plus souvent possible le plâtre usé du papier en le plongeant dans l'eau.
- Rectifieuse. Utilisez une roue abrasive en forme de buse et essayez de ne pas la mouiller à l’eau - il est préférable de vaporiser les parois avec un pulvérisateur à main.
au contenu ↑Images d'archives
Ces conseils vous aideront à faire la meilleure réparation possible. Nous vous souhaitons du succès!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android